Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1630 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche Vrais amortisseurs de disque dur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Recherche Vrais amortisseurs de disque dur

n°8491595
oldos
Posté le 27-10-2012 à 14:09:13  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'avais vu il y a longtemps un système de fixation de disque dur à base d'élastique
et là maintenant je ne trouve rien d'aussi bien. Il y a bien des système avec des rondelles de caoutchouc mais à chaque fois le support principal est une vis,
et donc la vibration se transmet malgré tout par le métal. Je cherche quelque chose qui donne au caoutchouc un vrai rôle d'amortisseur.
 
Qu'est-ce qu'il y aurait comme système de fixation (et quels boitiers les supportant) qui soit des vrais amortisseurs pour disque durs ?
 
Merci


---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”
mood
Publicité
Posté le 27-10-2012 à 14:09:13  profilanswer
 

n°8491670
mazrim
Posté le 27-10-2012 à 15:13:11  profilanswer
 

oldos a écrit :

Bonjour,
 
j'avais vu il y a longtemps un système de fixation de disque dur à base d'élastique
et là maintenant je ne trouve rien d'aussi bien. Il y a bien des système avec des rondelles de caoutchouc mais à chaque fois le support principal est une vis,
et donc la vibration se transmet malgré tout par le métal. Je cherche quelque chose qui donne au caoutchouc un vrai rôle d'amortisseur.
 
Qu'est-ce qu'il y aurait comme système de fixation (et quels boitiers les supportant) qui soit des vrais amortisseurs pour disque durs ?
 
Merci


Salut.
Il y a bien le HDD Vibe Fixer de chez Sharkoon qui à mon souvenir était assez efficace avec mon vieux Raptor mais il doit être obligatoirement installé dans un emplacement 5"1/4.

Message cité 1 fois
Message édité par mazrim le 27-10-2012 à 15:14:11
n°8491754
oldos
Posté le 27-10-2012 à 16:47:56  profilanswer
 

mazrim a écrit :


Salut.
Il y a bien le HDD Vibe Fixer de chez Sharkoon qui à mon souvenir était assez efficace avec mon vieux Raptor mais il doit être obligatoirement installé dans un emplacement 5"1/4.


 
Pas mal ! C'est un peu dommage que le disque ne soit pas suspendu mais au moins là, pas de risque qu'il tombe !
-----------
 
J'ai oublié de préciser que je suis prêt à acheter le boitier adéquat : les amortisseurs peuvent être donc spécifiques à ce boitier.


Message édité par oldos le 27-10-2012 à 16:48:10

---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”
n°8497845
oldos
Posté le 01-11-2012 à 22:46:39  profilanswer
 

Rien d'autre ? Il n'y a pas un boitier qui suspend ses disques durs ?


---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”
n°8497851
zorro51
Posté le 01-11-2012 à 22:51:18  profilanswer
 

Oui Antec Solo 2

n°8511682
oldos
Posté le 13-11-2012 à 08:20:22  profilanswer
 

Merci Zorro !
 
Tous les dispositifs anti-vibrations que vous avez testés m'intéressent.
Personnellement c'est les disques durs qui font le plus de bruit chez moi...


---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”
n°8511691
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2012 à 08:29:05  profilanswer
 

le meilleur système antivibration, reste le ... SSD  ;)


---------------
#mais-chut
n°8511730
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-11-2012 à 09:02:54  profilanswer
 

Si le disque peut-être posé, et le PC n'est pas déplacé: le velcro. :)  
 
J'utilise le velcro pour mon HTPC.
Je l'ai carrément mis sur la cage des disques qui n'est donc plus fixée à l'aide de vis. Donc plus de transmission des vibrations des disques à la carcasse du boitier.
 
On en trouve souvent en grande surface, sous forme de bande adhésive d'un côté.
 
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_120246.jpg
 
Après ça dépend de la conception du boitier pour voir sa faisabilité.
Dans mon cas, c'était dans un boitier type HTPC (Zalman HD160XT).


Message édité par wgromit le 13-11-2012 à 09:07:16
n°8511762
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-11-2012 à 10:13:05  profilanswer
 

pas une mauvaise idée le velco.
 
gaffe qand même qui soit un minimum ignifuge, ça ferait pas bien si il entrait en contact avec un GPU a 80°

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 13-11-2012 à 10:13:15

---------------
#mais-chut
n°8512369
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 13-11-2012 à 17:18:16  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

pas une mauvaise idée le velco.
 
gaffe qand même qui soit un minimum ignifuge, ça ferait pas bien si il entrait en contact avec un GPU a 80°


Les disques durs ont une température bien en dessous de 80°C.  :)  
En plus, je n'ai pas fixé le velco sur les disques directement mais sur la cage qui contient 3 disques.
J'en ai mis en dessous et à l'endroit où il y avait une vis de fixation.
 
Juste une photo:
http://4.bp.blogspot.com/_22AQldc3o3s/SfM-Emb02EI/AAAAAAAAASE/Z55SR1vd4pI/s1600/HtpcInterieur08.jpg
On ne voit pas le velcro qui se trouve en dessous de la cage mais on voit (un peu) celui qui se trouve en haut à gauche où se trouvait la vis de fixation (juste au dessus du ventilateur).
Le ventilateur est d'ailleurs lui aussi fixé via le velcro au passage  ;)  
 
J'ai aussi entouré la cage d'une petite mousse pour essayer de calfeutrer un peu le bruit de souffle.
Pas de problème de refroidissement puisqu'un ventilateur de 120mm souffle vers les disques.
 
Sur la photo qui date un peu, n'a que 2 disques durs + 1 SSD.
Le HTPC actuel a un disque de plus dans la cage.
Sur cette photo qui décrit le contenu du HTPC est plus à jour (carte vidéo changée depuis par une GT 430 + 2ième SSD et 6 Go RAM) mais on voit moins bien (photo floue).
 
http://4.bp.blogspot.com/_22AQldc3o3s/S50pgR0DqfI/AAAAAAAAAbE/PHql6oQlhDQ/s1600/HtpcSrvNB.jpg
 
Après faut voir si cela peut se faire dans n'importe quel boitier.
 
Mais c'est clair que cela absorbe super bien les vibrations.
Je n'ai pas trouvé mieux pour l'instant.


Message édité par wgromit le 13-11-2012 à 17:27:34
mood
Publicité
Posté le 13-11-2012 à 17:18:16  profilanswer
 

n°8518646
oldos
Posté le 19-11-2012 à 08:27:23  profilanswer
 

Très bonne idée le Velcro ! Je suis content d'apprendre que ça absorbe bien les vibrations
 


---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”
n°8519819
oldos
Posté le 20-11-2012 à 08:50:00  profilanswer
 

Il parait que les boitiers  Fractal Design ( par exemple le  Define R4 - Black Pearl ) possède des amortisseurs. Quelqu'un a testé ?


---------------
“Ce sont des professionnels qui ont construit le Titanic et des amateurs l'Arche de Noé.”
n°8543532
bluehangel
Posté le 10-12-2012 à 11:57:49  profilanswer
 

Tendeur de tente de chez Decathlon = grosse élastique bien épaisse que tu tends entre les parois puis tu glisses le HDD dedans à la mode Antec Solo.
exemple de montage sur le principe d'élastique:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 2611_1.htm
Il existe différentes variantes en fonction du boitier. Tu peux tendre un tendeur de tente entre les parois, mettre une tige de chaque coté à l'extérieur de la cage pour tenir le tendeur et insérer le disque en croisant les branches tendus.


Message édité par bluehangel le 10-12-2012 à 12:00:49

---------------
Feed back
n°8543548
zorro51
Posté le 10-12-2012 à 12:16:21  profilanswer
 

C'est risqué quand même les tendeurs, si tu as tendance à bouger ta tour de temps en temps !

n°8543584
bluehangel
Posté le 10-12-2012 à 12:52:20  profilanswer
 

zorro51 a écrit :

C'est risqué quand même les tendeurs, si tu as tendance à bouger ta tour de temps en temps !


 
Oui mais c'est très efficace !
 
Rien n’empêche de mettre un tendeur ou collier plastique rapide dans la longueur pour éviter que le disque dur sorte des tendeurs transversaux.
 


---------------
Feed back
n°8561629
oldos
Posté le 27-12-2012 à 01:06:55  profilanswer
 

Génial le coup des tendeurs !  
 
http://www.silentpcreview.com/article8-page2.html
Au total c'est la solution numéro 1  ! voir le lien du milieu en bas de page qui est un comparatif de toutes les solutions....
 
Voilà et puis j'ai trouvé un vieux fil sur hardware.fr, très complet aussi :
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8494_1.htm
 
Je pense que là j'ai de quoi faire ! Je vais partir sur des tendeurs dans une baie 5 pouces.
 
Merci à tous !  :bounce:
 
 
(pour la petite histoire quand je suis arrivé ce soir je voulais parler de ce produit le Nexus DiskTwin
http://www.pc-overware.be/index/co [...] ur?start=4
qui ne paraissait pas trop mal, mais un commentaire sur Amazon disait que le caoutchouc était un peu trop dur
http://www.amazon.com/review/RZYCL [...] CL0USJ7OMQ
et la personne a donné un lien sur... sa solution de tendeur ! Lien que je vous ai mis et qui est gé-nial
exactement comme bluehangel !)


Message édité par oldos le 12-02-2013 à 12:28:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Recherche Vrais amortisseurs de disque dur

 

Sujets relatifs
Besoin aide, Problem de reconnaisance avec le disque dur 3 ToPanne disque dur avec pleins de données -->ouf
Disque système SSD avec CM en Sata 2Veille disque SSD
carte controleur disque dur WD caviar GreenProblème montage pc, Disque Dur non reconnu.
Recherche de pièces pour un Antec Sonata 2besoin d'aide s'il vous plait, problème disque dur externe WD
Choix entre deux disque dur SSDDémarrage lent après branbchement disque dur
Plus de sujets relatifs à : Recherche Vrais amortisseurs de disque dur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR