Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1750 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[boitier] Antec : Sonata ou Lanboy -> DISPO !!!

n°2364300
fibroblast​er
Posté le 13-04-2003 à 13:14:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Laurent13 a écrit :

:sol: Bonne déduction mon cher Watson !

un detail ki m'interesse bcp et que tu pourrais eclairer :jap: :

y'a t'il assez de encore place entre une CM large (genre k7s5a) et les lecteurs en 5"1/4 ???

Message édité par fibroblaster le 13-04-2003 à 13:14:56
mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 13:14:16  profilanswer

n°2364348
Bucky
Posté le 13-04-2003 à 13:34:45  profilanswer

Pour info, sur mon sonata j'ai finalement rajouté un chtit ventilo 80mm (S2 sous-volté posé sur silentblock)vu que j'avais pas de 120mm sous la main... Le ventilo se pose à l'intérieur du boitier (sur la baie disque dur), pas contre la facade avant... on gagne sans doute un peu de silence et niveau perf c'est assez étonnant vu que malgré le faible débit du s2 (qui doit être en 6v) je suis passé de 34° pour la temp de la carte mère à 28° et de 38° à 35° pour les durs! Et nivo bruit le s2 est absolument inaudible... :) Bref je commence à l'aimer ce boitier! :love:
A+

n°2364508
popol_55
Posté le 13-04-2003 à 14:48:30  profilanswer

Bucky a écrit :

Pour info, sur mon sonata j'ai finalement rajouté un chtit ventilo 80mm (S2 sous-volté posé sur silentblock)vu que j'avais pas de 120mm sous la main... Le ventilo se pose à l'intérieur du boitier (sur la baie disque dur), pas contre la facade avant... on gagne sans doute un peu de silence et niveau perf c'est assez étonnant vu que malgré le faible débit du s2 (qui doit être en 6v) je suis passé de 34° pour la temp de la carte mère à 28° et de 38° à 35° pour les durs! Et nivo bruit le s2 est absolument inaudible... :) Bref je commence à l'aimer ce boitier! :love:
A+

Tu peut pas faire des photos ?  :hello:

n°2364549
sebalou95
ID PSN : Sebalou
Posté le 13-04-2003 à 15:15:01  profilanswer

popol_55 a écrit :

Tu peut pas faire des photos ?  :hello:  

[:yoz] vi vi des photos ste plait Mr [:yoz]

---------------
Feed-Back
n°2364835
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 17:37:22  profilanswer

Bucky a écrit :

A+

T'as branché tous tes ventilos sur les molex alim? Apparement ils le conseillent.

n°2364873
Bucky
Posté le 13-04-2003 à 17:55:05  profilanswer

Cantafan a écrit :

T'as branché tous tes ventilos sur les molex alim? Apparement ils le conseillent.

Le 120mm est sur un molex "fan only" et il tourne visiblement en 5v (inaudible)... Par contre le ventilo du proc et le S2 que j'ai rajouté sont sur mon fanbus Zalman...

n°2364889
Bucky
Posté le 13-04-2003 à 18:00:53  profilanswer

sebalou95 a écrit :

[:yoz] vi vi des photos ste plait Mr [:yoz]  

Désolé j'ai pas mon apn... De toutes façons difficile de rendre le brillant du boitier sur une tof...  
Je sais pas si le lien a déjà était donné, mais ya quelques photos sympas sur ce site:
http://www.ascully.com/modules.php [...] ent&id=230

A+

n°2364920
Bucky
Posté le 13-04-2003 à 18:12:12  profilanswer

Pendant que j'y suis si vous cherchez un test sérieux de l'alim du sonata, c'est par ici:
http://www.silentpcreview.com/modu [...] =61&page=1
Bon c'est en anglais :D mais ça reste compréhensible... ;)  
Sur le même site on trouve aussi une review très détaillée du boitier en lui-même... c'est toujours en anglais et c'est ici:
http://www.silentpcreview.com/modu [...] =60&page=1

A+

n°2364954
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 13-04-2003 à 18:19:16  profilanswer

Y a un truc dont on se rend pas forcemment compte sur les photos :

tout le boitier à l'air laqué sauf la porte à l'avant c'est ça ?  
sur certaines photos ca fait un effet bizarre de couleur non homogène c'est si flagrant en vrai ou c un defaut des photos ?

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2365000
Bucky
Posté le 13-04-2003 à 18:41:06  profilanswer

sigma_me a écrit :

Y a un truc dont on se rend pas forcemment compte sur les photos :

tout le boitier à l'air laqué sauf la porte à l'avant c'est ça ?  
sur certaines photos ca fait un effet bizarre de couleur non homogène c'est si flagrant en vrai ou c un defaut des photos ?  

Effectivement, tout est laqué sauf les parties plastiques: façade avant (mais uniquement le devant, les bords de la façade sont laqués aussi) et la poignée d'ouverture latérale...
Franchement ça choque peut-être sur les photos mais quand on a le boitier sous les yeux l'ensemble parait très homogène et fait particulièrement classe ;) Les leds bleues de la façade sont sympas aussi :)

a+

mood
Publicité
Posté le 13-04-2003 à 18:41:06  profilanswer

n°2365029
fibroblast​er
Posté le 13-04-2003 à 18:52:48  profilanswer

Bucky a écrit :

Effectivement, tout est laqué sauf les parties plastiques: façade avant (mais uniquement le devant, les bords de la façade sont laqués aussi) et la poignée d'ouverture latérale...
Franchement ça choque peut-être sur les photos mais quand on a le boitier sous les yeux l'ensemble parait très homogène et fait particulièrement classe ;) Les leds bleues de la façade sont sympas aussi :)

a+

elle servent à qqch ces leds ou elles sont juste decoratives ???

n°2365048
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 19:03:08  profilanswer

fibroblaster a écrit :

Moi je les trouvent belles ces leds tout en restant discrètes. Il parait qu'elles sont à peine plus puissantes que le voyant d'alim. :jap:  

Bon faut que je me lise ces tests Bucky! ;)

n°2365143
Cantafan
Posté le 13-04-2003 à 19:39:10  profilanswer

Bucky a écrit :

a+

Tant que j'y suis: c'est pas trop chiant la porte devant les baies. Je risque d'avoir la porte dans les pattes alors si on peut l'enlever :)  

Autre chose, pour le test de l'alim, le ventilo tourne en fonction de la puissance consommée. En est-il de même pour l'(les) autres, est-ce plus ciblé? :??:  Désolé, j'ai lu rapidemment le test en anglais.

n°2365598
Bucky
Posté le 13-04-2003 à 23:23:19  profilanswer

fibroblaster a écrit :

Elles n'ont qu'un but décoratif ;) et franchement elles sont très jolies... Par contre fo pas les comparer aux leds power et hdd... même si niveau puissance c'est vrai que c'est à peu près kif kif la surface éclairante des led bleues est telle que dans certaines conditions (style pc à côté du lit :D) il peut être souhaitable de les débrancher... :lol: Perso je dors avec le pc allumé (mais la façade tournée vers le mur)... ben, la pièce est baignée d'une lumière bleutée :D... on aime ou po... mais bon pour desactiver la led, suffit de débrancher la molex ;)

n°2365630
Bucky
Posté le 13-04-2003 à 23:42:02  profilanswer

Cantafan a écrit :

Tant que j'y suis: c'est pas trop chiant la porte devant les baies. Je risque d'avoir la porte dans les pattes alors si on peut l'enlever :)  

Autre chose, pour le test de l'alim, le ventilo tourne en fonction de la puissance consommée. En est-il de même pour l'(les) autres, est-ce plus ciblé? :??:  Désolé, j'ai lu rapidemment le test en anglais.

La porte on aime ou pas... moi j'aime bien... mais c'est clair que si on se sert souvent de ses lecteurs ça peut être chiant à la longue... mais bon un petit coup de genoux bien placé et elle devrait plus trop faire chier la porte :D

Pour l'alim, effectivement son ventilo mais aussi tous les ventilos branchés sur les prises molex "fan only" sont alimentés suivant la température/puissance consommée (les deux sont liés directement) de l'alim (comme toutes les truepower antec, je crois)... mais dans la pratique, (d'après la review du site) en utilisation standard les ventilos restent alimentés en 5v... Moi dans mon sonata j'ai 1 athlon 1.3, une ge4, 3 seagate, 2 lecteurs et un fanbus et franchement les ventilos alimentés par l'alim tournent très lentement... J'avais fait un essai avec un seul hdd et un lecteur cd et le bruit était le même... donc bon pour faire gueuler l'alim doit falloir sacrément tirer dessus quand même! :lol:

A+

n°2365983
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 14-04-2003 à 09:45:15  profilanswer

J'ai commencé à monter mon lanboy :
La carte maman est montée ainsi que l'alim et surtout le watercooling ! Celui ci m'a pris toute ma soirée d'hier. Il a tourné toute la nuit et apparemment pas de fuite en vue.
Je monterais le reste ce soir (et même peut-être tout finir ce soir :D) et je posterais qqs photos.
(J'espère que mon fanbus zalmann n'est pas trop chiant à monter car je viens juste de le reçevoir ;))

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2365990
Beegee
Posté le 14-04-2003 à 09:50:12  profilanswer

Magicien96 a écrit :

La carte maman est montée ainsi que l'alim et surtout le watercooling ! Celui ci m'a pris toute ma soirée d'hier. Il a tourné toute la nuit et apparemment pas de fuite en vue.
Je monterais le reste ce soir (et même peut-être tout finir ce soir :D) et je posterais qqs photos.
(J'espère que mon fanbus zalmann n'est pas trop chiant à monter car je viens juste de le reçevoir ;))

le pb avec le zalman c'est qu'il bouge un peu quand il est monté sur rail(s) ... mais c pas trop gênant :)

n°2367775
Pentier
Posté le 14-04-2003 à 21:36:03  profilanswer

Beegee a écrit :

le pb avec le zalman c'est qu'il bouge un peu quand il est monté sur rail(s) ... mais c pas trop gênant :)

avec la façade du textorm 69u6 placée, il bouge plus chez moi :)

n°2368011
Beegee
Posté le 14-04-2003 à 23:08:25  profilanswer

pentier a écrit :

avec la façade du textorm 69u6 placée, il bouge plus chez moi :)

ben chez moi si ... enfin c'est faible :)

n°2368592
alanou
Remembering M.P.
Posté le 15-04-2003 à 11:11:03  profilanswer

Bucky a écrit :

J'en ai pas :cry: mais sous mbm ma noiseblocker avait des tensions absolument parfaites :sol:

c bizarre vu que c rigoureusement la même alim :D

n°2368763
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 15-04-2003 à 12:07:54  profilanswer

alanou a écrit :

[:humanrage]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°2369254
Bucky
Posté le 15-04-2003 à 15:30:20  profilanswer

alanou a écrit :

Il me semble avoir lu ça quelque part en effet... mais dans la pratique (suffit de consulter les différents comparos sur le net) les tensions ne sont souvent pas aussi bonnes sur les true power antec... et comme par hasard... sur le comparo de materiel.be ici: http://www.materiel.be/alims/8quietpsu/ant380w.php  
on retrouve un 12v un peu faiblard sur l'antec 380w alors qu'il est parfait sur la noiseblocker... ce que j'ai pu vérifier chez moi aussi... :D

a+

n°2369323
Orkliver
Posté le 15-04-2003 à 15:59:13  profilanswer

Salut a tous :)

J'ai ue question en suspend depuis kelke jour a laquelle personne n'a encore reussi a me repondre et je compte sur vous pour m apporter un peu d aide.

Je compte acquerir sous peu une nouvelle tour, la LANBOY ou la SONATA mais j ai un rack 5 1/4 pour ma SB live Platinum et je me demande si ce rack ne generais pas la fermeture de la porte.

Merciiii :)

n°2369376
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-04-2003 à 16:12:38  profilanswer

Orkliver a écrit :

Salut a tous :)

J'ai ue question en suspend depuis kelke jour a laquelle personne n'a encore reussi a me repondre et je compte sur vous pour m apporter un peu d aide.

Je compte acquerir sous peu une nouvelle tour, la LANBOY ou la SONATA mais j ai un rack 5 1/4 pour ma SB live Platinum et je me demande si ce rack ne generais pas la fermeture de la porte.

Merciiii :)

Je ne sais pas trop à koi ressemble ce rack mais je pense que ça devrait rentrer vu que j'ai un fanbus zalmann dessus et il ne dérange pas la porte ;) (les boutons auraient pu gêner...)

---------------
n°2369393
popol_55
Posté le 15-04-2003 à 16:17:37  profilanswer

Magicien96 a écrit :

Je ne sais pas trop à koi ressemble ce rack mais je pense que ça devrait rentrer vu que j'ai un fanbus zalmann dessus et il ne dérange pas la porte ;) (les boutons auraient pu gêner...)

J'ai un rack a 15? sur ma 1080AMG et je peut pas fermer la porte parce que j'ai mis le rack en haut de la tour :/

---------------
Philips HUE || Ikea Hack
n°2369454
Orkliver
Posté le 15-04-2003 à 16:34:37  profilanswer

Voila la photo du rack Sb Live platinum en question :

http://www.hardware.fr/images/articles/gametheater_sblive51_livedriveir.jpg

En fait, ya 2 petites molette qui doivent ressortir du rack d environ 1 cm.

A votre avis, ça passe ou pas ?

Message édité par Orkliver le 15-04-2003 à 17:02:10
n°2369551
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-04-2003 à 17:16:51  profilanswer

Vu que ça ça rentre :
http://www.materiel.net/buffer/4194.jpg

I devrait pas y avoir trop de pb (avec le lanboy...). les boutons ressortent aussi d'a peu près 1 cm :)

---------------
n°2369596
Beegee
Posté le 15-04-2003 à 17:31:32  profilanswer

j'allais le dire :D
le zalman ne pose pas de pb avec les portes des Antec, donc il ne devrait pas y avoir de pb avec ton rack de SB ;)

n°2369664
Orkliver
Posté le 15-04-2003 à 18:00:52  profilanswer

Aaaaaaaaaaaaah !!! Merci bien  :)

Je vais pouvoir me lancer dans l'acquisition de ce LANBOY tant convoité :love:

Sinon, vous pensez que ca passe aussi avec la SONATA ?  :??:

Message édité par Orkliver le 15-04-2003 à 18:01:25
n°2369701
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 15-04-2003 à 18:10:15  profilanswer

aucune idée encore...

---------------
n°2369898
Bucky
Posté le 15-04-2003 à 19:05:07  profilanswer

Orkliver a écrit :

Aaaaaaaaaaaaah !!! Merci bien  :)

Je vais pouvoir me lancer dans l'acquisition de ce LANBOY tant convoité :love:

Sinon, vous pensez que ca passe aussi avec la SONATA ?  :??:  

Bah le zalman passe sans pb sur le sonata (et en haut de la tour) donc ça devrait aller... :D

a+

n°2370593
Cantafan
Posté le 15-04-2003 à 23:13:26  profilanswer

Voilà, ils valent quoi, eux? :jap: http://www.computersupplies.be/pro [...] 80ANSONATA

Et avec les frais de ports, ça donne quoi? :??:

Message édité par Cantafan le 15-04-2003 à 23:14:48
n°2370627
fibroblast​er
Posté le 15-04-2003 à 23:22:28  profilanswer

tain si c le prix ttc c pas cher !!

n°2370675
Cantafan
Posté le 15-04-2003 à 23:35:31  profilanswer

fibroblaster a écrit :

tain si c le prix ttc c pas cher !!

Oui, c'est le prix TTC mais je connais pas les frais de port. Ca peut remonter le prix semsiblement. LDLC par exemple affiche 13?50 de ports. :(

n°2370771
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-04-2003 à 00:14:08  profilanswer

Cantafan a écrit :

Oui, c'est le prix TTC mais je connais pas les frais de port. Ca peut remonter le prix semsiblement. LDLC par exemple affiche 13?50 de ports. :(  

Si t'es en France oublie ...  
Hélas CS n'ont pas encore négocié un vrai contrat avec un service de livraison pour la France c'est en cours pour faire baisser le prix ...  
si je te dis les fdp actuel pour livraison sur la france tu vas tomber dans les pommes :/

essaye T2PC plutot ;)

Message édité par sigma_me le 16-04-2003 à 00:15:02

---------------
n°2373063
Cantafan
Posté le 16-04-2003 à 21:16:16  profilanswer

sigma_me a écrit :

Si t'es en France oublie ...  
Hélas CS n'ont pas encore négocié un vrai contrat avec un service de livraison pour la France c'est en cours pour faire baisser le prix ...  
si je te dis les fdp actuel pour livraison sur la france tu vas tomber dans les pommes :/

essaye T2PC plutot ;)  

Alligato sigma san! :jap:  

T2PC, ils me font peur eux aussi. Je vais attendre un peu que ce boîtier se fasse moins rare (ne serait-ce que pour le portefeuille) et que Laurent nous fasse profiter de son test. 2ème ventilo 12cm recommandé?... :bounce:  

D'ici là, un nouveau site le proposera peut-être moins cher! [:tonio65]

n°2373090
Cantafan
Posté le 16-04-2003 à 21:27:22  profilanswer

Autrement, vous connaissez des marchands bon marché sur Paris qui vendent le sonata? J'ai un frère qui pourra peut-être me l'apporter quand je le verrai.

n°2373312
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 16-04-2003 à 22:53:43  profilanswer

Magicien96 a écrit :

Pour info, je viens enfin de finir le montage de mon watercooling dans le lanboy : avant j'avais plein de bulles d'air, il a fallut que je refasse tout le montage !
Le zalmann est monté ainsi que le stric minimum (cg et lecteur de diskette). C agréable de pouvoir revoir son pc allumé (ça faisait une semaine qu'il ne pouvait pas s'allumé !)
Je vous tient au courant quand tout sera monté (ça sera ptet pas avant la semaine prochaine  :( )

---------------
n°2373674
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 17-04-2003 à 05:17:23  profilanswer

Cantafan a écrit :

Autrement, vous connaissez des marchands bon marché sur Paris qui vendent le sonata? J'ai un frère qui pourra peut-être me l'apporter quand je le verrai.

Après ma nuit blanche en cours je dois aller à Montgallet, je regarderais si des boutiques l'ont recu (enfin je sais qui va l'avoir le plus rapidemment je vais regarder si il y est deja) ... je tiens au courrant :)

---------------
n°2380093
honey
Posté le 19-04-2003 à 18:49:50  profilanswer

sigma_me a écrit :

Après ma nuit blanche en cours je dois aller à Montgallet, je regarderais si des boutiques l'ont recu (enfin je sais qui va l'avoir le plus rapidemment je vais regarder si il y est deja) ... je tiens au courrant :)  

alors?

n°2380415
Pentier
Posté le 19-04-2003 à 21:30:00  profilanswer

chut, elle dort encore  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Question sur boitier Antec 1080choix de boitier ATX, la galère
Boitier AntecUn boitier silencieux ?
La abit nf7s est dispo en V1.1 ?Antec + Asus : USB ?
BOITIER...difference boitier ANTEC 1080AMG et 1080B ???
Plus de sujets relatifs à : [boitier] Antec : Sonata ou Lanboy -> DISPO !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)