Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin d'aide s'il vous plait, problème disque dur externe WD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

besoin d'aide s'il vous plait, problème disque dur externe WD

n°8484935
kenavo56
Posté le 21-10-2012 à 23:49:18  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
je possède un disque dur externe western digital, avec le pc fixe (windows xp)de la maison ainsi qu'avec mon pc portable (windows vista), je n'ai plus accès aux fichiers que contient de mon disque dur, il apparaît cependant dans la gestion de disque et dans le gestionnaire de périphérique.
 
par contre le portable de mon frère (windows vista) a accès aux fichiers (mon frère n'est pas a la maison et ne rentre pas avant un bout de temps).
 
sans trop bidouillé, j'ai lancé find and mount, il n'a pas trouvé de partiton caché ou de problème
suite a un mail envoyé à WD, le gars m'a dit de tester avec data lifeguard tools, chose faite cet après midi sur mon portable. Après 19 h d'analyse, le logiciel me trouve a la fin des secteurs défectueux qui je cite : peuvent être réparables.
je n'ai pas osé lancé la touche repair de peur de tout perdre car je suis débutante.
 
 
Sur mon pc portable, gestion de disque il apparaît sain en configuration EISA
 
Sur mon pc fixe, il apparaît sain (partition inconnu), NTFS, il ne porte aucune lettre et je ne peux pas lui en attribuer une, il est en disque 6, de base, 1863.01 go, connecté
 
j'ai essayer en relançant l'ordi, en regardant si le pilote est bien a jour, en désinstallant le périphérique et après le débrancher et le rebrancher mais rien ne marche
 
 
savez vous d'ou vient le problème ? et comment faire pour récupérer les données dessus quitte a le formater par la suite si besoin (si je pouvais éviter de le faire, ce serais magnifique)
 
j'ai passer l'après midi a essayer de trouver une solution mais rien  :(  
 
je vous remercie beaucoup pour votre aide

mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 23:49:18  profilanswer
 

n°8485020
gilles4539​8
Posté le 22-10-2012 à 07:28:09  profilanswer
 

Bonjour, surtout ne lance pas la réparation avec data lifeguard pour l'instant, il va certes réparer les secteurs défectueux mais tu vas te retrouve avec des fichiers éparpillés un peu partout ce qui va compliquer la tâche de récupération des données. J'ai fait ça avec un DD système et 7 n'a plus voulu booter après coup.
 
Pour ton externe, tu as accès au disque en soit ? généralement c'est un DD sata que tu pourras brancher dans une tour, ça résout 90% des problèmes et tu pourras récupérer tranquillement tes données. Si ça marche pas, il va falloir mettre les mains dans le cambouis.

n°8485737
kenavo56
Posté le 22-10-2012 à 17:49:45  profilanswer
 

Bonjour gilles
le disque dur est dans un boitier et je n'y connais rien a ces trucs la  :(  
ce qui est bizarre c'est que mon frère puisse le lire sur son pc, cela ne viendrais t'ils pas d'autres choses que le disque dur en lui même ? (système d'exploitation, logiciel...)
 

n°8486277
gilles4539​8
Posté le 23-10-2012 à 07:15:57  profilanswer
 

huuum en fait à ma connaissance, la config EISA est normale sur les portables de marque, généralement Acer ou Dell. C'est une partition cachée qui permet de récupérer le système en config d'usine sans besoin de cd d'install en cas de souci. C'est marrant que tout un disque, externe qui plus est, passe en EISA quand même.
 
Pour récupérer tes données, grave un live cd linux et boot dessus. Linux peux lire ce type de partition et avoir accès à tes données. Copie les ensuite où tu veux/peux. Si tu sais pas comment faire, dis moi et je te guiderais. C'est pas dur. :)
 

n°8486974
kenavo56
Posté le 23-10-2012 à 15:26:30  profilanswer
 

bonjour gilles,
oui c'est peut être normal qu'il apparaisse en EISA sur mon portable, d'autan qu'il apparaît bien en NTFS sur mon pc fixe.
 
j'ai eu la réponse de WD hier soir, il me dise que si lifegaurd a trouvé des secteurs défectueux il faut échanger le disque qui n'est évidement plus sous garantie
 
comme je n'y connais rien de rien, au final je l'ai emmené ce matin chez un informaticien de mon village qui a regardé sur son pc (effectivement il apparait en gestion de disque et périphérique mais pas d'accès, il trouve aussi bizarre qu'il se mette en disque 6 dans la gestion de disque) , il va regarder ça cet après midi, le démonter si nécessaire et tenter de récupérer mes données.
 
il m’appelleras demain matin

n°8486991
gilles4539​8
Posté le 23-10-2012 à 15:41:06  profilanswer
 

EISA est une partition cachée, protégée contre l'effacement. Pour le faire réapparaitre en NTFS y a du boulot :) Tient moi au jus si ça te dérange pas, je serais curieux de savoir comment il va faire pour récup la partition.
 
PS : il existe une manip avec Diskpart et Testdisk. Elle est assez risquée (pour le dd, pas pour les données) mais fonctionne.
 
Bonne aprem !

n°8493089
kenavo56
Posté le 28-10-2012 à 21:03:16  profilanswer
 

Bonsoir,
un petit retour avec un peu de retard
j'ai récupéré mon disque dur avec un peu de retard, donc chez lui le disque apparaissait bien en NTFS, EISA viendrais effectivement d emon pc portable
 
après l'avoir fait tourné toute la nuit pour le controler avec un certain logiciel, le problème venait de la nom distribution de lettre de lecteur par windows d'ou la partition inconnue. j'avais bien vu qu'il n'étais pas attribué mais impossible de lui mettre une lettre en cliquant sur attribuer/modifier la lettre.
 
il a bidouiller un peux mais je ne sais pas trop comment il a fait pour procéder, il ne savait pas pourquoi il était passé a cet état sans raison
mon disque est récupéré et refonctionne comme avant
 
voili voilou

n°8493261
gilles4539​8
Posté le 29-10-2012 à 05:08:56  profilanswer
 

[:simonh14] super pour toi, et merci pour ton retour ! c'était pas aussi grave que je le penssais  :bounce: Aller, bonne journée !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  besoin d'aide s'il vous plait, problème disque dur externe WD

 

Sujets relatifs
[Résolu] Problème matériel? Qu est ce qui est mort?Conseil Ready boost et Probleme de redemarage
Choix entre deux disque dur SSDHelp Problème HD 7850 2go OC Sapphire
problème reconnaissance mémoireWD Caviar Black 1 TO WD1002FAEX HS ?
URGENT besoin d'aide achat carte mère pas chère pour phenom IIx4 955BEBesoin d'aide pour config evolutive
Plus de sujets relatifs à : besoin d'aide s'il vous plait, problème disque dur externe WD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR