Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[boitier] Antec : Sonata ou Lanboy -> DISPO !!!

n°2309380
dd83
Posté le 21-03-2003 à 12:50:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ok, merci pour le renseignement ;)

---------------
Carpe Diem. Enjoy the present as if everyday was a gift...
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 12:50:05  profilanswer

n°2310414
Laurent13
Posté le 21-03-2003 à 19:43:18  profilanswer

Je viens de poster un test du LanBOY :) je sens que je vais me faire taper sur les doigts par Marc s'il me voit faire du raccolage sur son forum :lol:

http://www.vtr-hardware.com/articles/auto/2520-1.asp

n°2310428
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-03-2003 à 19:48:42  profilanswer

Ya pas de pb pour le racollage  ;)  

Le premier test en français : félicitation !

Je m'en vais le lire avec toute mon attention (pour encore m'en mettre l'eau à la bouche...)

---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
n°2310513
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 21-03-2003 à 20:22:56  profilanswer

Sympas comme test, ça permet d'avoir qqs infos en plus sur ce boitier.
Mais on sent un ton un peu deçu dans cette article, j'ai tord ? (malgré une conclusion assez enthousiaste mais le reste de l'article...)

---------------
n°2310846
Laurent13
Posté le 21-03-2003 à 22:48:21  profilanswer

Merci ;)

Peut etre que tu as cette impression car j'ai fait le détail des avantages puis celui des défauts et j'ai fini par la conclusion donc dans ta tete tu avais que les défauts ;) non mais bon mis à part la chaleur et le bruit qui sont deux très gros défauts il n'en a pas tant que ça...

n°2311224
Out4L
Posté le 22-03-2003 à 08:29:51  profilanswer

Laurent13 a écrit :

Merci ;)

Peut etre que tu as cette impression car j'ai fait le détail des avantages puis celui des défauts et j'ai fini par la conclusion donc dans ta tete tu avais que les défauts ;) non mais bon mis à part la chaleur et le bruit qui sont deux très gros défauts il n'en a pas tant que ça...

:hello:

Tu as ajouté 2 ventilateurs ? :D

Si oui, combien gagne tu en température ?

:jap:

n°2311661
Laurent13
Posté le 22-03-2003 à 13:42:49  profilanswer

Out4L a écrit :

:hello:

Tu as ajouté 2 ventilateurs ? :D

Si oui, combien gagne tu en température ?

:jap:

Toi tu n'as pas lu l'article :D

n°2315067
razmoket
Posté le 23-03-2003 à 22:31:50  profilanswer

L'alim de du lanboy est la meme que celle du SLK2600 AMB non ???
au niveau bruit ?

n°2316032
Laurent13
Posté le 24-03-2003 à 13:04:45  profilanswer

celle du slk c'est une 300w smart power alors que celle du Lanboy c'est une 350w smartblue (lumière bleue)

n°2316043
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-03-2003 à 13:07:44  profilanswer

Plus qu'une petite semaine avant que je m'amuse avec mon lanboy....

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 13:07:44  profilanswer

n°2316055
Laurent13
Posté le 24-03-2003 à 13:12:18  profilanswer

Moi j'attends le Sonata impatiemment :), le fusion aussi comme divxbox peut être sympatoche au dessus d'un magnéto :D

n°2316085
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-03-2003 à 13:23:15  profilanswer

Laurent13 a écrit :

Moi j'attends le Sonata impatiemment :), le fusion aussi comme divxbox peut être sympatoche au dessus d'un magnéto :D

Dans ce cas, je pense que je vais pouvoir te ravir en te donnant ce lien :
http://www.busiboutique.com/acatal [...] _2dL740176

Il est dit qu'ils auront un arrivage de 50 Sonata le 9 avril 2003  :D

---------------
n°2316091
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 13:26:03  profilanswer

Je voulais juste signifier que je ne conseille vraiment pas de se fier aux tests divers et variés. Materiel.be que je respecte par ailleurs, a testé l'Antec 1000 AMG que je possède. Total, désinfo de folie (un poids complètement erronné j'en passe et des meilleurs) et jugements très pro Textorm, qui va à l'encontre de tous mais tous les autres tests outre atlantique et même un test francais que j'ai pu consulté ce matin (je peux filer les urls). Juste pour vous signifier qu'un boitier, il faut le tester et ne surtout pas se fier aveuglement à un test particulier (genre le Lanboy avec Vtr ..). Je suis un peu HS mais c'était pour vous signifier mon mécontentement ...

n°2316102
Beegee
Posté le 24-03-2003 à 13:32:30  profilanswer

JayK a écrit :

Je voulais juste signifier que je ne conseille vraiment pas de se fier aux tests divers et variés. Materiel.be que je respecte par ailleurs, a testé l'Antec 1000 AMG que je possède. Total, désinfo de folie (un poids complètement erronné j'en passe et des meilleurs) et jugements très pro Textorm, qui va à l'encontre de tous mais tous les autres tests outre atlantique et même un test francais que j'ai pu consulté ce matin (je peux filer les urls). Juste pour vous signifier qu'un boitier, il faut le tester et ne surtout pas se fier aveuglement à un test particulier (genre le Lanboy avec Vtr ..). Je suis un peu HS mais c'était pour vous signifier mon mécontentement ...

j'ai lu le test aussi, et je pense que le 1000 AMG est un bon boîtier, mais que c'est vrai qu'Antec a volontairement rien modifié dedans, et que du coup le Textorm est un poil mieux fait ... Il fait les mêmes choses en mieux quoi, c'est tout :)

n°2316112
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-03-2003 à 13:35:36  profilanswer

Ne tombe pas non plus dans le cas général. Je suis d'accord que les tests ne sont pas forcément très bien tournés et vu leur impact sur un achat, il faut s'en méfier (il est facile pour un site de vanter les mérites d'un produit uniquement pour doter les ventes). C'est pour cela qu'il faut essayer de récupérer un maximum d'informations sur ce que l'on veut acheter ce qui implique de chercher un max de tests de sites d'hardware afin d'avoir des avis différents.
Ensuite, les sites d'hardware sont généralement fait par des pationnés (comme materiel.be, salut Pentier ;)) donc les tests sont généralement fiable. Si tu n'as pas le même avis que ce dernier, cherche d'autre test et regarde ce que les autres en pensent.

---------------
n°2316119
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 13:37:26  profilanswer

Beegee a écrit :

j'ai lu le test aussi, et je pense que le 1000 AMG est un bon boîtier, mais que c'est vrai qu'Antec a volontairement rien modifié dedans, et que du coup le Textorm est un poil mieux fait ... Il fait les mêmes choses en mieux quoi, c'est tout :)

J'ai vu le Textorm, c'est plutôt faux. L'antec est largement mieux fini, il correspond au 1080 AMG que bcp considèrent comme le meilleur boitier grande tour qu'on puisse trouve hors Thermaltake, les seules choses qui divergent sont la face avant en plexi et l'abscence d'alim fournie ... Bcp de critiques gratuites la plupart du tps. Par exemple je peux affirmer que la sonorisation est fantastique, que la face en plexi amortit plus le son qu'elle ne l'amplifie, que niveau chaleur c'est impressionnant (je suis à 39 degrés en idle avec un Volcano 9 au minimum et deux ventilos de boitier Enermax 8cms au minimum), bref bcp bcp de "conneries" ...

Message édité par Jayk le 24-03-2003 à 13:42:43
n°2316123
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 13:38:27  profilanswer

Magicien96 a écrit :

Ne tombe pas non plus dans le cas général. Je suis d'accord que les tests ne sont pas forcément très bien tournés et vu leur impact sur un achat, il faut s'en méfier (il est facile pour un site de vanter les mérites d'un produit uniquement pour doter les ventes). C'est pour cela qu'il faut essayer de récupérer un maximum d'informations sur ce que l'on veut acheter ce qui implique de chercher un max de tests de sites d'hardware afin d'avoir des avis différents.
Ensuite, les sites d'hardware sont généralement fait par des pationnés (comme materiel.be, salut Pentier ;)) donc les tests sont généralement fiable. Si tu n'as pas le même avis que ce dernier, cherche d'autre test et regarde ce que les autres en pensent.

Ben justement, j'ai rien contre Pentier, ni contre materiel.be, mais bon Tous les tests sans exceptions considèrent ce boitier comme une vraie merveille, ce test contraste avec tout le reste. Après à chacun de se faire un avis sur la question mais moi ça me gêne.

Par exemple (ça sort de google, vous pouvez vérifier, je n'ai fais aucune selection) :

http://www.tweaktown.com/document. [...] 19&dPage=4

http://www.gruntville.com/reviews/ [...] usion.html

http://www.net2hardware.com/article.asp?ID=37&P=3

http://www.dark-tweaker.com/antec-plusview1000-5.htm

http://www.monkeyreview.com/review [...] 214&page=2

http://www.gaming-media.com/hardwa [...] view.shtml

Et les exemples sont très nombreux. Que des tests du très positif au très très positif ... Ce n'était qu'un apparté, je ne veux pas prolonger un HS sur ce topic, c'était juste pour étayer mon post initial sur la considération qu'on le doit donner aux tests de boitier, avec bcp bcp de subjectif.

Message édité par Jayk le 24-03-2003 à 13:56:55
n°2316189
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 24-03-2003 à 14:03:51  profilanswer

Ils venaient peut-être tous de tester un boitier noname  :sarcastic:    [:yems93]  
Ce qu'il y a de mieux à faire : tout comparer au Lian Li, c'est le top du boitier (mais pas le top du prix :() et là on pourrait avoir un bon jugement.

---------------
n°2316191
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 14:04:34  profilanswer

Magicien96 a écrit :

Ils venaient peut-être tous de tester un boitier noname  :sarcastic:    [:yems93]  
Ce qu'il y a de mieux à faire : tout comparer au Lian Li, c'est le top du boitier (mais pas le top du prix :() et là on pourrait avoir un bon jugement.

Ouais enfin bon bref, passons ...

n°2316202
Beegee
Posté le 24-03-2003 à 14:08:43  profilanswer

JayK a écrit :

J'ai vu le Textorm, c'est plutôt faux. L'antec est largement mieux fini, il correspond au 1080 AMG que bcp considèrent comme le meilleur boitier grande tour qu'on puisse trouve hors Thermaltake, les seules choses qui divergent sont la face avant en plexi et l'abscence d'alim fournie ... Bcp de critiques gratuites la plupart du tps. Par exemple je peux affirmer que la sonorisation est fantastique, que la face en plexi amortit plus le son qu'elle ne l'amplifie, que niveau chaleur c'est impressionnant (je suis à 39 degrés en idle avec un Volcano 9 au minimum et deux ventilos de boitier Enermax 8cms au minimum), bref bcp bcp de "conneries" ...

tu as pu tester le Textorm ?
parce qu'il a les mêmes avantages ...
on peut y mettre des ventilos de 120mm, ce qui est un must ...
les durs sont montés sur rondelles de caoutchouc ...
la porte latérale  produit peu de vibrations car des lamelles métalliques souples limitent son mouvement
etc ...

franchement le textorm est bien foutu :)

d'ailleurs, un des nouveaux Antec, un moyen tour, est conçu sur la même base que le Textorm 6A19 ;)

n°2316211
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 14:11:22  profilanswer

Beegee a écrit :

tu as pu tester le Textorm ?
parce qu'il a les mêmes avantages ...
on peut y mettre des ventilos de 120mm, ce qui est un must ...
les durs sont montés sur rondelles de caoutchouc ...
la porte latérale  produit peu de vibrations car des lamelles métalliques souples limitent son mouvement
etc ...

franchement le textorm est bien foutu :)

d'ailleurs, un des nouveaux Antec, un moyen tour, est conçu sur la même base que le Textorm 6A19 ;)

J'avais que des ventilos de 80, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris l'Antec. Le système de mise en place coulissant des durs sur l'antec est très bon. Sur mon Antec, je n'ai absolument aucune vibration ...

n°2316215
Beegee
Posté le 24-03-2003 à 14:11:59  profilanswer

voici un des nouveaux Antec, le SLK 3700 AMB :

http://www.antec-inc.com/images/400/SLK3700AMB_inside.jpg

http://www.antec-inc.com/pro_detai [...] dID=93700#

hé ben c'est le textorm 6A19 avec une porte et une alim Antec :)

n°2316216
Beegee
Posté le 24-03-2003 à 14:12:48  profilanswer

JayK a écrit :

J'avais que des ventilos de 80, c'est une des raisons pour lesquelles j'ai pris l'Antec. Le système de mise en place coulissant des durs sur l'antec est très bon. Sur mon Antec, je n'ai absolument aucune vibration ...

celui des textorm est très bon aussi, même mieux car la baie des disques durs se retire plus facilement :)

n°2316227
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 14:17:20  profilanswer

Beegee a écrit :

celui des textorm est très bon aussi, même mieux car la baie des disques durs se retire plus facilement :)

Mouais, j'ai eu aucun pb à la retirer mais spa grave. Toute façon je ne fais des manips qu'une fois l'an sur mon PC...

Message édité par Jayk le 24-03-2003 à 14:20:10
n°2317032
Laurent13
Posté le 24-03-2003 à 19:25:50  profilanswer

Magicien96 a écrit :

Dans ce cas, je pense que je vais pouvoir te ravir en te donnant ce lien :
http://www.busiboutique.com/acatal [...] _2dL740176

Il est dit qu'ils auront un arrivage de 50 Sonata le 9 avril 2003  :D  

Je le testerai avant de l'acheter :)

n°2317043
Laurent13
Posté le 24-03-2003 à 19:28:30  profilanswer

JayK a écrit :

Salut salut, oui pour l'instant nous avons l'exclusivité du Lanboy sur le web francophone mais je pense que d'autres sites l'auront un peu plus tard car tu as raison il ne faut pas se fier à un seul test d'ailleurs moi je ne me fiais jamais à un seul test avant que je bosse sur vtr...

Si vous avez des remarques ou des reproches à faire sur le site je les écouterai avec plaisir et pourrai modifier mon test en conséquence....

n°2317068
Jayk
Posté le 24-03-2003 à 19:38:50  profilanswer

Laurent13 a écrit :

Salut salut, oui pour l'instant nous avons l'exclusivité du Lanboy sur le web francophone mais je pense que d'autres sites l'auront un peu plus tard car tu as raison il ne faut pas se fier à un seul test d'ailleurs moi je ne me fiais jamais à un seul test avant que je bosse sur vtr...

Si vous avez des remarques ou des reproches à faire sur le site je les écouterai avec plaisir et pourrai modifier mon test en conséquence....

Attention, je ne critique pas ton test ni VTR ! j'ai juste été très déçu du test de materiel.be sur mon boitier et c'est vrai que dorénavant, j'aurais tendance à me prémunir de ce genre de désagréments en lisant plusieurs tests de matos ou la subjectivité peut jouer à très grand rôle, vraisemblablement ...

Message édité par Jayk le 24-03-2003 à 19:39:03
n°2317164
Laurent13
Posté le 24-03-2003 à 20:13:55  profilanswer

Oué oué j'avais compris que tu ne critiquais pas mon test :D mais c'est possible qu'il y ait des choses qui ne vous conviennent et dans ce cas là n'hésitez pas à me le dire par mail ou dans ce topic ;) personne n'est parfait, l'erreur est humaine :D et puis c'est dans le désaccord que se fonde le dialogue ! voili voilou !

n°2322162
nathan
Posté le 26-03-2003 à 22:26:01  profilanswer

Laurent13 a écrit :

Oué oué j'avais compris que tu ne critiquais pas mon test :D mais c'est possible qu'il y ait des choses qui ne vous conviennent et dans ce cas là n'hésitez pas à me le dire par mail ou dans ce topic ;) personne n'est parfait, l'erreur est humaine :D et puis c'est dans le désaccord que se fonde le dialogue ! voili voilou !  

Salut,
Les temperatures que tu cites dans ton test me semble vraiment enormes! l'athlon xp que tu utilise etait un 0.18? le ventilo?
perso j'ai 35°/39° sur un 1700+@2200 et j'aimerais pas le voir passer à 61°[:gunblade]
une explication?
au fait l'alim tu l'as trouvé silencieuse (un jugement subjectif me suffira : du genre plus que ma perceuse mais moins que mon heatpipe  ;) )
merci

n°2322760
Laurent13
Posté le 27-03-2003 à 10:47:29  profilanswer

C'est un 0.18 équipé d'un Silent Viking... le silent viking ne refroidit pas des masses.... :) lol  
L'alim n'est pas silencieuse mais ça reste tenable non?

n°2333702
razmoket
Posté le 31-03-2003 à 22:16:06  profilanswer

Laurent13 a écrit :

celle du slk c'est une 300w smart power alors que celle du Lanboy c'est une 350w smartblue (lumière bleue)

et au niveau bruit ??

vitesse des ventilos ? (impossible de trouver sur le net)

n°2336700
Pentier
Posté le 01-04-2003 à 23:22:27  profilanswer

Tiens on parle de moi  :D  

Pour le boîtier Antec, voici ma réponse : http://www.blue-hardware.com/forum [...] hp?p=69573 -> voir le post de Steph@ne plus bas dans le topic.

Lire un test de matos qu'on possède et qu'on chérit ne se termine jamais bien  :D

n°2338283
Jayk
Posté le 02-04-2003 à 17:04:43  profilanswer

pentier a écrit :

Tiens on parle de moi  :D  

Pour le boîtier Antec, voici ma réponse : http://www.blue-hardware.com/forum [...] hp?p=69573 -> voir le post de Steph@ne plus bas dans le topic.

Lire un test de matos qu'on possède et qu'on chérit ne se termine jamais bien  :D  

Si le matos ne me plaisait pas, je l'aurais renvoyé. Je suis dsl mais les justifications sont assez ... Vaut mieux pas que je finisse ma phrase  :sweat: En attendant, j'ai des potes avec du textorm à tire la rigot et bien je suis dsl mais y a vraiment pas photo. Maintenant comme je l'ai dis, je démonte pas et monte pas des pcs tous les jours, je juge le design, le bruit et la chaleur. De ce point de vue là, pour quelqu'un qui n'a pas d'alim, y a pas mieux. Au niveau du bruit, mon pc est inaudible, si tu veux pentier tu peux venir chez moi vérifier, je n'ai aucun interêt à inventer. AU niveau de la température, je suis avec un Volcano 9 au minimum ainsi que deux Enermax 8m au minimum donc vraiment le minimum syndical. Sur mon XP2400+, 39 degrés en idle et 43 en full, tu veux des screens ? J'ai jamais vu mieux en terme de température avec aussi peu de ventilos au minimum ... Bref  :sleep:

Je rajouterais pour finir que je n'ai absolument rien contre toi pentier (tu m'as bien aidé concernant la k7s5a) ni contre ton site mais que j'ai quand même apporté un certain consensus avec les tests cités plus haut. Quand tous les tests sont unanimes, que moi je constate quelque chose, et qu'un seul test raconte tout le contraire, remettre la vérité en place me procure un certain plaisir ...

Message édité par Jayk le 02-04-2003 à 17:11:19
n°2338773
Pentier
Posté le 02-04-2003 à 19:57:14  profilanswer

ben désolé d'être tout seul contre la terre entière... Ce boîtier est bien oui mais Antec se fout un peu de notre gueule avec...

Y a bien mieux et moins cher. La plupart des sites disent wouaw il est génial rien que parce que c'est un Antec. Il est bien, je le répète, mais je l'ai viré de ma config à cause de son bruit, des vibrations et sa porte que j'aime pas.

J'ai repris un Textorm à la place.

EDIT : la vérité n'existe pas. Chacun a sa vérité. Truth is Out There  :D

Message édité par Pentier le 02-04-2003 à 19:58:00
n°2338809
Jayk
Posté le 02-04-2003 à 20:08:25  profilanswer

ben désolé d'être tout seul contre la terre entière... Ce boîtier est bien oui mais Antec se fout un peu de notre gueule avec...

---------> Ben non ...

Y a bien mieux et moins cher.

----------> Ca c'est ton avis ...

La plupart des sites disent wouaw il est génial rien que parce que c'est un Antec.

----------> Les tests ont été justifiés avec application, je suis dsl y a paq que materiel.be qui sait faire des tests pentier.

Il est bien, je le répète, mais je l'ai viré de ma config à cause de son bruit, des vibrations et sa porte que j'aime pas.

------->

1) Le bruit, j'y crois absolument pas je suis dsl, ou alors tu avais du matos défectueux, ce qui reste une possibilité. Je persiste, tu viens chez moi stu veux. Mon boitier est inaudible ... Tu veux pas que j'enregistre le bruit développé par mon pc ? Pour te donner un ordre d'idée, mon pc fait autant de bruit qu'une gamecube ...

2) Les vibrations non plus, j'ai jamais eu la moindre vibration.

Et la porte, indépendamment du plexi, c'est la même que celle du 1080.

Chacun ses gouts, donc, mais je reste campé sur mes positions, je le trouve génial... Ne pourissons pas le débat concernant le Lanboy, après tout chacun a un avis différent et puis basta.

Message édité par Jayk le 02-04-2003 à 20:16:39

---------------
"Je trouve la télévision très favorable à la culture. Chaque fois que quelqu’un l’allume chez moi, je vais dans la pièce à côté et je lis." Groucho Marx
n°2338810
Laurent13
Posté le 02-04-2003 à 20:08:45  profilanswer

Rohhh Steph@ne toi ici... :)

Je vois que tout le monde il est gentil ici  :heink:

Message édité par Laurent13 le 02-04-2003 à 20:09:39
n°2338914
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-04-2003 à 20:42:20  profilanswer

Je m'imice dans le debat :)  

JayK> je m'aventurrais à dire que tu es un peu borné (le "un peu" étant là pour les formes) ... (voila j'ai dit ce que j'avais sur le coeur)

Il n'est nul part dit dans le test de Stephane que le Antec est pourri et qu'il n'est pas à acheter.... qu'il est bon à remplacer la cage à hamster ou quoique ce soit de négatif réellement ....alors je crois qu'il serait bon également que tu penses à être plus soft dans ton "denigrement" du resultat du test de Stephane ... (avis perso)

Pour moi ce test est plus proche de la nouvelle réalité des choses. Il est clairement expliqué qu'Antec a voulu faire passer un "nouveau" boitier comme un must à acheter alors qu'il ne s'agit que d'une enième manipulation de SX1030 de base et qui commence à prendre un sacré coup de vieux vu l'évolution du marché du boitier depuis 1 an ....

Dans la gamme Antec il y a certainement un meilleur investissement dans leur catalogue actuel ou à venir (lanboy et sonata) que ce boitier dont le seul atout et réelle évolution du design (puisque tu y accordes tant d'importance) repose la porte lattérale en plexi (que 9constructeurs sur 10 proposent des modèles de ce type maintenant) ...par rapport au 1080AMG qui a deja quelques kilomètres au compteur ...

Antec a eu l'opportunité d'ouvrir le marché des boitiers en France et garde un certain leadship en la matière cependant il serait bon de ne pas se contenter des grandes marques pour les comparaison et de penser à regarder les "nouvelles" marques qui s'imposent (le Cebit 2003 a été une belle vitrine pour ca).

Si le textorm est autant plébicité c'est parce qu'il a lui aussi fait ses preuves au même titre qu'une marque comme Antec. Son atout majeur en dehors de son aspect pratique plus dvlp que son coté design est son rapport qualité/prix. Les Antec sont restés longtemps dans une gamme de prix trop élevée pour bcp (ne voyant pas le boitier comme un investissement durable) et leur prix n'a baissé que lorsque la concurrence (enermax cs 003 and co) ont commencé à s'imposer comme meilleur rapport qualité/prix. Les Antec restent chers mais sont devenus accessible quand ils sont livrés "sans alim" comme le modèle plusview mais trop tard à mon avis....

Maintenant pour ce qui est des tests de boitier de toute facon le gout et les couleurs ... (vous connaissez la rengaine)... Alors dans le test d'un boitier difficile de mettre en avant un design dans ces cas la c le coté pratique / soigné du boitier qui est mis en avant ... ce qui est le cas du textorm par rapport au antec ... et ce qu'a bien fait stephane il me semble.. le boitier une note finale honorable

Plus personnelement je cherchais depuis qqtemps (juste 6mois) un boitier pour remplacer mon noname ... tiraillée entre les beaux lian-li, les lourds Antec, les bons rapports qualité/prix (textorm/enermax) ... bah finalement le textorm a pour le moment remporté la bataille on verra dans quelques mois si j'en changerais ou pas ....  

p.s : (et j'arrete le pavé) sans vouloir casser du sucre sur les autres sites de hardware en dehors de Stephane et de materiel.be (et quelques rares exceptions) je n'ai jamais ou rarement vu de site de tests osant dire qu'une CM, qu'un Boitier ou autre composant ne leur plaisait pas ... pour moi il a fallu l'arriver de materiel.be pour commencer à voir des articles genre "I-tee ou le vilain petit boitier" qui remettent les marques un peu à leur place au lieu de les flatter pour être sure qu'ils leur renverront des produits à tester !  :sweat:

n°2338948
Jayk
Posté le 02-04-2003 à 20:51:35  profilanswer

Je m'imice dans le debat :)  

-------> Le débat était clos, je ne vois pas du tout l'interêt de revenir encore dessus.

JayK> je m'aventurrais à dire que tu es un peu borné (le "un peu" étant là pour les formes) ... (voila j'ai dit ce que j'avais sur le coeur)

--------> Borné ? ... No comment ...

Il n'est nul part dit dans le test de Stephane que le Antec est pourri et qu'il n'est pas à acheter.... qu'il est bon à remplacer la cage à hamster ou quoique ce soit de négatif réellement ....alors je crois qu'il serait bon également que tu penses à être plus soft dans ton "denigrement" du resultat du test de Stephane ... (avis perso)

----------> Justement, j'ai tjrs pris mes précautions pour ne pas dénigrer ni le site, ni le testeur. Transformer les propos des gens à sa convenance et venir critiquer après mon attitude, heu ...

Pour moi ce test est plus proche de la nouvelle réalité des choses. Il est clairement expliqué qu'Antec a voulu faire passer un "nouveau" boitier comme un must à acheter alors qu'il ne s'agit que d'une enième manipulation de SX1030 de base et qui commence à prendre un sacré coup de vieux vu l'évolution du marché du boitier depuis 1 an ....

-------> C'est Ton avis ... Un coup de vieux ? Moi je vois un boitier classieux, proposant une sonorité excellente, une température de grande facture, sobre, discret, et avec la facilité que l'on connait aux boitiers Antec. C'est le même que le 1080 qui je crois est plebiscité par toute la presse sans exception. A partir de là, tu as ton avis, j'ai le mien.

Dans la gamme Antec il y a certainement un meilleur investissement dans leur catalogue actuel ou à venir (lanboy et sonata) que ce boitier dont le seul atout et réelle évolution du design (puisque tu y accordes tant d'importance) repose la porte lattérale en plexi (que 9constructeurs sur 10 proposent des modèles de ce type maintenant) ...par rapport au 1080AMG qui a deja quelques kilomètres au compteur ...

---------> Heu le Lanboy et le Sonata sont fait pour les Lans d'après ce que j'ai lu et surtout proposent des températures de fonctionnement très élevés, je ne fais aucune Lan, je m'en fous royalement du poids.

Antec a eu l'opportunité d'ouvrir le marché des boitiers en France et garde un certain leadship en la matière cependant il serait bon de ne pas se contenter des grandes marques pour les comparaison et de penser à regarder les "nouvelles" marques qui s'imposent (le Cebit 2003 a été une belle vitrine pour ca).

---------> Et donc ?

Si le textorm est autant plébicité c'est parce qu'il a lui aussi fait ses preuves au même titre qu'une marque comme Antec. Son atout majeur en dehors de son aspect pratique plus dvlp que son coté design est son rapport qualité/prix. Les Antec sont restés longtemps dans une gamme de prix trop élevée pour bcp (ne voyant pas le boitier comme un investissement durable) et leur prix n'a baissé que lorsque la concurrence (enermax cs 003 and co) ont commencé à s'imposer comme meilleur rapport qualité/prix. Les Antec restent chers mais sont devenus accessible quand ils sont livrés "sans alim" comme le modèle plusview mais trop tard à mon avis....

----------> Ben voilà ...

Maintenant pour ce qui est des tests de boitier de toute facon le gout et les couleurs ... (vous connaissez la rengaine)... Alors dans le test d'un boitier difficile de mettre en avant un design dans ces cas la c le coté pratique / soigné du boitier qui est mis en avant ... ce qui est le cas du textorm par rapport au antec ... et ce qu'a bien fait stephane il me semble.. le boitier une note finale honorable

------------> Ben non ... Je suis dsl, j'ai rarement vu des gens installer et désinstaller du matos tous les jours. Je trouve au contraire ça bien secondaire mais là c'est totalement personnel.

Plus personnelement je cherchais depuis qqtemps (juste 6mois) un boitier pour remplacer mon noname ... tiraillée entre les beaux lian-li, les lourds Antec, les bons rapports qualité/prix (textorm/enermax) ... bah finalement le textorm a pour le moment remporté la bataille on verra dans quelques mois si j'en changerais ou pas ....  

-------> Tant mieux pour toi, je comprends maintenant mieux la faculté à venir te mêler d'un débat qui ne te concerne en rien, en tout cas depuis que celui-ci est recentré avec le testeur en question ...

p.s : (et j'arrete le pavé) sans vouloir casser du sucre sur les autres sites de hardware en dehors de Stephane et de materiel.be (et quelques rares exceptions) je n'ai jamais ou rarement vu de site de tests osant dire qu'une CM, qu'un Boitier ou autre composant ne leur plaisait pas ... pour moi il a fallu l'arriver de materiel.be pour commencer à voir des articles genre "I-tee ou le vilain petit boitier" qui remettent les marques un peu à leur place au lieu de les flatter pour être sure qu'ils leur renverront des produits à tester !  :sweat:  

---------> En attendant, le trip du "tous pourri" ou tous à la solde d'Antec, ça va 5 min. J'ai filé 15 urls de tests ultra positifs sur le site, après chacun se fera son opinion. Maintenant ne polluons pas plus sur le topic, si tu veux, on continue en privé.

Message édité par Jayk le 02-04-2003 à 20:59:30
n°2338983
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 02-04-2003 à 21:10:03  profilanswer

Je reviens sur quelques petites choses :  

-> TU as clos le débat que tu avais toi même engagé alors que la personne que tu critiquais n'étais pas là ;)

-> Le sonata n'est pas destiné à un usage de Lan jusqu'a preuve du contraire mais étudié sur le design et le coté silencieux plus que le plusview.... peut etre confond tu avec un mini-moyen de tours comme le SLK600

-> dernière chose je ne donne pas mon avis comme possesseur (merde l'existe pas au féminin ce mot là lol) puisque je ne viens que de le commander .. mais plutot de part mon statut dans le monde hardware et Internet...

p.s : je ne demonte pas mon pc tous les jours mais au moins toutes les semaines il a le capot ouvert pour verification de l'etat des ventilos, nettoyage de poussière (noname powered) et bidouilles diverses et variées ...
j'avais aucun à priori sur le boitier antec quoique tu puisses en penser (puisqu'il fesait parti de mes possibilités d'achat au meme titre que le sonata) mais à te lire y a de quoi se poser des questions et à créer de superbes préjugés sur les utilisateurs :lol:  
TOLERANCE est le mot de la semaine  [:cuprettes] ;)

n°2338996
Jayk
Posté le 02-04-2003 à 21:14:15  profilanswer

-> TU as clos le débat que tu avais toi même engagé alors que la personne que tu critiquais n'étais pas là ;)

----------> Heu, je n'ai jamais pensé que Stephane était Pentier, sinon je lui aurais directement parlé sur ICQ. Pentier est le pseudo que j'ai vu qu'il utilisait concernant la k7S5A, cette explication te convient ?

-> Le sonata n'est pas destiné à un usage de Lan jusqu'a preuve du contraire mais étudié sur le design et le coté silencieux plus que le plusview.... peut etre confond tu avec un mini-moyen de tours comme le SLK600

---------> Et bien tu me l'apprends. En attendant, le silence de mon boitier me satisfait pleinement. Je ne vois pas vraiment comment on peut faire plus silencieux mais pq pas ..

-> dernière chose je ne donne pas mon avis comme possesseur (merde l'existe pas au féminin ce mot là lol) puisque je ne viens que de le commander .. mais plutot de part mon statut dans le monde hardware et Internet...

----------> Très bien, mais ça ne change pas mon avis. J'ai ce boitier, je sais encore ce que c'est du bruit, des vibrations et je sais mesurer une température.

p.s : je ne demonte pas mon pc tous les jours mais au moins toutes les semaines il a le capot ouvert pour verification de l'etat des ventilos, nettoyage de poussière (noname powered) et bidouilles diverses et variées ...
j'avais aucun à priori sur le boitier antec quoique tu puisses en penser (puisqu'il fesait parti de mes possibilités d'achat au meme titre que le sonata) mais à te lire y a de quoi se poser des questions et à créer de superbes préjugés sur les utilisateurs :lol:  

---------> Mais attend quels préjugés ? J'ai le boitier, j'ai lu pleins de tests qui sont du même avis que moi, je n'ai pas le droit de m'esclaffer en voyant un test qui ne correspond pas à la réalité, en tout cas ma réalité ?

TOLERANCE est le mot de la semaine  [:cuprettes] ;)

----------> Ben absolument, donc tes critiques à mon égard sont à mettre dans un panier identique selon moi.

Sinon je tiens à m'excuse auprès de Pentier si il lui a semblé que je lui ai manqué de respect, ce n'était pas du tout mon intention  :hello:

Message édité par Jayk le 02-04-2003 à 21:36:48
n°2339053
Pentier
Posté le 02-04-2003 à 21:40:32  profilanswer

pas envie de débattre. Discuter avec un possesseur d'un produit testé est, par expérience, inutile.

Je dirai simplement qu'on ne peut pas plaire à tout le monde. Pour info, le boîtier n'est pas descendu en flèche dans mon article et il obtient même 14/20. Y a pas de quoi en faire un fromage. Toujours est-il que par rapport à d'autres boîtiers plus récents (et contrairement à certains et sans vouloir la ramener je sais de quoi je parle) il est un ton en dessous.

Trouve-moi dans l'article un endroit où je dis que c'est une merde ou qu'il ne faut pas l'acheter et on en reparle.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :

Sujets relatifs
Question sur boitier Antec 1080choix de boitier ATX, la galère
Boitier AntecUn boitier silencieux ?
La abit nf7s est dispo en V1.1 ?Antec + Asus : USB ?
BOITIER...difference boitier ANTEC 1080AMG et 1080B ???
Plus de sujets relatifs à : [boitier] Antec : Sonata ou Lanboy -> DISPO !!!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)