Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2168 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°4849032
Alfiste16
Posté le 28-05-2006 à 14:33:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Achètes les de préfèrences dans un magasin informatique comme ca, si cela ne marche pas, je suis certain qu'ils te proposeront un echange. Du moins, c'est ce qui m'est arrivé à moi : les barettes no name provoquaient plein d'erreurs système, je suis retourné et ont a echangé contre des barettes de marques. j'ai rajouté un peu car pas le même prix mais ils m'ont fait une petite remise quant même :)

mood
Publicité
Posté le 28-05-2006 à 14:33:59  profilanswer

n°4849538
bourdonski
Posté le 28-05-2006 à 18:04:12  profilanswer

En attente livraison 9150 avec d940

Mes interrogations au vu du forum :  
1 - Mc Afee (15 mois gratuit) est si terrible que ça ? D'après les tests des revues informatiques, il n'est pas plus nul ou meilleur que les autres antivirus du commerce. Faut-il le virer dès le départ ?
2 - Les autres programmes livrés ralentissent vraiment la machine ou c'est juste une impression ?  
3 - Faut-il donc envisager un formatage complet ? Par sécurité, j'ai commandé les CD de réinstallation (Windows + drivers). Si formatage, c'est facile avec les CD (pas de lecteur de disquette) ?  

Merci

n°4849552
tintin44
Posté le 28-05-2006 à 18:11:02  profilanswer

Ne pas oublier de prendre des barettes de même fréquence ! ( de tte façon je crois qu'il y a pas le choix pour le 9150 et 9100 c DDR2 533MHz )
Pourquoi tu veux rajouter de la ram ? 1Go c'est suffisant, et je pense pas que tu verras la différence. (Pour Vista je dis pas mais en attendant, au prix de la DDR2 ...)

n°4849610
kukrapouk
Posté le 28-05-2006 à 18:34:54  profilanswer

pour bourdonski

1 - Mc Afee reste un produit correct, donc 15 mois de protection à l'oeil... pourquoi ne pas en profiter ?
2 - les programmes livrés prennent en tout cas pas mal de mémoire vive inutilement... il est bon en effet de désinstaller quelques un (du genre les kits de connexion AOL ...)
3 - Personnelement j'ai gardé l'installation de base en désinstallant des trucs... c'est vrai que ca reste pratique qu'il y ai déjà genre real player et les logiciels de gravure installé. Si tu fais bien le tri normalement tu dois avoir PC propre assez vite. Par contre j'ai repartitionné le disque dur, parce qu'une seule grosse partition... c'est pas génial.
Mais si tu veux réinstaller, il faut juste booter sur le DVD de windows, c'est pas grand chose, mais faut connaitre un minimum.

n°4849896
Alfiste16
Posté le 28-05-2006 à 20:40:29  profilanswer

En effet, mon passage de 1go à 2go n'a pas été très visible pour des applications standarts mais pour le traitement vidéo (pinnacle, ...) et pour des jeux comme Oblivion, cela aide ;)

n°4850107
MiKL47
Posté le 28-05-2006 à 22:06:17  profilanswer

Salut a tous  :hello:  

Je suis nouveau sur ce topic et je souhaite m'équiper du dell dimension 9150 courant juin (et en fonction des promos proposées). Mon père étant artisan, on passe dans la catégorie pme (ben oui, si il y a moyen de le payer moins cher en disant que c'est pour le travail, allons y... lol).

J'ai deux/trois questions a vous poser  :ange: . Avant tout, voila le lien de la config d'origine (ce n'ets pas tout a fait celle que je souhaite, mais ce n'est pas ca le plus important).

http://configure2.euro.dell.com/de [...] men_9150_3

Avec la config que je souhaite, ca donne ca :

Processeur Processeur Intel® Pentium® 4 650 (3.4GHz, FSB 800, 2Mo Cache)  
Système d'exploitation Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2  
Mémoire Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR2 533MHz  
Clavier Clavier Dell standard USB (AZERTY) - Français  
Moniteurs Ecran plat Dell 19" (E196FP) analogique (TCO99) noir  
Carte vidéo Carte graphique 256 Mo nVidia™ GeForce™ 7300LE Turbocache  
Disque dur Disque dur 250 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst™  
Lecteur de disquette et Lecteur de carte mémoire Lecteur de disquette 3.5"  
Souris Souris USB Dell, 2 boutons avec molette  
Modem Sans modem  
Périphériques optiques Graveur DVD+/-RW 16x (1 seul lecteur)  
Carte son Carte son intégrée avec Dolby Digital 7.1  
Enceintes Enceintes Dell A215  
Shipping Documents Documentation with European Power Cord  
Gedis Bundle Reference D059151  
Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 7.0  
Garantie standard 1 an Service Aller Retour Atelier  
Garanties 1 an service Aller Retour Atelier  
Protégez votre PC Sans abonnement  
Logiciel de Gestion Photos Corel Sans logiciel de Gestion et Partage de Photos  
Order Information Commande Dimension - France  
Réduction spéciale Réduction finale de 70 Euros HT incluse dans le prix  
Kit Dell Média Système CD Dell Resource - contient les pilotes et diagnostics  
Adobe Reader Adobe Reader 6.0  
Promotions Hidden Option Class PROMO "free had drive" - From 160GB SATA to 250GB SATA  
Dell Internet Order Details de la commande Internet Dell  
Logiciel de récupération du système d'exploitation Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2, avec CD de réinstallation  

1ere question: avec les promos actuelles (je sais, quand je vais acheter mon pc, ces promos ne seront plus valables), il me revient tout compris a 1033 euros ttc ----> c'est raisonnable ? :??:  

2eme question: dell est il pointilleux sur les eventuels justificatifs. mon pere est artisan, il veut s'équiper : pme ou grand public ??  :sweat:  

3eme (et derniere question ) : avec ce pc, je voudrai mettre en avi (pour graver sur dvd) des vieilles cassettes de caméscope (avec l'adaptateur que je possede, ces cassettes sont comparables a des vhs). La config citée me permettre t'elle cela (je parle niveau connectique, pas niveau logiciel. Pour relier mon pc a mon magnétoscope) ? :bounce:  

Merci d'avance de vos réponses.  :)

Message cité 1 fois
Message édité par MiKL47 le 28-05-2006 à 22:20:55
n°4850596
tintin44
Posté le 29-05-2006 à 10:12:06  profilanswer

En passant par dell PME tu paies pas les taxes, non ?
Pour ce qui est du prix, tu peux trouver mieux mais il fat être patient (perso j'ai payé 150€ de moins et j'ai une 7900 au lieu de 7300 ... mais bon pr cette config on a vraimement eu du bol)
Pour les justificatifs, je peux te dire que moi j'ai commandé avec l'EPP ( 7% de reduc pour les employés du service public ) et on ne m'a demandé aucune justification. Maintenant ça veut pas dire forcément qu'il n'y pas de verification.
Pour la vidéo, ta config ici n'a pas les connectiques requises. Soit tu achète une carte d'acquisition vidéo , soit tu prends la carte TV dell car elle a des entrées RCA et S-vidéo ( la carte TV revient souvent ds les offres dell)

n°4850608
tintin44
Posté le 29-05-2006 à 10:23:10  profilanswer

Sinon je te suggère d'appeler dell par tel et de partir de cette config :
http://configure2.euro.dell.com/de [...] 7&x=8&y=12
( eref 249-d069157 ) par rapport a ta config y a une ati x1900xtx ( très haut de gamma ), 2Go mem vive , 320Go de DD , la carte TV , une imprimanteet le proc est dualcore. Après tu fais baisser le prix en enlevant l'imprimante et/ou baissant la mémoire , changer la carte graphique pour la 7300
A la fin (et pas avant) tu donnes ce code reduc de 100€ : JBBW$ZR1QTJF1C
Faire un devis n'engage à rien, tu peux appeler à ce numéro : 01 55 94 71 00 les autres numeros sont surtaxés ( celui-ci gratos avc avc tel internet) Fais attention si tu appeles en PME avc les prix TTC et HT

n°4850632
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 10:49:17  profilanswer

Merci pour tes réponses rapides. Ca fait plaisir de voir des gens à notre écoute sur ce (grand) topic... :)

Je me permet d'apporter quelques précisions et, par la meme occasion, de rajouter quelques interrogations.

"En passant par dell PME tu paies pas les taxes, non ?" --> je ne sais pas si c'est une question de taxe mais le prix est moins élevé que pour la meme config en grand public.

"Pour ce qui est du prix, tu peux trouver mieux" ---> le prix que j'ai indiqué est sans négociation, c'est le prix pratiqué pour les pme avec les promos du jour mais sans marchandage. Avec la config que j'ai cité, il y a possibilité de marchandage ou c'est trop juste niveau budget (1150 euros ttc tout compris) ?

"Pour les justificatifs [...] on ne m'a demandé aucune justification" ---> toute facon, mon pere est vraiment artisan. Donc il entre dans la catégorie pme (du moins pour dell) ? Si oui, il n'y aura pas de souci  :jap:  

"Pour la vidéo, ta config ici n'a pas les connectiques requises" ---> Je m'en doutait, :lol:  

"Soit tu achète une carte d'acquisition vidéo , soit tu prends la carte TV dell car elle a des entrées RCA et S-vidéo ( la carte TV revient souvent ds les offres dell)" ---> Pour réaliser mes copies, il me faut une entrée rca ou s-video (le mieux etant de prendre une carte qui a les deux, je m'en doute) ?

En ce qui concerne la config que tu m'as donné (merci d'ailleur pour tes recherches), la prix (via internet, avec le code que tu as indiqué) arrive tout de meme a 1400euros ttc tout compris, c'est au dessus de mon budget (1150). Bon, comme tu me l'as indiqué, il y a une imprimante que je ne souhaite pas. Il y a aussi la carte tv (que je souhaite, donc on va dire que mon budget est 1150 ttc tout compris + achat carte tv). J'ai paramétré a mes goits cette config. Je te la montre dans le prochain message.

NB. La carte tv comprise dans la config que tu m'as donné serait parfaite pour ce que je veux faire ?

Merci d'avance, ;)

Message édité par MiKL47 le 29-05-2006 à 11:07:42
n°4850666
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 11:22:03  profilanswer

Processeur Processeur Intel® Technologie Viiv™ Intel®Pentium® D 940 Bi-coeur (3.20GHz, FSB 800MHz, 2x2 Mo ---> ok

Système d'exploitation Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique ---> ok

Mémoire Mémoire bicanale 2048 Mo (2x1024) DDR2 533MHz ---> ok

Clavier Clavier Dell standard USB (AZERTY) - Français  ---> ok

Moniteurs Ecran plat Dell 19" (E196FP) analogique (TCO99) noir  ---> ok

Carte vidéo Carte vidéo 512 Mo ATI® Radeon™ X1900XTX  ---> ok

Disque dur 320 Go Serial ATA RAID 0 Stripe (2x160 7 200 tpm) avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst™  ---> Un disque dur de 160 Go me suffit amplement !  :kaola:  

Lecteur de disquette et Lecteur de carte mémoire Carte mémoire Flash Reader 13-in-1 intégrée  ---> il ne me faut qu'un lecteur de disquette, pas besoin de ces cartes mémoires.  :kaola:  

Souris Souris USB Dell, 2 boutons avec molette ---> ok

Modem Sans modem ---> ok

Périphériques optiques Graveur DVD+/-RW 16x (1 seul lecteur) ---> ok

Carte son Chipset Audio Sound Blaster® Audigy™ Intégré ---> ok

Enceintes Enceintes Dell A215 ---> ok

Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 7.0 ---> on peut le faire enlever ?  :??:  

Garantie standard 1 an Service Aller Retour Atelier ---> ok

Protégez votre PC Sans abonnement ---> ok
Logiciel de Gestion Photos Corel Sans logiciel de Gestion et Partage de Photos ---> ok

Réduction spéciale Réducion finale de 100 Euros TTC incluse dans le prix  

Kit Dell Média Système CD Dell Resource - contient les pilotes et diagnostics ---> ok

Tuners TV et Télécommande MCE DELL Carte TV tuner analogique PCI intégrée et Télécommande MCE DELL ---> ok

Adobe Reader Adobe Reader 6.0 ---> ok

Promotions Hidden Option Class PROMO "double your memory " - From 1024DDR2 4S 400Mhz to 2048DDR2 4S 400MHz  

Logiciel de récupération du système d'exploitation Windows® XP Édition Media Center 2005 authentique, avec CD de réinstallation ---> ok

--------------------------------------------------------------------------------

Dell 725 - Imprimante jet d'encre  Qté     1    
 Imaging Promotion - Imprimante couleur Dell 725 offerte ---> je ne veux pas cette inprimante ! :kaola:  

----------------------------------------------------------------------

Cette config est elle bonne (performance, evolutif ?)

Avec les modifs que j'ai apporté, je peux espérer quel prix (sachant que la config de base, avec les 100euros en moins, vaut 1450euros ttc tout compris) ???

Message édité par MiKL47 le 29-05-2006 à 11:23:44
mood
Publicité
Posté le 29-05-2006 à 11:22:03  profilanswer

n°4850684
tintin44
Posté le 29-05-2006 à 11:30:52  profilanswer

En ce qui concerne la carte TV je peux pas trop t'aider car j'ai jamais fait d'acquisition mais vu qu'elle a les entrées adaptées devrait pas y avoir d pb ( l'entrée S-vidéo est normalement de meilleure qualité que RCA )
Sinon pour la config que je t'ai donné elle est chère c'est vrai mais la carte graphique qui est dedans vaut 500€ alors que la 7300 en vaut 100€. Après il faut voir avc les tarifs dell qui sont parfois bizarre (passage de la 7900GS à la x1900xtx = plus de 500€ soit le prix de la carte ???)
Il me semble que les entreprises ne payent pas la TVA pour leur matos ( ou se la font rembourser ), ce qui explique que les prix affichés soient HT et non TTC

n°4850696
tintin44
Posté le 29-05-2006 à 11:37:18  profilanswer

Si t'a pas besoin d'une bête de course tourne toi vers le 5100
Il est un peu moins performant et moins evoulutif ( alim moins puissante moins de place , tu peux pas mettre 1 grosse carte graphique ,7600GT max...) mais il est moins cher et vraiment très silencieux ( j'en avait un, on l'entendait à peine, le 9150 est largement plus bruyant bien que ça reste raisonnable )
Si tu paye les taxes choisis plutot grand public ou EPP
Le 9150 est déja très évolutif et performant
Si tu veux encore plus évolutif et que tu es pas pressé, attends le mois de juillet. Les nouveaux proc intel vont sortir et je suis pas sur que la carte mère actuelle les supporte. Dell proposera surement ces proc dès leur sortie (ils sont en général les premiers a proposer les nv composants, surtout intel ) et les nv ont l'air d'être assez sympa d'après ce que j'ai lu, bien plus que les pentium D.

Message édité par tintin44 le 29-05-2006 à 11:42:28
n°4850732
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 11:58:52  profilanswer

Merci.

Quand je parle du coté performance, c'est simplement histoire de le laisser "tel quel" (configuration d'achat) pendant un petit moment (2 ans ?).

Quand je parle du coté evolutif, c'est dans le sens : "bonjour, j'ai acheté mon pc il y a environ 2 ans et je souhaiterai le remettre au gout du jour (rajout carte wifi ou autre) ---> désolé, pas assez de connectique, trop vieux, incompatible avec...

la diférence de prix de ta config s'explique :
- par la carte graphique de meilleure qualité (ce n'est pas négligeable),  
- par la présence d'une carte tv (il m'en faut une)
- par la présence d'une imprimante (que je ferais enlever)
- par un (tres) gros disque dur (je ne veux que 160 Go et pas un 320 go)
- par la présence d'un Lecteur de carte mémoire Carte mémoire Flash Reader 13-in-1 intégrée (il ne me faut qu'un lecteur de disquette)

Avec ces modifs, quel prix serait raisonnable (il me faut une idée comme ca, lorsque je tel a dell, j'aurais une bonne base).

PS. Désolé de poser autant de questions :(

n°4850782
Alfiste16
Posté le 29-05-2006 à 12:26:38  profilanswer

MiKL47 a écrit :

Salut a tous  :hello:  

Je suis nouveau sur ce topic et je souhaite m'équiper du dell dimension 9150 courant juin (et en fonction des promos proposées). Mon père étant artisan, on passe dans la catégorie pme (ben oui, si il y a moyen de le payer moins cher en disant que c'est pour le travail, allons y... lol).

J'ai deux/trois questions a vous poser  :ange: . Avant tout, voila le lien de la config d'origine (ce n'ets pas tout a fait celle que je souhaite, mais ce n'est pas ca le plus important).

http://configure2.euro.dell.com/de [...] men_9150_3

Avec la config que je souhaite, ca donne ca :

Processeur Processeur Intel® Pentium® 4 650 (3.4GHz, FSB 800, 2Mo Cache)  
Système d'exploitation Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2  
Mémoire Mémoire bicanale 1024 Mo (2x512) DDR2 533MHz  
Clavier Clavier Dell standard USB (AZERTY) - Français  
Moniteurs Ecran plat Dell 19" (E196FP) analogique (TCO99) noir  
Carte vidéo Carte graphique 256 Mo nVidia™ GeForce™ 7300LE Turbocache  
Disque dur Disque dur 250 Go (7 200 tpm) Serial ATA avec 8 Mo de mémoire cache DataBurst™  
Lecteur de disquette et Lecteur de carte mémoire Lecteur de disquette 3.5"  
Souris Souris USB Dell, 2 boutons avec molette  
Modem Sans modem  
Périphériques optiques Graveur DVD+/-RW 16x (1 seul lecteur)  
Carte son Carte son intégrée avec Dolby Digital 7.1  
Enceintes Enceintes Dell A215  
Shipping Documents Documentation with European Power Cord  
Gedis Bundle Reference D059151  
Logiciels Microsoft® Microsoft® Works 7.0  
Garantie standard 1 an Service Aller Retour Atelier  
Protégez votre PC Sans abonnement  
Logiciel de Gestion Photos Corel Sans logiciel de Gestion et Partage de Photos  
Réduction spéciale Réduction finale de 70 Euros HT incluse dans le prix  
Kit Dell Média Système CD Dell Resource - contient les pilotes et diagnostics  
Adobe Reader Adobe Reader 6.0  
Promotions Hidden Option Class PROMO "free had drive" - From 160GB SATA to 250GB SATA  
Logiciel de récupération du système d'exploitation Windows® XP Édition Familiale authentique, SP2, avec CD de réinstallation  

1ere question: avec les promos actuelles (je sais, quand je vais acheter mon pc, ces promos ne seront plus valables), il me revient tout compris a 1033 euros ttc ----> c'est raisonnable ? :??:  

2eme question: dell est il pointilleux sur les eventuels justificatifs. mon pere est artisan, il veut s'équiper : pme ou grand public ??  :sweat:  

3eme (et derniere question ) : avec ce pc, je voudrai mettre en avi (pour graver sur dvd) des vieilles cassettes de caméscope (avec l'adaptateur que je possede, ces cassettes sont comparables a des vhs). La config citée me permettre t'elle cela (je parle niveau connectique, pas niveau logiciel. Pour relier mon pc a mon magnétoscope) ? :bounce:  

Merci d'avance de vos réponses.  :)

Attention, si ton père le fait passer sur le compte de l'entreprise, il faudra déduire la TVA, ce qui est certe une bonne chose mais à contrario, vu que c'est un bien de plus de 500 €, il faudra l'amortir car c'est une immobilisation pour l'entreprise ;)
Donc je ne pense pas que cela vaille le coup ;)

n°4850792
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 12:33:12  profilanswer

Que veux tu dire pas deduire la tva ???

En fait, on pensait le commander a partir de la rubrique pme et faire payer mon pater avec son compte personnel (pas le compte de l'entreprise)...

EDIT: J'en ai bcp parlé avec mon pere a l'instant et il veint de m'expliquer qu'il a deja acheté pour son métier avec son compte personnel (pas celui de l'entreprise) et dans ce cas il n'y a pas de probleme de tva et d'amortissement. Donc pas de probleme si il paye avec son compte personnel et Dell n'a pas a intervenir dans sa gestion.

Message édité par MiKL47 le 29-05-2006 à 13:02:46
n°4850843
tintin44
Posté le 29-05-2006 à 13:00:39  profilanswer

Si t'achète par l'entreprise ( donc c elle qui paye , c'est à son nom même si tu la rembourse ) tu payes pas le TVA je crois. Si c'est pas l'entreprise, ça sert à rien de passer par dell PME les prix sont pas mieux.

n°4850850
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 13:09:15  profilanswer

Tintin, j'ai édité mon message précédent avant de lire le tien.

Dans mon hypothese, le pc sera au nom de mon pere et pas au nom de l'entreprise car seul les matériels achetés avec son comte affaire rentre dans sa gestion. Donc si il paye avec son compte perso, il n'inscrit pas l'achat du pc dans ses "cahiers" et ca ne rentre pas dans le cadre de l'amortissement.

Avec la config que tu m'as donné plus haut et avec mes modifs, c'est dans la partie pme ---> estimation du prix que je peux avoir (je sais, c'est la 3eme fois que je pose la question, lol)

"dell PME [...] les prix sont pas mieux"---> estimation du prix de la meme config dans le cadre grand public ?

IMPORTANT : Ton code eref 249-d069157 est valable jusqu'a quand (commande vers la mi juin, entre le 15 et le 25) ???

Message édité par MiKL47 le 29-05-2006 à 13:23:42
n°4850928
tintin44
Posté le 29-05-2006 à 13:58:07  profilanswer

Pour le code eref, il doit être valable au moins jusqu'a la mi-juin. Ce code vient de là : http://www.acheteurmicro.com/Promos.asp?Type=2
C'est édité tous les 15 du mois.
Cette erf est valable pour grand public et PME, il y a pas de différence de prix pour cette config. Pour le prix que tu peuxx avoir je peux pas te dire car j'ai commandé direct sur internet ( j'ai appelé mais le commercial m'a dit que je pourrais pas commandé à cause de "l'erreur" (bizar ke cette erreur soit restée 1 semaine, moi je pense qu'ils ont fait ça pour compenser le fait qu'il avait changer la CG , 7900 au lieu de x1900 , mais bon je vais pas me plaindre...)  de 480€ qu'il y avait sur le site
Finalament tu paye la TVA ou pas alors ? ( g pas trop capté l'histoire d'ammortissement )

n°4850936
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 14:02:08  profilanswer

Si j'ai bien compris (ce qui n'est pas sur lol) oui... Je pense que, dans mon cas, la différence pme / gd public va se faire au niveau du "marchandage" avec le commercial.

n°4850967
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 14:16:48  profilanswer

"j'ai commandé direct sur internet ( j'ai appelé mais le commercial m'a dit que je pourrais pas commandé à cause de "l'erreur" )" ---> tu veux dire que tu n'as pas pu commander cette config par tel ???

n°4851095
tintin44
Posté le 29-05-2006 à 15:31:05  profilanswer

Effectivement ! Si tu lis qq pages avant tu verras l'histoire. En gros y avait pour le choix du proc 2 fois le même sauf que y en 1 qui permettait de payer 480€ de moins , ce qui est pas trop normal, donc le commercial a dit que cette commande était pas valide et qu'elle serait annulée si je la passais , même par le net ( heureusement elle a pas été annulée car tout est automatisé). Maintenant d'autres sont tombés sur des commerciaux plus sympa je crois et ont pu modifier cette config par tel.
Mais maintenant ça a été corrigé donc tu peux appeler sans problème. Et n'oublie pas de parler du code de réduction qu'a la fin.

n°4851270
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 17:07:18  profilanswer

ok, merci. je suis impatient  :bounce:  

Mais je dois attendre la mi juin, question de sous  :cry:

NB. J'ai opté pour la config d069157 avec quelques modifs (celles citées ci dessus).

Message édité par MiKL47 le 29-05-2006 à 17:08:19
n°4851384
Alfiste16
Posté le 29-05-2006 à 18:18:41  profilanswer

Commande en grand public ce sera mieux car PME risque de poser trop de problème au niveau de la TVA ainsi qu'au niveau de l'entreprise de ton père : cela risque d'être pris comme un investissement. Je suis dans la comptabilité et je peux te l'assurer ;)

n°4851502
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 19:31:49  profilanswer

Alfiste16, merci du conseil. j'espere juste pouvoir marchander aussi bienen tant que gr public qu'en tant que pme ;)

n°4851654
Alfiste16
Posté le 29-05-2006 à 20:41:14  profilanswer

de ce côté là pas de problème : pour bien marchander niveau PME, il faut commander en quantité (par lot entier) Or pour un seul, tu auras sans doute autant de chance dans le grand public. il suffit de faire du donnant donnant : genre vous me donner cette pièce et moi je prends ca. C'est pas plus bête que ca ;)
Par contre, soit près à passer 15-20 min au téléphone :)

n°4851856
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 21:59:53  profilanswer

pour le tel, celui ci 01 55 94 71 00  (donné par tintin44) est valable pour gd public ou c'est que pour PME ?

n°4851902
Alfiste16
Posté le 29-05-2006 à 22:20:59  profilanswer

Je crois qu'il n'y a aucune distinction niveau n° par contre une fois sur leur ligne, ils te redirigeront ;)

n°4851952
tintin44
Posté le 29-05-2006 à 22:45:19  profilanswer

En effet tu tombes d'abord sur un repondeur qui te redirige en fonction de tes choix (PME/grd public , service commercial/technique , etc...)
Le mieux est d'utiliser une freeebox ou truc du genre comme ça c gratos (contrairement au n° en 0800) et vaut mieux car c'est souvent assez long au tel.

n°4851972
MiKL47
Posté le 29-05-2006 à 22:57:25  profilanswer

:) ok, j'ai pris note  :)

n°4854023
bourdonski
Posté le 30-05-2006 à 22:30:20  profilanswer

Bravo UPS, appel sur mon lieu de travail à 11h30 pour convenir livraison 13h30 à domicile (mais il m'a aussi proposé de me livrer à un autre endroit ou au travail mais j'avais pas envie de me trimballer avec les cartons). A 13h27 petante au rdv et UPS aussi. Il m'a laissé porter l'écran et il a porter le reste dans l'appartement. Un coup de scanner sur sa tablette, une signature et la machine est à moi, le tout en 5' chrono !
Retour au boulot et impatient de rentrer pour essayer mais sur le tard (beaucoup de choses à faire avant).
Enfin le déballage (bonne protection), branchements standards rapides et démarrage : un bruit de ventilo ? pas l'enfer mais bien audible même avec la télé à côté (les experts) ! Grossse déception surtout quand je compare avec mon autre PC (sony vaio 2.6 HT inaudible). Et puis stop, plus de bruit, juste un petit feulement très discret : Ouf ! C'était juste le bruit au démarrage après il est très silencieux.
J'ai testé rapidement mais grosse bonne impression : c'est du solide et ça marche vite (D940 1GO " je regrette quand même les 2 GO " ). Lecture DVD "Kill Bill 1" : c'est géant sur le 19 P ultrasharp DVI même si le démarrage DVD a été plutôt bruyant puis OK pendant la lecture.
Je n'ai pas installé mes logiciels habituels (office xp, studio 10, photoshop element) donc test à venir.
Donc pour l'instant pas de regret.

n°4854108
MiKL47
Posté le 30-05-2006 à 23:16:26  profilanswer

Je suis ravi pour toi [:and garfunkel]

Je suis impatient de passer ma commande, plus que 3 semaines  :sweat:

n°4855850
Bebebert
Posté le 31-05-2006 à 20:23:38  profilanswer

Je viens de recevoir mon 9150. Je suis relativement content, la livraison a été très rapide (deux jours)
Petit pb: comme un con, j'ai pas pris de cd de restauration, je vais devoir aller fouiller dans les partitions cachées récupérer les fichier ghost.

A part ca j'ai un petit problème: j'ai voulu faire une netinstall de debian, mais la carte ethernet n'est pas reconnue automatiquement
Quelqu'un a-t-il réussi à configurer sa carte éthernet?

Et aussi, j'ai remarqué un truc: quand je démarre l'ordinateur, il fait pas mal de bruit (comme un ventilo). Ensuite ca s'arrête d'un coup pendant que Windows se charge. C'est normal?

Message édité par Bebebert le 31-05-2006 à 23:10:01
n°4856194
tintin44
Posté le 31-05-2006 à 23:27:43  profilanswer

c la carte graphique qui fait ça. Le ventilo tourne a vitesse max pendant environ 30sec. Heureusement, même en 3D après la CG ne fait plus autant de bruit. Tu as surement la 7900GS

n°4856200
Bebebert
Posté le 31-05-2006 à 23:32:03  profilanswer

Oui j'ai celle ca.
Je me doutais que c'était la CG (avant j'avais une intégrée donc forcément c'est plus silencieux).
Merci pour la réponse

n°4857549
Alfiste16
Posté le 01-06-2006 à 20:37:26  profilanswer

Etonnant ca ce bruit pendnat 30s, on a pas ca avec les 7800 GTX, enfin bon, si cela ne dure pas ca ;)
Sinon pour ta carte eternet, il te faut le pilote, va sur Dell le charcher car windows est incapable de configurer une carte 10/100/1000 ;)

n°4857593
vofou
Posté le 01-06-2006 à 21:04:39  profilanswer

Le bruit est normal. Le ventilo tourne à 100%, le temps que le pilote windows se charge. J'ai le même phénomène avec ma 6800gt...
La 7800GTX ayant un ventilo "non bruyant", je suppose que la différence ne s'entends quasiment pas.  

n°4857623
Alfiste16
Posté le 01-06-2006 à 21:24:23  profilanswer

Ca doit être ca alors ;)
En tout ca, c'est un sacré ventilo, la GPU n'ajamais dépassé 60° même après 3 heures d'oblivion à fond :)

n°4857629
Bebebert
Posté le 01-06-2006 à 21:28:14  profilanswer

Ma carte ethernet, c'est sous linux qu'elle marche pas

n°4858165
tintin44
Posté le 02-06-2006 à 10:46:58  profilanswer

Peut-on avoir la température du proc sur le 9150 ? Everest ne me l'affiche pas

n°4858435
Alfiste16
Posté le 02-06-2006 à 13:02:36  profilanswer

Jusqu'à aujourd'hui, je n'ai trouvé aucun logiciel pour surveiller la température CPU :(

n°4858499
Bebebert
Posté le 02-06-2006 à 13:34:11  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)