Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3325 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo!

n°8224421
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 22-02-2012 à 16:29:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
La carte graphique, tu l'installes en dernier. Donc tu peux éventuellement brancher le 24pin, et le 4pins cpu de ton alim, histoire de te donner des idées de là où tu vas les faire passer.
Il va aussi falloir t'occuper du HD_Audio, du panel_connectors (power led toussa...), tes usb de façade. Brancher aussi tes câbles sata tant qu'à faire.

C'est véritablement là que le cable management commence.

Sinon, le fait d'exercer la pression du rad sur le cpu pour homogénéiser la pâte thermique, induit que tu enlèves l'excédent de pâte thermique. Le but est d'homogénéiser certes, mais pour finalement avoir la couche la plus fine possible permettant un contact entre le cpu et le rad.
Là, la pâte est lisse et plutôt épaisse. C'est ce qui me donne l'impression que l'excédent a juste été aplani par tes soins, mais il faut le virer.

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 16:29:36  profilanswer

n°8224435
Fealith
Posté le 22-02-2012 à 16:44:13  profilanswer

Chaque pâte/utilisateur a son process d'application.
Personnellement j'avais pris de l'Artic Cooling MX4 que j'ai appliqué en croix. Et j'ai laissé la pompe du H60 s'occuper de l'étalement par pression.

Mais c'est vrai que dans le cas de Y E S, cela semble un peu épais (pas tout à fait vérifiable avec l'angle des prises de vue). Il faudra vérifier les températures en fonctionnement.

Message édité par Fealith le 22-02-2012 à 16:44:41
n°8224469
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 17:11:45  profilanswer

oulà, ça m'emmerde ce que tu me dis...
Je n'ai pas d'Artic Clean, ils n'en avaient pas chez LDLC, mais j'ai remarqué en la mettant tout à l'heure, qu'elle semblait sêcher beaucoup plus vite que ce que je croyais.
Je te promets, j'en ai mis peu, et surtout, j'ai fait ce que tu m'avais dit, à savoir positionner le Samuel dessus, et le tourner légèrement vers la gauche et la droite pour améliorer la jointure.
Ensuite je l'ai fixé...
Mais j'avais pris avant, soin de bien étaler avec une couche la plus fine possible, à l'aide d'un ticket de métro.

Je vais commencer à remplacer les ventilos, et après je ferai les emplacements DVD, DD et SSD.
Je pense brancher les prises SATA au moment où je les installe.
Penses-tu qu'il vaut mieux également que je commence à y brancher les câbles d'alim qui iront vers l'alim ensuite?
J'ai peur que ces prises soient difficilles d'accès.

Il faudra aussi, après avoir remonté la cage DVD et les disques, une fois que j'aurais greffée la carte mère sur la paroi du boiter, que l'on regarde ce que l'on peut brancher, avant que je remette la paroi.
Je m'occuperai de ranger ces cables une fois que j'aurais remis la paroi...

Mais je vais avoir grandement besoin de ton aide, pour que tu m'indiques si tu peux, où je dois brancher exactement les cables pour le Power, Reset, USB, audio, ect... avant de remettre la paroi du boitier.

Merci ber

n°8224479
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 17:21:39  profilanswer

Maintenant, clairement si tu veux que je démonte, je démonte...

Mais je n'ai rien pour nettoyer, et j'ai peur qu'en enlevant le Samuel, je fasse des grumeaux que je n'arrive pas à supprimer ensuite...
Car je n'ai pas d'Artic Clean...

En tout cas, j'ai vraiment mis une couche très très fine.
Pour te donner un ordre d'idée, sur la deuxième photo, sur la partie droite du proc, on voit de très lègères rainures de pâte.
(partie à droite en bas de la surface du proc).
ça peut te donner une idée de l'épaisseur que j'ai mis...

n°8224485
Fealith
Posté le 22-02-2012 à 17:26:50  profilanswer

Ce n'est pas dramatique (tant qu'il n'y a pas de la pâte étalée sur toute la CM :p).
Il faudra faire un relevé des températures CPU/Core une fois le système en fonctionnement (idle et charge).

La seule perte éventuelle, c'est en argent(coût de la pâte)/temps (demontage/remontage).

n°8224504
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 17:43:27  profilanswer

Ben d'en autre coté, si je devais démonter, autant que ce soit maintenant.

Mais comme je disais, je n'ai pas de quoi nettoyer, et j'ai peur de faire des grumeaux en enlevant le radiateur.
J'ai un peu peur que le remède soit pire que le mal...

n°8224554
ber31
Posté le 22-02-2012 à 18:15:40  profilanswer

Pas besoin d'enlever toute la pâte thermique et nettoyer ;)

• tu enlèves le samuel17 (laisse le ventilo dessus)
  • tu prends un plastique rigide, tu enlèves d'abord l'excès aux abords du cpu avec la tranche de ton plastique.
  • Tu aplanies l'excès du milieu, ainsi que sur le rad (car il doit y en avoir pas mal aussi du coup), tu ne réutilises pas cet excédent.

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_46780091yo.jpg

• Tu refais la manip de pression homogène du rad, tu le soulèves et regardes ce qu'il en est sur le cpu ainsi que du rad. Si il n'y a pas de petits picots sur le cpu ou rad et que c'est toujours carrément lisse tel que tu lorsque tu as aplani la pâte, c'est qu'il n'y a pas eu succion entre les deux, donc tu rajoutes une toute petite noisette au centre du cpu, et tu ré-homogénéises la pâte en pressant le rad sur le cpu (tu peux appuyer franchement, ça ne risque rien).

Une fois que tout est bon, tu t'assures que le ventilo du rad est bien branché sur le 4pins cpu_fan:

• Tu branches le minimum: clavier/écran, alim {cpu 4pins, alim 24pins}, câble de façade "power" (2 fils) sur le panel de la carte-mère. Tu allumes le bouzin avec le bouton ON/OFF de la façade.
  • Tu vas dans le bios (touche "SUPPR/DEL" ), tu relèves la température du processeur.
  • Tu nous file la température.

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8224563
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 18:24:40  profilanswer

Remplacement des ventilos,

Avant,

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/75517_IMG_0347.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/76730_IMG_0351.jpg

Pas de difficulté particulière, le système coulissant est bien gaulé…

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/64203_IMG_0349.jpg

et Après…
En aspiration,

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/15069_IMG_0350.jpg

En extraction, sur le top,
C'est celui sur lequel j'ai le plus galéré, pour maintenir la grille noire derrière le ventilo pendant le vissage…
Je me suis ensuite aidé des rondelles fournies avec les Shadows Wings pour tenir les vis et la grille avant de présenter le ventilo.

Top moumoute…

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/37745_IMG_0352.jpg

n°8224570
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 22-02-2012 à 18:27:01  profilanswer

Je pense aussi qu'il y a un peut trop de pâte thermique mais à ta place, je prendrais 2-3 coton tige pour enlever simplement l’excédent sur toute la périphérie en te guidant dans le décrochement du processeur. Ici, par exemple tu en a mis dans "la marche externe du processeur" (ou le décrochement, ou la gouttière, bref, je ne sais pas le nom exact ^^) alors que ce n'est pas nécessaire. l’excédent vient s'y loger habituellement et là il y en a déjà donc y'a juste "gâchis" mais rien de grave. Pas besoin de nettoyant, çà sert à rien sopalin et coton tige suffisent.

Autre remarque, concernant le "serrage des vis du rad. Il faut aller jusque la butée, ce qui garantie un pression similaire sur les 4 angles. Le ressort faisant le reste.

Je confirme qu'il faut monter le lecteur avant de remettre les deux façades.

Message édité par dduckof62 le 22-02-2012 à 18:31:30

---------------
Feed Ventes
n°8224591
poiuytr
\o/
Posté le 22-02-2012 à 18:45:12  profilanswer

Alors YES, c'est pas si terrible que ça au final, hin ? ;)
T'as fait le plus dur en mettant le ventirad CPU.

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 22-02-2012 à 18:46:02
mood
Publicité
Posté le 22-02-2012 à 18:45:12  profilanswer

n°8224599
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 18:50:12  profilanswer

Merci pour les précisions.

Je démonterai après le repas, je vais avoir un RDV qui arrive à 19 heures.

Et je nettoierai à ce moment là.
Je ferai des photos pour vous montrer.

La Artic 5 ne sera pas sèche? Je pourrais encore la travailler?

Par contre ber, il me sera impossible de brancher ce soir...
La carte mère n'est pas fixée sur la paroi, je n'ai rien branché, niveau USB ou autre, je ne sais pas où brancher d'ailleurs, je n'ai pas déballé l'alimentation, etc... Bref, je n'ai rien remonté pour le moment, au niveau carte mère, j'en suis à la dernière photo, c'est à dire avec le Samuel vissé.

Je vais démonter, mais je vous promets les mecs que j'ai mis une couche très fine.
Je crois en regardant les photos, que c'était avant d'enlever l'excédent sur les cotés...
Comme j'ai trouvé qu'il y avait un peu des patés sur le pourtour du proc, j'ai raclé tout autour du proc avec le ticket de métro avec lequel j'avais étalé.
J'ai d'ailleurs raclé avec l'autre coté du ticket de métro, et en ne faisant pas gaffe, je me suis mis de la pâte thermique sur les doigts...
Je suis allé me laver les mains, et ensuite, j'ai nettoyé les montants en aluminium avec un kleenex, en faisant gaffe qu'il n'y ai pas de bourre de kleenex qui reste dedans.
Je me souviens en fait que les photos que vous voyez sont avant d'avoir raclé les bords et nettoyé au kleenex, car ensuite, j'ai été occuppé à me nettoyer les doigts...

Ensuite, j'ai présenté le Samuel dessus, j'ai fait de légères rotations droite et gauche pour répartir, mais il est vrai que je n'ai pas soulevé pour vérifier, j'avais peur qu'il y ait des grumeaux ensuite.
Je n'ai pas fait de photos ensuite, de la pâte thermique, car j'en vais encore sur les mains, j'ai préféré ne pas toucher mon téléphone tout de suite.

Et ensuite, j'ai vissé le Samuel, en faisant coulisser le plastique sur lequel était la CM vers le bord de la table pour atteindre chaque vis successivement. J'ai tout vissé, par trop fort pour que ça tienne, ensuite j'ai serré uniformément sur les 4 vis pour que ça presse de façon uniforme sur les 4 points.
J'ai atteinds la butée sur quasiment toutes les vis, mais comme une tournait dans le vide, j'ai très légèrement désserré les autres.
J'ai vérifié ensuite que la longueur de vis qui dépassait du pas de vis du Samuel était la même des 4 cotés.

Voilà...

Ber, comme je te disais, je n'ai pas trouvé ce matin chez LDLC d'adaptateur molex pour brancher en 7 volts, et pour brancher en 12 volts.

Je n'ai pas acheté non plus de doubleur molex, car comme je te disais, je souhaite brancher le 140 sur l'alim, via un adaptateur.

Pourrais-tu, si tu as 5 minutes, m'indiquer un site (Materiel Net serait l'idéal) où je peux commander ces deux adaptateurs 7v et 12v?
Je ne voudrais pas me tromper de produits, mais j'aimerai les commander ce soir, pour espérer les avoir au pire Samedi...

Big merci...

ha, et je pense à un truc important...

Il y a déjà un adaptateur 7 volt avec tous les Shadows Wings....
Mais pas de 12 volts.

Il y a aussi un adaptateur molex avec les deux ventilos d'origine Lian-Li.
J'ai regardé dessus, mais rien n'est indiqué...
ça ne serait pas des 12 volts par hasard...

Message édité par Y E S le 22-02-2012 à 18:57:45
n°8224604
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 18:53:17  profilanswer

ha merde, double post, j'ai encore fait "edit" les icônes sont tellement semblables...

Message édité par Y E S le 22-02-2012 à 18:54:20
n°8224612
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 18:59:43  profilanswer

poiuytr a écrit :

Alors YES, c'est pas si terrible que ça au final, hin ? ;)
T'as fait le plus dur en mettant le ventirad CPU.

Ben c'est toujours le branchement qui me fait un peu flipper, la partie mécanique ne me fait pas peur...

n°8224624
ber31
Posté le 22-02-2012 à 19:13:25  profilanswer

Rhhââa!! [:guppy84]

Tu as déjà les adaptateurs molex 12v, et 7v :p  
12v --> celui des Lian li
7v --> celui des Bequiet

@dduckof62: Pas trop d'accord pour l'emploi de cotons tiges perso. Peu de risque certes de laisser des peluches en les utilisant, mais bon... je suis sans doute un peu trop précautionneux.

au fait, t'as vu mon post?

Citation :

Une mise au point cependant!

Lian Li vend donc maintenant des i/o ports kit de Q11 avec ces Q08...

• Perte d'un port usb3! (1 port usb3, 1 port usb2)
  • Découpe de la façade du Q08 plus grande (ports usb plus éloignés l'un de l'autre sur ton i/o port)
  • Perte de l'option de brancher le seul port usb3 ici, derrière la carte-mère.

Je dis bof... d'autant qu'il existe des adaptateur (chez Lian li notamment) permettant de brancher l'ancienne version d' i/o ports sur un connecteur usb3 interne sans problème.

http://www.lian-li.com/v2/tw/product/UC-01-b.jpg

Dans tous les cas, pas de connecteurs usb3 internes = pas d'usb3 en façade. Dans ton cas, tu auras de l'usb2.

Le jour où tu auras un connecteur interne usb3, tu n'auras qu'un des 2 ports en façade en usb3 :pfff:

T'étais au courant de ça :??:

---------------
n°8224635
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 19:22:58  profilanswer

ber, tu es sur qu'il faut que je démonte alors?

Même si j'ai enlevé le surplus autour du proc (et en ayant choisi la pâte la plus top du marché niveau qualité)????

Si oui, je le fais, mais tu es sur que je pourrais re-travailler la pâte, elle ne sera pas trop dure, trop sèche?
Plus c'est fin, plus ça sèche, il me semble...

n°8224660
ber31
Posté le 22-02-2012 à 19:37:46  profilanswer

Le principe de la pâte thermique est d'annuler les aspérités du radiateur et du processeur, afin qu'ils soient comme lisses.
Si tu ponçais ton cpu et radiateur, tu n'en n'aurais même pas besoin, ou alors tu opterais pour une toute petite goutte de pâte thermique liquide.

La pâte thermique n'est pas meilleure conductrice de chaleur qu'un contact direct entre le cpu et le rad, cependant l'AS5 s'en sort convenablement. Il n'en demeure pas moins que la règle du jeu est la suivante:

Mettre le moins de pâte thermique possible, en assurant un contact direct entre le cpu et le rad sur toute la surface du cpu (principalement le centre du cpu en fait).
Les rads et cpus ne sont pas parfaitement lisses, tu peux avoir un rad concave, et un cpu convexe par exemple.

D'ailleurs, lorsque le rad + cpu sont ponçés correctement, l'effet de succion entre ces derniers, sans même avoir mis de pâte thermique (liquide ou non d'ailleurs), est tel que le cpu est comme "collé" au rad, alors même qu'il n'y a même pas de pâte thermique.
Bref, je m'égare... trop de pâte thermique tue l'effet de pâte thermique. Simplement parce que même si l'AS5 est bien, elle aura toujours un coefficient de passation de flux de chaleur inférieur à celui d'un rad + cpu parfaitement planes et joints l'un à l'autre (alliage contre alliage).

Pour le risque de séchage, au pire en l'état, tu fais tourner ton pc comme je t'ai indiqué plus haut. Tu relèves la T°c du cpu.
Une fois fait, la chaleur aura amoli la pâte, donc tu pourras enlever l'excédent, ce qui te permettras même de comparer tes résultats de température avant-après.

Message édité par ber31 le 22-02-2012 à 19:39:06

---------------
n°8224701
loic_1715
Posté le 22-02-2012 à 20:11:33  profilanswer

ber31 a écrit :

7v --> celui des Bequiet

Des adaptateurs pour le 12V ? 12V, ça n'est pas la tension standard des ventilateurs ? :??:  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°8224735
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 20:36:38  profilanswer

Bon OK, je démonte... et je photographie.
Si je dois démonter que dois-je faire?
Puis-je seulement enlever le Samuel et dans le pire des cas nettoyer le Samuel et le proc sans enlever le proc de sa base?

Si je devais absolument nettoyer pour cause de gros patés, je peux prendre quoi pour nettoyer?

n°8224768
ber31
Posté le 22-02-2012 à 20:55:43  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Des adaptateurs pour le 12V ? 12V, ça n'est pas la tension standard des ventilateurs ? :??:  

adaptateur fan 3pin --> molex

Y E S a écrit :

Bon OK, je démonte... et je photographie.
Si je dois démonter que dois-je faire?

L'inverse du montage.

Puis-je seulement enlever le Samuel et dans le pire des cas nettoyer le Samuel et le proc sans enlever le proc de sa base?

oui.

Si je devais absolument nettoyer pour cause de gros patés, je peux prendre quoi pour nettoyer?

Tu enlèves l'excédent de pâte thermique, ce n'est pas un nettoyage. Utilise le carton/carte que tu utilisé la première fois.

---------------
n°8224790
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 21:13:00  profilanswer

ça y est, et ça a été bien moins emmerdant que ce que je craignais.

J'ai dévissé, et photographié, je ne suis pas certain que mes photos soient très lisibles, mais j'ai constaté en retirant le Samuel qu'il y en avait effectivement trop...
À ma grande surprise, moi qui craignais le séchage, la pâte est restée très malléable, j'ai été capable de l'étaler alors qu'il n'y en avait quasiment plus.

D'abord j'ai nettoyé le dessous du Samuel, vous allez voir les photos il y en avait clairement trop...
En fait, il restait trop de pâte, essentiellement sur les cotés, moins au centre, et sur le Samuel et sur le proc.

Donc le Samuel est revenu quasiment nickel. Pas immaculé, il aurait fallu pour ça que j'utilise un produit nettoyant, en tout cas, il n'y avait plus de pâte dessus, après l'avoir essuyé. Il restait juste une auréole.

Pour le proc, j'ai étalé ce qu'il restait de pâte à l'aide d'une vieille carte bleue  afin de répartir sur tout le dessus du proc, uniformément.
J'ai ensuite déchiré un sac plastique, et à l'aide de mon doigt dans ce morceau de sac, j'ai pu répartir le peu de pâte qu'il restait, jusqu'à avoir une surface totalement lisse et recouvrant totalement le dessus du proc.

Ensuite, à l'aide d'un ticket de métro, j'ai enlevé les traces qui restaient autour du proc.

à tous les moments, et même lorsque je l'étalais avec le doigt à travers le sac plastique, la pâte est restée malléable, et étallable.
Au final, il n'y en avait presque plus, surtout par rapport au moment où j'ai ouvert.

Ensuite, j'ai positionné le Samuel comme on avait dit, et l'ai tourné vers la droite et vers la gauche pour qu'il entre bien en contact avec ce qu'il restait de pâte.
Il ne m'est pas apparu nécessaire de remettre une noix, le reste de pâte étallée avec le doigt sur le proc était restée souple.

J'ai vissé, et toutes les vis ont atteint leur butée...

Voili, voilà...

et voilà les images,

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/63722_IMG_0356.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/57254_IMG_0357.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/73951_IMG_0358.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/61963_IMG_0359.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/30476_IMG_0360.jpg

et surtout, merci à vous tous d'avoir insisté, c'était bel et bien nécessaire... j'avais la flemme, mais il fallait le faire.

Message édité par Y E S le 22-02-2012 à 21:16:38
n°8224806
dduckof62
Posté le 22-02-2012 à 21:26:06  profilanswer

ber31 a écrit :

Rhhââa!! [:guppy84]

7v --> celui des Bequiet

@dduckof62: Pas trop d'accord pour l'emploi de cotons tiges perso. Peu de risque certes de laisser des peluches en les utilisant, mais bon... je suis sans doute un peu trop précautionneux.

au fait, t'as vu mon post?

Citation :

Une mise au point cependant!

Lian Li vend donc maintenant des i/o ports kit de Q11 avec ces Q08...

• Perte d'un port usb3! (1 port usb3, 1 port usb2)
  • Découpe de la façade du Q08 plus grande (ports usb plus éloignés l'un de l'autre sur ton i/o port)
  • Perte de l'option de brancher le seul port usb3 ici, derrière la carte-mère.

Je dis bof... d'autant qu'il existe des adaptateur (chez Lian li notamment) permettant de brancher l'ancienne version d' i/o ports sur un connecteur usb3 interne sans problème.

http://www.lian-li.com/v2/tw/product/UC-01-b.jpg

Dans tous les cas, pas de connecteurs usb3 internes = pas d'usb3 en façade. Dans ton cas, tu auras de l'usb2.

Le jour où tu auras un connecteur interne usb3, tu n'auras qu'un des 2 ports en façade en usb3 :pfff: T'étais au courant de ça :??:

Je ne connaissais pas cet accessoire ;)

Pour le coton tige, j'en parle pour éliminer le surplus sur l’extérieur du proco, partie où les penuches ne poseront pas de souci car ce n'est pas une martie en contact avec le rad.

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 22-02-2012 à 21:30:17

---------------
Feed Ventes
n°8224837
ber31
Posté le 22-02-2012 à 21:53:42  profilanswer

dduckof62 a écrit :

Pour le coton tige, j'en parle pour éliminer le surplus sur l’extérieur du proco, partie où les penuches ne poseront pas de souci car ce n'est pas une martie en contact avec le rad.

Arf oui je vois. D'ailleurs, en y repensant il m'est arrivé d'utiliser un coton tige justement pour la partie extérieure du cpu comme tu disais, d'autant que ça se prête pas mal à l'angle droit aux abords du cpu :jap:

---------------
n°8224840
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 21:54:48  profilanswer

Bon, ben... mangé, une 'tite clope, et j'attaque la partie DVD, DD, et SSD...

n°8224866
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 22:28:06  profilanswer

Je suis un peu emmerdé, je pensais trouver dans la boite qui contient les vis de mon boitier des petites rondelles caoutchouc (comme j'en ai trouvées dans le BeQuiet) pour mettre au niveau des fixations du HDD 2,5 et du graveur DVD, pour amortir un peu le bruit...
Je pensais qu'il y en avait avec le boitier Lian-Li.

Qu'est ce que je fais? J'attends demain pour aller dans une quincaillerie, ou je laisse béton et je continue sans?...

n°8224867
ber31
Posté le 22-02-2012 à 22:29:56  profilanswer

n°8224869
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 22:31:21  profilanswer

put@#n! t'as raison, y'en a...
J'avais rangé les cages dans une autre pièce pour faire de la place...

Qu'est ce que je ferai sans toi ^_^

n°8224876
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 22:43:18  profilanswer

Bon aller... encore une question con...

Au niveau des sachets de vis, j'ai trois sachets.
Si je regarde le schéma de la notice...

Le premier contient 4 vis de rechange pour le boitier (parois, etc...) + 2 vis qui doivent aussi être des vis de remplacement vu qu'elle sont dans le même sachet.

Ler deuxième contient 4 vis pour serrer l'alimentation, et 4 vis pour serrer la carte mère,

et le troisième contient des vis pour serrer les disques, ceux q'on mets dans les cages, et apparement le graveur DVD.

Pour le DD 2,5, je ne sais pas quoi prendre...
Quand j'essaye d'utiliser les vis pour les disques durs, sur le 2,5, ça accroche un peu au début du pas de vis, mais impossible de visser, les vis m'ont l'air un peu trop grandes...
Là je sèche un peu.
Et le DD 2,5 est venu sans vis, sans rien, juste dans un sachet antistatique...

Que prendre pour le 2,5 ?

n°8224883
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 22:48:57  profilanswer

bon, j'ai 8 vis façon montage de la carte mère... il m'en faut 4, j'utilise les 4 autres pour le HDD 2,5...

n°8224899
ber31
Posté le 22-02-2012 à 23:08:57  profilanswer

Utilise des vis à main pourquoi pas. Si tu dois retirer le HDD 2.5 pour une raison quelconque, ce sera plus facile.
S'il faut forcer un peu pour le filetage, j'ai envie de dire tant pis...

---------------
n°8224902
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 23:15:48  profilanswer

Ce qui est appellé vis à main, dans la notice, c'est les vis pour tenir les DD qui vont dans la cage (j'ai 24 vis comme ça)

Mais déjà, sur le 2,5 c'était pas la peine, la vis s'amorçait dans son premier tour, et ensuite impossible.

Mais là où ça devient un peu chaint, c'est que maintenant, pour tenir le graveur DVD, c'est la même chose...

Autant pour un 2,5, je veux bien, aurtant pour un graveur DVD qui va dans une baie 5,25, les vis à DD devraient aller, je ne comprends pas vraiment.

Il me reste 4 vis (qui tenaient la cage à DD du bas, et que j'ai retirée, je vais essayer celles-là.

mais je suis surpris, et je te promets, sur des filetages droits, normalement, y'a jamais à forcer.
Je ne comprends pas vraiment, mais bon, je vais en trouver d'autres....

et surement me coucher pas trop tard ce soir... je commence à être mort...

n°8224916
Y E S
Posté le 22-02-2012 à 23:38:36  profilanswer

Bon voilà le 2,5 monté…
Comme rondelles caoutchouc, j'ai utilisées celles qui sont dans les cages de disques durs du boitier, et je les ai coupées dans l'épaisseur, sinon mes vis étaient trop courtes pour atteindre le 2,5 à travers les rondelles d'origine.
On peut regretter que Lian-Li ne prévoie pas 2 emplacements 2,5 à cet endroit là, il y aurait la place...

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/91748_IMG_0361.jpg

À l'arrière du graveur DVD, j'ai ça comme prises…

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/78814_IMG_0364.jpg

et ça à l'arrière du DD 2,5…
Sur celui-ci, je vois un connecteur 4 broches, je suppose que c'est pour l'alimentation?
Mais alors sur le graveur DVD, c'est le SATA Power?
Problème… Je n'ai vu aucune prise SATA POWER parmi tous mes cables...

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/54028_IMG_0365.jpg

Et hop, barbatruc, voilà le tout monté…

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/97188_IMG_0366.jpg

J'ai bien fait gaffe à ce que la façade du graveur DVD affleure bien celle du boitier, et que le bouton d'ouverture du boitier Lian-li vienne bien en face du bouton d'ouverture du tiroir du graveur.
ça clique, ça marche…

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/77149_IMG_0367.jpg

et là, on voit bien les vis que j'ai dû utiliser pour tenir le graveur DVD dans son emplacement. Les vis à main pour HDD ne fonctionnaient pas...

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/55664_IMG_0368.jpg

Bon aller courage… je m'en grille une et je remonte l'emplacement DVD dans le boitier…

Message édité par Y E S le 22-02-2012 à 23:40:54
n°8224927
ber31
Posté le 23-02-2012 à 00:00:00  profilanswer

C'est bien, comme ça. Le connecteur de gauche est l'alimentation sata, celui de droite pour le câble de données sata.

Ces vis là sont conformes si tu veux, tu dois en avoir. C'est ce qu'il y a de plus générique pour les montage carte-mère/périphériques etc..

http://espimages.biz/2242/I/106/48/medscaleCASESCREWS.jpg

---------------
n°8224935
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 00:18:45  profilanswer

Oui, j'ai ces vis, 4 exactement, quand je regarde le plan (c'est comme chez Ikea), c'est pour aller sur le panneau qui tient l'alimentation.

En fait, j'en aurais trouvé 4 à la bonne taille, celles que j'ai utilisé pour fixer le 2,5 sous le graveur.
Ce qui m'a étonné, c'est que je pensais que le graveur tiendrait avec des vis à main, les mêmes que pour les DD qui se fixent dan les 2 cages.
Comme ce n'était pas le cas, j'ai recyclé les 4 petites vis qui fixaient la petite cage, la plus petite des deux, qui est posée sur le sol du boitier, et vissée par le dessous du boitier.

Mais quand on y réfléchi, c'est normal que le graveur n'utilise pas les vis à main des DD, puisque ces vis sont faites pour être vissées à la main et ajouter ou retirer des DD rapidement...
D'ailleurs, j'ai 24 de ces vis, ce qui fait 6 DD, exactement le nombre qui a été prévu dans les cages (les chiens, ils en ont même pas fourni une de plus (c'est la crise)).

Je vais remonter l'emplacement graveur DVD dans le boitier, et surement me coucher ensuite.
En dehors de m'être couché tard hier, j'ai été réveillé à 4 heures du matin par une fuite d'eau, et j'ai bien galéré...
C'est pour ça que j'étais chez moi aujourd'hui. (tout ça pour dire que je suis un peu mort de fatigue)...
Et demain dans le journée, je bosse, je ne pourrait continuer le montage que demain soir.

Je fixerai la carte mère sur la paroi du boitier, je crois qu'à ce moment là, il faudra regarder ce que l'on peut brancher avant que je ne remette la paroi.
Je vais séparer les deux fils qui contrôlent les Led de l'activité DD et Power, que je ne veux pas utiliser, et si tu pouvais m'indiquer exactement où brancher chaque câble qui part de la façade à l'intérieur du boitier vers la carte mère ce serait top!
Sans vouloir abuser, avant hier tu m'as indiqué les prises grâce à des ronds que tu as fait sur l'image de ma carte mère.
Avec un truc comme ça, je ne peux pas me planter... si tu as le temps, ce serait génial...

Pour la prise à l'arrière du DVD, pour toi tout est OK?
Je dois avoir cette prise? Dans mon carton d'alimentation?

Dernier point, on en parlera demain, mais il y a un clapet noir à l'arrière de mon boitier. Apparemment, celui-ci permet de dégager les 2 solts PCI.
Il faudra le défaire avant de remettre la paroi avec la carte mère fixée dessus?

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/72801_IMG_0353.jpg

Merci pour tout ber, je suis vraiment content, j'ai eu quelques petites frayeurs tout à l'heure au sujet de la pâte thermique et du Samuel, mais merci d'avoir insisté pour que je recommence, c'était vraiment nécessaire, et j'ai vu en remettant le Samuel dessus, que c'était beaucoup mieux en terme de quantité de pâte...

Je suis content que ça ait avancé comme ça aujourd'hui, surtout grâce à toi, et à tous les autres qui m'ont aidé.
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Y E S le 23-02-2012 à 00:20:51
n°8224939
ber31
Posté le 23-02-2012 à 00:26:40  profilanswer

Y E S a écrit :

Sans vouloir abuser, avant hier tu m'as indiqué les prises grâce à des ronds que tu as fait sur l'image de ma carte mère.
Avec un truc comme ça, je ne peux pas me planter... si tu as le temps, ce serait génial...

C'est ce que je comptais faire.

Pour la prise à l'arrière du DVD, pour toi tout est OK?

Oui. En espérant que les 3 connecteurs d'alim sata (du câble d'alim) soient suffisamment espacés, pour tout brancher à partir du-dit câble. Sinon, il en faudra un deuxième, mais à vue d'oeil ça va passer, juste mais ça va passer.

Je dois avoir cette prise? Dans mon carton d'alimentation?

Oui. Parmis tout le tas de câble d'alim.

Dernier point, on en parlera demain, mais il y a un clapet noir à l'arrière de mon boitier. Apparemment, celui-ci permet de dégager les 2 solts PCI.
Il faudra le défaire avant de remettre la paroi avec la carte mère fixée dessus?

Non. Au moment de mettre la carte graphique. En dernier donc.

Merci

No problem.

---------------
n°8224945
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 00:36:41  profilanswer

Cool,
Et je viens de voir un truc en essayant de remettre le bloc graveur et DD2,5...
Si je ne mets pas maintenant le SSD là où on a prévu, c'est à dire au dessus du graveur, je ne le rentrerai plus ensuite, une fois le bloc graveur remis en place et vissé, car le ventilo au top à l'arrière empêchera de glisser le SSD.
Il faut le mettre maintenant, si je veux remonter le graveur, et il faut le mettre déjà connecté avec ses cables données et alimentation, car s'il se balade, je ne le récupèrerai que en démontant tout, la paroi de la carte mère, et le bloc graveur, sic...

Est ce que à ce sujet, je ne devrais pas le fixer sur le graveur DVD avec du rubafix, pour qu'on soit peinards et qu'il y ai moins de risques qu'il bouge ensuite?

(ça craint le rubafix avec la chaleur?)

et vi, c'est couillon ça ^_^

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/76358_IMG_0370.jpg

Message édité par Y E S le 23-02-2012 à 00:42:41
n°8224949
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 00:49:32  profilanswer

Et d'ailleurs, autre suggestion, au lieu de se faire chier à aller le loger à un endroit où je ne pourrais pas le retirer sans tout démonter, est ce qu'on le le scotcherai pas tout simplement sous le bloc DVD et DD 2,5, avec la prise tournée vers la paroi du boitier qu'on ouvre en premier?

(je dis ça si on peut scotcher...)

Ou au niveau du sol?

Ce serait quand même carrément plus facile ensuite...

n°8224952
ber31
Posté le 23-02-2012 à 00:51:47  profilanswer

Oui, pourquoi pas. Aucun risque de chaleur avec le ssd et le graveur. Par contre, pour les branchements, tout est parfaitement indiqué sur le manuel page 19, avec photo et tout et tout.

J'avais commencé à faire un schéma, mais je ne fais au final que reprendre les infos déjà illustrées. ;)

Message édité par ber31 le 23-02-2012 à 00:52:21

---------------
n°8224956
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 00:57:49  profilanswer

Bon, on part sur le rubafix McGyver alors ?

Tu me parles page 19 de ma notice de carte mère?
Tu as la même notice?

J'ai repéré où se branche l'audio, près des prises audio avec un détrompeur qui correspond,

je suis plus dans le vague pour l'USB, et surtout le boutons Power, Rest, etc... Je suppose qu'il vont sur les broches individuelles de couleurs près du 24 pins, mais je ne suis pas sur...

Si on part sur le rubafix Mc Gyver, je remonte le bloc DVD maintenant...

n°8224959
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 01:06:00  profilanswer

C'est remonté, bonne nuit à toi et encore merci ber...

n°8224962
ber31
Posté le 23-02-2012 à 01:08:12  profilanswer

Yes, . Tu as tout ce qu'il faut ;)

Bonne nuit [:moktar1er]

Message édité par ber31 le 23-02-2012 à 01:08:53

---------------
n°8225007
dduckof62
Posté le 23-02-2012 à 08:09:34  profilanswer

tu mets quoi dans l'emplacement prévu sous le graveur ?

tu mets un autre 2.5p ?

Je n'ai plus de q08 sous la main mais il me semble que dans l'emplacement sous le graveur on peut doit pouvoir mettre 2x 2.5p l'un à coté de l'autre en utilisant un système de fixation alternatif.

Par ex du velcro marche bien et amorti les vibrations si nécessaire.

Message édité par dduckof62 le 23-02-2012 à 08:11:43

---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tonic] Zotac H55-ITX WiFi - S1156 + 6 SATAII - #! DISPO !#[Topic Unique] SOLDES !!
Choix pour un boitier : Lian Li PC-7FN VS Fractal Design Define R2?[Topic Unique] le H55/H57 by Gigabyte
Config mini-pc (micro ATX)Conseil petit update vieux micro
[Topic Unique] Xigmatek Utgard 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)