| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic]TT ToughPower 750W: une nouvelle référence puissance/prix |
|---|---|
Jokeur Bouffeur de clowns | Reprise du message précédent :
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
Publicité | Posté le 06-03-2007 à 09:47:44 ![]() ![]() |
DivX |
c'est ce que j'ai expliqué plus haut. oui physiquement il n'y a qu'un seul rail, mais il n'empèche qu'il y a de grosses différences en ce qui concerne le comportement de l'alimentation. la faute aux sécurités des alimentations, tu as beau avoir une alim à 2 rails "500W", si elle a 2 rails de 17A par exemple, ça veut dire 17A pour le processeur, et 17A pour tout le reste, avec les cartes graphiques de dernière génération une telle alim n'ira malheureusement pas très loin, car passé une légère marge, elle se mettra de toute façon en sécurité si on dépasse vraiment les 17A. une alim à 4 rails de 500W, tu auras 3 rails de disponible encore une fois le processeur compté avec son rail à lui. 3 rails qui permettront clairement d'avoir plus de 17A de disponibles car en multipliant les rails les marques augmentent systématiquement la chargte maximale admissible de leur +12V, résultat si le "4 rails" en matière de conception effectivement est de la poudre aux yeux, nous sommes avant tout des consommateurs, ce dont on a besoin c'est de puissance, et au final toutes considérations architecturales mises de côté, les alims 4 rails sont plus adaptées aux configurations actuelles et tiennent mieux les grosses config. pratique VS théorie en gros, et ce qui compte quand on utilise un PC c'est la pratique Message édité par DivX le 06-03-2007 à 13:43:09 |
Jokeur Bouffeur de clowns | Mais si physiquement comme tu dis il n'y a qu'un rail, la sécurité ne se mettra en route que lorsque le seuil limite sera dépassé sur le rail (sous entendu sur le rail physique).
Message cité 1 fois Message édité par Jokeur le 06-03-2007 à 13:55:57 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
DivX |
je ne comprends pas ton explication. sur une alimentation il y a des sécurités sur chaque rail, plus une sécurité globale un peu au dessu de la puissance max de l'alim.
toujours une alim à 34A max au total, mais avec 4 rails, et bien là pas de souci 10A du processeur, tu répartis les 20A du reste sur les 3 autres rails, et rien ne se met en sécurité. on voit de plus en plus sur le forum des internautes expliquer justement qu'ils ont des alims qui ne tiennent pas leurs config, qui pourtant sont parfois en consommation réelle 100 à 150W sous le seuil théorique de l'alim. la faute à cette foutue norme ATX et aux alims à 2 rails. L'apparition des 4 rails est principalement intervenue pour essayer d'avoir des comportement plus proches de ceux d'une alim à rail unique. Message cité 1 fois Message édité par DivX le 06-03-2007 à 14:05:48 |
Jokeur Bouffeur de clowns |
http://www.cooling-masters.com/articles-42-4.html bas de page
DivX | mais ça tout le monde le sait, je ne comprends vraiment pas pourquoi tu refuses d'essayer de comrpendre de quoi je parle, je suis pourtant aussi clair que possible un seul rail source oui, séparé ensuite en plusieurs lignes, et sur chaque ligne il y a des sécurités. tu déclenches une seule sécurité sur une seule ligne, l'alim se coupe entièrement, et c'est le gros pb des alims à 2 rails par rapport aux alims de 4 rails, j'ai tout expliqué plus haut essaie de faire un effort de compréhension car pour le moment tu n'as visiblement pas compris mes explication et martelle des détails que je connais depuis plus d'un an que ces articles sont parus edit: d'ailleurs dans les liens que tu donnes tout ce que j'ai dit est clairement expliqué, donc je ne te suis vraiment pas
Message cité 2 fois Message édité par DivX le 06-03-2007 à 14:21:58 |
DivX |
thehacker25 |
Message édité par thehacker25 le 06-03-2007 à 14:23:17 |
Publicité | Posté le 06-03-2007 à 14:22:57 ![]() ![]() |
DivX | en fait Jokeur.
Message cité 1 fois Message édité par DivX le 06-03-2007 à 14:26:32 |
Message édité par Jokeur le 06-03-2007 à 14:29:38 --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
DivX |
mais tu sais je ne faisais pas une fixation sur les S12, en fait depuis le début je parlais juste des alims en général. c'est p-ê mon exemple du dessus qui t'a induit en erreur effectivement, mais j'avais pris juste les chiffres de la S12 comme j'aurais pu prendre ceux de la Fortron GP 400W par exemple (j'aurais mieux fait d'ailleurs), c'était juste pour donner des valeurs cohérentes avec celles que l'on peut trouver
Message édité par DivX le 06-03-2007 à 14:34:04 |
Jokeur Bouffeur de clowns | Bon bah je prendrais une S12e+ puisque c'est ça --------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
pelos83 | Ben moi j ai pris une TT 750w modulaire, et ce qui me faisais chi*r, c'etais ces foutus rails :
|
F18 |
|
F18 |
|
thehacker25 | Ta rien compris toi mais alors vraiment rien. Message cité 1 fois Message édité par thehacker25 le 07-03-2007 à 01:07:09 |
F18 |
Message édité par F18 le 07-03-2007 à 01:07:15 |
thehacker25 | Ok j'abandonne, divx ou quelqu'un dautre aura peut etre le courage de t'expliquer. Message édité par thehacker25 le 07-03-2007 à 01:10:56 |
Benj50 |
|
WinZy L'Ohm est un loup pour l'Homme | Personne n'utilise DiskKeeper ? |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | si pour Vista , c'est pratique ! |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
--------------- [Mon Topic ACH/VDS/ECH] |
olioops Si jeune et déjà mabuse. | |
darckcrystal Anima Sana In Corpore Sano |
leon2 Du 67 |
|
Electrochoc |
|
Lazyjones |
|
olioops Si jeune et déjà mabuse. |
|
chris282 id steam/psn : chris282_fr | ptdr |
monsieurtof Ah ouais merde 30 ans là... |
|
trev37 | pi la nuit c'est joli ca fait des étincelles ^^ |
leon2 Du 67 | Et l'avantage c'est quand tout est usé on est pas obligé d'acheté les pneus..................... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Nouvelle config (incompatibilités etc...) | Conseils nouvelle config. |
| Compatibilité config PC et meilleurs prix ? | nouvelle config core2duo - besoin de conseils |
| Hesitation nouvelle config | A propos d'une nouvelle config... |
| Bonjour, nouvelle config pour 3Dsmax Adobe CS..... | Ma nouvelle config ! Nouveau memebre inside ! |
| Avis-conseils sur une nouvelle config | Besoin de conseils sur une nouvelle configuration |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic]TT ToughPower 750W: une nouvelle référence puissance/prix | |