Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot et de gel sur un portable HP ze4400

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de boot et de gel sur un portable HP ze4400

n°5712575
tituxa
Posté le 13-08-2007 à 16:16:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai en ma possession depuis le mois d'avril un portable HPze4400 qui m'a été donné
car de temps en temps l'écran devenait complètement noir et la seule solution était  
le reboot. Ce problème m'est seulement arrivé 4 fois en 4 mois, mais bon.
 
Le souci, pour lequel je requiers vos sciences, est que depuis samedi soir après l'avoir  
mis dans mon sac à dos et posé verticalement sur le plancher devant le siège passager de ma voiture,
il a basculé de sa hauteur à cause d'un brusque coup de frein.  
 
Le soir même j'ai voulu le démarrer mais il n'a fait que s'allumer 5-10 secondes sans  
afficher le logo de démarrage puis rebooter, il l'aurait fait à l'infinie si je l'avait  
laissé branché.
Du coup je l'ai complètement démonté 2 fois, échangé les 2 barrettes de RAM d'emplacement.
Au cours de cette soirée de samedi, il n'a accepté de booter que 2 ou 3 fois avec à chaque  
fois un gel de l'écran pendant le chargement de XP ou au bout de 1-2min sous XP.
 
Je l'ai laissé se reposer toute la nuit et, dimanche matin, il a enfin accepté de booter  
plusieurs fois. J'ai pu sauvegarder le principal en plusieurs fois mais il gelait à chaque fois.
 
J'ai tout de même réussi à formater et à remplacer XP Titanium par XP familliale ce qui  
le fait maintenant booter sans aucun souci.
 
Là où je me pose des questions :
 - de temps en temps, même avant ce week-end, lors de l'affichage du logo  
 HP de démarrage des lignes verticales bleues ou rougeâtres apparaissent dans le logo.
 Au fil des nombreux boots que j'ai pu effectuer ce week-end ces lignes sont apparues  
 très souvent...
 Je me demande donc si la carte graphique (Radeon IGP320M avec 128M alloués en mémoire  
 partagée sur 2 barrettes de 256M) ne serait pas en train de me lâcher ? ou est-ce la RAM  
 (PC2700 d'occasion au lieu de PC2100 normalement) qui ne serait pas adaptée ou défectueuse ?
 
 - Maintenant tout semble fonctionner mais ces lignes et ces problèmes de boot ne seraient-ils
 pas des signes de fatigue ou de fin de vie d'un portable ?  
 Je me pose cette question car ce n'est pas le moment qu'il me lâche : j'entre en formation  
 pour 1 an et ayant peu de moyens la priorité actuelle n'est pas vraiment de dégoter un  
 nouveau portable. Ce serait bien qu'il puisse me tenir encore 1 an en gros mais est-ce  
 possible vu ce qu'il vient de se passer.
 
Voici la configuration du portable en question :
HP ze4407EA
Proc Athlon XP-M 2200+
DD 80Go neuf 1 partition système NTFS, 1 partition données FAT32, 1 partition linux ext3 + son swap
RAM 2x256Mo PC2700 d'occaz au lieu de la 2100 d'origine
Graveur CD/DVD Samsung TS_L532A d'occaz
 
A noter : j'ai reçu ce portable sans DD, RAM ni Lecteur CD/DVD d'origine, je les ai donc remplacés  
par ce que j'ai pu trouver.
 
merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Tituxa

mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 16:16:56  profilanswer
 

n°5740297
tituxa
Posté le 16-08-2007 à 16:27:46  profilanswer
 

personne n'aurait d'idée sur la possible origine de ces lignes que je vois de temps en temps,  
ou sur le comportement de mon portable : est il en train de ma lâcher ?
 
Tituxa

n°5740668
boulanger
trop bien c'est moins bien
Posté le 16-08-2007 à 18:47:42  profilanswer
 

salut a toi il est possible que le module video ce soit legerement deboite quand ton portable est tombe a verifier
 
bonne chance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème de boot et de gel sur un portable HP ze4400

 

Sujets relatifs
Probleme Sur 8800 GTS 640mo fps sur CS 1.6[Résolu][Problème] Samsung Spinpoint P120
Boot effectif 1 fois sur 5.plantage quel probleme ?
Probleme de demarrage windows[Disque dur] Problème non reconnu
Probléme installation carte graphiqueun probleme de RAM avec 1 Ram qui n a pas de probleme!!!
Acpi non conforme, pas de bootProblème de fps sous CS:S
Plus de sujets relatifs à : Problème de boot et de gel sur un portable HP ze4400


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR