Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Stabilité alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Stabilité alim

n°4616426
Satyriasis
Posté le 31-01-2006 à 21:33:06  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je souhaiterais savoir comment savoir la stabilité d'une alim. Enfait j'ai une forton avec un 3700+ et dans everest le voltage varie de 1.39V à 1.41V, je voudrais savoir si c'est dangereux pour le processeur.
 
merci à vous,
++

mood
Publicité
Posté le 31-01-2006 à 21:33:06  profilanswer
 

n°4616435
mrdoug
Posté le 31-01-2006 à 21:37:01  profilanswer
 

Le voltage du processeur n'a rien avoir l'alim, il varie en fonction de la consommation du processeur. C'est normal qu'il varie :)

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 31-01-2006 à 21:37:20
n°4618226
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 01-02-2006 à 19:01:51  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Le voltage du processeur n'a rien avoir l'alim, il varie en fonction de la consommation du processeur. C'est normal qu'il varie :)


 
Explication très simpliste pour celui qui n'y connait rien  :o  
 
mrdoug -> Le voltage du CPU (Vcore), ne varie en principe pas (dans ton cas, une différe'nce de 0.2v n'est pas considérée comme une variation ;) )
 
J'ai dit en principe, car cela dépend de ta CM et des options activées dans le BIOS:  
 
- Si tu fais de l'o/c via, certaines CM augmentent le Vcore en fonction de la fréquence imposée.
- Le module Cool'n Quiet fait varier d'office le Vcore en fonction de l'utilisation du CPU s'il est activé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Stabilité alim

 

Sujets relatifs
[ALIM] Passage sur plateforme sck939/pcixPetite question concernant mon Alim Antec True Power 550W 2.0
problème de stabilité alim hiper type R 580WProbleme de stabilité: RAM ? Alim? CG ? Dieu ?
Stabilité Alim Truepower 380 du SONATAComparatif alim haut de gamme (silence/stabilité): Ernermax en tête !
mauvaise stabilité des tension d'une alim bas de gamme : normal ou pascomment on test son alim (stabilité)
problème de stabilité, alim en cause ?[alim][mobo] Prob voltage-stabilité -> alim antec se met en sécurité
Plus de sujets relatifs à : Stabilité alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR