Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°5067209
gnudi
Posté le 20-09-2006 à 21:06:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alfiste16 a écrit :

Changer le bloc ventilation, ce serait faire une betise. D'une la garantie saute, de deux, tu perds l'avantage du btx et de trois, le bruits ne vient pas de ce système.

Je suis bien d'accord que ce serait dommage mais le bruit (ou la vibration qui génère le bruit plus exactement) vient bien de là...
Peut etre est-ce simplement du au gros ventilo en sortie de l'airduct et qui souffle vers l'avant..

Citation :

J'ai enlevé le panneau latéral et le bruit ne revient pas. Donc problème de boitier.

J'ai pas bien compris ce que tu voulais dire...
Que j'enlève le panneau latéral ou pas , que je maintienne les "parois" ou pas , j'ai toujours cette vibration...
J'ai meme reserré quelques vis sans succès...

mood
Publicité
Posté le 20-09-2006 à 21:06:50  profilanswer

n°5067265
Alfiste16
Posté le 20-09-2006 à 21:41:53  profilanswer

As tu essayé d'enlever le panneau en lessant le pc allumé ?
Sinon, tu peux toujours contacter Dell ;)

n°5068335
3Phach4
...
Posté le 21-09-2006 à 16:30:54  profilanswer

quelqu'un sait me dire la marque de la carte mere sur le modele core 2 duo (le 9200)  
C'est un truc propriétaire ou alors une carte Intel, ou que sais-je encore...

Merci pour l'info a celui qui saura me répondre, je compte investir dans une config C2D d'ici moins de deux semaines. Et je me renseigne un peu.

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°5068410
Alfiste16
Posté le 21-09-2006 à 17:05:59  profilanswer

C'est une carte mère Dell tout simplement ;)
Une très bonne base exceptée pour l'overcloking

n°5068443
3Phach4
...
Posté le 21-09-2006 à 17:26:09  profilanswer

Alfiste16 a écrit :

C'est une carte mère Dell tout simplement ;)
Une très bonne base exceptée pour l'overcloking

OK merci de cette réponse. l'overclocking, c'est pas mon truc, je veux une machine stable et performante et j'en ai assez d'assembler moi même mes machines.  :)  :)

---------------
J'écoute FIP sur le net !
n°5068508
Alfiste16
Posté le 21-09-2006 à 18:02:19  profilanswer

Dans ce cas là, le 9200 est un excellent pc, silencieux grace au BTX et largement assez puissant pour les derniers jeux qui sortent :)

n°5069405
Garcim
Posté le 22-09-2006 à 09:35:24  profilanswer

Garcim a écrit :

Bonjour à tous,

Ca fait pas mal de temps que je suis ce forum, et j'ai enfin franchi le pas et commandé mon PC chez DELL (je vous passerai les détails de la config, c'est grosso-modo ce que tout le monde prend ici :)) ; j'ai juste une petite question qui me taraude : les 2 disques durs (2x250Go dans mon cas), c'est mieux de les avoirs en Stripe ou en Mirroring ?
Dans ma config, il sont en Stripe, mais un collègue me l'a déconseillé (m'a fait peur avec ses histoires de disque dur mort !)... Qu'en pensez-vous ? Et, question encore plus bête, DELL peut-il me les installer en Mirroring ?

Merci d'avance,
Un noob.

Euh... Personne d'autre que toons76 (que je remercie au passage) pour me répondre ? RAID 0 ou RAID 1 ?

Merci d'avance,
Un toujours noob.

n°5069451
Parerga
Posté le 22-09-2006 à 10:18:51  profilanswer

Dell est capable de proposer les deux systèmes de disques durs, Raid 0 (stripe) et Raid 1 (mirroring), ça ne pose aucun problème.

J'ai aussi commandé un ordinateur avec 2 disques durs de 250Go mais j'ai choisi de les avoir indépendants (ni Raid 0, ni Raid 1) et d'en utiliser un pour les programmes et l'autre pour le stockage des données. Le Raid 0 permet de gagner un peu en performance lecture/écriture, mais si l'un des deux disques tombe en panne, on perd l'ensemble des données sur les deux disques. Le Raid 1 permet de toujours avoir une copie des données du premier disque sur le second, mais je trouve que c'est un peu du gâchis, en tout cas c'est une solution qui me semble onéreuse (si le premier disque ne tombe jamais en panne, on peut considérer que le second n'aura servi à rien). Avec mes deux disques indépendants je pense avoir choisi une bonne solution médiane (je profite de l'ensemble de l'espace de stockage et si l'un des deux disques a un problème, l'autre reste quand même fonctionnel).  :D  

En parlant de ça, je devrais recevoir mon Dimension 9200 aujourd'hui. Dell a été très rapide, la préproduction et la production ont duré moins de 7 jours ouvrés.  :)

n°5069460
nico1815
Posté le 22-09-2006 à 10:26:58  profilanswer

Bonjour
Quelqu'un pourait il expliquer ce qu'est EPP. On beneficie d'une reduction de 6% en plus des autres offres?
merci

n°5069526
toon76
Posté le 22-09-2006 à 11:12:34  profilanswer

tout a fait d'accord avec Parerga,
Juste pour comprendre mon choix de RAID1 :
mon PC (enfin ce PC.. :) ) sert de stockage pour toute la famille, moi pour les photos, videos, musique), ma femme pour (Instit) pour ces préparations (elle travail sur un portable mais ne se sert pas du DD comme stockage), le reste pour les enfants afin d'acceder justement aux photos ( en read :) ) et aux musiques. Apres avoir bien galeré au debut lorsque qu'un disque contenant les données de chacun lachait et que les sauvegardes n'avaient pas été faites a temps ( pour moi dur de perdre les licences DRM de mes musiques, tiens en parlant de DRM impossible de les transferer de mon ancien pc au nouveau..faut vraiment avoir la foi pour acheter sa musique..), donc je disais, pour moi le RAID 1 est une bonne solution pour celui (comme moi) qui veut privilegier la sauvegarde du contenu par rapport a la vitesse ( quoique j'utilise vegas pour mes montages video et sur le test de repaire.net je ne perds que 0:05 min par rapport au RAID0..)
mon but est, a terme, de mettre cette machine sous 2003 server pour pouvoir l'acceder en Terminal Server et ne plus avoir à maintenir les autres machines
Toon

Message édité par toon76 le 22-09-2006 à 11:13:11
mood
Publicité
Posté le 22-09-2006 à 11:12:34  profilanswer

n°5069550
Garcim
Posté le 22-09-2006 à 11:25:49  profilanswer

nico1815 a écrit :

Bonjour
Quelqu'un pourait il expliquer ce qu'est EPP. On beneficie d'une reduction de 6% en plus des autres offres?
merci

EPP = Entreprise Partnership Program.

Si tu bosses dans une société ayant souscrit à ce partenariat avec DELL (dans mon cas, tous les PC de ma boite ont été achetés chez eux), tu peux bénéficier de réduction supplémentaire sur le montant total HT de ta facture (hors frais de port) :

http://img.dell.com/images/emea/epp/frfr_tiered_discount.jpg

Le revers de la médaille est que le commercial qui prendra ta commande peut parfois vouloir vérifier que tu peux bien prétendre à cette offre (via un code société, ou un email envoyé depuis ton adresse pro, etc). Personnellement, il ne m'a rien demandé du tout, j'ai juste mis le nom de ma boite en effectuant ma commande sur le site (faut dire aussi, j'ai justement commandé directement sur le site, c'est peut-être pour ça qu'on m'a rien demandé...)

Plus d'infos sur le site de DELL : www.dell.fr/epp

n°5069562
Garcim
Posté le 22-09-2006 à 11:30:08  profilanswer

Merci à vous deux pour vos réponses...

J'aurai plutôt tendance à faire comme toons, à savoir privilégier la sécurité à la quantité (ayant moi aussi déjà subi un crash définitif de disque)...

De toute façon, je pense qu'avec 250 Go je serai assez à l'aise (mon ancien PC avait 60Go et j'avais encore de la place dessus, alors...) ; au pire j'achèterai un DD externe de stockage réseau par la suite...

Reste plus qu'à joindre le commercial, qui (bizarrement !) est en mode "silence radio" depuis que ma commande est passée... Vive le suivi !  :fou:

n°5069575
Parerga
Posté le 22-09-2006 à 11:36:13  profilanswer

nico1815 a écrit :

Bonjour
merci

EPP signifie "Employee Personnal Purchase", c'est-à-dire que c'est une réduction pour les employés des entreprises se fournissant chez Dell et qui veulent eux-mêmes acquérir un ordinateur Dell. Cette réduction se monte à 6% maximum malgré les informations contraire présentes sur le site (il est affichée une réduction de 10% pour une commande supérieure à 1600€, ce qui est erroné).

En théorie, il faut justifier de son appartenance à une entreprise se fournissant chez Dell pour profiter de la réduction. Dans la pratique, aucune justification n'est demandée et l'on profite automatiquement de la réduction EPP en plus des offres grand public. Je peux d'autant mieux en parler que l'ordinateur que je vais recevoir aujourd'hui a été acheté via internet avec la réduction EPP et que je n'ai même pas donné le nom de mon employeur. Une heure plus tard, un commercial Dell m'a envoyé un e-mail pour me récapituler ma commande et me confirmer le montant total indiqué sur le site avec la réduction EPP, sauf que sur le devis la réduction EPP n'apparaissait plus clairement, seul le prix final était affiché, et l'on peut penser légitimement que les commerciaux ne désirant pas refuser des ventes, préfèrent passer les réductions EPP non justifiées en réductions commerciales "standards", comme si l'on avait négocié directement. Sauf qu'avec la réduction EPP on a 6% garantis et l'on ne perd pas son temps et son argent au téléphone. Voilà ce qui me semble être.  :)  

Toon76 > Si tu as déjà eu des problème de "crash" du disque dur alors je comprends ton choix, mais si je devais opter pour un sytème de sauvegarde, je le ferais par disque dur externe en me contentant de sauvegarder uniquement les données plutôt que d'avoir une copie intégrale de tout ce qui se trouve sur l'ordinateur, programmes y compris. Pour s'assurer d'avoir des sauvegardes régulières il faudrait ensuite songer à programmer lesdites sessions de sauvegardes, là est la difficultée.

n°5069653
Garcim
Posté le 22-09-2006 à 12:12:51  profilanswer

Parerga a écrit :

EPP signifie "Employee Personnal Purchase"

Ah ben déjà on n'est pas d'accord sur le nom !!  :)  

Parerga a écrit :

(il est affichée une réduction de 10% pour une commande supérieure à 1600€, ce qui est erroné).

Euh... Chuis pas sûr : j'avais fait une config sur le site qui dépassait les 1600 € HT (avant de calmer un peu mes ardeurs...) et, dans le détail du panier, j'avais bien une réduction de 10% appliquée au prix total HT... Peut-être qu'ils ont plafonné leur offre à 6% depuis ?  

Parerga a écrit :

Sauf qu'avec la réduction EPP on a 6% garantis et l'on ne perd pas son temps et son argent au téléphone. Voilà ce qui me semble être.  :)

Entièrement d'accord... Au final, en faisant mes petits calculs, j'ai pas vu l'intérêt de me battre avec un commercial au vue des réductions cumulées que j'obtenais (120 € de réduction, frais de ports offerts, EPP d'un peu plus de 100 €... Plus de 320 € de réduc au final !! :))

n°5069822
Parerga
Posté le 22-09-2006 à 14:01:00  profilanswer

Garcim a écrit :

Ah ben déjà on n'est pas d'accord sur le nom !!  :)

C'est la signification que donne Dell à sa réduction EPP, mais la tienne fait sens aussi.

Garcim a écrit :

Euh... Chuis pas sûr : j'avais fait une config sur le site qui dépassait les 1600 € HT (avant de calmer un peu mes ardeurs...) et, dans le détail du panier, j'avais bien une réduction de 10% appliquée au prix total HT... Peut-être qu'ils ont plafonné leur offre à 6% depuis ?

J'ai une rectification à faire : Quand on commande une config' pour un prix supérieur à 1600€ via le site Dell EPP, il nous est indiqué que la réduction est de 6%, mais en faisant le calcul par nous-même entre la somme initiale avant réduction et la somme finale après réduction, on s'aperçoit que la remise effective est bien de 10% ! En fait il y a juste un "bug" d'affichage sur le site et la réduction est bien en réalité de 10% sur une config' à plus de 1600€.  :)  

Garcim a écrit :

Entièrement d'accord... Au final, en faisant mes petits calculs, j'ai pas vu l'intérêt de me battre avec un commercial au vue des réductions cumulées que j'obtenais (120 € de réduction, frais de ports offerts, EPP d'un peu plus de 100 €... Plus de 320 € de réduc au final !! :))

D'après ce que j'ai pu lire sur les forums dont celui-ci et celui des Delliens, je suis arrivé à la conclusion que 10% était souvent un maximum dans les réductions et que plutôt que de tenter de l'avoir en négociant par téléphone il valait mieux tenter de l'avoir à coup sûr et sans se fatiguer par l'intermédiaire du site.  :D

n°5069922
AlC
Posté le 22-09-2006 à 15:17:07  profilanswer

Garcim a écrit :

Merci à vous deux pour vos réponses...

J'aurai plutôt tendance à faire comme toons, à savoir privilégier la sécurité à la quantité (ayant moi aussi déjà subi un crash définitif de disque)...

De toute façon, je pense qu'avec 250 Go je serai assez à l'aise (mon ancien PC avait 60Go et j'avais encore de la place dessus, alors...) ; au pire j'achèterai un DD externe de stockage réseau par la suite...

Reste plus qu'à joindre le commercial, qui (bizarrement !) est en mode "silence radio" depuis que ma commande est passée... Vive le suivi !  :fou:

J'ai moi aussi pris l'option 'miroir' (2x 160GB) sur mon PC Dell. La raison étant que je ne veux prendre aucun risque de perdre mes photos et ma correspondance. Pour les choses moins importantes, j'ai monté un 3ème disque SATA ce qui me permet d'avoir aussi de l'espace "bon marché"

n°5070009
tukutt
Posté le 22-09-2006 à 16:20:46  profilanswer

Bonjours a tous,
Je viens de commander (en fait lundi 18) un Dimension 9200, avec :
D2C 6300
2x1go de Ram
2x250 go de DD
Ati 1300 pro
Graveur de DVD
Garantie 1 an
Sans écran

J'ai envoyer mon chèque en recommandé avec acuser de reception. Le truc c'est que j'ai reçu la confirmation de ma commande avec le n° IR (en moins de 24h) mais j'ai toujours pas reçu de mail avec le numéro de la commande (max 72h), de plus ma commande n'est pas afficher sur le suivit de commande de DELL. Je précise qu'a l'heure actuelle mon chèque n'est pas arriver.... C'est normal ?

n°5070020
MiKL47
Posté le 22-09-2006 à 16:26:17  profilanswer

Slt all

Petite frayeur aujourd'hui avec mon cher dimension 9150 (je vais commencer a croire que je suis maudit, ca ne fait que 3 jours qu'il est rentré du sav) : j'étais sur le net (avec quelques applications, genre emule [no comment]) lorsque l'ecran s'est figé, plus rien ne répondait (ni souris, ni clavier, sans oublier l'image figée). J'ai du éteindre manuellement le pc.

J'ai patienté 5 minutes avant de la rallumer, et la il a ventilé comme un dingue mais ne s'est pas pour autant allumé. je l'ai donc re-éteint manuellement, et l'opération s'est répétée 5 ou 6 fois.

Finalement, la machine s'est rallumée, windows m'a dit qu'une erreur serieuse était apparue et qu'il vallait mieux restaurer le pc a une heure ou il fonctionnait correctement. C'est ce que je fais.

A noter que je n'ai absolument rien installé dans les 24heurs précédents le freeze.

Ensuite, j'ai lancé un scandisk et je l'ai défragmenté (via le défragmenteur windows) histoire de mettre un peu d'ordre.

A quoi mon probleme est-il du ????

perso, je pense que mon pc chauffe bcp, avec quel utilitaire vérifier si c'est le cas ?

D'avance merci.

Message édité par MiKL47 le 22-09-2006 à 16:33:23
n°5070249
Alfiste16
Posté le 22-09-2006 à 18:22:54  profilanswer

Un bon formatage ne ferra pas de mal ou bien une réinstallation de WIndows ;)

n°5070271
MiKL47
Posté le 22-09-2006 à 18:40:13  profilanswer

Je l'ai formaté dès qu'il est revenu du sav ;)

je pense vraiment a un probleme de chaleur, car l'apres midi, il fait une chaleur infernale dans ma piece informatique (surtout que j'habite dans le sud, la piece est exposée plein soleil, sans volet ---> juste un rideau).

Sinon, aucune idée d'un utilitaire pour vérifier la température ?

n°5070284
yaumish
Posté le 22-09-2006 à 18:49:43  profilanswer

Go Google !

n°5070298
Alfiste16
Posté le 22-09-2006 à 18:57:39  profilanswer

prend everest, ca te donnera la températeur globale de ton pc

n°5070299
MiKL47
Posté le 22-09-2006 à 18:58:14  profilanswer

d'accord, vais faire ca :)

EDIT. J'ai installé everest mais je n'ai pas trouver l'info temperature. Apres des recherches sur google, il me semble que cette information apparait dans "ordinateur", "sonde". Mais rien n'apparait chez moi... Elle se trouve ou cette temperature ? merci

Message édité par MiKL47 le 22-09-2006 à 19:50:06
n°5070399
Alfiste16
Posté le 22-09-2006 à 20:05:14  profilanswer

tu vas une fois sur le everest dans ordinateur puis sonde ;)

n°5070415
MiKL47
Posté le 22-09-2006 à 20:15:22  profilanswer

comme précisé dans mon pmessage précédent, rien n'apparait lorsque je clique sur sonde :(

n°5070421
Alfiste16
Posté le 22-09-2006 à 20:19:09  profilanswer

as tu redémmaré ton pc depuis l'installation ?
Car chez moi, j'ai la température de la GPU, temp ambiante et celle des DD :)

n°5070439
vofou
Posté le 22-09-2006 à 20:24:21  profilanswer

oui, mais celle du gpu est faussée : faut rajouter 10°...

Message édité par vofou le 22-09-2006 à 20:24:30
n°5070505
Alfiste16
Posté le 22-09-2006 à 20:49:02  profilanswer

Pas forcement, la température chez moi est la même que celle donnée par le panneau de controle Nvidia a 2° près.

n°5070529
MiKL47
Posté le 22-09-2006 à 20:57:02  profilanswer

oui, je l'ai redémarré mais cela n'a rien changé.

n°5070552
Alfiste16
Posté le 22-09-2006 à 21:09:05  profilanswer

Mince :(

n°5070555
vofou
Posté le 22-09-2006 à 21:09:36  profilanswer

Installe atitool et hddthermometer, alors...

n°5070700
Parerga
Posté le 22-09-2006 à 22:37:49  profilanswer

tukutt a écrit :

Bonjours a tous,
Je viens de commander (en fait lundi 18) un Dimension 9200, avec :
D2C 6300
2x1go de Ram
2x250 go de DD
Ati 1300 pro
Graveur de DVD
Garantie 1 an
Sans écran

J'ai envoyer mon chèque en recommandé avec acuser de reception. Le truc c'est que j'ai reçu la confirmation de ma commande avec le n° IR (en moins de 24h) mais j'ai toujours pas reçu de mail avec le numéro de la commande (max 72h), de plus ma commande n'est pas afficher sur le suivit de commande de DELL. Je précise qu'a l'heure actuelle mon chèque n'est pas arriver.... C'est normal ?

Quand tu paies par chèque il est normal que tu n'aies que le numéro de reçu internet. Ce n'est qu'une fois ton chèque dûment encaissé que Dell t'attribuera un numéro de commande avec un numéro de client, et que ta commande ira alors en préproduction.
J'ai moi-même payé par chèque, je l'ai fait partir le lundi et le jeudi mon ordinateur était en préproduction. Je ne pense pas qu'il était utile d'envoyer ton chèque en recommandé avec AR, j'ai envoyé le mien de manière standard et tout s'est très bien déroulé. La Poste n'est pas aussi naze qu'on veut bien le dire. ;)  

J'espère que tu as bien reporté au dos de ton chèque ton nom, ton numéro d'accusé réception de commande et éventuellement ton numéro de reçu internet.

Allez, patience.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Parerga le 22-09-2006 à 22:38:38
n°5071001
tukutt
Posté le 23-09-2006 à 10:12:57  profilanswer

Parerga a écrit :

Quand tu paies par chèque il est normal que tu n'aies que le numéro de reçu internet. Ce n'est qu'une fois ton chèque dûment encaissé que Dell t'attribuera un numéro de commande avec un numéro de client, et que ta commande ira alors en préproduction.
J'ai moi-même payé par chèque, je l'ai fait partir le lundi et le jeudi mon ordinateur était en préproduction. Je ne pense pas qu'il était utile d'envoyer ton chèque en recommandé avec AR, j'ai envoyé le mien de manière standard et tout s'est très bien déroulé. La Poste n'est pas aussi naze qu'on veut bien le dire. ;)  

J'espère que tu as bien reporté au dos de ton chèque ton nom, ton numéro d'accusé réception de commande et éventuellement ton numéro de reçu internet.

Allez, patience.  :)

J'ai envoyé le chèque mercredi, ils ont du le recevoir soit vendredi, soit ils vont le recevoir lundi. Oups, j'ai pas noter mon nom au dos du chèque, mais comme sur le site de dell, il y fallait indiquer le numéro de chèque avec lequel on paye, je pense pas que ça soit très grave comme oublie....

Merci de m'avoir rassuré.

PS : A y réfléchir, c'est clair que La Poste c'est pas des boulets.

n°5072446
Parerga
Posté le 24-09-2006 à 09:59:52  profilanswer

Au fait, est-ce que certains d'entre vous ont tenté de faire une réinstallation complète de Windows XP sur leur Dimension 9200 ? Si c'était le cas j'aurais aimé savoir comment cela s'était déroulé, si des problèmes particuliers avaient été rencontrés. D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, certains ont eu des problèmes de boot après un formatage de la partition sytème mais cela ne concernait peut-être une installation préalable du controlleur Raid ?

Enfin bref, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, ce serait sympa de la partager ici car Dell installe beaucoup trop de programmes qui ne servent à rien sur leurs PC. Une installation propre semble souhaitable.  :)

n°5072555
gnudi
Posté le 24-09-2006 à 11:06:41  profilanswer

Parerga a écrit :

Au fait, est-ce que certains d'entre vous ont tenté de faire une réinstallation complète de Windows XP sur leur Dimension 9200 ? Si c'était le cas j'aurais aimé savoir comment cela s'était déroulé, si des problèmes particuliers avaient été rencontrés. D'après ce que j'ai pu lire ailleurs, certains ont eu des problèmes de boot après un formatage de la partition sytème mais cela ne concernait peut-être une installation préalable du controlleur Raid ?
Enfin bref, si quelqu'un a déjà tenté l'expérience, ce serait sympa de la partager ici car Dell installe beaucoup trop de programmes qui ne servent à rien sur leurs PC. Une installation propre semble souhaitable.  :)

Pour moi aucun souci , reinstallation complète mais je ne suis pas configuré en RAID donc plus simple...
Seule chose , le driver son donné en téléchargement n'etait pas le bon ( creative uniquement alors que le chipset intégré est sigmatel).
J'ai du le telecharger sur la fiche du 9150...

n°5072710
Parerga
Posté le 24-09-2006 à 12:21:04  profilanswer

Je n'ai pas non plus de disques en Raid, donc cela ne devrait donc pas poser de problème.

Comment as-tu procédé ? Ce serait bien que tu nous fasses un mini-tutoriel si ta réinstallation s'est bien passée, surtout pendant la phase délicate du choix de la partition et du formatage avant réinstallation (il me semble qu'il y une partition pour les outils diagnostiques Dell et une pour la restauration du système en plus de celle de Windows même).  :)  

S'il faut réinstaller à partir du CD il n'y a aucun souci, j'ai le CD Windows XP.

As-tu remarqué une amélioration du fonctionnement de ton système après l'avoir réinstallé sans les logiciels tiers installés par Dell ?

n°5072843
MiKL47
Posté le 24-09-2006 à 13:24:37  profilanswer

Slt all

Je dois etre maudit :(

Mon pc est rentré mardi du sav, et aujourd'hui dimanche il est a nouveau défaillant :
- Il refuse de s'allumer,
- ventile comme un dingue lorsque j'appuie sur le bouton power (mais ne s'allume pas)
- si par bonheur il s'allume apres avoir appuyé sur le bouton power, il se fige apres sans raison (il se fige meme avant l'apparition du logo xp).

Au debut je pensais a un probleme de chaleur, car dans ma piece informatique il fait chaud en journée. Mais hier, il aisait frais dans ma piece info, et le probleme était bel et bien présent, c'était meme pire.

Je me demande si je ne dois pas commencer a regretter mon achat chez dell : j'ai acheté mon pc il y a 3 mois, et j'ai a ce jour peur de l'allumer tellement les problemes sont fréquents.

Quelle galère, vivement lundi que je contacte a nouveau le service technique... Mais pourquoi faire ? on va me demander d'ouvrir la tour, de brancher/debrancher des composants et j'en ai pas envie, le pc sort tout juste du sav, il a donc du etre tester apres réparation... et puis, je ne suis pas informaticien pour trafiquer moi meme les composants.

P'tit moment de déprime quand meme, ce pc m'a couté toute ma paye d'été (étudiant, donc 1400 euros c'est enorme comme dépense, et si en plus ca ne marche pas).

En attendant, je retourne sur mon bon vieux pc : certes, il est un peu (beaucoup) dépassé pour les nouveaux logiciels/jeux, il rame des que je lance microsoft word,  mais au moins il fonctionne et ce depuis que je l'ai acheté... en 2000 !

Enfin, j'espere que cette galere n'arrivera pas a d'autres.

Message édité par MiKL47 le 24-09-2006 à 13:47:52
n°5072850
vofou
Posté le 24-09-2006 à 13:29:42  profilanswer

Demande un geste commercial pour obtenir un dimension 9200 !

n°5072855
MiKL47
Posté le 24-09-2006 à 13:32:17  profilanswer

faut pas croire au pere noel, mais c'est vrai que lundi je vais etre désagréable (mais poli) au telephone...

Pour me plaindre (car c'est ce que je vais faire), vous me conseillez d'appeler le centre technique ou le service client ?

La meilleure solution me parait etre :

-> service technique dans un 1er temps. Si le technicien me demande de démonter ma machine, ou me dit qu'il y a une panne hardware et qu'il faut le retourner au sav, je gueule (et oui, c'est comme ca, il y a un moment ou etre gentil devient pénible quand rien ne marche) et je me rabat vers le service client pour gueuler une nvelle fois.

PS. Je pensais a un truc, pensez vous que cela peut etre un probleme logiciel (ce qui veut dire qu'un formatage et une nvelle installation propre de windows fasse l'affaire) ? Moi je ne pense pas, car il refuse de s'allumer et se fige meme a l'apparition du logo dell (celui ou il ets marqué d'appuyer sur f2 ou f12 pour configurer le bios).

Message cité 2 fois
Message édité par MiKL47 le 24-09-2006 à 14:23:42
n°5072955
cycobbs
Posté le 24-09-2006 à 14:28:33  profilanswer

MiKL47 a écrit :

faut pas croire au pere noel, mais c'est vrai que lundi je vais etre désagréable (mais poli) au telephone...

Pour me plaindre (car c'est ce que je vais faire), vous me conseillez d'appeler le centre technique ou le service client ?

La meilleure solution me parait etre :

-> service technique dans un 1er temps. Si le technicien me demande de démonter ma machine, ou me dit qu'il y a une panne hardware et qu'il faut le retourner au sav, je gueule (et oui, c'est comme ca, il y a un moment ou etre gentil devient pénible quand rien ne marche) et je me rabat vers le service client pour gueuler une nvelle fois.

PS. Je pensais a un truc, pensez vous que cela peut etre un probleme logiciel (ce qui veut dire qu'un formatage et une nvelle installation propre de windows fasse l'affaire) ? Moi je ne pense pas, car il refuse de s'allumer et se fige meme a l'apparition du logo dell (celui ou il ets marqué d'appuyer sur f2 ou f12 pour configurer le bios).

Pff quelle galère...ca me rappelel mon vieux Géricom: 2 jours après achat il figeait sans arret et sans raison, au bout de 3 mois Disque dur cramé, et 1 mois plus tard, le graveur...

Sinon, appelle plutot le service technique, le service client c'est des pipes

n°5072964
MiKL47
Posté le 24-09-2006 à 14:35:29  profilanswer

cycobbs a écrit :

Sinon, appelle plutot le service technique, le service client c'est des pipes

Tu crois que le service technique peut faire un geste commercial ??? Car si on me demande de le retourner au sav, je vais monter sur mes grands chevaux et attendre un gros geste de leur part ! Mon pc a fonctionné exactement 2 mois, le 3eme mois (septembre), il était en grande partie en attente du passage du transporteur pour l'amener au sav :(

certes, le passage au sav a permis de régler la panne originale, mais lorsqu'une panne disparait, une autre apparait : ca ne peut plus durer.

Message édité par MiKL47 le 24-09-2006 à 15:00:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)