Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu][Problème] Samsung Spinpoint P120

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu][Problème] Samsung Spinpoint P120

n°5712330
Torhm
Posté le 13-08-2007 à 14:31:07  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Comme la plus part des gens sur cette section je viens chercher des informations car j'ai un petit soucis avec mon nouveau DD.
 
Pour commencé voila ma config :
- Disque Dur 1 : Samsung Spinpoint P120 250Go SATA II (SP250 4C)
- Disque Dur 2 : Seagate 150Go IDE
- Carte Mère   : Asus K8V-X
- Alimentation : LC Power 420W (LC6420GP)
- Carte Video  : GForce 6800 GT mais ca nous interesse peu pour mon problème
 
 
Mon soucis :
Tout d'abord non ce n'ai pas un soucis d'installation de windows sur un disque SATA ;) j'ai un peu galéré mais j'y suis arrivé.
Mais une fois la joie d'avoir intallé Winbdows sur mon SATA, je me suis rendu compte d'une chose assez desagreable.
 
Lors de chaque démarrage mon DD Samsung est inexistant, il n'a parrait pas dans le BIOS, ni même le message qui me propose d'appuyer sur <TAB> pour lancer le gestionnaire de RAID (qui s'affiche lorsque la CM détecte un disque SATA).
J'ai donc à chaque demarrage le message qui me dit qu'il n'a pas trouvé de systeme à lancer.
 
Sur ce je fait RESET, et la par magie, le message du gestionnaire de RAID apparait, et lorsque je rentre dans le BIOS, le Samsung est present dans mes choix de Boot, je le met donc en premier (pour ceux du fond qui n'ont pas suivit, mon système est sur le Samsung) car lors du demarrage n'ayant qu'un seul disque le disque Slave IDE est passé en First Boot.
 
Et la tout se passe bien, mon système se lance et plus aucune byzarrerie a declarer.
 
Donc en gros c'est comme si mon DD mettais trop de temps a se lancer, et donc n'etait detecté qu'apres un reset, et jamais  apres un demarrage 'à froid'. (J'imagine que ce n'ai pas le problème, mais c'est pour imager mon soucis)
 
 
Complement :
J'ai emprunter un disque SATA (Seagate 150 Go SATA II)  et ce phenomène ne se produit pas, il est bien détecter apres un demarrage à froid.
J'ai desactiver le Fast Boot en pensant que ca laisserai plus de temps au DD pour se lancer, mais aucun effet.
 
 
Voila, j'espere avoir exposé mon problème de facon claire, et que vous pourez me donner un coup de main,  
car devoir faire un reset + passage dans le BIOS à chaque demarrage, ca commence à me peser. (Même si du coup ca fait un super bon systeme de protection contre les novices au lancement :D )


Message édité par Torhm le 14-08-2007 à 09:57:48
mood
Publicité
Posté le 13-08-2007 à 14:31:07  profilanswer
 

n°5712600
joel0077
Posté le 13-08-2007 à 16:23:33  profilanswer
 

est ce que ta carte mere gere le SATA 2 ? si non, met le cavalier pour passer le DD en SATA1 !  
 
Sinon je vois pas !

n°5713356
Torhm
Posté le 13-08-2007 à 21:59:55  profilanswer
 

Haa ca peux être une bonne piste ! :D Et en effet ma CM n'a pas l'air d'être SATA II :/ Elle n'est plus sur le site officiel d'ASUS, mais les CM lui ressemblant K8V-X SE et XE ont l'air d'être en SATA I, et sur les quelques sites non officiel ASUS que j'ai consulté elle est en effet SATA I.
Arff me semblais vraiment avoir regarder pourtant.
 
J'espere que cela peux resoudre mon problème ! :)
 
Par contre je ne trouve pas comment possitionner le jumper sur mon DD pour le forcer en SATA I. Même la petite notice fournit avec le Disque ne me donne aucune information.

n°5713840
Torhm
Posté le 14-08-2007 à 09:44:20  profilanswer
 

joel0077 !! Tu est mon sauveur !!!
C'etait bien ca, j'ai trouvé la position du jumper a mettre sur le site de Samsung, et depuis tout roule ca demarre même a froid :D
 
Par contre quequ'un aurait-il une explication à ce phenomène ?  
Je suis assez curieux lorsqu'il s'agit de technique informatique ;)

n°5713906
joel0077
Posté le 14-08-2007 à 10:47:13  profilanswer
 

Ca arrive souvent ce genre de soucis, une norme est faite pour etre utilisé de bout en bout ! Là c'est pas le cas, le sata2 a sont debit x2 superieur au 1 donc il devait avoir une saturation quelque part d'ou le bug !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Disque dur

  [Résolu][Problème] Samsung Spinpoint P120

 

Sujets relatifs
plantage quel probleme ?Probleme de demarrage windows
[Disque dur] Problème non reconnuProbléme installation carte graphique
un probleme de RAM avec 1 Ram qui n a pas de probleme!!!Problème de fps sous CS:S
[Problème] nouvelle config.pb avec samsung sata2 mais pas en mode sata1
Problème Ecran Noir - HELP ME PLZ !Problème lenteur en téléchargement
Plus de sujets relatifs à : [Résolu][Problème] Samsung Spinpoint P120


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR