Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2849 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème montage pc, Disque Dur non reconnu.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème montage pc, Disque Dur non reconnu.

n°8485676
Feulefou
Posté le 22-10-2012 à 17:07:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme mon titre l'indique, j'ai un problème avec le pc de mon frère qui me la confié pour pouvoir le "réparer". Sauf que je bloque sur le message me signalant qu'il ne détecte pas le disque dur. Hors celui-ci est branché, mais l'est-il bien ?
 
Je vous ai fait des photos pour mieux voir mon problème : http://hpics.li/8d3f800 ; http://hpics.li/a0b3a65 ; http://hpics.li/586134d ; http://hpics.li/99606ab
 
Bien entendu tout marcher auparavant et aucune pièce n'a été changé :) Si vous avez besoin de plus de renseignement de de photo, n'hésitez pas a la me faire savoir !
 
Bonne fin de journée.
 
Cordialement,
 
Feulefou

mood
Publicité
Posté le 22-10-2012 à 17:07:32  profilanswer
 

n°8486200
gaga220
Posté le 23-10-2012 à 00:16:27  profilanswer
 

Bonsoir,
Rien n'a été débranché et rebranché autrement? Je vois un premier lecteur dvd en bout de nappe et sur la même nappe le disque dur. Il faut que le dvd soit en maître et le disque dur en esclave (il y a des petits cavaliers pour régler)
 
Normalement sur la plupart des anciennes carte mère tu as deux ports ide pour brancher des nappes, parfois une des deux est bleu, branche une nappe dessus et tu branche l'extrémité au disque dur et tu le met en maître.
 
Mais si rien n'a été débranché dedans et qu'il marchait avant il est peut-être mort, regarde dans le bios. Pour y aller il faut tapoter sup le plus souvent au démarrage du pc :) ou alors f1 ou d'autre, ca doit être marqué en bas au démarrage.

n°8486563
Feulefou
Posté le 23-10-2012 à 11:59:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse ! Il a déjà était débranché puis rebranché par mon beau frère mais ensuite c'est moi qui l'ai récupéré car il n'avait pas le temps de le monter. Je viens de vérifier et il n'y a qu'un port IDE .. Comment puis-je faire avec un seul port IDE ?
 
Cordialement,

n°8486588
gaga220
Posté le 23-10-2012 à 12:19:44  profilanswer
 

Il faut démonter le disque dur du boitier et regarde a l'arrière tu dois avoir un cavalier (C'est un petit bout de plastique qui fait un pont entre deux pics dorée derrière) pour savoir où le mettre tu regarde sur le disque dur tu doit avoir un schéma ou alors à coté de ces petits pics c'est peut etre marqué.
 
Es que tu a regardé dans le bios?
 
Pour voir si il tourne tu le prend dans la main, et tu branche juste le connecteur de l'alim sans la nappe, tu démarre et tu verras déjà si il tourne ;)

n°8486596
Feulefou
Posté le 23-10-2012 à 12:24:36  profilanswer
 

Je vois très bien pour le cavalier, suffi de le mettre en positon adéquate pour être branché soit en natte noir avec l'autre câble ?
Je regarde ça après manger ;)
 
Merci encore de ton aide :)

n°8486607
gaga220
Posté le 23-10-2012 à 12:34:32  profilanswer
 

ok bon appetit :D

n°8486839
Feulefou
Posté le 23-10-2012 à 14:23:15  profilanswer
 

Ok tout remarche ! :)
 
Le cavalier devrait être placé en "master" pour qu'il détecte le DD.
 
Merci de ton aide ! Je te souhaite une bonne journée.
 

n°8486864
gaga220
Posté le 23-10-2012 à 14:37:29  profilanswer
 

Merci toi aussi :)

n°8486904
recon2
Posté le 23-10-2012 à 14:54:28  profilanswer
 

bonjour je suis nouveau et j'ai certaine connaissance en informatique, mais je sui enbeter par mon disque dur externe de 500 g marque iomaga, il y a quelque temp il ne voulais pas se reconaitre sur mon pc, plu rien meme pas de son qui indique la connection, par la suite jai trouve.... mais reelement je sui bloque car il me demande de le formate directement maintenan, et je ne veux pas car je perdrai ma vie sur 5 ans, donc j'ai cherche des logiciel pour rentre dans le disque dur, et j'y suis arriver via diskgetor( j'ai donc acces a mes donnees et autre comme photos... mais je ne peus les extraits et les sauvegarde sur mon autre disque dur, il me demmande de payer, donc je voudrais sa

n°8487238
Feulefou
Posté le 23-10-2012 à 18:52:11  profilanswer
 

Hello je suis de retour en fait ...
 
Bon comme je l'avais indiqué le pc avait pu démarrer jusqu'au bureau, je l'éteint pour mettre le DD a l'intérieur et le fixé, je débranche, rebranche et vlan ! le drame. Il reboot après le logo Windows. Entre temps j'ai installé des barrettes de mémoires compatibles (sur a 100%, en plus il les détecter) Chargement beaucoup trop long, alors que je suis passé de 1Go a 2Go de RAM. Je remet donc l'ancienne et cela ne marche toujours pas ... Je tente un ClearMOS, je retire la pire et attends 30min pour la remettre, toujours pareil.
 
Je décide donc de débrancher et rebrancher une nouvelle fois. Pour faire simple, voici comment est l'ordre de branchement :  
 
* Tout en haut j'ai mon lecteur dvd, qui est branché en natte (branchement noir) donc "Maître"
* Au milieu j'ai mon DD qui a ses cavaliers en "esclave" et qui est branché en natte (branchement gris)
* Et pour terminer, le tout relié a la CM avec le câble natte bleu.
 
En gros ça donne ça : | Lecteur DvD (Natte noir maître)
                                |
                                 |
                                  | Disque Dur (branchement gris et cavalier en esclave)
                                 |
                                 |
                                 |
                                 | Carte Mère (branchement bleu)
 
Oui je sais mon dessin est très bien fait ! :p
 
Bien entendu, le tout est branché à l'alim, sinon ça ne marcherais pas :p
 

mood
Publicité
Posté le 23-10-2012 à 18:52:11  profilanswer
 

n°8487322
evilo70
Posté le 23-10-2012 à 19:54:45  profilanswer
 

le disque dur système doit etre en maitre pas en esclave et tu peux ajouter le lecteur dvd en esclave sur la même nape  
 
ou le lecteur dvd sur un autre port ide en maitre est également possible

n°8487354
Feulefou
Posté le 23-10-2012 à 20:14:54  profilanswer
 

D'accord merci de ta réponse. J'avais l'idée de le faire sauf que mon lecteur est en haut, et mon DD en bas, et donc je ne peux échanger les places car c'est une vieille tour blanche avec les slots par défaut ..
Donc si ta une idée, je suis preneur ;)
 
EDIT : Si j'ai la possibilité de mettre le DD en haut, il y aura t'il des problèmes de surchauffe de celui-ci ou aucun risque ?


Message édité par Feulefou le 23-10-2012 à 20:33:04
n°8487607
gaga220
Posté le 24-10-2012 à 00:26:15  profilanswer
 

Essaye oui d'enlever le lecteur du bas, tu le supprime, le lecteur dvd tu le met en esclave et tu met le disque dur au dessus et en maitre. Essai pour voir, il ne devrait pas surchauffer.
Tu es sûr d'avoir qu'un seul port ide?

n°8487623
Feulefou
Posté le 24-10-2012 à 01:06:00  profilanswer
 

Alors mon DD se trouve au dessus de mon lecteur dvd. DD en position maître branché sur le port noir, le lecteur dvd en esclave branché sur le port gris du câble natte et le port bleu sur la CM.  Et bien tjrs pas...  La CM est une P5SD2-VM de chez Asus. Je vois qu'un port ide et sur la notice c'est marqué un port :p Merci de ton aide ;)

n°8487796
gaga220
Posté le 24-10-2012 à 11:18:32  profilanswer
 

Effectivement tu n'as qu'un port ide, dans le bios il apparait ?

n°8487800
Feulefou
Posté le 24-10-2012 à 11:22:03  profilanswer
 

Je regarde ça dès que je peux ;)

n°8487914
Feulefou
Posté le 24-10-2012 à 13:24:31  profilanswer
 

Donc les deux sont bien détecte mais j'ai toujours le message d'erreur m’indiquant qu'il ne peux pas boot et de choisir un autre périphérique (?)

n°8488886
Feulefou
Posté le 25-10-2012 à 10:13:42  profilanswer
 

Je reviens ici pour signaler que mon problème est résolu, il semblerait que la natte était défectueuse.
 
Merci à tous ceux qui m'on aidé.
 
Cordialement,


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  Problème montage pc, Disque Dur non reconnu.

 

Sujets relatifs
Problème de connectivité lecteur Blu Ray avec TVmultiple probleme acer 7735zg
DD Maxtor non reconnu sur le Master. Pourquoi?probleme raid 0
Probleme extractionbesoin d'aide s'il vous plait, problème disque dur externe WD
[Résolu] Problème matériel? Qu est ce qui est mort?Conseil Ready boost et Probleme de redemarage
Choix entre deux disque dur SSD 
Plus de sujets relatifs à : Problème montage pc, Disque Dur non reconnu.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR