Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Protection bouton on/off

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Protection bouton on/off

n°10971843
Xzf
Posté le 27-03-2021 à 08:26:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis à la recherche d'un moyen de protéger les boutons frontaux on/off et restart du boitier de mon PC, un Antec VS 4000E.
Existe t'il des caches coulissant ou à claper que l'on peut ajouter ?
 
Mes recherches sur les différents sites d'accessoires PC sont infructueuses mais peut être parce que je ne connais pas les bons coins/ mots clés.
 
Le problème :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/37895
 
Il y a des rainures sur les cotés pouvant faire envisager un cache coulissant (standard ?)
 
Merci pour vos conseils / adresses de cavernes d'Ali baba :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-03-2021 à 08:26:28  profilanswer
 

n°10971848
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-03-2021 à 08:43:00  profilanswer
 

Bonjour
 
A ma connaissance ça n'existe pas, où le faire toi même avec impression 3D, après faut les bonnes mesures.
Sinon le système D : tu déconnectes les deux boutons et t'allumes le PC au clavier.
 
Gosse en bas age ou genou qui appuie sur le bouton par inadvertance ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971850
Xzf
Posté le 27-03-2021 à 08:47:21  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
A ma connaissance ça n'existe pas, où le faire toi même avec impression 3D, après faut les bonnes mesures.
Sinon le système D : tu déconnectes les deux boutons et t'allumes le PC au clavier.
 
Gosse en bas age ou genou qui appuie sur le bouton par inadvertance ?


 
L'impression 3D était mon plan D, mais il faut que je demande à des connaissances n'en ayant pas moi même et j'ai peur que le système rails/rainures ne soit guère solide.
 
Comment allumer le PC au clavier ? NB cela ne résoudrait pas les HARD reboot PC en marche...
 
Car il s'agit en effet d'un petit mammifère à quatre pattes (mais deux mains ;-) ) de 10kg passionné par les boutons et lumières...
 
Merci en tout cas!

n°10971854
mrdoug
Posté le 27-03-2021 à 09:12:10  profilanswer
 

Pourquoi ne pas désactiver les boutons dans la gestion d'alimentation de Windows 10 ?
https://www.commentcamarche.net/inf [...] indows-10/

n°10971855
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-03-2021 à 09:14:43  profilanswer
 

Xzf a écrit :

Comment allumer le PC au clavier ? NB cela ne résoudrait pas les HARD reboot PC en marche...


Pour les hard reboot il suffit de déconnecter le fil du bouton reset, à moins que tu en aies une utilité (perso je ne m'en sers quasi jamais de ce bouton).
Pour l'allumage au clavier faut voir dans le BIOS, t'as quoi comme carte mère ?

 

Sinon oui en désactivant sous windows déjà j'y pensais même pas.


Message édité par artouillassse le 27-03-2021 à 09:17:22

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10971861
Xzf
Posté le 27-03-2021 à 09:52:52  profilanswer
 

(Windows 8.1), je n'ai pas l'option pour le bouton reset. J'avais déjà désactivé le bouton on.
 
En pratique, je peux effectivement déconnecter le reset, utilisé moins d'une fois par an à la louche.
Et pour les démarrages intempestifs, je pourrais fermer l'interrupteur de l'alimentation quand j'éteinds le PC...

n°10971890
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-03-2021 à 11:01:54  profilanswer
 

mrdoug a écrit :

Pourquoi ne pas désactiver les boutons dans la gestion d'alimentation de Windows 10 ?
https://www.commentcamarche.net/inf [...] indows-10/


 
+1 c'est exactement ce que j'ai fait avec ma gamine :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Protection bouton on/off

 

Sujets relatifs
bouton poussoir a branché sur carte mèreProtection SSD M2 2280
bouton powerImpossible d'allumer PC au bouton + dd disparaît...
[Résolu] Protection écriture récalcitrante sur HDD externeAucune activité après appui sur le bouton power
Bouton LED bdu boitierPC ne démarre plus par le bouton
desactiver la protection en ecriture d'un flash disk(pas bouton activ) 
Plus de sujets relatifs à : Protection bouton on/off


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR