Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème Supposé de mon Alim ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Supposé de mon Alim ???

n°5713270
DJ-DEJ
Posté le 13-08-2007 à 21:02:57  profilanswer
 

Salut,
 
-J'ai monté un pc, je détaille sa configuration pour commencer:
C2D E4300 @ 3.00Ghz 1.475V
Ventirad Thermaltake BigTyphoon VX (A Fond)
Pate Thermique Arctic Silver 5
Gigabyte P35-DS3R
RAM OCZ PC-8000 1000Mhz 2.1V (Voltage d'origine, j'ai poussé +0.3V dans mon Bios pour y arriver)
CG Albatron 7300GT 256Mo
HDD Seagate 320Go SATA2 16Mo
Graveur DVD Samsung SuperMulti 18x SATA
 
Boitier Thermaltake Sprano Silver avec vitre plexi.
Alim LC Power  LC6550GP 550W Green Power.
 
Mon problème: Mon PC demare en deux fois, première fois les ventillos commencent à tourner puis tout s'arrete 3s après tout démare, le Ventirad met 5s à demarrer donc BIPP prendant 5s (Je l'ai aussi désactiver pour savoir si un autre problème se cache derrière le bip). Bon le pc demare puis pour une raison indeterminé j'ai des Ecrans Bleus DRIVER_IRQL_LESS_OR_NOT_EQUAL et Boom vidage de la ram. Suite à ces freezes je redemmare avec le bouton, le pc demmare encorre en deux fois, enfin lord du Boot il s'éteint puis s'allume completement comme déja expliqué.
Plus grave lors du dernier Freeze j'ai ReBooté au bouton, le pc à démmaré en 3 fois puis il s'est passé dans la foulée un  Clear CMOS et le pc c'est remis à 1800Mhz, plus d'overclock, la Ram à une fréquence faible et tout.
 
Je suis resté comme sa sans overclock, j'ai pas reoverclocké histoire de tester. Maintenant le PC demmare en un trait et pour l'instant plus de Freeze (Je croise les doights).
 
Ma ram à été testé avec Memtest Pendant 12H, mon pross à subit un OCCT de 3H lors de son overclock (Durant ces 3H aucun Freeze, tension qui descendent un peu mais assez stable. Température plus que correcte du Pross: 51°C lors des pointes, la température joue au YoYo sur quelques degrées.
 
Bref je pense que ce problème est du à cette fameuse alim LC Power qui ne respecte pas ces Specs mais lors d'un test sur internet elle à explosé car surchargé mais moi non et même c'est elle qui coupe j'ai l'impression.
 
Avez vous déja eut ce genre de problème ?? Sa vient de l'alim ??
 
Pasque sérieux mettre 100€ dans une alim si c'est pas sa j'aurais les boules !
 
Merci à tous ce qui répondrons objectivement à mon problème.
 
DJ-DEJ

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 21:02:57  profilanswer
 

n°5714899
DJ-DEJ
Posté le 14-08-2007 à 18:06:36  profilanswer
 

Personne ??


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Problème Supposé de mon Alim ???

 

Sujets relatifs
[Probleme GFX] Asus 8400GSproblème de dual screen
Problème Acer Aspire 1610Probleme a l'affichage, Je doute aide svp
Problème de boot et de gel sur un portable HP ze4400Probleme Sur 8800 GTS 640mo fps sur CS 1.6
[Résolu][Problème] Samsung Spinpoint P120Acheter nouvelle alim
plantage quel probleme ?Probleme de demarrage windows
Plus de sujets relatifs à : Problème Supposé de mon Alim ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR