Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4410 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo!

n°8225007
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 23-02-2012 à 08:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu mets quoi dans l'emplacement prévu sous le graveur ?

tu mets un autre 2.5p ?

Je n'ai plus de q08 sous la main mais il me semble que dans l'emplacement sous le graveur on peut doit pouvoir mettre 2x 2.5p l'un à coté de l'autre en utilisant un système de fixation alternatif.

Par ex du velcro marche bien et amorti les vibrations si nécessaire.

Message édité par dduckof62 le 23-02-2012 à 08:11:43

---------------
Feed Ventes
mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 08:09:34  profilanswer

n°8225024
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 09:19:25  profilanswer

Salut,
En fait je mets 1 HD 2,5 et 1 SSD.
J'ai remarqué qu'on pouvait mettre 2 disques 2,5 cote à cote, c'est ce que je disais hier soir, en trouvant dommage que Lian-Li n'ai pas fait 8 petits trous supplémentaires dans cet emplacement, on aurait pu mettre 1 seul disque, ou 2 cote à cote.

Y'a pas mal de petites choses qui auraient pu être optimisées dans ce boitier, comme la possibilité d'utiliser ou la grande cage, ou la petite, pour mettre deux 5,25 ou quatre 5,25.
Peut être pour le successeur du Q08...

Pour le moment, j'ai mis le HD 2,5, et je compte donc fixer le SSD sous cette cage, en le faisant tenir ou avec du rubafix, ou pourquoi pas, avec du velcro...
Je suis preneur de toute bonne idée...
Je me demandais si je n'allais pas fixer avec du rubafix une sorte de petite pochette en plastique dans laquelle je mettrais le SSD.
Mais encore une fois, ça pourrait être un autre système...

J'avais acheté un adaptateur 5,25 vers 2,5 (visible sur la photo que j'ai faite quand j'ai reçu le matos hier matin, et visible quelques posts plus haut), de marque Kasaka (ou un truc dans le genre).
Je me suis demandé comment le recycler, mais j'ai pas trouvé...

Je t'avoue que j'ai moyennement envie de redémonter le bloc DVD, pour démonter ensuite le DVD et le HD 2,5 pour venir poser le SSD à coté du HD 2,5... L'idéal serait de trouver un autre endroit pour mettre le SSD.
(il fait 9 mm de haut).
C'est pour ça que je pensais le scotcher sous le bloc DVD, avec la prise tournée vers la paroi du boitier (celle qui ne reçoit pas la carte mère...)

n°8225206
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 23-02-2012 à 12:49:02  profilanswer

Avec du velcro tu peux le "velcroter" sous la cage du lecteur dvd ;)  mais un redémontage pour le poser les uns à coté des autres, est pour moi le plus  "propre".

---------------
Feed Ventes
n°8225210
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 12:52:03  profilanswer

Et oui, je sais que tu as raison...
Mais rhaaaaa.... J'ai un peu la flemme...

Petite question tout de même...
Avec un montage cote à cote comme ça, l'air circulera moins bien autour du HD 2,5...
Comme ça va être davantage confiné,
C'est pas emmerdant pour toi?

Là actuellement, y'a de l'air qui passera au-dessus et sur les cotés du HD.

Mais je suis d'accord, ton montage serait plus propre.

Ça craint rien pour la chaleur, alors?

Message édité par Y E S le 23-02-2012 à 13:18:19
n°8225270
poiuytr
\o/
Posté le 23-02-2012 à 13:57:53  profilanswer

Ca chauffe peu un HDD 2.5", pas de souci.

n°8225343
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 15:11:57  profilanswer

Bon jevais re-démonter et essayer de trouver du velcro auto-collant dans une boutique de bricolage...

n°8225662
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 20:41:57  profilanswer

Bon voilà, j'ai trouvé deux plaques de velcro auto-collant de 100x50 mm chacune.
Je les pose après le repas, merci, c'était une super idée...

Et après, je monterai la carte mère sur la paroi.

On est d'accords qu'à ce stade, et avant de revisser la paroi sur le boitier, une fois que la carte mère sera vissée sur la paroi, il faudra brancher un max de trucs?

Ma question est pour le cable management...

Est ce qu'il vaut mieux que je commence à enrouler les cables sur eux mêmes par exemple (une façon de les ranger pour limiter le bordel) et les brancher en dernier, une fois la paroi revissée,

ou alors,

Je branche en premier, je remonte la paroi ensuite, et en troisième je regarde comment ranger les cables au mieux?

Ber, je vais aller jeter un coup d'oeil à cette fameuse page 17 (je suppose donc que c'est la grosse notice en anglais de ma carte mère) pour les branchements.

Et sinon, je suis preneur de tous bons conseils pour le cable management, astuces, méthodes, etc...  :)  :whistle:

n°8225716
ber31
MOVE BACK, THE ONYX IS HERE
Posté le 23-02-2012 à 21:11:28  profilanswer

Tu télécharges le manuel en français ;)

La page 17, c'est pour le branchement des câbles de façade sur le panel. Les noms des câbles dérivent un peu sur les inscriptions des connecteurs des câbles Lian Li, mais tu vas te repérer sans problème.
Il y a aussi le HD_Audio. Pour l'usb, tu as deux connecteurs juste à côté, c'est marqué sur la cm (comme pour le HD_Audio, tu as un "pin vide", qui te sert accessoirement de détrompeur pour brancher le connecteur).

Il est intéressant de voir si tu peux les faire passer sous la carte mère éventuellement. Tout en t'assurant de laisser du jeu dans le cas où tu ouvrirai par la suite le panneau de support de la cm (pour ne pas tirer sur les câbles).
C'est ce que j'ai fais, mais ça dépend de là où sont situés les éléments à rancher sur ta cm, tu vois en fonction de ce qui t'intéresse, sans trop t'embêter non plus (les câbles se rangent facilement tout de même, c'est pour les câbles d'alims qu'il faudra regarder de plus près.)

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8225784
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 22:02:14  profilanswer

Salut Ber,

ça y est je l'ai téléchargé. C'est con que je ne l'ai pas eu avant, l'installation du proc était très détaillée...

Tu vois par exemple, pour le SATA, page 18, ils ne précisent ni dans le texte, ni sur le schéma si les 6GB sont blanc et le 3GB bleus par exemple...
Je suppose que les 3GB sont bleus puisqu'il y a le cable bleu...

Je devrais m'en sortir, pour l'audio pas de problème, j'avais repéré la prise, pour les fiches Power, reset, etc, il va falloir que je buche plus attentivement, et l'USB m'inquiète un peu, autant à cause du délire de l'adaptateur et de la prise, que la taille du cable...
Il est super gros, très rigide.

Passer des cables sous la carte mère, ça m'inquiète un peu, au niveau souplesse d'utilisation, si je veux débrancher ensuite.

Bon je vais voir ça...

Pour le moment, je vais fixer les disques avec le velcro (je vais faire des photos) et après j'attaque la carte mère et les branchements.

Ce gros cable m'emmerde, c'est vraiment pas souple...

D'ailleurs dans le bundle du boitier, il y a un espèce d'anneau avec une fixation auto-collante pour faire passer des cables le long d'une paroi par exemple à l'aide de cet anneau...

n°8225831
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 22:43:19  profilanswer

... Bon, j'en ai bien chié...

L'idée était bonne, et les deux disques rentraient avec un peu d'espace libre latéralement.
Mais l'épaisseur du velcro + l'épaisseur du DD faisait que le graveur DVD avait du mal à trouver les pas de vis sur le coté, pour la fixation.
Comme ça tordait toute la cage, la plaque qui vient devant le tiroir du graveur était de travers...
Là où j'en ai surtout chié, c'est pour retirer les velcros coté HD, SSD, et coté cage DVD...
Bon sang, je pensais pas que ça collait autant...

C'est bon, j'ai tout retiré, ve vais nettoyer un peu et remettre le HD là où il doit être, et remettre le graveur DVD.
Je regarderais ensuite si je peux mettre le SSD sur le dessus, comme on avait prévu dimanche dernier avec Ber.
L'idée était très bonne, mais il manquait 2 ou 3 milimètre pour que ça ne torde pas la cage DVD...

mood
Publicité
Posté le 23-02-2012 à 22:43:19  profilanswer

n°8225880
Y E S
Posté le 23-02-2012 à 23:29:33  profilanswer

ça y est, j'ai remonté comme avant, en début de soirée.
Le SSD au dessus de la cage DVD, ça passait pas bien non plus, c'était trop épais...

Bon je vais mettre de coté et attacher les fils LED HD et LED Power.

Je vais brancher Reset SW, Power SW, l'audio, et regarder la notice pour l'USB.
Je vais aussi brancher le 3 Pins du 120 du top...

Et je suis en train de regarder, par rapport à l'orientation de la carte mère, pour l'audio HD...
À priori, je vais être obligé de passer le cable audio par en haut, le long du toit du boitier, et descendre ensuite vers la prise audio HD.
À part ce chemin, je ne vois pas comment faire autrement... Passer par en-bas, je vais galérer à cause de l'emplacement de la carte graphique.

Tu vois une autre solution, Ber?

Message édité par Y E S le 23-02-2012 à 23:33:01
n°8225899
ber31
Posté le 23-02-2012 à 23:51:47  profilanswer

Sous la carte-mère. Mon connecteur HD_Audio n'est pas tout à fait au même emplacement. Au temps pour moi, emplacement identique.
De plus, peut-être la longueur du câble est différente de ceux ayant la Q08 "v1".
Ce serait la soluce la plus propre, c'est ce que j'ai fait perso. Si le câble est un brin épais, assure toi de contourner l'entretoise du cpu, qui prend un peu d'épaisseur sous la cm.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_4983664004big.jpg
J'avais dû emprunter le chemin jaune, ça passait juste. J'avais du contourner l'entretoise de mon H50.

Si tu peux te permettre de passer sous l'entretoise (chemin direct), n'hésite pas.

[edit] Je remets:

Il va aussi falloir t'occuper du HD_Audio, du panel_connectors (power led toussa...), tes usb de façade. Brancher aussi tes câbles sata tant qu'à faire.

C'est véritablement là que le cable management commence.

USB, câbles du panel, HD_Audio, autant de câbles qui passent sous la carte-mère. Tu gardes du jeu avec les câbles du panel et l'usb, de manière à pouvoir ouvrir ton panneau sans tirer sur ces câbles.
--> Poses ton panneau à plat (avec carte-mère dessus, correctement placée) assez près de ton boitier, fais ton cable management.
Ainsi, tu sais exactement la marge que tu as sur les câbles le jour où tu enlèveras ton panneau.

Message édité par ber31 le 24-02-2012 à 00:05:55

---------------
[VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées...
n°8225908
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 00:04:17  profilanswer

Bon, j'ai essayé en dessous, c'est un peu trop galère à manipuler, je contourne comme j'envisageais au départ...

Put!#@ c'est quand même la partie la plus chaude et la plus galère.
Je suis pas vraiment dédé les doigts de fée...

Dis moi, si tu peu me faire gagner du temps, je suis sur l'audio HD là, et c'est assez difficile...
Juste à coté du connecteur vert qui reçoit l'audio HD, y'a un tout petit connecteur noir, avec deux broches.
Si on regarde dans la continuité du connecteur audio HD vert, il y a une broche de plus en longueur, et 2 broches en largeur.
C'est la même largeur que le connecteur audio HD, donc avec deux broches.
Tu sais ce qui vient là?

Je l'ai entouré en rouge...

En cyan très clair donc c'est les ventilos,

et ces deux prises qui se ressemblent en vert, ça reçoit des alimentations, je suppose (comme elles sont identiques)

Il me reste à trouver l'USB (je crois que c'est la bleue sous les Satas) et les power et reset (les fiches de couleurs)

À quoi sert la blanche alors, à coté de ce que je suppose être l'USB?
Pour l'USB comme j'ai ce petit convertisseur à mettre, je ne vais mettre que le convertisseur maintenant, et je brancherai le gros câble ensuite...  

Dernier point, j'en ai tellement chié pour mettre le connecteur audio, c'était très difficile, la sortie audio vers l'extérieur m'a grave gênée, que je vais brancher les SATAs avant de refermer la paroi, même si je ne les branche pas sur les HD, SSD, et DVD tout de suite.

Dernière question, saurais tu me dire quels sont les SATAs 6 GB? pour que je branche les cables maintenant...

http://www.heberger-image.fr/data/images/90407_GA_H67N_USB3_B3.jpg

Message édité par Y E S le 24-02-2012 à 00:17:36
n°8225913
ber31
Posté le 24-02-2012 à 00:10:08  profilanswer

Ah mais c'est ça qu'est bon :D  

Bienvenue dans les affres du cable management en mini-itx. Après ce baptême du feu, tu pourras tout faire :p  

Rubrique 1-7 Connecteurs (page 15). Connecteur SPDIF_O. Tutenfou :o

[edit] Je crois qu'il va falloir commencer à poster des vignettes. Le topoc se prend 2 pages par jour là :whistle:

Message édité par ber31 le 24-02-2012 à 00:14:35

---------------
n°8225923
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 00:27:39  profilanswer

Page 16, je viens de voir pour les SATAs...

Par contre désolé, Ber, mais c'est pas clair pour l'USB...
Je vois qu'il y a de l'USB1 et USB2.

Page 15, ils indiquent pour le numéro 10 USB1 et USB2 en montrant les deux connecteurs.
Comment savoir lequel est l'USB2 ???

Idem, pour brancher le Power, et le rest, je vois à peu près où ça va, mais ils disent de respecter la polarité + et -.
Comment le savoir ??? Je vois bien qu'il y a une toute petite flêche sur la prise du connecteur au bout du cable, mais elle indique quoi? Le + ou le - ?

Message édité par Y E S le 24-02-2012 à 00:37:47
n°8225931
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-02-2012 à 00:33:47  profilanswer

Quand je vois comment tu te prends la tête pour ton montage, je me dis que j'ai vraiment monter mon paycay à l'arrache  :whistle: .

n°8225937
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 00:48:41  profilanswer

C'est pas pour ranger les cables que je galère c'est pour savoir quoi mettre sur quelle prise...
Quand la notice montre deux connecteur en disant USB 1 et USB 2, comment faire pour savoir lequel est lequel?
Pareil pour la polarité des prises Power et Reset... comment savoir où est le + et le - ...?
Si c'était marqué, j'en chierait pas comme ça...

n°8225942
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-02-2012 à 00:51:50  profilanswer

:??:  
Pour moi c'était tout marqué entre les docs de la CM et du boitier, j'avais juste à suivre les plans de branchement.

n°8225946
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 00:56:49  profilanswer

Je vais te montrer ma notice en PDF, bouge pas je cherche le lien...

La voilà :

http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] -b3_fr.pdf

Tu vois, page 15 ils indiquent USB1 et USB2 en même temps, sans que je puisse savoir quelle est quelle prise.
Je ne peux même pas déduire que l'USB1 est en haut et l'USB2 en bas, puisque pour le SATA, page 17 ils entourent pareil SATA 2 et SATA3. On pourrait déduire que le SATA2 est en haut et le SATA3 en bas, hé bien non, c'est le contraire (visible page 15 où là ils les montrent séparément)...

Message édité par Y E S le 24-02-2012 à 01:01:10
n°8225950
jcqs
épais comme une brique
Posté le 24-02-2012 à 01:05:13  profilanswer

A partir de la page 15 tu as toutes les infos pour faire tes branchements. Pour la polarité, il y a des détrompeurs.
USB 1 et 2 c'est pour les ports usb en front pannel, donc ça n'est pas important de brancher sur usb 1 ou 2 (sauf pour les ports usb 3 il me semble ...).
edit : en tout cas, je me répète mais quand j'ai fait mes branchements je ne me suis pas posé autant de questions : j'ai bêtement suivi le schéma de montage et quand il n'y avait pas plus de précision je suis parti du principe que c'est parce qu'il n'y en avait pas besoin.

Message édité par jcqs le 24-02-2012 à 01:06:49
n°8225958
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 01:13:23  profilanswer

Merci pour ton aide, je te promet qu'il n'y a aucun détrompeur pour la polarité.

La seule info que j'ai dans la notice Lian-Li c'est que Power c'est le cable blanc et gris, et Reset, c'est le cable blanc et bleu, c'est tout.
Sur les prises, rien n'est marqué, à part Power SW et Reset SW.
Sur les deux prises, coté fil blanc une petite flêche, aucune indication + ou -...
Pour l'USB, si j'ai pas d'USB en façade tant pis, mais avoir de l'USB1, ça va pas être possible...
Est ce que ça veut dire que ce sont deux prises USB2 numérotées 1 et 2 ?

Dernier point, et j'en avais pas encore parlé, mais le convertisseur USB que je branche sur la carte mère, je dois le brancher au cable qui part vers la façade.
Là aussi, aucun détrompeur, je suis formel, alors que les fiches sont asymétriques...

Il faut que je règle ces trois points là, je ne peux pas continuer, sinon,
et malheureusement devoir laisser tout en plan...

Message édité par Y E S le 24-02-2012 à 01:15:43
n°8225962
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 01:18:47  profilanswer

Bon, pour l'USB, j'ai mas réponse, c'est bien deux ports USB, numérotés 1 et 2, puisque ma carte mère a 4 ports USB2 et 2 ports USB 3.
ça fait déjà une chose de réglée.

Il me reste à trouver la polarité correctement pour les prises Power et Reset avant de pouvoir refermer le panneau du boitier.

edit ---------------------------

Ouf, je viens de trouver la réponse sur ce topic vers le bas de la page, réponse donnée par imoustacko et Jbond001...

http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 888_25.htm

Les fils blancs sont les -
Les fils de couleurs sont les +

et je vois ici que les fils blancs sont toujours des - et les fils de couleurs toujours des +

http://www.clubic.com/forum/hardwa [...] page1.html

Franchement sur cette histoire, carton rouge à Lian-Li qui ne le mentionne nul part sur la notice en français.
C'est pourtant un point primordial, sur lequel Gigabyte attire l'attention.
Un mauvais branchement, et à mon avis, au mieux rien ne se passait, une fois que j'avais fini tout mon montage...
Il aurait fallu tout défaire...

Alors maintenant, la question que je me pose, c'est que si tout le monde l'ignore, les gens qui ont monté leurs boitiers ont tous eu beaucoup de chance de mettre les fils correctement au hasard et que ça fonctionne...
Ou alors ça n'aurait pas d'importance?
Ce n'est pas ce qui est dit, ni sur la notice Gigabyte, ni sur le topic "Comment ça marche".

Mais bon, le principal est que je puisse brancher et passer à la suite.

Il me restera à régler le point du convertisseur USB, savoir dans quel sens le brancher, si le sens a de l'importance. En tout cas, il n'y a aucun détrompeur sur la prise.
Les broches sont très très fines par contre...

Message édité par Y E S le 24-02-2012 à 01:44:48
n°8225981
ber31
Posté le 24-02-2012 à 01:44:32  profilanswer

Normalement, tu dois pouvoir brancher comme tu le sens, dans la mesure où par ses câbles ne transitent que des impulsions.

Par exemple, si tu veux booter ton pc sans même avoir branché le câble "PWR", il te suffit de schinter les 2 broches "PWR" avec un tournevis par exemple.
D'ailleurs, les boutons poussoirs de pc ne sont ni plus ni moins que la mise en contact d'un aimant à une masse, les deux sont reliés aux bornes de la cm.
Idem, une led n'est pas polarisée.

ps: si je dis une bêtise les gars... :jap:

[edit] USB_1 et USB_2 sont deux connecteur usb. Un connecteur prend en charge 2 ports usb. Tu branches ton câble usb (muni de son adaptateur) au connecteur de ton choix.

[edit2] Si vraiment il doit y avoir une fonctionnalité spéciale sur le câble d'un boitier, sache que la norme (en général respectée) est de mettre les inscriptions du connecteur vers l'extérieur (que ce soit lisible en somme), et non pas tournée vers l'intérieur. Perso, c'est ce que je fais sans me poser de question à chaque montage.

[edit_piaf] Crois-moi, quand il fallait câbler l'AC_97 (ancêtre de l'HD_Audio) sur certaines cm Asus, où les dénominations standardes n'étaient pas respectées par le contructeur du boitier et/ou Asus, là c'était marrant :D

Message édité par ber31 le 24-02-2012 à 01:49:40

---------------
n°8225998
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 03:23:54  profilanswer

ça y est, j'ai pas mal avancé Ber, là je vais aller me coucher, je bosse demain matin, un peu, et je rentre pour m'y remettre.
Voilà quelques photos de tout à l'heure, juste après avoir fermé la paroi.

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/77859_IMG_0382.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/36230_IMG_0386.jpg

et ensuite j'ai fait un peu de cable management :

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/40584_IMG_0388.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/80752_IMG_0389.jpg

Demain, je remettrai les SATA, et je crois qu'on pourra mettre la carte graphique...
Je suis content, je m'étais fixé comme objectif de refermer la paroi de la carte mère ce soir.
Et j'ai commencé à faire le ménage au niveau des cables.

Pour ce que tu me disais sur les images dans le forum, oui, j'ai mis une photo plein pot, j'étais un peu en détresse, lol,  :pt1cable:  il fallait que tu me files des infos sur la carte mère.
Et oui, ça fait un peu 4 ou 5 pages qu'on ne parle que de ma config, et que tu m'aides  :jap:  .
Mais franchement, regarde, on en est à la page 51, je crois que beaucoup de choses ont été dites sur ce boitier, et au moins, si quelqu'un passe par là avec le projet de monter son boitier, il va trouver un pas-à-pas...
J'espère que toutes mes photos et questions serviront à d'autres...

J'ai rapidement vu que les 3 points que j'ai évoqué étaient problématiques, pour le reste, j'avais déjà regardé les prises, et je n'avais aucun soucis.
Pour la polarité, je ne sais pas si c'est vraiment important, mais en tout cas  avec une petite recherche, j'ai pu découvrir que les cables blancs étaient les -.
Si jamais ça n'avait pas d'importance, contrairement à ce qui est dit dans la notice Gigabyte, au moins je sais que c'est branché correctement, et je ne me pose plus la question, et je peux continuer le montage.
Si quand j'appuie sur le bouton Power et que ça ne marche pas, au moins je saurai déjà que ça ne vient pas de là  :D  
De toutes façons, vu comment le montage est compliqué, je ne me sentais pas de passer à l'étape suivante en ayant pas résolu cette question.

D'ailleurs, il restera une question en suspend.
Sur la dernière de mes photos, tu peux voir l'adaptateur USB branché sur la carte mère, et le double cable USB qui part de la façade du boitier. Il reste à le brancher, et chaque prise contient bien le même nombre de broches que l'autre, donc c'est bien ça. Mais je n'ai absolument aucun moyen de déterminer le sens du branchement, il n'y a pas de détrompeur là-dessus...
Peut être que le sens n'a pas d'importance?
Si tu as une info là-dessus, je suis preneur...

Il faudra aussi demain que je trouve un emplacement pour le SSD...

Aller, good night  :hello:  

n°8226003
ber31
Posté le 24-02-2012 à 05:11:24  profilanswer

Ah, tous ces câbles auraient été si bien sous la carte-mère... [:cerveau bpp]

Bon, plus de doute, toutes les photos du Q08 chez Lian Li présentent la nouvelle façade, avec le nouveau I/O port.
D'ailleurs, d'après les photos, il s'agit bien de deux ports usb3, donc bonne nouvelle.

http://img15.hostingpics.net/pics/925050fesfdf.jpg

Par contre, le manuel fait toujours état des anciens câbles usb, avec l'ancienne rallonge/convertisseur.

Voilà à quoi ressemble le header femelle de ton câble:

http://img15.hostingpics.net/pics/642496images.jpg

Header mâle:

http://img15.hostingpics.net/pics/88053982122IMG0320.jpg

Le 20è pin est en inutile.

Les deux fils rouge correspondent au VCC (+5v), donc essentiels.

Tiens, d'ailleurs, voilà exactement ce que ça donne (vue de derrière):

Vbus = VCC. Remarque le détrompeur ("key" ) vers le haut. Tu sais maintenant comment le brancher.
http://www.maximumpc.com/files/u57670/usb3_3_sm.png

Bon, j'arrête de te torturer... regarde bien ton connecteur [:ienchangel]

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_87732782322IMG03141.jpg

Plus près... [:clooney2]  

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_188079PWIN11AV65T003.jpg

:o

Message édité par ber31 le 24-02-2012 à 05:32:02

---------------
n°8226061
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 09:16:31  profilanswer

5h11 ?
Joli! C'est Battlefield 3 ? ^_^

En effet, Ber... Oups
En regardant vraiment de plus près, et surtout à la lumière du jour ce matin avant d'aller bosser, je viens de voir le coin obstrué sur le connecteur.
Je pense que je n'avais pas assez de lumière cette nuit, parce que j'avais bien regardé.
Mais pas assez...

Je me suis posé la question, quand j'ai vu le boitier de l'inérieur avec la paroi refermée, de débrancher pour passer quelques cables sous la carte mère... Mais j'ai eu peur de galérer en cas de démontage...
Et j'ai préféré me dire que je leur trouverai un emplacement que je puisse défaire en ouvrant le boitier.
Les cables sous la carte mère ce sera la prochaine fois, quand je serai passé Jedi ^_^

Bon ben c'est cool, en rentrant tout à l'heure je m'y remets.

Je ferai le branchement de l'USB, un peu de cable management pour finir de ranger tout ça, je branche les Sata, je scotche le SSD avec les velcros, et ensuite, la carte graphique et alimentation?

n°8226343
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 15:26:38  profilanswer

Voilà, l'USB est branché…

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/12807_IMG_0393.jpg

Le SSD est fixé sous le bloc DVD à l'aide du Velcro (vu comment j'ai galéré hier pour défaire ma première installation, et vu son faible poids, je sais qu'il ne tombera pas),

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/88927_IMG_0395.jpg

Les Disques sont branchés sur le SATA III,

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/75766_IMG_0396.jpg

Et le graveur DVD en SATA II…

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/22317_IMG_0397.jpg

Quelle serait la meilleure chose à faire maintenant, je connecte la carte graphique, ou je déballe l'alim pour commencer à brancher des cables d'alim sur la carte mère avant d'installer la carte graphique et le bloc d'alim.

Regarde moi cette petite beauté  :love:  

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/87053_IMG_0399.jpg

J'ai deux petites questions…

Que dois-je brancher pour l'alim (quoi sur quoi) ?
Il y a la carte mère (2 connecteurs dessus il me semble, un 24 pins et un 4 pins)?
Le HD, le DVD, le SSD…
Il y a un connecteur d'alimentation sur ma carte graphique ?
Le BeQuiet 140 frontal, à l'aide d'un adaptateur molex 12v,
J'ai oublié quelque chose ?

Comment faudra-t-il que j'oriente l'alim dans le boitier ?
C'est une Seasonic 460 w fanless…
Quel coté de l'alim contre la paroi du boitier?

Merci

Message édité par Y E S le 24-02-2012 à 15:44:53
n°8226365
ber31
Posté le 24-02-2012 à 15:47:12  profilanswer

Ah t'as pris la X-460 fanless, et non pas la X-660. Peu importe le sens j'ai envie de dire.
Eventuellement, mais la grille de l'alim côté paroi, sachant que la paroi a, sur un côté, des trous d'aération c'est intéressant de les calquer l'un à l'autre.

Tu as un chip vidéo sur ta carte-mère, pas besoin de brancher la carte graphique pour le moment. Tu peux booter sans, histoire de tester tout ça.
Tu ne pourras d'ailleurs pas brancher tous tes périphériques avec un seul câble sata, il va falloir en sortir deux.

24pin cm / 4pin cpu / câbles satas / câble molex (pour l'adaptateur fan 140). Il restera les 2 câbles pci-express pour la carte graphique.

Message édité par ber31 le 24-02-2012 à 15:48:43

---------------
n°8226384
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 16:08:27  profilanswer

Salut ber, c'est cool que tu sois là, c'est la dernière ligne droite, et je ne te cache pas que je vais encore avoir besoin de ton aide.
On va prendre notre temps et faire les trucs un par un (si tu veux bien)...

Un pote m'a prêté un écran, avec une sortie DVI (je crois que c'est du DVI) et je viens de vérifier, ça va pile poil sur ma carte graphique.
Par contre je n'ai pas d'adaptateur DVI vers mini DVI, car la sortie vidéo de la carte mère est du mini DVI, la prise est trop petite en tout cas...

Il y a une boutique informatique à coté de chez moi, je vais aller voir s'ils vendent cet adaptateur.

Je ne suis pas sur de comprendre quand tu me dis que je ne pourrais pas brancher tous les périphériques avec un seul cable SATA...
Tu parle d'un cable STAT/Alim que j'ai trouvé dans le carton de l'alimentation je suppose?
J'ai vu des cables avec des doubles prises qui ressemblent à du SATA en effet...
!!! Heu non, je viens de vérifier, j'ai même des triples prises sur ces cables à la suite, et un connecteur vers alim à l'autre bout.
Si tu veux que je photographie, dis-moi... !!!

Alors, le 24 pins CM, je vois lequel c'est, j'en ai qu'un avec une prise comme ça, je le mets de coté...
Cable SATA/Alim, j'ai trouvé avec triple prise (dis moi si tu préfères toujours que j'utilise plutôt deux de ces cables)...
Cable Molex aussi, j'ai trouvé...

et pour le 4 pins CPU, je l'ai trouvé, il y a marqué CPU dessus, par contre, j'ai d'un coté une prise 8 broches, et de l'autre, 2x4 broches séparées.

Le temps que tu me confirmes que tout est OK pour toi, je passe à la boutique d'info à coté de chez moi, pour voir pour l'adaptateur DVI

Et j'ai aussi trouvé le PCI, c'est nickel, tout est marqué dessus...

n°8226395
ber31
Posté le 24-02-2012 à 16:18:05  profilanswer

Les sorties de la 6870 Twin Frozr II sont: 1 x HDMI / 2 x Mini DisplayPort / 2 x DVI (1 Single Link, 1 Dual Link)

Pour une résolution jusqu'au 1080p, n'importe laquelle de ces sorties convient. Le HDMI te donne audio + vidéo.
Donc suivant l'écran que tu possèdes, tu branches suivant ce que tu as.

Oui, je parlais bien du câble d'alim 3 satas. Il ne va pas suffire, puisque tu pourras brancher le Graveur + HDD, mais le ssd tu l'as positionné bien trop loin et dans le mauvais sens.

Pour le cpu, utilise 4 broches, il y a des détrompeurs.

---------------
n°8226402
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 16:22:28  profilanswer

Bon, ils n'ont pas d'adaptateur...
On branche la carte vidéo alors?

Je branche d'abord tout ce que je peux au niveau alimentation? avant de mettre la carte (si on met la carte)?

n°8226409
ber31
Posté le 24-02-2012 à 16:31:58  profilanswer

Je vois, le chipset audio n' a pas de sortie dvi.
Tu dois avoir un adaptateur dvi-vga dans le packaging de ta carte graphique.

Sinon, c'est pas grave tu branches ta carte graphique...

Tu branches sur l'alim tous les câbles d'alim dont tu as besoin. Tu peux à ce stade ne pas la rentrer dans son emplacement, seulement les câbles (ils doivent avoir une longueur suffisante).
Tu fais tes branchements, tu branches ta carte graphique (branches tes 2 pci-express avant de la brancher éventuellement).

---------------
n°8226415
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 16:34:12  profilanswer

J'ai tout branché pour le moment, sauf le molex...

Je regarde por l'adaptateur dans la carton de la carte graphique, merci ber...

Edit -------------------------------

J'ai bien cet adaptateur, mais malheureusement, c'est prise male contre prise male sur la CM...

Bon, je vais mettre la carte...

Y'a pas de procédure particulière pour la mettre ?
J'ai déjà enlevé les deux clapets métalliques à l'arrière du boitier...

Message édité par Y E S le 24-02-2012 à 16:37:57
n°8226431
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 16:49:58  profilanswer

ça y est la carte est connectée...

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/82970_IMG_0404.jpg

Y'a que le 140 pour lequel je ne trouve pas la prise, on verra plus tard...?

Je vais regarder si je peux voir où je dois mettre les cables sur l'alim...

Message édité par Y E S le 24-02-2012 à 16:52:26
n°8226439
ber31
Posté le 24-02-2012 à 16:57:51  profilanswer

Pour le 140, tu branches l'adaptateur fan/molex sur le 140, le molex tu le branches sur un câble d'alim molex.

[edit] Tu n'as pas passé les câbles d'alim dans l'emplacement de l'alim [:tinostar]

Message édité par ber31 le 24-02-2012 à 16:58:54

---------------
n°8226458
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 17:06:16  profilanswer

On verra après, de toutes façons, il faudra que je débranche, mes beaux parent arrivent tout à l'heure, et mon salon ressemble à la NASA...
Mais là, je suis en train de brancher un écran, et on va voir si ça fait BOUM...

Je fais une petite prière...

On verra après aussi pour le 140...

n°8226481
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 17:24:52  profilanswer

! ! ! ! !   H E L L O   W O R L D   ! ! ! ! !

Cool!, Mortel !!!!!!!!!!!

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/22620_IMG_0405.jpg

http://www.heberger-image.fr/data/vignettes/91088_IMG_0406.jpg

Bon, maintenant, je vais devoir défaire l'alim, et ranger tout ce bordel, je continuerai ce soir…

Cable Management au mieux, fixer l'alim et chercher l'adaptateur pour le 140…
Au fait, il se branche où sur le bloc d'alim cet adaptateur pour le 140 ???

Y'a un truc qui m'emmerde, j'utilise le clavier Apple de mon iMac.
Pour rentrer dans les réglages du BIOS, il me demande d'appuyer sur la touche DEL (qui correspond à Suppr je crois, sur mon clavier). J'appuie sur Suppr, mais rien ne se passe, je crois que je vaius devoir acheter un clavier PC… ça fait chier…

Mais bon, je suis trop content.
Je m'y remets après le repas...

Message édité par Y E S le 24-02-2012 à 17:25:26
n°8226501
ber31
Posté le 24-02-2012 à 17:38:40  profilanswer

Il faut que tu branche un câble molex sur ton alim. Tu branches un des connecteurs molex, sur l'adaptateur fan/molex.

---------------
n°8226515
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 17:50:56  profilanswer

Le seul truc qui m'inquiète un peu, c'est qu'avec tout ce que j'avais branché sur l'alim, le seul port qui restait de libre, c'est un port Peripheral/IDE/SATA...

C'est ça sur l'alim ?

En tout cas, c'est absolument incroyable ce que ces ventilos sont discrets, même boitier ouverts et sur 12 volts, je n'entendais ni le PWM ni le 120 du top...

Je regarde après le repas...

Message édité par Y E S le 24-02-2012 à 18:12:30
n°8226536
ber31
Posté le 24-02-2012 à 18:15:09  profilanswer

L'un des deux au choix.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_918681seasonicSS460FLall2.jpg

Oui, @12v ils font leur boulot en silence, d'où le dédoubleur sur le fan_SYS comme conseillé.

Au moins, pour une une première fois, tu auras fait un montage standard.

Niveau cable management, tu pourras gagner comme précédemment indiqué:

* un câble alim sata en moins (si ssd dans l'emplacement 5.25" )
* un câble alim molex en moins + un adaptateur fan/molex en moins (dédoubleur fan_SYS à la place de tout ça)
* passage de hd_audio / convertisseur usb / cables panel sous la carte-mère
* enroulement des câble ventilo 270° autour de l'armature des ventilos.
* routage des câbles d'alims à travailler

---------------
n°8226590
Y E S
Posté le 24-02-2012 à 18:59:01  profilanswer

Hé pour une première fois... ^_^
c'est pas mal, non? Grâce à ton aide en tout cas...

Je vais peut être passer chez LDLC si je dois trouver un clavier, je prendrais alors peut être ce fameux dédoubleur.
C'est clair sue ces ventilos sont tellement hallucinants en terme de silence même en 12 volts que ça vaut pas le coup de s'emmerder...
Je regarde le matos que tu m'as indiqué et je pense m'y remettre après le repas.
À toute et encore Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Tonic] Zotac H55-ITX WiFi - S1156 + 6 SATAII - #! DISPO !#[Topic Unique] SOLDES !!
Choix pour un boitier : Lian Li PC-7FN VS Fractal Design Define R2?[Topic Unique] le H55/H57 by Gigabyte
Config mini-pc (micro ATX)Conseil petit update vieux micro
[Topic Unique] Xigmatek Utgard 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)