Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo!

n°8332714
Jeffx
Posté le 31-05-2012 à 12:29:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
radeon4ever, j'ai acheté la même carte mère que toi.
 
Une question, j'ai vu que tu n'avais pas de carte graphique.
Perso je vais en avoir une, est ce que c'est compatible avec le ventirad noctua, qui prend beaucoup de place... ?

mood
Publicité
Posté le 31-05-2012 à 12:29:40  profilanswer
 

n°8333026
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 31-05-2012 à 16:33:34  profilanswer
 

Jeffx a écrit :

radeon4ever, j'ai acheté la même carte mère que toi.
 
Une question, j'ai vu que tu n'avais pas de carte graphique.
Perso je vais en avoir une, est ce que c'est compatible avec le ventirad noctua, qui prend beaucoup de place... ?


 :non:  non à 99.999%  :p


---------------
Feed Ventes
n°8333220
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 31-05-2012 à 19:25:06  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :


 :non:  non à 99.999%  :p


non a 100% !


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°8333247
Jeffx
Posté le 31-05-2012 à 19:58:47  profilanswer
 

Merci les gars, au moins c'est clair. :)
 
Il faudra que je mesure quand même en mettant les pipes vers le haut du boitier et pas vers le bas, si c'est possible ça pourrait peut être passer...
Mais j'ai donc peu d'espoir.

n°8333575
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 01-06-2012 à 08:56:53  profilanswer
 

non j'ai essayé dans tous les sens ca ne passe pas pour une CG du au fait que le socket est trop proche du pci express. Le chipset se situe à l'opposé de ce que l'on voit sur des mobals de plus grand format ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°8333891
Jeffx
Posté le 01-06-2012 à 14:14:41  profilanswer
 

Merci, j'ai gagné un peu de temps.
J'ai plus qu'a espéré que le ventirad intel est pas bruyant...

n°8334030
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 01-06-2012 à 15:28:42  profilanswer
 

euh ... :whistle:
 
pour moi c'est trop bruyant, après ca dépend comment tu solicites le cpu


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°8334173
Jeffx
Posté le 01-06-2012 à 17:13:05  profilanswer
 

Je commence le montage ce WE.
Il me manque juste la CG qui viendra finalement d'Allemagne (impossible de trouver la powercolor 7950 PCS+ en France), mais ça me permettra de tester tout le reste.
Je vous ferais un retour, et si besoin je serais quitte pour trouver un bon système de refroidissement silencieux...

n°8334178
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 01-06-2012 à 17:15:37  profilanswer
 

un schyte shuriken 2 c'est top ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°8334395
flat_six
Posté le 01-06-2012 à 20:28:59  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :

un schyte shuriken 2 c'est top ;)


 
Un doute sur le passage de la cg avec le scythe...

mood
Publicité
Posté le 01-06-2012 à 20:28:59  profilanswer
 

n°8334422
Jeffx
Posté le 01-06-2012 à 21:16:23  profilanswer
 

Bon, j'ai fait un premier montage, sans la carte graphique  :( , ça m'a pris environ 2h30, en prenant bien mon temps.
 
Tout d'abord ce boitier est une tuerie !!!  :love:  
Quelle qualité ! Je suis vraiment bluffé.
 
Je n'ai pas encore installé Windaube, j'attends la CG, mais le bios se lance bien et se laisse configurer aisément.
 
Franchement je suis surpris de la place qu'il y a dans ce boitier, c'est assez impressionnant. Bon, une fois qu'on a mis l'alim, c'est plus difficile  :D , mais ça reste impressionnant.
La qualité d'ensemble est très forte, les pas de vis comme il faut, qui bloquent quand il faut et pas avant.
Tout se monte et se démonte facilement et l'accessibilité à l'intérieur du boitier est très bien étudiée.
Le métal est très sympa, il marque juste au gras des doigts mais ça se nettoie et après on touche plus.
Les pieds sont superbes, vraiment rien à redire, je ne regrette pas mes 110 €.
 
Sinon, mon but est d'avoir un ordi silencieux en idle, et je pense que ça pourrait marcher.
Ce qui fait le plus de bruit, c'est le ventillo en partie haute, celui fourni par Lian Li, que je n'ai pas encore remplacé, j'attends mon scythe Kama 2...
 
En configurant le proc en mode silencieux et en désactivant le Turbo (je pense que j'en aurais peu besoin aujourd’hui, on verra dans quelques année), je n'entend pas le ventilo Intel.
On verra avec Seven.
L'alim Corsair AX 750 est une tuerie, vraiment, quelle qualité, et c’est l'ingé en génie elec qui vous parle (après avoir regardé ce qu'elle a dans le ventre sur le net  ;) ).
Bien sûr elle est surdimensionnée mais au moins elle tournera en fanless 80 % du temps.
Pour ceux qui m'ont dit qu'elle était trop forte en puissance, ses plages de fonctionnement optimal sont très larges et même avec une faible consommation elle s'en sort très bien.
 
Le silentwings USC 14 cm est comme son nom l'indique quasiment inaudible (selon mon point de vue personnel) à 30 cm, alimenté en 7 V.
 
La carte mère ASUS P8H77-I est une belle bête, que je n'exploiterais même pas au mieux de ses capacités puisque je n'ai qu'un SSD 256 GO dans le boitier.
 
Je mettrais une photo quand j'aurais tout.  

n°8335226
Y E S
Posté le 02-06-2012 à 18:36:34  profilanswer
 

Salut,
à mon avis, pour remplacer le 120 du top, tu vas devoir tout démonter ^_^
 
Fais le quand tu auras ta carte graphique pour éviter de le faire 20 fois.
 
Pour ce qui est du Rad, j'ai pris un Samuel, tu verras mes photos quelques pages avant. Il a l'avantage d'être assymétrique, et de laisser passer une CG.
Sur la tienne, je ne sais pas, il faudrait que je voie les photos.
Pour te faire une idée de si oui, tu pourras regarder mes photos, tu verras, le slot PCI était assez proche du socket sur ma Gigabyte...

n°8335262
Jeffx
Posté le 02-06-2012 à 19:23:26  profilanswer
 

Merci beaucoup YES.
 
J'ai regardé tes photos et en effet la gigabyte ressemble beaucoup à l'asus. Du coup le Samuel pourrait passer, va falloir que je regarde ça en détail parce que ça passe tout juste avec ta RAM, et je vais être dans le même cas.
 
Pour le démontage je sais déjà que je vais tout devoir démonter, surtout que j'aurais pas mon graveur avant le 10 juin, mais que je ne vais sans doute pas attendre pour installer la CG que j'aurais sans doute la semaine prochaine.
Mais j'aime bien, je le trouve très ergonomique. :)

n°8336902
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 04-06-2012 à 11:43:45  profilanswer
 

tiens jsuis curieux de voir combien de place prend cette AX750 dans ce boitier :D si tu peux faire une photo ... ;)


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°8337043
Jeffx
Posté le 04-06-2012 à 13:46:32  profilanswer
 

radeon, je te ferais ça, mais elle est normale, elle rentre dedans sans soucis, elle fait 15x16x8.
Y'a juste le logo du ventilo qui passe mal, du coup je l'ai mise par dedans et j'ai ensuite fixé la plaque de maintien extérieur.
 
Je suis dég car j'ai reçu ce matin la CG, mais ils ne m'ont pas envoyé la bonne, ce n'est pas une PCS+ mais le modèle "de base".
Retour à l'envoyeur (leur SAV est bon, dans les 5 minutes j'avais le bon collisimo de renvoi dans ma boite mail) et j'attends la bonne, je vais perdre une semaine avec ça... :(

n°8337060
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 04-06-2012 à 14:02:40  profilanswer
 

Jeffx a écrit :

radeon, je te ferais ça, mais elle est normale, elle rentre dedans sans soucis, elle fait 15x16x8.
Y'a juste le logo du ventilo qui passe mal, du coup je l'ai mise par dedans et j'ai ensuite fixé la plaque de maintien extérieur.

 

Je suis dég car j'ai reçu ce matin la CG, mais ils ne m'ont pas envoyé la bonne, ce n'est pas une PCS+ mais le modèle "de base".
Retour à l'envoyeur (leur SAV est bon, dans les 5 minutes j'avais le bon collisimo de renvoi dans ma boite mail) et j'attends la bonne, je vais perdre une semaine avec ça... :(


jte rassure moi aussi ca rentrait pas par le derriere, j'y suis allé au dremel :D

 

pour ta CG, c'est uniquement pour ca que j'achete en magasin, ras le bol des gens incompétents des sites de VPC ...

Message cité 1 fois
Message édité par radeon4ever le 04-06-2012 à 14:03:16

---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°8337079
Jeffx
Posté le 04-06-2012 à 14:28:04  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :


jte rassure moi aussi ca rentrait pas par le derriere, j'y suis allé au dremel :D
 
pour ta CG, c'est uniquement pour ca que j'achete en magasin, ras le bol des gens incompétents des sites de VPC ...


 
J'avais aussi piqué la Dremel de mon père, mais au final pas besoin en passant par dedans, sinon clairement il aurait fallu couper.  :D  
 
Pour la CG, je l'aurais bien acheté en magasin mais elle est introuvable en France.
Ils en ont eu quelques unes Rue Montgallet mais je suis arrivé trop tard.
Après ils se sont plantés mais j'ai eu quelqu'un au tel en 2 sonneries, directement, et comme je le disais, le bon colissimo de retour dans les 5 minutes par mail.
Donc j'attends de voir mais j'ai un avis peu critique pour l'instant, sauf pour le débile qui a choisi la mauvaise carte... :heink:  Mais bon, les ref sont quasi les mêmes...
Et encore l'emballage était pas mal, avec beaucoup de papier craft qui bloquait bien la boite de la carte.
On verra dans 1 semaine. Ils s'appellent RLO24 France.
 
Pour les photos, je les ferais quand j'aurais tout, il faudra que tu patientes encore 1 semaine.


Message édité par Jeffx le 04-06-2012 à 14:29:33
n°8337267
geogeo851
Posté le 04-06-2012 à 17:12:22  profilanswer
 

Bonjour je souhaite me monter un mini pc avec ce lian li, j'hésite à le faire monter par materiel.net car la dernière tour que j'ai monter j'avais 14 ans et aujourd'hui j'en est 21 et je suis moin geek lol et surtout moin patient, et c'était un grand boitier..
 
Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'avoir un truc qui fonctionne pas au moment du démarrage du pc et de devoir tout démonté et légerement perdre patience..
 
Ce qui me fait peur c'est l'espace réduit et les branchement des prises usb, power etc..
 
Voila une config, dite moi si tout est cohérent, je metterais une plus grosse cg plus tard :  
 
http://www.heberger-image.fr/data/images/51282_Sans_titre.jpg
 
Si je fait un mini pc c'est pour le design et parce que je suis dans un petit appartement et mon portable ne correspond plus à mes besoins depuis lontemps, c'est à dire encore de video hd, traitement de raw et du jeux occasionel.
 
Merci à vous  :jap:

n°8337288
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 04-06-2012 à 17:31:46  profilanswer
 

geogeo851 a écrit :

Bonjour je souhaite me monter un mini pc avec ce lian li, j'hésite à le faire monter par materiel.net car la dernière tour que j'ai monter j'avais 14 ans et aujourd'hui j'en est 21 et je suis moin geek lol et surtout moin patient, et c'était un grand boitier..
 
Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'avoir un truc qui fonctionne pas au moment du démarrage du pc et de devoir tout démonté et légerement perdre patience..
 
Ce qui me fait peur c'est l'espace réduit et les branchement des prises usb, power etc..
 
Voila une config, dite moi si tout est cohérent, je metterais une plus grosse cg plus tard :  
 
http://www.heberger-image.fr/data/ [...] _titre.jpg
 
Si je fait un mini pc c'est pour le design et parce que je suis dans un petit appartement et mon portable ne correspond plus à mes besoins depuis lontemps, c'est à dire encore de video hd, traitement de raw et du jeux occasionel.
 
Merci à vous  :jap:


vu le prix de leur montage et vu comment c'est fait et surtout vu le risque pour le transport, jpréfère encore le faire moi meme


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°8337300
geogeo851
Posté le 04-06-2012 à 17:45:13  profilanswer
 

radeon4ever a écrit :


vu le prix de leur montage et vu comment c'est fait et surtout vu le risque pour le transport, jpréfère encore le faire moi meme


 
Peut être que c'est mieux fait chez ldlc ? Je la monterais surement moi même, sa urge pas lol, c'est juste que j'en est marre de rien pouvoir faire avec mon portable ^^"

n°8337312
dduckof62
C'est mieux qu'si c'était pire
Posté le 04-06-2012 à 17:57:19  profilanswer
 

geogeo851 a écrit :

Bonjour je souhaite me monter un mini pc avec ce lian li, j'hésite à le faire monter par materiel.net car la dernière tour que j'ai monter j'avais 14 ans et aujourd'hui j'en est 21 et je suis moin geek lol et surtout moin patient, et c'était un grand boitier..
 
Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'avoir un truc qui fonctionne pas au moment du démarrage du pc et de devoir tout démonté et légerement perdre patience..
 
Ce qui me fait peur c'est l'espace réduit et les branchement des prises usb, power etc..
 
Voila une config, dite moi si tout est cohérent, je metterais une plus grosse cg plus tard :  
 
http://www.heberger-image.fr/data/images/51282_Sans_titre.jpg
 
Si je fait un mini pc c'est pour le design et parce que je suis dans un petit appartement et mon portable ne correspond plus à mes besoins depuis lontemps, c'est à dire encore de video hd, traitement de raw et du jeux occasionel.
 
Merci à vous  :jap:


tu prends une cm en h77 et un 2500k que tu ne pourras pas oc...
 
le samurai zz est plus adapté et le shuriken est indisponible...
 
je pense que le samsung 830 que l'on trouve à moins de 100€ ici :  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 128-Go.htm est plus perf et moins cher
dernière chose, sans cg et avec seulement un ssd tu peux encore trouver plus petit ;)
 
Après le q08 permet de loger un water all in one si tu envisages d'oc et donc de changer ta cm pour une z77
 
PS : tu es bien le seul mec que je connais qui dit être moins patient à 21 ans qu'à 14 ans :p

Message cité 1 fois
Message édité par dduckof62 le 04-06-2012 à 18:00:31

---------------
Feed Ventes
n°8337337
geogeo851
Posté le 04-06-2012 à 18:15:08  profilanswer
 

dduckof62 a écrit :


tu prends une cm en h77 et un 2500k que tu ne pourras pas oc...
 
le samurai zz est plus adapté et le shuriken est indisponible...
 
je pense que le samsung 830 que l'on trouve à moins de 100€ ici :  
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] 128-Go.htm est plus perf et moins cher
dernière chose, sans cg et avec seulement un ssd tu peux encore trouver plus petit ;)
 
Après le q08 permet de loger un water all in one si tu envisages d'oc et donc de changer ta cm pour une z77
 
PS : tu es bien le seul mec que je connais qui dit être moins patient à 21 ans qu'à 14 ans :p


 
En fait c'est pas que je suis moin patient mais à 14 ans sa m'éxitait vraiment de monter mon pc ^^, maintenant un peu moin lol
 
Sinon je compte bien mettre une cg mais plus tard, c'est pour the witcher 2 que j'hésite et alan awake sinon j'ai la play pour jouer ^^
 
Je pourrait peut être mettre un h60 en water ? mais c'est un peu cher et je pense que je pourrais oc un peu avec un rad normal..
 
Mais juste comme sa en cg à 150 euro c'est quoi le top ? Toujours en vue de faire tourner les jeux cités plus haut ?!
 
Merci.

n°8337369
Jeffx
Posté le 04-06-2012 à 18:33:21  profilanswer
 

Je confirme que le samsung 830 est aujourd'hui, d'après ce que j'ai pu lire (beaucoup) sur la toile, est un des meilleurs rapport qualité/prix.
Je l'ai eu en super promo sur pixmania, peut être y'en a t'il encore.

n°8337593
flat_six
Posté le 04-06-2012 à 21:30:02  profilanswer
 

geogeo851 a écrit :

Bonjour je souhaite me monter un mini pc avec ce lian li, j'hésite à le faire monter par materiel.net car la dernière tour que j'ai monter j'avais 14 ans et aujourd'hui j'en est 21 et je suis moin geek lol et surtout moin patient, et c'était un grand boitier..
 
Qu'en pensez vous ? J'ai peur d'avoir un truc qui fonctionne pas au moment du démarrage du pc et de devoir tout démonté et légerement perdre patience..
 
Ce qui me fait peur c'est l'espace réduit et les branchement des prises usb, power etc..
 
Voila une config, dite moi si tout est cohérent, je metterais une plus grosse cg plus tard :  
 
http://www.heberger-image.fr/data/ [...] _titre.jpg
 
Si je fait un mini pc c'est pour le design et parce que je suis dans un petit appartement et mon portable ne correspond plus à mes besoins depuis lontemps, c'est à dire encore de video hd, traitement de raw et du jeux occasionel.
 
Merci à vous  :jap:


 
D'accord avec dduckof62, pour la carte mère, passe plutôt sur une asrock z68 au même prix que la asus. Les z77 sont 40€ plus chères.
 
Avec le shuriken, même les barrettes mémoire de faible hauteur posent problème (des Gskill Sniper passent pile poil chez moi) et je crains qu'une carte graphique ne soit pas acceptée.
 
Le samsung 830 est 15€ moins cher que le crucial. Ça te laisse 15€ de plus pour changer les ventilateurs du q08 (pas assez silencieux)

n°8337641
geogeo851
Posté le 04-06-2012 à 22:09:32  profilanswer
 

flat_six a écrit :


 
D'accord avec dduckof62, pour la carte mère, passe plutôt sur une asrock z68 au même prix que la asus. Les z77 sont 40€ plus chères.
 
Avec le shuriken, même les barrettes mémoire de faible hauteur posent problème (des Gskill Sniper passent pile poil chez moi) et je crains qu'une carte graphique ne soit pas acceptée.
 
Le samsung 830 est 15€ moins cher que le crucial. Ça te laisse 15€ de plus pour changer les ventilateurs du q08 (pas assez silencieux)


 
Plus haut ont m'a conseillé le zz samourai, avec ce rad la ram et les cg passe ?  
 
J'ai vu des configs avec cg, celui d'origine par intel ne passe pas ? merci.

n°8337652
flat_six
Posté le 04-06-2012 à 22:21:58  profilanswer
 

Le zz samourai ne pose pas de pb pour la ram et la cg
 
Le ventirad d'intel laisse la place pour tout!!

n°8337665
geogeo851
Posté le 04-06-2012 à 22:30:08  profilanswer
 

Tout le monde dit que les rad d'origine sont bruyant mais j'ai pas l'impression que se soit encore vrai, hp et packard bel font des tours silencieuse, c'est pas pour autant que je vais en acheté une  :o

 

Sinon merci pour vos conseil, je vais modifier la config et je verrais quand je me déciderait à commander, c'est pas urgent, peut être que les composants baisseront un peu  :whistle:

 

Ha oui toujours pas d'avis pour une cg à environ 150 euro ?

 

Voila désolé pour toute les questions mais comme tout rentre au chausse pied dans ce boitier il faut pas se tromper lol..

 

Edit : j'ai trouver sa grâce au topic en ventilo de remplacement  :

 

http://www.bequiet.com/en/casefans/260

 

Message cité 1 fois
Message édité par geogeo851 le 04-06-2012 à 22:46:18
n°8338391
flat_six
Posté le 05-06-2012 à 17:03:45  profilanswer
 

Le rad d'origine est bruyant !!
Les prix baissent pas souvent, et pas beaucoup à chaque fois ^^
sur mat.net cg entre 135 et 160€ HD7770, HD6870, 550Ti.
 
Pour le ventilo, y'en a un paquet de silencieux, après c'est en fonction du budget.

n°8338591
radeon4eve​r
Chasseur de specs
Posté le 05-06-2012 à 20:01:37  profilanswer
 

geogeo851 a écrit :

Tout le monde dit que les rad d'origine sont bruyant mais j'ai pas l'impression que se soit encore vrai, hp et packard bel font des tours silencieuse, c'est pas pour autant que je vais en acheté une  :o  
 
Sinon merci pour vos conseil, je vais modifier la config et je verrais quand je me déciderait à commander, c'est pas urgent, peut être que les composants baisseront un peu  :whistle:  
 
Ha oui toujours pas d'avis pour une cg à environ 150 euro ?  
 
Voila désolé pour toute les questions mais comme tout rentre au chausse pied dans ce boitier il faut pas se tromper lol..
 
Edit : j'ai trouver sa grâce au topic en ventilo de remplacement  :  
 
http://www.bequiet.com/en/casefans/260
 


Moi jpeux pas dire, ca fait 10 ans que mes rad d'origine ne sortent pas de leur boite :D


---------------
(VDS) XPS 17 9710 - i7 - RTX 3060 - 64Go - 1To
n°8338721
geogeo851
Posté le 05-06-2012 à 21:31:17  profilanswer
 

Je demande quand même car à l'époque ou j'avais monté mon pc je l'avais pas monté nn plus le rad d'origine mdr..
 

n°8339191
K@nt
Posté le 06-06-2012 à 10:58:31  profilanswer
 

Pour info j'ai monté un PC-Q08 (98€) juste pour le jeu avec le matos suivant:
- Asus P8H67-I Deluxe (99€)
- Core I5 2500K (150€ leboncoin)
- 2*4GB Ram Corsair 1333Mhz (c'est de la so-dimm sur cette mobale - 38€)
- ATI HD6950 (avec shaders débloqués - 195€ - janvier 2011)  
- Corsair HX450W (récup d'une ancienne config)
- Graveur DVD Plextor 760 (récup)
- SSD Intel 320 120GB (75€ leboncoin)
 
Le truc intéressant c'est que j'ai monté un Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow (39€) sur le CPU (sans le ventilo) -> il arrive en hauteur à moins d'1 cm de l'alim que j'ai mise en extraction dessus.  
Les températures sont bonnes et le silence est royal (cpu en pseudo passif avec le 120mm de l'alim + le 120mm du dessus du boitier débranché)
J'ai mis le 135mm PWM fourni avec le Be Quiet en façade à la place du 140mm d'origine: avantage il est beaucoup plus silencieux et je peux contrôler sa vitesse via la mobo même sous windows. (La mobale ne régule pas les ventilos 3pins)
 
Bref si vous vous demandez quel ventilateur est idéal pour ce boitier, c'est bien le Be Quiet Shadow Rock SR1 Topflow.
 
En gros je n'ai plus que le 135mm en façade, le 120mm de l'alim + le ventirad d'origine de la HD6950 (qui reste l'élément le plus bruyant de la config en jeu)
 
A+ :hello:

n°8341751
moujet
Chef de Projet
Posté le 08-06-2012 à 18:14:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'assembler ce magnifique petit boitier...  
 
Avec un Corsair H50 logé dans la partie haute dont le 120 souffle en dedans du boitier,
 
Je compte mettre le 140 en extraction...
 
Du coup je me demande aussi si je ne devrais pas mettre le 140 en souffle en dedans du boitier et me servir de l'alim comme d'un extracteur et donc de l'inverser (FAN 140 en face de la carte mère) :??:  
 
Sachant que je sais que l'alim chaufferait plus mais que ça n'a jamais été néfaste à mon boitier actuel
 
Je précise qu'il y a une HD6850 2 Go et que je compte OC le Proc 2500K @4,5 voir moins fonction des températures de chauffe
 
Merci pour vos réponse j'ai les mains dedans en ce moment même!


Message édité par moujet le 08-06-2012 à 18:18:53
n°8341885
flat_six
Posté le 08-06-2012 à 20:59:15  profilanswer
 

Poussières subissent aussi les effets de la gravité, donc le 120 va en aspirer un paquet, le mieux serait de mettre le 120 en extraction, le 140 en extraction. L'air sera aspiré par le bas du boitier et par l'arrière. (Dans tous les cas y'aura de la poussière mais le moins possible est le mieux)

n°8341944
moujet
Chef de Projet
Posté le 08-06-2012 à 22:01:54  profilanswer
 

flat_six a écrit :

Poussières subissent aussi les effets de la gravité, donc le 120 va en aspirer un paquet, le mieux serait de mettre le 120 en extraction, le 140 en extraction. L'air sera aspiré par le bas du boitier et par l'arrière. (Dans tous les cas y'aura de la poussière mais le moins possible est le mieux)


Merci Flat Six mais le Corsair fonctionne mieux en aspirant l'air de l'extérieur, donc je n'ai pas le choix.
 
Il y a une mousse sur le 120 en plus de la grille
 
Je vais tenter et vous redirai ça un peu plus tard  :p  
 

n°8343517
Voir11
Posté le 10-06-2012 à 18:26:10  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je suis intéressé par ce boitier et j'ai vu qu'il avait des ports usb3 en façade.
 
Mais est-ce que cela veut dire qu'il faut une carte mère spéciale pour pouvoir les cabler ? Si oui, pouvez-vous me donner des noms de carte mère compatibles (pour mettre un i5) ?
 
Merci d'avance

n°8343682
flat_six
Posté le 10-06-2012 à 21:09:28  profilanswer
 

asrock z77 itx
asus p8z77-i
zotac z77 itx
asrock h77m itx
asus p8h77-i
intel dh77df
zotac h77 itx
asus p8h67-i deluxe
asus p8h67-i pro
zotac h67 itx
 
 y'en a d'autres!

n°8344015
Voir11
Posté le 11-06-2012 à 11:03:28  profilanswer
 

Merci beaucoup... Je vais regarder tout ça.

n°8349587
Jeffx
Posté le 15-06-2012 à 20:14:51  profilanswer
 

Bon, je devais une photo pour montrer l'alim Corsair AX 750.
 
Je suis désolé, la photo est vraiment pourrie mais j'ai fermé le boitier et j'en referrai pas d'autre tout de suite.
Vous noterez la grande qualité du cable management.  :pfff:  
C'est le seul soucis, les câbles sont un peu longs, mais avant de fermer j'ai pu les mettre sur le coté et finalement pas de soucis.
Le boitier est très silencieux et la carte graphique bluffante car elle ne fait aucun bruit perceptible.
Je vais faire l'install complète ce WE et je vous dirais comment ça tourne.
 
http://www.heberger-image.fr/data/images/46326_IMG_0187.jpg


Message édité par Jeffx le 15-06-2012 à 20:17:37
n°8350486
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 16-06-2012 à 20:14:58  profilanswer
 

hello à tous!
 
dites moi vous confirmez que l'on peut remplacer les ventilos d'origine par des be quiet shadow wings avec les fixations caoutchouc?  
 
merci d'avance!  :hello:


---------------
Waterbox
n°8350514
Jeffx
Posté le 16-06-2012 à 20:47:31  profilanswer
 

Sur la photo toute pourrie au dessus de ton post, le ventillo vertical à droite est un silent wings USC 14 cm.

n°8350525
Fealith
Posté le 16-06-2012 à 21:00:06  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

hello à tous!
 
dites moi vous confirmez que l'on peut remplacer les ventilos d'origine par des be quiet shadow wings avec les fixations caoutchouc?  
 
merci d'avance!  :hello:


 
Genre ceci (photos issues de ce même topic et doit y avoir notamment plus du silent que du shadow ) :
http://hfr-rehost.net/img228.imageshack.us/img228/5066/27549249.png
http://img10.hostingpics.net/pics/995419010.jpg
http://uppix.net/7/0/c/8655c67ca0efa585cd868582a2794tt.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Tonic] Zotac H55-ITX WiFi - S1156 + 6 SATAII - #! DISPO !#[Topic Unique] SOLDES !!
Choix pour un boitier : Lian Li PC-7FN VS Fractal Design Define R2?[Topic Unique] le H55/H57 by Gigabyte
Config mini-pc (micro ATX)Conseil petit update vieux micro
[Topic Unique] Xigmatek Utgard 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR