Je m'imice dans le debat
-------> Le débat était clos, je ne vois pas du tout l'interêt de revenir encore dessus.
JayK> je m'aventurrais à dire que tu es un peu borné (le "un peu" étant là pour les formes) ... (voila j'ai dit ce que j'avais sur le coeur)
--------> Borné ? ... No comment ...
Il n'est nul part dit dans le test de Stephane que le Antec est pourri et qu'il n'est pas à acheter.... qu'il est bon à remplacer la cage à hamster ou quoique ce soit de négatif réellement ....alors je crois qu'il serait bon également que tu penses à être plus soft dans ton "denigrement" du resultat du test de Stephane ... (avis perso)
----------> Justement, j'ai tjrs pris mes précautions pour ne pas dénigrer ni le site, ni le testeur. Transformer les propos des gens à sa convenance et venir critiquer après mon attitude, heu ...
Pour moi ce test est plus proche de la nouvelle réalité des choses. Il est clairement expliqué qu'Antec a voulu faire passer un "nouveau" boitier comme un must à acheter alors qu'il ne s'agit que d'une enième manipulation de SX1030 de base et qui commence à prendre un sacré coup de vieux vu l'évolution du marché du boitier depuis 1 an ....
-------> C'est Ton avis ... Un coup de vieux ? Moi je vois un boitier classieux, proposant une sonorité excellente, une température de grande facture, sobre, discret, et avec la facilité que l'on connait aux boitiers Antec. C'est le même que le 1080 qui je crois est plebiscité par toute la presse sans exception. A partir de là, tu as ton avis, j'ai le mien.
Dans la gamme Antec il y a certainement un meilleur investissement dans leur catalogue actuel ou à venir (lanboy et sonata) que ce boitier dont le seul atout et réelle évolution du design (puisque tu y accordes tant d'importance) repose la porte lattérale en plexi (que 9constructeurs sur 10 proposent des modèles de ce type maintenant) ...par rapport au 1080AMG qui a deja quelques kilomètres au compteur ...
---------> Heu le Lanboy et le Sonata sont fait pour les Lans d'après ce que j'ai lu et surtout proposent des températures de fonctionnement très élevés, je ne fais aucune Lan, je m'en fous royalement du poids.
Antec a eu l'opportunité d'ouvrir le marché des boitiers en France et garde un certain leadship en la matière cependant il serait bon de ne pas se contenter des grandes marques pour les comparaison et de penser à regarder les "nouvelles" marques qui s'imposent (le Cebit 2003 a été une belle vitrine pour ca).
---------> Et donc ?
Si le textorm est autant plébicité c'est parce qu'il a lui aussi fait ses preuves au même titre qu'une marque comme Antec. Son atout majeur en dehors de son aspect pratique plus dvlp que son coté design est son rapport qualité/prix. Les Antec sont restés longtemps dans une gamme de prix trop élevée pour bcp (ne voyant pas le boitier comme un investissement durable) et leur prix n'a baissé que lorsque la concurrence (enermax cs 003 and co) ont commencé à s'imposer comme meilleur rapport qualité/prix. Les Antec restent chers mais sont devenus accessible quand ils sont livrés "sans alim" comme le modèle plusview mais trop tard à mon avis....
----------> Ben voilà ...
Maintenant pour ce qui est des tests de boitier de toute facon le gout et les couleurs ... (vous connaissez la rengaine)... Alors dans le test d'un boitier difficile de mettre en avant un design dans ces cas la c le coté pratique / soigné du boitier qui est mis en avant ... ce qui est le cas du textorm par rapport au antec ... et ce qu'a bien fait stephane il me semble.. le boitier une note finale honorable
------------> Ben non ... Je suis dsl, j'ai rarement vu des gens installer et désinstaller du matos tous les jours. Je trouve au contraire ça bien secondaire mais là c'est totalement personnel.
Plus personnelement je cherchais depuis qqtemps (juste 6mois) un boitier pour remplacer mon noname ... tiraillée entre les beaux lian-li, les lourds Antec, les bons rapports qualité/prix (textorm/enermax) ... bah finalement le textorm a pour le moment remporté la bataille on verra dans quelques mois si j'en changerais ou pas ....
-------> Tant mieux pour toi, je comprends maintenant mieux la faculté à venir te mêler d'un débat qui ne te concerne en rien, en tout cas depuis que celui-ci est recentré avec le testeur en question ...
p.s : (et j'arrete le pavé) sans vouloir casser du sucre sur les autres sites de hardware en dehors de Stephane et de materiel.be (et quelques rares exceptions) je n'ai jamais ou rarement vu de site de tests osant dire qu'une CM, qu'un Boitier ou autre composant ne leur plaisait pas ... pour moi il a fallu l'arriver de materiel.be pour commencer à voir des articles genre "I-tee ou le vilain petit boitier" qui remettent les marques un peu à leur place au lieu de les flatter pour être sure qu'ils leur renverront des produits à tester !
---------> En attendant, le trip du "tous pourri" ou tous à la solde d'Antec, ça va 5 min. J'ai filé 15 urls de tests ultra positifs sur le site, après chacun se fera son opinion. Maintenant ne polluons pas plus sur le topic, si tu veux, on continue en privé.
Message édité par Jayk le 02-04-2003 à 20:59:30