Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  129  130  131  132  133  134
Auteur Sujet :

[Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

n°4786259
corsica-me​dia
Posté le 24-04-2006 à 20:34:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai décidé, suite à l'annulation "mysterieuse" de ma commande, de contacter Mr Z... , Superviseur plateau "Service Clients DELL".
Voici l'email que je lui ai envoyé :

"Monsieur,

Un de vos conseillers, m'a contacté concernant une commande que j'ai effectuée Vendredi 21 Avril 2006, un Dimension 9150, pour m'annoncer que ma commande avait été annulée suite à "l'échec aux test de qualité", ce que je ne comprends pas...?!
Votre conseiller, me précise que ma commande a été effacée, et va devoir etre reformulée...
Sans rentrer dans les détails, je travaille actuellement pour une grande entreprise Française de télécommunication, et je dois, trés régulierement consulter des mails, faire le bilan de chaque journées, consulter differentes offres et répondre à mes clients...ect Mais malheureusement, mon PC actuel ne fonctionne plus (problemes de disques durs..)
Je pensais, recevoir ma commande pour vendredi 28/04/06, comme on me l'avait annoncé au départ... Mais à cause de cette "mysterieuse" annulation, je crains que celle-ci soit retardée de plusieurs jours supplementaires...
Je ne peux pas me permettre d'utiliser le PC de mon voisin pendant 10 jours, car mon temps de travail sur PC en fin de journée est de 2 heures environ...  
Si vous me confirmé, que ma commande pourra être traitée dans les meilleurs délais, en vue d'une livraison pour vendredi 28/04/2006, vous pouvez compter sur moi en tant que nouveau client !! Sinon, je serai dans l'obligation, et contre ma volonté, de devoir annuler la commande faite par le biais de vos service, et par la meme obligation, acheter directement en boutique, une configuration de marque concurrente, peut-etre moin bien équipé, mais disponible pour vendredi 28/04/2006 (indispensable).

J'esperes vivement recevoir une réponse favorable de votre part, et j'esperes que vous comprendrez ma situation actuelle, qui pourrait menacer l'exercice de ma profession...
De plus, il semble que vos conseillers soient veritablement compétents, et je serai veritablement décu de devoir me separer d'une entreprise, aussi prestigieuse que la vôtre...
Je compte sur vous, et sur vos conseillers, pour une réponse rapide concernant ce probleme, important à mes yeux...

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma consideration distinguée.

François B...
                     (AJACCIO / Corse) "

Même si cela n'a pas forcement un impacte au niveau de l'expedition, je pense pouvoir les chatouiller, et leur faire comprendre, qu'effectivement, il faut arreter d'appater les clients avec de superbes config, et de ne plus assurer apres l'achat... J'ai tout de même débourser 1559€, et je pense que DELL pourrai assurer une expedition sous 7 jours, au lieu de 12 jours reporté à 16 jours apres une erreur de leur part... Sutout, que pas mal de commandes se sont déroulées sans aucuns incidents, et tout cela en 5 jours en moyenne pour les chanceux!! J'esperes vraiment qu'il fera le necessaire...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'ai bien fait d'envoyer un email aussi menacant, sachant que je ne souhaite pas annuler quoi qu'il arrive :D
Affaire à suivre !!! :D

Message cité 1 fois
Message édité par corsica-media le 25-04-2006 à 15:28:41
mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 20:34:50  profilanswer

n°4786423
francois91​8
Posté le 24-04-2006 à 21:37:57  profilanswer

corsica-media a écrit :

J'ai décidé, suite à l'annulation "mysterieuse" de ma commande, de contacter Mr Z... , Superviseur plateau "Service Clients DELL".
Voici l'email que je lui ai envoyé :

"Monsieur,

Un de vos conseillers, m'a contacté concernant une commande que j'ai effectuée Vendredi 21 Avril 2006, un Dimension 9150, pour m'annoncer que ma commande avait été annulée suite à "l'échec aux test de qualité", ce que je ne comprends pas...?!
Votre conseiller, me précise que ma commande a été effacée, et va devoir etre reformulée...
Sans rentrer dans les détails, je travaille actuellement pour une grande entreprise Française de télécommunication, et je dois, trés régulierement consulter des mails, faire le bilan de chaque journées, consulter differentes offres et répondre à mes clients...ect Mais malheureusement, mon PC actuel ne fonctionne plus (problemes de disques durs..)
Je pensais, recevoir ma commande pour vendredi 28/04/06, comme on me l'avait annoncé au départ... Mais à cause de cette "mysterieuse" annulation, je crains que celle-ci soit retardée de plusieurs jours supplementaires...
Je ne peux pas me permettre d'utiliser le PC de mon voisin pendant 10 jours, car mon temps de travail sur PC en fin de journée est de 2 heures environ...  
Si vous me confirmez, que ma commande pourra être traitée dans les meilleurs délais, en vue d'une livraison pour vendredi 28/04/2006, vous pouvez compter sur moi en tant que nouveau client !! Sinon, je serai dans l'obligation, et contre ma volonté, de devoir annuler la commande faite par le biais de vos service, et par la meme obligation, acheter directement en boutique, une configuration de marque conccurente, peut-etre moin bien équipé, mais disponible pour vendredi 28/04/2006 (indispensable).

J'esperes vivement recevoir une réponse favorable de votre part, et j'esperes que vous comprendrez ma situation actuelle, qui pourrait menacer l'exercice de ma profession...
De plus, il semble que vos conseillers soient veritablement compétents, et je serai veritablement décu de devoir me separer d'une entreprise, aussi prestigieuse que la vôtre...
Je compte sur vous, et sur vos conseillers, pour une réponse rapide concernant ce probleme, important à mes yeux...

Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de ma consideration distinguée.

François B...
                     (AJACCIO / Corse) "

Même si cela n'a pas forcement un impact au niveau de l'expedition, je pense pouvoir les chatouiller, et leur faire comprendre, qu'effectivement, il faut arreter d'appater les clients avec de superbes config, et de ne plus assurer apres l'achat... J'ai tout de même débourser 1559€, et je pense que DELL pourrai assurer une expedition sous 7 jours, au lieu de 12 jours reporté à 16 jours apres une erreur de leur part... Sutout, que pas mal de commandes se sont déroulées sans aucuns incidents, et tout cela en 5 jours en moyenne pour les chanceux!! J'esperes vraiment qu'il fera le necessaire...

Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'ai bien fait d'envoyer un email aussi menacant, sachant que je ne souhaite pas annuler quoi qu'il arrive :D
Affaire à suivre !!! :D

petite faute repérée ... ça fera plus sérieux quand même
edit : impact, ce n'est pas dans la lettre  :whistle:

Message édité par francois918 le 24-04-2006 à 21:44:09
n°4786428
Fadag
Posté le 24-04-2006 à 21:39:18  profilanswer

Ouah, ENORME, je suis allé jeter un coup d'oeil au suivi de ma commande, celle-ci est passé en "Préparation pour expédition". En théorie Mercredi ou Jeudi je devrais la recevoir cette super config !!!!

Trop content, je vous direz si sa valait le coup ou pas... glop..

n°4786431
Fadag
Posté le 24-04-2006 à 21:40:07  profilanswer

Et pour la faute, je l'avais vue...

n°4786475
Fadag
Posté le 24-04-2006 à 22:00:37  profilanswer

quel est le chipset de la carte mère?? on pourra mettre un proc Conroe dessus???

MErci !!

n°4786495
corsica-me​dia
Posté le 24-04-2006 à 22:09:14  profilanswer

Fadag a écrit :

Ouah, ENORME, je suis allé jeter un coup d'oeil au suivi de ma commande, celle-ci est passé en "Préparation pour expédition". En théorie Mercredi ou Jeudi je devrais la recevoir cette super config !!!!

Trop content, je vous direz si sa valait le coup ou pas... glop..

Bon ok, si on doit corriger toutes les fautes... on va commencer... :D

"celle-ci est passéE en..." 1
"je vous dirAI si CA valait..." 2

Et pour François918:
"impact..." 3   :non:  (impactE, en français du verbe "impacter", qui apparait désormais dans le petit Larousse 2006 pour la 1ere fois!!!)  Je ne redige pas en Anglais !!!  :sarcastic:  

On commence par regarder les siennes merci !!!  :sol:

edit : "je l'avais vu" sans "e" :p

Message édité par corsica-media le 24-04-2006 à 22:32:58
n°4786505
Fadag
Posté le 24-04-2006 à 22:13:48  profilanswer

oh la la, hi hi, c'était pour RIRE... et puis maintenant ce post il ne sert plus à rien puisqu'il est passé en "Expédition..." Fouah, il me tarde trop !!!

n°4786511
Fadag
Posté le 24-04-2006 à 22:16:27  profilanswer

:D  j'ai perdu une occasion de me taire.....c'est parce que je suis pressé, j'écris sans trop réfléchir... :jap:

n°4786530
corsica-me​dia
Posté le 24-04-2006 à 22:22:02  profilanswer

Fadag a écrit :

:D  j'ai perdu une occasion de me taire.....c'est parce que je suis pressé, j'écris sans trop réfléchir... :jap:

hihi  :ange:  

t'as commande arrive demain, ou apres-demain... quelle chance!!!!   :bounce:  

n°4786533
Fadag
Posté le 24-04-2006 à 22:23:48  profilanswer

ça j'en sais rien, je me rappelle plus des délais UPS (le livreur).
C'est barjo car ce matin il était en "pré-assemblage" et ban ce soir, expédié...

mood
Publicité
Posté le 24-04-2006 à 22:23:48  profilanswer

n°4786597
corsica-me​dia
Posté le 24-04-2006 à 22:39:30  profilanswer

Comme quoi, ils ont interêt à me preparer tout ca pour demain !!!  
UPS : C'est 48hrs! effectivement...

n°4786627
sidney4
Posté le 24-04-2006 à 22:54:00  profilanswer

corsica-media a écrit :

WoW...
Attention, ils ont des numeros de renvois de Montpellier, genre 0499.....
Mais, ils sont quasiment tous à Casablanca... (Forcement, cela revient moins chers a Mr Dell)
Mais aucunes differences pour nous a vrai dire! De plus, ils sont trés sympas! (Meme si les commerciaux n'en sont pas vraiment!!)
J'ai eu quand meme, une commerciale qui essayait de me persuader que la Geforce 6800 etait plus puissante que la Radeon X1900XTX, tout cela parce que soit disant, ils en avaient plus...  
"La geforce gere mieux la 3D que la 1900"  <=== Sans la brusquer, je lui ai expliquer que la Radeon n'a aucunes conccurentes sur le marché actuel...
Mais elle continuait a dire le contraire... Encore une qui n'a jamais utilisée de CG ! :D

J'ai le nom de la nana, vraiment basée à Montpellier.
Sinon, que ce soit de cg ou autre chose, la plupart n'y connaissent rien du tout, si ils enregistrent les conversations, ceux qui écoutent doivent rire jaune devant le tas de bêtises qu'ils peuvent dire, mais c'est vrai qu'en formation on leur dit bien que les 90% de clients en connaissent encore moins qu'eux :lol:  

n°4786784
corsica-me​dia
Posté le 25-04-2006 à 00:10:45  profilanswer

sidney4 a écrit :

mais c'est vrai qu'en formation on leur dit bien que les 90% de clients en connaissent encore moins qu'eux :lol:

Effectivement, elle etait persuadée que j'allais dire "Ah bon??!! Waaa..." Mais non...   :sarcastic:  
 :heink:   Je comprends mieux pourquoi, DELL remunere 450€/mois ses conseillers de Casablanca... (qui represente tout de même 3x leurs SMIC!!)  
alalaaa... la délocalisation, est vraiment bon marché...  :lol:  

n°4787777
athena25
Posté le 25-04-2006 à 14:38:31  profilanswer

athena25 a écrit :

Après de nouveaux soucis avec ce pc, j'ai contacté le support Dell qui après plusieurs reformatages basiques (on reprend la config d'usine et on recommence) m'a recommandé le passage à un vrai formatage dans les règles, cd XP Pro, Drivers et tout (formatage par téléphone, avec deux techniciens successifs, hotline payante, mon compte en banque est ravis...).
Pb: après ce formatage laborieux, la première technicienne que j'ai eu m'ayant fait créer entre autres choses une partition trop faible pour faire tourner windows... il me manque beaucoup d'applications (utiles) que Dell n'a pas fournit pour la réinstallation, comme par exemple le logiciel pour lire les DVD (en config d'usine: Dell Media Experience), celui pour graver les CD/DVD (en config d'usine: SONIC, introuvable sur le web)...  
Pouvez-vous me dire s'il vous plait pour ceux qui ont fait un formatage comment vous avez récupérer ces applications?

Une dernière question: en ce qui concerne les utilisateurs de Kaspersky personal pro 5 avez-vous remarqué après l'installation un pb récurrent dans l'ouverture des fenêtres "Informations Système" et "Aide et Support" (temps de latence augmenté, refus de s'ouvrir...)?

Au début, particulièrement enthousiate vis à vis de ce pc, je sombre progressivement et bien malgré moi, au fil des problèmes informatiques rencontrés, dans la mélancolie et l'amertume.
Je vous remercie de vos réponses.

up
Please help me :(

n°4787835
sidney4
Posté le 25-04-2006 à 15:05:24  profilanswer

Athena25,

Quand on reçoit un Dell quelqu'il soit, il y a 3 options.

1/ Ne rien faire, ce qui a court terme risque de poser problème avec l'ajout de logiciels plus particuliérement firewall et antivirus pour ne donner que des exemples basiques.
2/ Se débarasser de tous les logiciels installés de base en prenant soin de nettoyer la br (attention) puis d'utiliser un prog du style Partition magic pour partitionner, etc... (Il y a des progs gratuits qui font ça très bien)
3/ Formater le DD puis installer son OS quand on en a un, c'est de loin la meilleure solution et il faut avant s'assurer que l'on possède tous les drivers, etc...

Pour les drivers, ils sont dispos chez Dell, on peut les récupérer avec l'install de base, le mieux c'est d'avoir le CD.
Pour Sonic, je n'ai pas regardé, j'ai tout éliminé, d'ailleurs y'a une petite manip à faire pour s'en débarasser vraiment.
Pour les partitions, les DD étant de capacité convenables maintenant ;) je te conseillerais les valeurs suivantes.
C:\ environ 20 gigas sans les programmes installés qu'il vaut mieux installer sur une partition D de 15/20 gigas. (en cas de formatage tu sais au moins ce qui est installé et tu ne risques pas de perdre tes mails, bd, etc...
Placer "Mes documents" dans une autre partition que C, des fois on formate en oubliant des choses.
Ensuite, si des fois tu manquais de place les logiciels sus-dits de partitionnage permettent de modifier ces partitions sans pertes de données.
PS: J'ai le CD SONIC de Dell qui m'a été livré avec le PC, si ça peut t'aider?

n°4787937
athena25
Posté le 25-04-2006 à 15:59:24  profilanswer

Merci sidney4 pour tes conseils. ;)
J'ai en effet demandé à la seconde technicienne de Dell lors du formatage complet de m'aider à créer 2 partitions, une pour le système et une autre pour les données perso. Ce qui me rassure vraiment dans l'éventualité d'un autre formatage (j'avais pris l'habitude ces derniers temps de ne plus mettre aucune données sur ce pc, vu qu'il allait certainement être de nouveau reconfiguré...)
En fait, ce que je ne trouve pas normal de la part de Dell, c'est de vendre un pc mal configuré (je parle de mon cas perso), d'obliger l'acheteur à faire un formatage complet pour que ce pc consente enfin à fonctionner normalement mais pas dans sa configuration d'origine achetée. En effet, j'ai bien un lecteur/graveur DVD mais après le formatage je n'ai plus de logiciel pour visionner des DVD ni pour les graver!  

Sidney4, me conseillerais-tu également de ne pas mettre Sonic comme logiciel de gravure? Quel logiciel de remplacement me conseillerais-tu?

PS:Comme tu as le CD de Sonic, cela veut dire qu'il est possible de se le procurer via Dell, et pourtant pour moi la technicienne qui m'a aidée à formater m'a dit que certains logiciels installés en usine (comme Sonic ou Dell média expérience), ne pouvaient pas être donnés aux particuliers sous forme de CD, et que pour résumer j'en étais de ma poche pour me trouver un logiciel de visonnage DVD et un logiciel de gravure. Merci Dell!
C'est la première fois que je commande chez eux et personnellement c'est la déception la plus totale.

n°4787954
aurique
Posté le 25-04-2006 à 16:05:54  profilanswer

athena25 a écrit :

Merci sidney4 pour tes conseils. ;)

PS:Comme tu as le CD de Sonic, cela veut dire qu'il est possible de se le procurer via Dell, et pourtant pour moi la technicienne qui m'a aidée à formater m'a dit que certains logiciels installés en usine (comme Sonic ou Dell média expérience), ne pouvaient pas être donnés aux particuliers sous forme de CD, et que pour résumer j'en étais de ma poche pour me trouver un logiciel de visonnage DVD et un logiciel de gravure. Merci Dell!
C'est la première fois que je commande chez eux et personnellement c'est la déception la plus totale.

Je te confirme que Dell peux t'envoyer les CD des pilotes ET des logiciels Préinstallés (Tel sonic, DVD Power....) , je leurs est demandé et ils mle l'ont envoyés pour mon 9150.

Je te confirme qu'apres, il fonctionnait 200 fois mieux !!! que du bonheur !! :)

n°4788043
athena25
Posté le 25-04-2006 à 16:45:01  profilanswer

aurique a écrit :

Je te confirme que Dell peux t'envoyer les CD des pilotes ET des logiciels Préinstallés (Tel sonic, DVD Power....) , je leurs est demandé et ils mle l'ont envoyés pour mon 9150.

Je te confirme qu'apres, il fonctionnait 200 fois mieux !!! que du bonheur !! :)

Je vais essayer de contacter un autre technicien, en espérant que cette fois-ci ça marche.
Sais-tu s'ils ont des CD tout prêts avec les logiciels préinstallés ou ils créent ces CD eux-mêmes selon les demandes des clients?  
Merci ;)

n°4788052
sidney4
Posté le 25-04-2006 à 16:49:10  profilanswer

@ athena25,

Pour les CD, aurique a tout dit :)
Sinon, j'utilise Nero depuis des lustres.
Avantages: La suite actuelle permet de faire beaucoup de choses et pour la gravure je trouve que c'est vraiment un must.
Inconvénient: Payant.

n°4788069
aurique
Posté le 25-04-2006 à 16:54:41  profilanswer

athena25 a écrit :

Je vais essayer de contacter un autre technicien, en espérant que cette fois-ci ça marche.
Sais-tu s'ils ont des CD tout prêts avec les logiciels préinstallés ou ils créent ces CD eux-mêmes selon les demandes des clients?  
Merci ;)

CD tout prêts !!! et d'ailleurs ils les envoient 1 par envellope !!! j'ai reçu 4 envellopes !! :pt1cable:

Pour le Nero , tout pareil que Sidney 4 !! tres tres content avec Nero 6 ( le 7 vient de sortir, il me semble ....)

Message édité par aurique le 25-04-2006 à 16:55:37
n°4788119
athena25
Posté le 25-04-2006 à 17:14:55  profilanswer

ok! ;)
Je vais appeler pour qu'ils me les envoient
Thanks!

n°4788140
AlC
Posté le 25-04-2006 à 17:25:26  profilanswer

Alfiste16 a écrit :

Tiens au fait, on vient de me passer Nvidia Purevideo Decoder, vous savez à quoi ca sert ?

sidney4 a écrit :

Je crois (a vérifier) que ça sert à décoder la vidéo (hd) et son (dolby etc...) avec les applis cro$oft adéquates (MWM)

Ces drivers permettent de décoder de la vidéo MPEG2 (DVD...) et MPEG4 (TVHD...) en profitant des possibilités matérielles de décompression et d'amélioration de l'image intégrées dans les dernières générations de carte nVidia. Le son est effectivement aussi traité par ces drivers
En résumé, le CPU est moins sollicité et l'image est optimale

n°4788150
Fadag
Posté le 25-04-2006 à 17:28:59  profilanswer

Merci Alc, mais Purevideo s'active dès qu'on lance la video ???

Ou sont les préférences de ce log?? j'ai cherché partout !!!

n°4788155
kukrapouk
Posté le 25-04-2006 à 17:31:55  profilanswer

Pour ce qui est des CD d'install, il ne suffit souvent pas de demander gentiment...
Le technicien que j'ai eu m'a fait le topo "tant qu'il n'y a pas de probleme, on envoit pas les CD". La raison évoquée est bien entendue que j'aurais pu les commander avec le PC.
Par contre si jamais votre partition venait à planter (dans ce cas, meme le system restore ne fonctionnerais plus) lors d'un redimensionnement, là même les hotliners les plus réticents les enverraient.  
Enfin je dis ca je dis rien... :X

n°4788405
aurique
Posté le 25-04-2006 à 19:26:06  profilanswer

kukrapouk a écrit :

Pour ce qui est des CD d'install, il ne suffit souvent pas de demander gentiment...
Le technicien que j'ai eu m'a fait le topo "tant qu'il n'y a pas de probleme, on envoit pas les CD". La raison évoquée est bien entendue que j'aurais pu les commander avec le PC.
Par contre si jamais votre partition venait à planter (dans ce cas, meme le system restore ne fonctionnerais plus) lors d'un redimensionnement, là même les hotliners les plus réticents les enverraient.  
Enfin je dis ca je dis rien... :X

Yes !!! il faut soit pleurer tres fort .....soit ne pas avoir pu les commander au moment de la commande, comme moi !!!

n°4789394
AlC
Posté le 26-04-2006 à 11:05:47  profilanswer

Fadag a écrit :

Merci Alc, mais Purevideo s'active dès qu'on lance la video ???

Ou sont les préférences de ce log?? j'ai cherché partout !!!

PureVideo s'active tout seul lorsqu'on lance la vidéo pour autant qu'il soit reconnu par le logiciel de lecture.
Dans mon cas, je l'ai utilisé avec ProgDVB pour visionner de la TV HD venant du satellite. C'est d'ailleurs la seule solution que j'ai trouvé pour visionner de la TVHD fluide sur ma machine
Lorsque PureVidéo est utilisé, une icone apparaît près de l'horloge dans la barre de tâche de Windows. On peut y faire quelques rêglages à ce moment.

n°4789452
Fadag
Posté le 26-04-2006 à 11:25:01  profilanswer

MERci, ben non, moi je n'ai rien à coté de l'horloge, seulement l'icone nvidia mais elle y est tout le temps !

Mon lecteur c'est Windows Media Center... ça vient peut être de ça !!!

n°4789455
Fadag
Posté le 26-04-2006 à 11:25:41  profilanswer

Et ton log "ProgDVB" il sert à lire les video aussi ou juste la TV SAT ??

n°4789475
sidney4
Posté le 26-04-2006 à 11:35:23  profilanswer

fadag, quels pilotes as-tu?

n°4789670
Fadag
Posté le 26-04-2006 à 12:56:36  profilanswer

Forceware 84.43

Message édité par Fadag le 26-04-2006 à 12:57:00
n°4789699
AlC
Posté le 26-04-2006 à 13:13:26  profilanswer

Fadag a écrit :

Et ton log "ProgDVB" il sert à lire les video aussi ou juste la TV SAT ??

C'est seulement fait pour la réception de la TV Sat, y compris enregistrement et lecture de ces enregistrements
Ce n'est pas un 'media player'

n°4789805
jccanut
Posté le 26-04-2006 à 13:53:35  profilanswer

Bonjour  
J'ai deux questions par rapport au dell 9150 :
> Apparement certains d'entre vous on réussi à créer des Cd avec bart PE pour leur dell. Perso je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à créer l'image à partir du Windows Dell et lorsque je le fait depuis un Xp normal il ne voit pas mes disques SATA juste les lecteurs de cartes mémoires. Quelqu'un aurait une idée?

> Deuxième question j'ai une copnfig à base de P3 .4 GHZ mono coeur( info du bios) et sous Win XP il me détecte deux coeurs avec un coeur qui tourne presque en permanence entre 80 et 100%.
Quelqu'un a-til rencontré ce problème?  
Pour la charge de l'UC j'ai passé 3 AV (en local et en ligne) et un anti spyware et rien qui explique ce problème.

Merci d'avance.

n°4789825
sidney4
Posté le 26-04-2006 à 13:59:40  profilanswer

jccanut a écrit :

> Deuxième question j'ai une copnfig à base de P3 .4 GHZ mono coeur( info du bios) et sous Win XP il me détecte deux coeurs avec un coeur qui tourne presque en permanence entre 80 et 100%.
Pour la charge de l'UC j'ai passé 3 AV (en local et en ligne) et un anti spyware et rien qui explique ce problème.

Hyperthreading ?

n°4789848
jccanut
Posté le 26-04-2006 à 14:07:39  profilanswer

jccanut a écrit :

Hyperthreading ?

Oui mais j'ai d'autres P4 (avec Hyperthreading) et Win Xp ne voit pas deux UC c'est ça que je ne comprends pas c'est bizarre.

n°4789874
corsica-me​dia
Posté le 26-04-2006 à 14:15:35  profilanswer

... bon ben voila ...
Un courrier menaçant l'annulation de la commande, et hop!! Ma commande est expédiée à ce jour !!
Il faut vraiment les chatouiller pour avoir une bonne config, mais il faut aussi les chatouiller pour avoir un traitement de la commande, une préparation, et un expédition en 24hrs Chrono !!! Merci Mr Yassine pour la commande prioritaire !! :D
Argent quand tu nous tiens!!! :p

Fadag, as-tu reçu ta config ??

Message édité par corsica-media le 26-04-2006 à 14:22:10
n°4789969
corsica-me​dia
Posté le 26-04-2006 à 14:52:40  profilanswer

A l'attention de Sidney4 :

Je pense que tu as les compétences pour me répondre aisement,
concernant mes 2 écrans 19" que je souhaite associer à mon UC,
On parlait la derniere fois, d'une utilisation differente sur chaque ecran, mais est-il possible, par exemple, de jouer sur un jeu du type HL2, en simultané, donc avoir une sorte d'ecran "panoramique", avec ma seule carte Geforce 7800GTX 256mo, et en 1280x1024? Même question, pour lire un DVD ?
Je pense que la réponse est non, car je n'arrive pas comprendre comment diviser la vision du jeu sur ces 2 ecrans...?!! :??:  
Si cela est possible, cela doit-etre une résolution énorme, et avec une simple CG, cela doit vraiment nuire à la fluidité et à la qualité, nan??
Dans cette utilisation là, je pense avoir besoin de 2 CG (genre 2x ATI RADEON X1900XTX 512mo)  :??:  

Chui un peu perdu, là...  :lol:  

Message édité par corsica-media le 26-04-2006 à 15:10:57
n°4790080
sidney4
Posté le 26-04-2006 à 15:40:58  profilanswer

jccanut a écrit :

Oui mais j'ai d'autres P4 (avec Hyperthreading) et Win Xp ne voit pas deux UC c'est ça que je ne comprends pas c'est bizarre.

Quel logiciel te détecte 2 UC?
J'ai un PC avec le même proc au bureau, je peux regarder. (650)

n°4790120
jccanut
Posté le 26-04-2006 à 15:50:22  profilanswer

Le gestionnaire de taches de windows.  
Comme mon pC rame par moment je voulais vérifier les process et dans les graphes de performances je vois 2 UC ( dans affichage historique du processeur il me propose un graphe ou un graphe par UC).

n°4790129
sidney4
Posté le 26-04-2006 à 15:53:34  profilanswer

@Corsica-media,

Pour le jeu, il faut que cela soit possible dans la config jeu ce qui est improbable :D
Pour 2dvd, c'est possible avec 2 logiciels, par exemple 1 dvd avec Nero et un avec BSplayer (je suis entrain de regarder 2 films sur 2 écrans et je poste avec visu sur le 3ème écran) .... mais quid du son? :lol:

En jeu, le seul qui m'intéresse un peu est FS2004 et là, pas de problème pour jouer sur 2 écrans, c'est même conseillé afin de ne garder le poste de pilotage que sur un écran dans rien d'autre.
Les vues extérieures les radars et logiciels annexes sur l'autre écran, c'est pourquoi je me rachète un écran car mon fils qui ne joue qu'à FS2004 m'a squatté mon ACER F20 depuis que je lui ai montré la manip :(

n°4790183
corsica-me​dia
Posté le 26-04-2006 à 16:12:37  profilanswer

FS2004 est une merveille !! je comprends ton fils :D

Dans mon cas, effectivement, je n'ai vu ca dans la config du jeu...
Donc, pour le jeu c'est mort... çaaa, c'est fait ! :)
Mais pour les films, as-tu deja regarder 1 DVD sur les 2 ecrans en meme temps?? J'ai vu ca, sur le magasine "L'acheteur Micro" N°42 (page 55),
on nous montre le monstre de DELL de 30" associer à 2 ecrans 20" sur chaque coté du 30", en mode Portrait... c'est vraiment impressionant... de plus, il font la démo sur "Les dents de la mer" avec le requin la bouche ouverte sur les 3 ecrans... c'est magnifique dans tout les cas!!
Bref, je ne veux pas (mais ne peux pas aussi!!) arriver à ce point là, mais simplement regarder un bon DVD, divisé sur mes 2 ecrans !!
Ca doit-etre vraiment TOP...  
L'as tu deja fais Sydney?? est-ce possible avec une seule CG?

Message édité par corsica-media le 26-04-2006 à 16:13:58
n°4790261
Fadag
Posté le 26-04-2006 à 16:47:01  profilanswer

@corsica-media
Non...je l'ai pas reçue...sur le site d'UPS, aujourd'hui à 16H, elle était à l'aéroport de Lille...Je suis de Toulouse, donc théoriquement, demain, y'a des chances qu'elle soit dans mon bureau !!!

@Jccanut
Mon PC est un P4 HT, et effectivement il y a bien 2 Uc dans le gestionnaire des tâches. Si pour tes autres configs qui sont HT que celà n'apparait pas dans le gestionnaire des tâches, c'est que celà a été désactivé dans le bios (ça m'est arrivé une fois je  ne compremait plus pourquoi il n'y avait plus 2 cpu, en fait, lors d'un formatage, celà c'était désactivé dans le bios)

@Tout le monde
Il est IMPOSSIBLE de monter 2 cartes graphique sur le 9150, d'après ce que j'ai pu lire => seulement 1 port PCI xpress 16x !!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  129  130  131  132  133  134

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Que pensez de cette config DELL ?? MerciAlimentation dimension 4600
Taille du ventilo du Dell Dimension 3000Format carte mère dell
Configuration PC DELLUpgrade config dimension 4600
[resolu] probleme drivers 9200[Topic Officiel] A8N32-SLI Deluxe **_-(Mise à Jour 27/10]-_**
ASUS : grosse confusion dans l'air:nfos sur site officiel erronées 
Plus de sujets relatifs à : [Topic officiel] Dell Dimension 9150 & 9200

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)