Bon, suis nouveau alors bonjour tlm Viens de commander un 6a19 noir avec une alim LC Power 550W et un ventilo 12cm thermaltake sur pclook (fdp gratuit ). Suis impatient de recevoir tout ca, vu les bonnes critiques pour ce boitier, ferai peter les photos une fois la bête reçue et installée Au final ma config sera donc : - Pentium 4 2,8 Ghz
- 1,24 Go de RAM en PC 3200
- Geforce 4 ti4200
- DD Maxtor 160Go SATA
- Alim LC POWER 550 W
- Et le fameux Textorm 6a19 Voila, vais attendre d'avoir un peu plus de tunes pour finir d'acheter le matos (Zalman 7000 AlCu, Rheobus, le DREMEL ...) mais ca presse pas.
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 13-07-2004 à 16:15:03
ma contibution
sebus--74
unreal 2kx forever...
Posté le 15-07-2004 à 02:03:17
salut a tous
je viens de passé la commande pour un 6a19 noir et je vais repeindre mes lecteurs (cd et disk7) en noir. mais voila, je ne sais pas trop quelle peinture acheté alors si quelqu'un a des références dez peintures qui vont bien avec la couleur du boitier, merci de m'en faire part !
C'est bon, j'ai trouvé ma reponse en me retapant tout le topic ! pour ceux qui se posent la meme question que moi, vous trouverz votre bonheur au post de Chrisleurn a cette page et enfin autre pocesseur de 6a19 (désolé je me souviens plus de son nom...) a conseillé de prendre la peinture la plus opauqe possible dans votre castorama... voili voila !
et meme si vous n'en avez rien a foutre sa fait un petit up quand meme !!
Dans Aida32 ou MBM5 je C plus (enfin un logiciel de ce genre), il y un dossier avec pleins de logo .
Photoshop + papier à étiquette powaaa !
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 16-07-2004 à 14:01:49
pour paddawan:
http://www.pcsilencieux.com/article-14.html oui, le fait de couper la grille avant optimise le flux d'air, mais réduit surtout le bruit...
le faire a l'arriere aussi... mais j'ai pas eu encore le temps... (disons plutot le courrage... )
steeve13
Posté le 16-07-2004 à 14:32:03
tout à fait d'accord, j'ai fait ça pour les 2 moi.
Mais par contre toi tu remets la grille du ventilo > aucun intérêt enlève là
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 16-07-2004 à 14:45:59
j'ai remie la grille du ventillo devant pour la garder a porté de mains... c'est celle que je mettrais a l'arriere quand j'aurais fait la découpe du boitier...
paddawan
Posté le 16-07-2004 à 15:27:32
je voudrais monter un papst 8cm a l'arriere de mon textorm... mais c'est un emplacement pour un 12cm qqn aurait-il une petite astuce ? ou un lien sur un article traitant le sujet ?
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 16-07-2004 à 15:47:04
bah, essaie toujours de le viser directement dans les trous de la grille arriere...
je voudrais monter un papst 8cm a l'arriere de mon textorm... mais c'est un emplacement pour un 12cm qqn aurait-il une petite astuce ? ou un lien sur un article traitant le sujet ?
'lut,
P'être avec un adaptateur 8 -->>> 12 genre çamais ça risque de prendre bcp de place...
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 16-07-2004 à 18:55:07
oui, c'est pas con de ce servir en sens inverse d'un adaptateur 8 / 12 cm... y'a juste a le mettre directement a la place du support de ventillo violet du textorm...
mais je ma demande si cela ne risque pas d'etres un peu bruyant...
oui, c'est pas con de ce servir en sens inverse d'un adaptateur 8 / 12 cm... y'a juste a le mettre directement a la place du support de ventillo violet du textorm...
Bin direct un 12 alors
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 16-07-2004 à 18:58:30
bah, c'est pas pour moi... c'est paddawan qui a deja un 8cm et qui veux l'installer dans son textorm...
moi j'ai deja 2 ventillo de 12cm (voir photos un peux plus haut)
ginie
Posté le 16-07-2004 à 19:00:39
faut attacher avec des serflex
seraphin
That's Entertainment !
Posté le 16-07-2004 à 19:02:00
serflex directement dans les trous de la grille...
Un adaptateur 8/12 aura des trous de fixation alignés sur ceux d'un ventilo de 12cm (normal ).
Mais cela n'est pas le cas des trous et ergots des support violets
=> il faudra percer 4 trous entre chaques pairs de trous existants fixant le support violet.
Faut rajouter une ou deux couches de gedi par dessus le bitume dans ce cas et pfiou, apu sifflements. Penses-y
que penser du liège comme isolant acoustique ?
VPJ2M
Boulet inside
Posté le 18-07-2004 à 15:05:34
Ben le liège va se désagreger au fil du temps. ( bijour la poussiere )
cervin
Posté le 18-07-2004 à 18:30:14
Y a t-il tjs des pb pour insérer une alim Fortron 350w au boitier Textorm 6a19 ? Si découpe pouvez vs préciser, merci..
Cela n'engendre pas des pb de bruits?
Y a t-il tjs des pb pour insérer une alim Fortron 350w au boitier Textorm 6a19 ? Si découpe pouvez vs préciser, merci..
Cela n'engendre pas des pb de bruits?
Pas de decoupe a ma connaissance, dans mon cas, ca rentrait tel quel, d'autres personnes avaient des difficultes a cause de la grille de l'alim alors il suffit juste de la devisser
cervin
Posté le 18-07-2004 à 18:48:22
je vois pas trop pourquoi certains ont des pbs et d'autres pas.......
L'alim Fortron à changé de carrosserie ou koi?
ITM
Posté le 18-07-2004 à 19:01:48
En fait j'ai eu un problème avec cette alim car j'avais mis le ventilo de 12cm était à l'extérieur (mais à l'intérieur, ça passe sans problème)
Fouge
Posté le 18-07-2004 à 20:13:41
La grille du veux dire, non?
impress
Posté le 18-07-2004 à 20:33:23
moi j'ai eu du mal, les vis de la grille butent contre le support... mais en bourrinant un peu (genre en pliant legerement le support) ca passe
cervin
Posté le 19-07-2004 à 11:56:22
hum, me semble pas très catholique ça...
Vous avez une photo du résultat donné sur vos boitiers?
Le "pliage" est tellement minime que ça ne se verrais quasiment pas sur une photo .
Moi G aussi dû rentrer la grille du ventilo de ma FORTRON à l'intérieur de l'alim' et légèrement plié son support, mais vraiment rien de bien méchant : NE PAS S'AFFOLER POUR SI PEU !
en revoyant ce lien, je viens de revoir (juste au dessus) le sujet du rheobus que je n'ai toujours pas solutionné.
pour info, j'ai 2 120mm dans la tour + 1 92mm pour la cvideo + 1 120mm pour le proc (je ne compte pas celui de l'alim qui possède un potar externe).
que me conseilleriez-vous (au moins cher bien-sur) comme rheobus descendant à 5v ? a moins qu'un soft soit encore mieux ?
Message édité par eleger91 le 19-07-2004 à 12:22:30