Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config (incompatibilités etc...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Nouvelle config (incompatibilités etc...)

n°4995606
alexdakos
Posté le 17-08-2006 à 23:43:18  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je compte m'acheter une nouvelle config' dans environ 1-2 semaines pour changer l'ancienne qui commence a devenir lamentable (pentium IV 2,66 gz, ati Radeon 9200  :( , 512 mb de Ram SDRAM ... Apres avoir changé mille et une fois d'avis, j'ai finalement opté pour cette config :
 
Processeur Conroe E6300
X1900XT 512 mb
2 go de Ram DDR2 PC5300
Carte mère Asus P5B  
Alimentation 500 W Fortron blue Storm
Boitier Antek SLK 3000B  
Ventilo pour ma CG vf900
 
Place aux questions  :)  :
 
1) A votre avis, en quelle resolution je ferais tourner Oblivion sans ramer ?  
 
2) Y'a-t-il des incompatibilités dans ma config (CM non compatible Conroe etc...) ?
 
3) Le boitier que je choisis, fera-t-il rentrer ma config ?
 
4) Est ce que mon DD est compatible avec ce que je compte prendre (WDC WD1200BB-22DWA0, 111 Go, IDE)  
 
5) En fait mes parents sont assez reticents a l'idée que je change ma config . Ils ne connaissent rien en matos informatique et se disent que vu que j'ai deja mon unité centrale depuis 3 ans, ca ne sert a rien que je change mes composants, vu qu'ils se sont mis dans la tete qu'un ordinateur ne dure que 3-4 ans. Ils croient donc que meme si je change mes composants en me refaisant une nouvelle config, l'ordinateur ne marchera plus dans quelques mois, donc qu'il vaut mieux racheter carrement un nouveau PC Rassurez-moi, un ordi peut durer des années et des années si on change regulierement (tout les 2-3 ans) les composants ?
 
 
 
Merci d'avance et deja merci d'avoir tout lu  :)

mood
Publicité
Posté le 17-08-2006 à 23:43:18  profilanswer
 

n°4995621
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2006 à 23:54:25  answer
 

1) Tu pourras jouer en resolution maxi sans ramer
2) aucune incompatibilite
3) le boitier devra etre bon
4) Vu que ta cm possede un port IDE , np
5 ) look ma config en profile et dit toit qu'elle vas tenir encore ... longtemps ;)
Nan serieux ton ordi vas dure des annees vu que tu pourras facilement le o/c ( proco conroe , DDR2 etc )

n°4995623
tompouss
Petit chat
Posté le 17-08-2006 à 23:56:02  profilanswer
 

avec ce que tu as déjà tu changes pratiquement tout
en tout cas les composants essentiels.
 
sinon tous les composants sont compatibles entre eux
 
à vérifier:
intérêt de 512 de RAM sur la carte graphique:
 
nombre de connecteur ide (pour connecter disque dur et lecteurs)
 
 
 

n°4995630
alexdakos
Posté le 18-08-2006 à 00:01:33  profilanswer
 

Oké merci beaucoup !
 
 Sinon tompouss, je n'achete pas la Cg pour les 512 mb mais pour sa puissance ... Et si en + j'ai 512 mb de Ram, qu'est ce que j'ai a perdre ?
 
Mais sinon svp vous pouvez argumenter un peu pour la question 5, histoire de prouver a mes parents que j'ai raison ...

n°4995636
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 00:04:54  answer
 

Avoir 512mb sert a rien pour les jeux.
Ben pour convaincre tes parents , dit leurs qu'il y a une regle d'or pour acheter un pc :
-soit c'est maintenant , soit jamais.

n°4995643
alexdakos
Posté le 18-08-2006 à 00:09:31  profilanswer
 

En fait je crois pas avoir été très clair pour la question 5 ... Mes parents ont peur que l'ordi ne marche plus dans quelques mois vu qu'ils sont persuadés qu'un ordi ne tient que quelques années peu importe qu'on change les composants ou pas... Donc il se disent que c'est stupide d'acheter de nouveaux composants pour mon ordi, s'il s'arrete de fonctionner dans pas longtemps (totalement stupide je sais ...). Donc pour eux, il ne faut jamais acheter de composants un par un, mais acheter carrement un tout nouvel ordi ...

n°4995651
Profil sup​primé
Posté le 18-08-2006 à 00:14:00  answer
 

Acheter un nouvel ordi deja tout fait  revient bcp plus cher et les pieces restent moins equilibres et sourtout moins puissantes que si tu achetes en pieces.
Ensuite soit tu changes qques pieces et gardes certaines comme le dd , boitier , ecran  ou soit tu changes toutes les pieces , sa depends de leur qualite

n°4995656
alexdakos
Posté le 18-08-2006 à 00:17:40  profilanswer
 

Mais en changeant la plupart des composants de mon ordi, il ne va evidemment pas s'arreter de fonctionner dans quelques temps meme si ca fait trois ans que je l'ai acheté ?

n°4996722
alexdakos
Posté le 18-08-2006 à 14:39:49  profilanswer
 

Up !

n°4996734
djajouka
Posté le 18-08-2006 à 14:44:11  profilanswer
 

non il ne s'arrettera pas de fonctionner  ;)
Mais les pièces "fragiles" risque d'etre victime de leur usure, je dis risque, car c'est pas obligatoire.
Par exemple le disque dure, et l'alimentation, qui sont souvent les premiers composants a rendre l'âme.
 
un pc acheté en bloque ou par pieces d'etachés c'est exactement pareille.
dans un pc il y a pas 36 000 composants, engénéral c'est:
- carte mère ce que tu achètes
- proc ce que tu achètes
- Ram ce que tu achètes
- Alimentation ce que tu achètes
- Disque dure
- Carte graphique ce que tu achètes
- Boitier ce que tu achètes
- periphérique divers (souris...)
 
vu ce que tu vas acheter, c'est comme si tu avais un pc neuf, y a que le disque dure que sera "d'ocaz" donc aucun soucis.


Message édité par djajouka le 18-08-2006 à 14:50:20

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Nouvelle config (incompatibilités etc...)

 

Sujets relatifs
Conseils nouvelle config.Config pc impossible de me decidé
Compatibilité config PC et meilleurs prix ?Pb HDD provenant config réseau
aide configVotre avis sur une config svp
problème de configConfig multimedia abordable
nouvelle config core2duo - besoin de conseils 
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle config (incompatibilités etc...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR