| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo! |
|---|---|
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par ber31 le 04-12-2010 à 16:24:43 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Publicité | Posté le 04-12-2010 à 16:18:06 ![]() ![]() |
shalkys3 made in rimard |
|
DrDooM |
|
ber31 MOVE BACK, THE ONYX IS HERE |
--------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
DrDooM |
|
Message édité par ber31 le 05-12-2010 à 19:09:06 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
DrDooM | le H50 est en haut, pas en façade
|
Message édité par ber31 le 05-12-2010 à 21:08:21 --------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
DrDooM | tout dépend du réglage des ventilos, et j'ai des réglages PWM spécifiques ça servira à rien que je te les donne (surtout que je le fais tourner très bas, quitte à ce que ça monte à 65°C) |
--------------- [VDS] MDPC-X / Sleeve-Modding: Gaines tressées & thermo, Connecteurs, Pinces à Rivets, Rack IstarUSA, Filtres, Boutons poussoirs, Vis, Poignées... |
Publicité | Posté le 05-12-2010 à 21:15:48 ![]() ![]() |
thekilgore Mode et rats tueurs |
|
JPBACMAN | Bonjour à vous les pro.
Message cité 1 fois Message édité par JPBACMAN le 15-12-2010 à 16:08:06 |
JPBACMAN | Bon ; j'ai bidouillé avec les connecteurs des ventilos.
|
|
JPBACMAN | Euuuhhh c'est le ventilo d'origine de mon I3.
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire |
--------------- Feed Ventes |
poiuytr \o/ | |
Orpheus6 | Je crois que c'est 11cm max. |
poiuytr \o/ | Merci |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | J'ai une bonne et une mauvaise réponse à te donner : Je n'ai plus le q08 donc je ne peux le vérifier en direct mais j'en suis sur vu qu'oliv la bidouille réussi à faire rentrer un ninja mini qui mesure 11.5cm ce test : http://oliver.graphics.pagesperso- [...] ini-a.html donc les 1.5cm laisse un peu de marge. MAIS.... Bah oui, je t'ai dit qu'il y a une mauvaise nouvelles ^^ : S'il y a la place en hauteur le c14 est difficilement compatible avec les cartes mini ITX. Il ne rentre pas sur l'asus Am3 à cause de son rad chipset et condamnera le port cg des cartes h55. J'ai réussi à le monter sur ma DFI mais il déborde de 2 cm de la surface de la carte. (vers le haut dans le q08, ce qui doit bloquer avec le ventilo du top. Et dernier point négatif, il n'est, selon moi pas adapté à la ventilation du q08... Mais son test sera bientôt en ligne sur www.homemedia où il se mesurera à tous les ventilos crédible pour boitier HTPC ou/et mini-ITX. Le rad le plus perf reste le h50 pour ce boitier. Message édité par dduckof62 le 19-12-2010 à 15:38:08 --------------- Feed Ventes |
loic_1715 | Ça fait un peu cher (et ch***) d'acheter un H50 pour refroidir le CPU d'un NAS --------------- "Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges |
Langflorian | Bah y'a plein de rads low profile (et low budget) qui rentrent et suffisent pour refroidir le CPU d'un NAS alors je vois pas où est le problème |
dayswalker | pour un nas un ventirad box suffit même --------------- Mon topic de vente : Asus Z170 premium + i7-6770k + GTX780 / Huawei 4G box / Hp Lapdock / Nas Synology / |
|
poiuytr \o/ | Mais le flux d'air n'est pas inexistant dans un Q08, il y a un 120mm près du CPU. Donc mettre l'alim face au CPU ne va pas changer grand chose à sa temp. |
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | @poiuytr : Le meilleur rapport qualité prix pour ton usage est probablement le Samuraï ZZ... @Shalky : sur le fond, je comprends ce que tu veux dire mais vu la config de jpbacman retourner l'alim permettra surement de baisser le température de la config mais augmentera celle de l'alim qui tournera donc plus vite.... De plus, je rejoins poiuytr sur le fait que le q08 profite d'un réel flux d'air (1 ventilo de 140 et un ventilo de 12cm, ce n'est pas rien) et l'alim qu'il possède est ventilée (c'est une corsair si j'en crois ce qu'il a écrit) donc tu peux avoir ton avis sans avoir besoin d'exagérer les faits en prenant l'exemple d'une alimentation fanless.... Les deux possibilités sont parfaitement viables : Si le ventilo de l'alim est placé vers le cpu, ce dernier profite d'une légère baisse de température SI le flux d'air du rad n'est pas trop proche et contraire à celui de l'alim. D'un autre coté, l'alimentation chauffera plus donc fera plus de bruit... Si le ventilo est dirigé vers l'extérieur, elle reste plus fraiche donc plus silencieuse. Le reste de la config est suffisamment ventilée par le flux d'air du Q08...
Message cité 2 fois Message édité par dduckof62 le 19-12-2010 à 19:47:18 --------------- Feed Ventes |
Langflorian | 2ème solution aussi pour ma config...
|
|
poiuytr \o/ | Tu ne tournes donc pas le ventilo de l'alim du coté du CPU ?
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | Ce que je trouve curieux pour commencer, c'est que tu compares le bruit d'un axp-140r à celui d'un samurai ZZ et à un H50. sachant que le Thermalright n'est pas ventilé il est logique qu'il ne fasse pas de bruit. Concernant ta remarque sur le bruit du h50, il est clair qu'en 12v direct on entend la pompe mais une fois régulée sous les 1000 tours/min elle se fait oublier. Pour le Samurai ZZ, il est très facile à monter. Au pire, il suffit de le mettre en place avant de mettre la carte dans le boitier... De plus, il coute moins de 25€... Sinon personnellement je trouve qu'une fois régulé, il est silencieux, c'est un PWM. Il est assez facile de le rendre silencieux....
Message édité par dduckof62 le 20-12-2010 à 16:22:34 --------------- Feed Ventes |
|
dduckof62 C'est mieux qu'si c'était pire | Désolé de te contredire à nouveau mais seasonic a sorti un modèle fanless de 400 et 460W
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Tonic] Zotac H55-ITX WiFi - S1156 + 6 SATAII - #! DISPO !# | [Topic Unique] SOLDES !! |
| Choix pour un boitier : Lian Li PC-7FN VS Fractal Design Define R2? | [Topic Unique] le H55/H57 by Gigabyte |
| Config mini-pc (micro ATX) | Conseil petit update vieux micro |
| [Topic Unique] Xigmatek Utgard | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Lian Li Q08 - Mini ITX - Petit mais costaud! Dispo! | |