Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4555 connectés 

Votre alimentation a-t-elle grillé un de vos composants en rendant l'âme?

30.0 %
 150 votes
1.  J'ai grillé une alimentation, mais le reste de la config n'a pas été touchée.

13.8 %
 69 votes
2.  J'ai grillé une alimentation et ma carte mère y est passée.

5.4 %
 27 votes
3.  J'ai grillé une alimentation et mon processeur y est passé.

6.8 %
 34 votes
4.  J'ai grillé une alimentation et mon DD y est passé.

4.2 %
  21 votes
5.  J'ai grillé une alimentation et mon lecteur CD y est passé

4.2 %
  21 votes
6.  J'ai grillé une alimentation et ma RAM y est passée.

6.0 %
 30 votes
7.  J'ai grillé une alimentation et un autre conposant y est passé.

29.6 %
 148 votes
8.  Obiwan ne grille jamais son alimentation...

Total : 647 votes (147 votes blancs)
Sondage à 6 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

[Sondage] Mon alimentation a grillé un composant en rendant l'âme...

n°5346520
Linux Is N​ot Unix
Wilkommen Zum Kleinteile
Posté le 08-02-2007 à 13:41:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
sur ma LCPower j'ai vu envrant cette derniere qu'un composant avait fondus  

c'est une espece de pate jaune qui a fondu sur un eventail en etain de coulzur rouge et jaune (or)

pourvu que sa ne soit pas grave du moins pour l'instant sa n'a affecter en aucun cas la config !

---------------
Anstatt anzuschauen sein schaut meine Bananenantworten an!
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 13:41:26  profilanswer

n°5346528
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-02-2007 à 13:49:03  profilanswer

mac fly a écrit :

Qque part moi aussi ça me fatigue les généralités ... il y a plein de gens dans mon entourage qui ont du lcpower et n'ont jamais eu de pb avec.
Perso j'ai déja cramé une enermax à l'époque ou pourtant ils étaient réputés (je l'avais payé cher en plus  :sweat:  )...
La critique est facile.Et de qques expériences persos, on a tendance à tirer des généralités qui sont bien souvent abhérantes.

Dans le meme genre, ça m'a bien fait sourire quand il y a qque mois on lisait encore des topics affirmant que asrock c'était des mobos en carton qui marchaient correctement pour le moment mais qu'à terme elle crèverait plus vite que les mobos qui coutent le triple.On m'a meme critiqué à ce sujet avec ex mon asrock 939dual-sata voltmoddée qui faisait tourner mon opteron148@3ghz , en disant qu'elle ne ferait pas long feu.Pourtant elle ronronne dans la conf d'une amie comme au 1er jour: zéro défaut, pas de condos gonflés).... le récent sondage sur les pannes S.A.V des mobos montre clairement qu'il n'en n'est rien  :pt1cable:  , bien au contraire meme.La liste rouge est chez Abit et Asus (il y a un modèle chez Asus qui est une véritable écatombe ...) .

Comme quoi seul les relevés des taux de S.A.V chez les gros vendeurs sont représentatifs.Il y aura tjrs des gens pour affirmer des choses par leur expérience ou par des topics qui font passer qques faits pour la généralité (mais dans le fond personne ne peut se permettre de juger sur ce type de topic sans prendre en compte le nbr de produits vendus qui fonctionne très bien chez les utilisateurs  :hello:  ), alors que par rapport au nombre d'unités vendus les problèmes sont parfaitement négligeables/dans la moyenne   ;)

mais c'est comme pour tout composant : ca dépend de l'utilisation qu'on en fait et aussi de la chance qu'on a. (ou de la malchance) avec le meme matos certains n'auront aucun pb là ou d'autres vont aller de galere en galere. moi j'ai une alim antec, celle du sonata, et il se trouve qu'elle a laché chez pas mal d'utilisateurs apres un an d'utilisation, et moi j'ai aucun soucis (je touche du bois).  
apres le pourcentage de fiabilité d'un matos provient des taux de sav, des tests etc... et là les chiffres ne mentent pas. les alim lc power generalement ne passent pas les tests là ou une fortron ou une seasonic va les passer. est-ce que ca veut dire que c'est de la daube? hé bien, ca depend de l'utilisation qu'on en fait, les tests ayant comme but de pousser le matos jusqu'à ses limites. pour une utilisation bureautique, avec du matos bas/moyen de gamme, généralement ça va (j'ai eu tout ça, mon pc effectivement a pas cramé)

mais ca n'est pas une question de marque, mais bien de fiabilité...
antec était réputé pour ses alims, ce n'est plus trop le cas sur leurs dernieres (cf leur taux de sav) et ca donne pas envie d'en acheter.  
meme si tu achete une seasonic, tu as 1% de chances qu'elle te lache, c'est a peu pres pareil si tu achete comme cm une asus.  apres si tu achete une lc power et une biostar (j'en ai eu une, elle a jamais démarré, j'en ai jamais racheté), c'est de l'ordre de 15%. donc ca ne va pas lacher chez tout le monde, mais tu prends un risque supérieur.  

ca me viendrait pas à l'idée d'acheter ce matos (maintenant que j'ai plus de moyens) ou de le conseiller.

---------------
Thank you for your attention to this matter
n°5346534
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-02-2007 à 13:52:09  profilanswer

Linux Is Not Unix a écrit :

c'est une espece de pate jaune qui a fondu sur un eventail en etain de coulzur rouge et jaune (or)

pourvu que sa ne soit pas grave du moins pour l'instant sa n'a affecter en aucun cas la config !

[mode gueguerre off:]  
avoue que c'est un bel autofrag ! tu viens pour defendre lc power et elle te lache au meme moment  :D  
[/mode gueguerre off:]  

le prends pas mal, c'est de l'humour  ;)  

---------------
n°5346552
mac fly
Posté le 08-02-2007 à 14:05:11  profilanswer

Eldem a écrit :

mais c'est comme pour tout composant : ca dépend de l'utilisation qu'on en fait et aussi de la chance qu'on a. (ou de la malchance) avec le meme matos certains n'auront aucun pb là ou d'autres vont aller de galere en galere. moi j'ai une alim antec, celle du sonata, et il se trouve qu'elle a laché chez pas mal d'utilisateurs apres un an d'utilisation, et moi j'ai aucun soucis (je touche du bois).  
apres le pourcentage de fiabilité d'un matos provient des taux de sav, des tests etc... et là les chiffres ne mentent pas. les alim lc power generalement ne passent pas les tests là ou une fortron ou une seasonic va les passer. est-ce que ca veut dire que c'est de la daube? hé bien, ca depend de l'utilisation qu'on en fait, les tests ayant comme but de pousser le matos jusqu'à ses limites. pour une utilisation bureautique, avec du matos bas/moyen de gamme, généralement ça va (j'ai eu tout ça, mon pc effectivement a pas cramé)

mais ca n'est pas une question de marque, mais bien de fiabilité...
antec était réputé pour ses alims, ce n'est plus trop le cas sur leurs dernieres (cf leur taux de sav) et ca donne pas envie d'en acheter.  
meme si tu achete une seasonic, tu as 1% de chances qu'elle te lache, c'est a peu pres pareil si tu achete comme cm une asus.  apres si tu achete une lc power et une biostar (j'en ai eu une, elle a jamais démarré, j'en ai jamais racheté), c'est de l'ordre de 15%. donc ca ne va pas lacher chez tout le monde, mais tu prends un risque supérieur.  

ca me viendrait pas à l'idée d'acheter ce matos (maintenant que j'ai plus de moyens) ou de le conseiller.

Oui, je suis d'accord, et comme tu le soulignes ça dépend l'utilisation qu'on en fait... hors la majorité des gens qui ont un pc n'o/c pas, par conséquent on ne peut pas justifier l'achat d'une alim à pas loin de 100€ pour ces personnes  :sweat: .J'ai monté et je monte pas mal de pc's standarts, et je n'ai jamais eu de pb particuliuers avec les alims noname que j'utilise pour ces configs "classiques" non overclockées.

Il est clair que qq'un qui va jouer avec le vcore, o/c etc... ne choisira pas une alim à ~25€  :D (bien que ma bonne vieille noname 400w de l'époque m'a couté 25€ et elle s'est avéré plus fiable que mon enermax -sur ce coup j'ai eu le gros coup de chance de tomber sur du noname de bonne facture  :love:  -) , mais d'un autre coté pour une machine standart meme avec les derniers cpu's, et une c.graphique qui tient la route, les alims de bonnes factures jouent bien leur role sans avoir la prétention de concurrencer le haut de gamme c'est une évidence, faut pas tout mélanger  :jap:  ...

Message cité 1 fois
Message édité par mac fly le 08-02-2007 à 14:06:27
n°5346561
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-02-2007 à 14:10:25  profilanswer

mac fly a écrit :

Oui, je suis d'accord, et comme tu le soulignes ça dépend l'utilisation qu'on en fait... hors la majorité des gens qui ont un pc n'o/c pas, par conséquent on ne peut pas justifier l'achat d'une alim à pas loin de 100€ pour ces personnes  :sweat: .

Il est clair que qq'un qui va jouer avec le vcore, o/c etc... ne choisira pas une alim à ~25€  :D (bien que ma bonne vieille noname 400w de l'époque m'a couté 25€ et elle s'est avéré plus fiable que mon enermax -sur ce coup j'ai eu le gros coup de chance de tomber sur du noname de bonne facture  :love:  -) , mais d'un autre coté pour une machine standart meme avec les derniers cpu's, et une c.graphique qui tient la route, les alims de bonnes factures jouent bien leur role sans avoir la prétention de concurrencer le haut de gamme c'est une évidence, faut pas tout mélanger  :jap:  ...

je suis tout à fait d'accord. mais une fortron GP400 c'est du tres haut de gamme pour 60€  :)  et ca permet au moins de voir venir, si par la suite on s'intéresse un peu plus à l'informatique, et qu'on s'aperçoit au fur et à mesure que toutes les pièces qu'on a acheté valent pas grand chose. au moins on part sur une bonne base.  ;)  
au final ca te revient à 60€ et pas 25€ + 60€
(je parle d'experience là, mon pc actuel m'a couté une fortune au final a cause de mauvais choix et parce que je voulais rogner sur certains composants)

---------------
n°5346562
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2007 à 14:10:29  profilanswer

Linux is not Unix -> Renvoie là en SAV, tu vas pas garder une alim qui a des morceaux de composants fondus qui vont recouler un peu plus loin chaque fois que ça va un peu chauffer. Ou alors jettes-là à la poubelle pour ne pas faire monter le taux de retour de ta marque préférée mais si tu fait ça c'est du fanatisme attention.

en plus tu en rajoute sur le sondage que tu as mis 27 LCPower ont cramés contre 170 qui sont impec !

ouf les mecs

28 si tu vas te faire référencer :-D

Message édité par Mitch2Pain le 08-02-2007 à 14:11:54
n°5346570
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2007 à 14:14:14  profilanswer

statoon a écrit :

ah bah moi j'ai grillé carte video, lecteur dvd et graveur dvd avec une seasonic M12 500W. Celle ci fut défectueuse. (la seule d'apres nanopoint)

au premier démarrage ou apres un peu d'utilisation ? Tu as été dédommagé pour ton matos HS ?

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5346572
mac fly
Posté le 08-02-2007 à 14:14:51  profilanswer

Eldem a écrit :

je suis tout à fait d'accord. mais une fortron GP400 c'est du tres haut de gamme pour 60€  :)  et ca permet au moins de voir venir, si par la suite on s'intéresse un peu plus à l'informatique, et qu'on s'aperçoit au fur et à mesure que toutes les pièces qu'on a acheté valent pas grand chose. au moins on part sur une bonne base.  ;)  
au final ca te revient à 60€ et pas 25€ + 60€
(je parle d'experience là, mon pc actuel m'a couté une fortune au final a cause de mauvais choix et parce que je voulais rogner sur certains composants)

Les fortron sont des alims que je recommande clairement, c'est un peu "un cas à part".Il est clair que ce sont de très bonnes alims pour un prix TRES raisonnable  :jap: .
Je considère que c'est une des rares marques qui vend des alims de très bonnes facture pas bcp plus cher que du noname et là effectivement ça vaut le coup.

n°5346577
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 08-02-2007 à 14:17:07  profilanswer

aller etudiez sa vaudra mieux :jap:

Je te retourne la remarque.
ta gueule, tu nous soules avec ta propagande. Vas jouer ailleurs et reviens quand tu seras plus aimable.
Leurs alims sont pas mauvaises pour leur prix, elles ne rivalisent pas avec les ténors du marché tout en étant bien meilleures que des nonames.

edit : désolé je lis les topics de haut en bas, j'ai vu les excuses apres avoir posté. Mais ça ne change pas grand chose à mon avis sur les premiers posts, il a qu'à aller balancer sa propagande dans le topic dédié à LCPower et se faire offrir un bescherelle.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 08-02-2007 à 14:21:28

---------------
Topic .Net - C# @ Prog
n°5346582
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-02-2007 à 14:18:54  profilanswer

mac fly a écrit :

Les fortron sont des alims que je recommande clairement, c'est un peu "un cas à part".Il est clair que ce sont de très bonnes alims pour un prix TRES raisonnable  :jap: .
Je considère que c'est une des rares marques qui vend des alims de très bonnes facture pas bcp plus cher que du noname et là effectivement ça vaut le coup.

voilà ! apres effectivement conseiller une seasonic à quelqu'un qui fait de la bureautique avec un sempron, on est d'accord que c'est moyen. :pt1cable:  

sinon, il y a des nouvelles alims sur le marché : aikuo, quelqu'un connait ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 14:18:54  profilanswer

n°5346587
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2007 à 14:19:46  profilanswer

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

n°5346599
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-02-2007 à 14:24:33  profilanswer

j'ai deja trouvé ca : http://www.vtr-hardware.com/articles/a7045_0.html
en fait ils sont importés en france depuis fin 2005, mea culpa  :jap:  
faut voir comment ils ont évolué depuis.  

---------------
n°5346608
Eldem
Ultima ratio regum
Posté le 08-02-2007 à 14:28:47  profilanswer

un test plus récent : (decembre 06)
http://www.vtr-hardware.com/articles/a9016_0.html

fin du HS :ange:  

---------------
n°5346613
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 08-02-2007 à 14:30:04  profilanswer

J'ai grillé une Advance. Elle était branchée au secteur mais pas en route. Un éclair, Le fusible a sauté et le reste de la machine allait bien. Ouf !

Message cité 1 fois
Message édité par Fraisouille le 08-02-2007 à 14:30:09
n°5346615
DoctorChou​chou
Posté le 08-02-2007 à 14:31:42  profilanswer

Eldem a écrit :

sinon, il y a des nouvelles alims sur le marché : aikuo, quelqu'un connait ?

Ca fait plusieurs fois que je les croise. Apparement, les propriétaires en sont ravi et je n'ai pas noté de plainte particulière...
Nous verrons comment ca évolue, mais apparement, cette marque vient cotoyer les grands noms...

n°5346620
DoctorChou​chou
Posté le 08-02-2007 à 14:32:47  profilanswer

Fraisouille a écrit :

J'ai grillé une Advance. Elle était branchée au secteur mais pas en route. Un éclair, Le fusible a sauté et le reste de la machine allait bien. Ouf !

Voici un des rares cas où on peut remercier une antec qui crame :D

Sinon, quelqu'un a deja entendu parlé de "Spires" ?
Un pote en a acheté une, il en est ravi depuis 2 mois, mais moi, j'emet quelques réserves...

Message édité par DoctorChouchou le 08-02-2007 à 14:35:16
n°5346683
DoctorChou​chou
Posté le 08-02-2007 à 14:54:19  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Question : Comment fait-on pour changer le titre du sujet sans réinitialiser les compteurs ?

n°5346719
Mitch2Pain
Posté le 08-02-2007 à 15:20:47  profilanswer

J'ai depuis 2 ans une Hiper480 (les test de matbe m'avait séduit: http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php ) qui a été très critiquée sur de nombreux forums à l'instar des LC-Power (mais moins quand même).
Mon modèle fonctionne toujours très bien, et j'ai même droit à la courbe d'evolution OCCT du 12V parfaitement stable alors que ce n'est pas une true power.
Donc j'ajoute ma pierre à l'édifice: Achetez sans crainte des LC-Power pour le pc de votre petite soeur / copine / grand mère et une Seasonic pour votre config de gamer :)

Message édité par Mitch2Pain le 08-02-2007 à 15:21:20
n°5347726
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-02-2007 à 22:13:58  profilanswer

a propos de l alim Aikuo....

http://www.vtr-hardware.com/articles/a9016_0.html ...

Posté le 20-12-2006 à 13:32:23  
test à la noix franchement, ils essaient de faire passer une alim très moyenne commençant à montrer ses limites dès 375W de conso pour une alim correcte  

l'illusion ne tient pas une seconde, sur une minuscule config de test le riple de l'alim est déjà de 0.2V quand la S12 fait 0.02V, un facteur 10 de stabilité de tension rien que cela.  

sortir l'argument "la norme ATX dit que tout va bien tant qu'on est au dessus de 11.4V" est assez déconcertant puisque totalement absurde, tout le monde sait bien que c'est la stabilité des tenisons avant tout qui va assurer la stabilité du pc dans sa globalité, et une alim qui fait du 12.2V par exemple en idle et 11.5V en full fera déjà planter en boucle un pc.  

très déçu de la prestation de VTR-hardware sur le coup  

Message édité par DivX le 20-12-2006 à 13:40:10        

Message édité par chriskenoby le 08-02-2007 à 22:17:24
n°5347748
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 08-02-2007 à 22:24:27  profilanswer

http://www.hartware.de/review_654.html   et voila un test pour l alim de chez spire,malheureusement en allemand.......

n°5348015
dafen
Posté le 09-02-2007 à 04:13:32  profilanswer

c'est pas pour revenir sur du Trollage, mais je dois dire une chose:
j'ai une LCPower sur un PC pour de la bureautique et un tout petit peu de jeu (du style Heroes of M&M 4, voire le 5 si je suis motive pour attendre un peu...)

et meme si elle est pas super super stable (une 550W a 35€ bon, faut pas trop lui en demander :D ) elle suffit bien et ne met pas en danger la config' (le taux de variabilite des tnsions restant acceptable)

d'un autre cote, on prend la Scorpio de LCPower, basee sur la Hiper Type R mais en plus modulaire, a 70€
OK, c'est vrai que sur les tests qu'on trouve en ligne, on voit qu'elle a grillee lors de certains tests, mais ca peut etre dut a une mauvaise serie de Scorpio ou alors a un probleme qui entre tmps a put etre regle

mais elle a plusieurs choses pour elle: son prix, sa modularite, sa stabilites lors des tests standards (lorsqu'elle grille, c'est qu'on la pousse un peu trop...)

sinon, j'ai aussi 3 PC avec des alim' generiques, ca se passe bien, je touche du bois

je n'ai grille qu'une alim' a ce jour dans un de mes PC, elle est morte seule
sinon, en remontant des PC avec des composants de ecup' j'ai eu le disque dur, la carte mere ou la RAM qui partait avec...

donc

n°5348044
mrdoug
Posté le 09-02-2007 à 06:55:59  profilanswer

Pour ma part je trouve que t'es vraiment inconscient d'avoir mis une alim à 30€ une config aussi sympa que la tienne...
C'est vraiment bête d'avoir économisé sur ce composant...

Message édité par mrdoug le 09-02-2007 à 06:58:33
n°5348192
meteorik
Finish him !!
Posté le 09-02-2007 à 10:01:30  profilanswer

Salut les grilleurs !

Alors j'ai grillé, ou remplacé après grillage, 6 alim (à moins de 30€ / 200F) :
- 1 advance
- 1 LC
- 2 deer
- 2 je sais plus la marque.

- l'advance (je crois) m'a cramé une carte mère... Fallait voir les condo autour du proco : façon pop-corn.
- une deer qui m'a cramé un DD... cool (pas de sauvegarde...)

Super idée ce topic ;)

---------------
Mes ventes
n°5348202
DoctorChou​chou
Posté le 09-02-2007 à 10:06:03  profilanswer

meteorik a écrit :

Super idée ce topic ;)

Merci :D

n°5349012
mugnier102
Posté le 09-02-2007 à 17:06:40  profilanswer

Ayant une Alim faiblarde (300W pour un A2100) cela me suffisait sauf que
+3 HDD + 1 Carte Reseau + 1 carte controlleur....
Celle-ci montre ses limites... Je pense donc passer a quelque chose comme 350 - 400W mais je découvre avec surprise que une alim qui crame peut griller la CM.... Ouille !
Vas falloir prier qu'elle ne grille pas dans la semaine...
et refaire les sauvegardes.... (et oui, 1 semaine de boulot mais cela me ferai bien chier...)

Je vois pas mal de commentaire pour ANTEC - Seasonic - FORTRON
qu'en est t'il de leur efficacité (taux de rendements) car quitte a y mettre le prix autant conjuguer les deux ?

Message édité par mugnier102 le 09-02-2007 à 17:09:57
n°5349078
meteorik
Finish him !!
Posté le 09-02-2007 à 17:34:44  profilanswer

c'est le top ! Tu as aussi les ToughPower 550W à 800W.
Dans l'ordre de prix :
- 50-80 Fortron green et blue storm 400 à 600W
- 70 à 150 les Antec
- 100 à 180 Les thermaltake ToughPower et les Seasonic 500W à 700W

Evite la seasonic 380W par contre.

---------------
Mes ventes
n°5349161
snipe49
Posté le 09-02-2007 à 18:14:28  profilanswer

salut mon lc power 550w a rendu l ame et a griller ma p5b deluxe
je suis un peu degouter j ai du racheter une alim et une carte mere pas cher pour le moment en attendant que ma carte mere soit prise en garanti et que je rachete une bonne alim

n°5349187
mugnier102
Posté le 09-02-2007 à 18:23:31  profilanswer

Merci pour les infos... je penche pour une fortron Green 400W
(Si 300 sont limite, je pense que 400 devrait me laisser de la marge)

Le temps que je trouve un vendeur et un budget....

n°5353910
worlor
Posté le 11-02-2007 à 23:28:59  profilanswer

Moi j'avais une alimentation advance 480W, qui as grillé comme ça pour rien (bizarre ...) .
Heuresement, elle a rien grillé a côté .
Quoique je suis pas sur, j'ai mes ports USB qui marchent pas bien :/

---------------
Ventes - FeedBack
n°5353923
mrdoug
Posté le 11-02-2007 à 23:36:33  profilanswer

TotalRecall a écrit :

Je te retourne la remarque.
ta gueule, tu nous soules avec ta propagande. Vas jouer ailleurs et reviens quand tu seras plus aimable.
Leurs alims sont pas mauvaises pour leur prix, elles ne rivalisent pas avec les ténors du marché tout en étant bien meilleures que des nonames.

edit : désolé je lis les topics de haut en bas, j'ai vu les excuses apres avoir posté. Mais ça ne change pas grand chose à mon avis sur les premiers posts, il a qu'à aller balancer sa propagande dans le topic dédié à LCPower et se faire offrir un bescherelle.

Tout à fait.
Les LcPower ne sont pas faite pour des configs haut de gamme mais elles conviennent parfaitement pour du bas et milieu de gamme :)
D'ailleurs ce serait totalement stupide de prendre une Lcpower 550W avec un sli de 8800GTX :D

n°5354373
Darkblade6​666
Posté le 12-02-2007 à 10:25:26  profilanswer

Griller 3TTGI en 6mois, J'ai passer a enermax sur la meme config plus aucun probleme
j'ai du griller 2 no name aussi

Et toujours sans rien cramer!

Maintenant j'achete des alim de haut gamme (forton,enermax,seasonic) et aucune a griller :jap:

n°5354483
Strat_84
Posté le 12-02-2007 à 11:24:57  profilanswer

Pour moi :  
- Une alim advance 480W (pas vraiment grillée au sens propre, le PC ne démarrait plus quand il était O/C alors que ça tenait depuis plusieurs mois, j'ai préféré changer avant qu'il y ait de la casse  :) ). La marque précise était Q-tech.

- Une noname 400W (E-queen) ce week-end. Apparement elle n'a pas apprécié le passage d'un duron 1.6 ghz à un Xp-M O/C moyennement. Pas grillée de façon flagrante non plus, mais une sécurité se déclenchait au démarrage soit au niveau de l'alim, soit au niveau de ma prise parafoudre.

Je crois que le tout c'est de repérer les signes avant-coureurs pour éviter de perdre du matos dans un nuage de fumée  :jap:

n°5354512
worlor
Posté le 12-02-2007 à 11:37:30  profilanswer

Le noname est l'oeuvre de Satan pour griller nos composants.

Message édité par worlor le 12-02-2007 à 11:37:52

---------------
Ventes - FeedBack
n°5356418
DoctorChou​chou
Posté le 13-02-2007 à 09:09:44  profilanswer

Les résultats sont inquiétants pour le moment... :sweat:  

Sur 77 alims mortes, on a tué :

- 14 cartes mères
 - 6 processeurs
 - 9 disques durs
 - 5 lecteurs/graveurs de CD/DVD
 - 4 barrettes de RAM
 - 5 autres composants...

On a seulement 34 alims qui sont mortes sans répercutions sur le matériel... Soit moins de la moitié !!! :ouch:  

Ces chiffres restent approximatifs car une seule alim peut griller plusieurs composants d'un coup.
(Et qu'un vote peut être faussé par des petits malins...)

Quoi qu'il en soit, mon choix est fait, pour bidouiller une config, je ne prendrais jamais de noname...
(Comme jusqu'à présent d'ailleurs :D)

Rappelons tout de meme que la plupart des nonames restent valables pour la configuration très peu gourmande de votre fils ou de votre petite soeur qui ne touche pas encore aux fréquences ou aux voltages... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par DoctorChouchou le 13-02-2007 à 09:13:36
n°5356429
worlor
Posté le 13-02-2007 à 09:23:05  profilanswer

DoctorChouchou a écrit :

Rappelons tout de meme que la plupart des nonames restent valables pour la configuration très peu gourmande de votre fils ou de votre petite soeur qui ne touche pas encore aux fréquences ou aux voltages...   :ange:  

Ouais ... et il nettoient un peu et BAM ! l'alim leur explosent a la tête !

Il n'y a pas que ça qui peut griller une alim ...

Message édité par worlor le 13-02-2007 à 09:23:51

---------------
Ventes - FeedBack
n°5356437
meteorik
Finish him !!
Posté le 13-02-2007 à 09:30:47  profilanswer

+1. Une alim peut vraiment craquée quand elle veut... (avec la qualité du réseau électrique francais aujourd'hui...)

---------------
Mes ventes
n°5356449
DoctorChou​chou
Posté le 13-02-2007 à 09:42:58  profilanswer

Les gars, je ne dis pas que toutes les nonames tiennent le coup...
Mais il ne faut pas exagérer non plus, la plupart respectent des normes et sont suffisantes pour de petites configs.
Quand a ton fils (ou ta petite soeur) qui joue a Adibou à 8 ans, ca m'étonnerai qu'il nettoie l'alim de sa propre initiative...
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit... ;)

n°5356604
worlor
Posté le 13-02-2007 à 11:05:32  profilanswer

non, mais si elle nettoie les poussieres de derrières son pc ...

evidemment, je voulais pas dire qu'elle nettoyait l'interieur de son pc, mais c'est un façon de voir, moi je pensait plutot qu'elle nettoyait autour ...
On s'est mal compris quoi :D

Et au fait, un accident peut toujours arriver ...

Message édité par worlor le 13-02-2007 à 11:05:54

---------------
Ventes - FeedBack
n°5357884
Linux Is N​ot Unix
Wilkommen Zum Kleinteile
Posté le 13-02-2007 à 19:21:53  profilanswer

Re tout le monde a sa fait du bien de sortir de chez les telletubies !

parlons Alim je pense que en ce moment les alims qui marchent le mieu sont les S12 et le ToughPower

---------------
Anstatt anzuschauen sein schaut meine Bananenantworten an!
n°5358754
DoctorChou​chou
Posté le 14-02-2007 à 08:22:51  profilanswer

Ne pas non plus oublier les Fortrons...

Sinon, les petites Aikuo ont l'air de plaire aussi. Mais les tests a leurs égard sont encore rares et peu précis...

n°5358774
amdmanu
I'm still alive
Posté le 14-02-2007 à 08:59:27  profilanswer

Tout grillé, même le floppy !

Tout est là avec les screens : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9186_1.htm

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[résolu] config à env 350 euros hors boitier et alimentationProblème d'alimentation avce une 6800GT
Conseil AlimentationAchat d'une alimentation avec un max de Molex !
PC qui plante depui qu'un disk dur externe a grillé[Réglé]Cable SATA ?? Boitier avec alimentation
Alimentation suffisante?achat du alimentation
Alimentation de ma nouvelle carte graphiqueAlimentation Compaq
Plus de sujets relatifs à : [Sondage] Mon alimentation a grillé un composant en rendant l'âme...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)