Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4521 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  47  48  49  50  51  52
Auteur Sujet :

Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***

n°3999707
kariim
Posté le 11-04-2005 à 14:42:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

zwaq a écrit :

Une radeon X300 (pas la version SE hein) est environ 50% plus perfomante qu'une 9200 (pas la version SE non plus hein), en tout cas testé sous 3dmark01, 9300 points contre 6000.

La version fournie par Dell est la X300Se de memoire avec un bon bridage du bus memoire à 64Bits....

Les tests 3D Mark c'est bien beau mais ca ne reflete pas vraiment la réalité  :non:

mood
Publicité
Posté le 11-04-2005 à 14:42:52  profilanswer

n°3999717
kariim
Posté le 11-04-2005 à 14:45:51  profilanswer

zwaq a écrit :

Tu as acheté tes barettes où et à quel prix ?
Avec 1Go de RAM, tu peux p-ê désactiver la mémoire virtuelle de Windws pour gagner en performance ?

J'ai acheté mes Barrettes a Paris Rue Mongalet chez Yesmicro

http://www.rue-montgallet.com/prix [...] 56Mo-DDR2/

36€ la piece

La memoire virtuelle je n'y touche pas car il est conseillé de laisser windows se demerder avec.
Memoire Virtuelle = 1.5 * Ram Totale

n°4000613
superpepit​o
Posté le 11-04-2005 à 20:37:21  profilanswer

J'aimerais savoir une chose:

Si j'achète le DIMENSION 5000 et que je trouve que la carte graphique X300 est trop faible pour mon utilisation, est-ce que je pourrai facilement la remplacer par une autre carte graphique PCI express ?

n°4000896
superpepit​o
Posté le 11-04-2005 à 22:55:45  profilanswer

kasimodem a écrit :

Salut, je viens d'en acheter un et je l'ai reçu 4 jours après la commande ! Top hein ? Et encore 1 jour dans la vue à cause de la neige sur Paris qui a bloqué la camionnette UPS au dépot :)

Bon je voulais juste vous prévenir, à l'intérieur c'est super bien agencé et le BTX c'est vraiment un plus, un silence que j'avais encore jamais eu dans mes machines, et pourtant j'en ai eu pas mal.

Mais par contre c'est pas un loft, y a pas beaucoup de place quand même.
J'ai mis 2 disques SATA et un graveur, ça ok. Après j'ai voulu mettre une GForce 6800GT de Leadtek achetée spécialement pour l'occasion chez les chinois à Paris et là les galères ont commencées.
La GForce est ENORME !!!! Surtout son dissipateur avec le ventilo recouvert d'une protection en plastique. Et le slot de connexion avec le cable DVI est doublement large par rapport à un slot normal. Donc en fait vu que le ventilo du processeur est déjà énorme dans le 5000 ça rentrait pas du tout.

Avec une pince j'ai découpé une partie de la protection plastique de la GForce pour que ça passe avec le ventilo du P4. Ensuite avec une scie à métaux, j'ai découpé 2 parties du double slot de connexion DVI de la carte qui empéchait carrément de l'enficher. Après tout ça c'est bon, elle rentre, mais on passe plus un cheveux :) et bien sur ma carte elle doit plus trop être garantie du coup là :(

Donc voilà, vous êtes au courant. De plus ces cartes nécessitent un molex pour être alimentées, donc je suis sur que niveau alim (300W de base) je suis au ras, c'est certain, mais ça passe, elle a l'air très stable l'alim. N'envisagez pas de mettre trop de trucs dans le PC si vous mettez une carte graphique de ce genre, sinon ça pourrait clasher.

J'avais aussi pensé carrément démonter toute la ventilation de la carte pour la mettre à nu et y coller un Zalman VF700cu mais c'est pas du tout sur que ça passe, et surtout ,ça demande encore une prise d'alim, donc il faut un dédoubleur de molex, et en plus ça va vraiment être limite niveau Power là, donc j'ai pas voulu tenter.

Sinon dernier point, la Leadtek ne condamne pas le slot PCI juste en dessous, merci le BTX :)

Ah si dernier point, j'avais pris une soundbar avec pour mon écran Dell, mais le son est top pourrave je trouve. Du coup, comme le 5000 est livré avec des petites enceintes de bureau alimentées, j'ai préféré les utiliser, c'est quand même meilleur.

Voilà, si vous voulez des précisions pas de pb.

Tu penses que toutes les cartes graphiques sont aussi difficiles à installer sur le Dell dimension 5000 ?

Ou seulement celle-ce parceque très grande ?

n°4000980
zwaq
Posté le 11-04-2005 à 23:41:11  profilanswer

superpepito a écrit :

J'aimerais savoir une chose:

Si j'achète le DIMENSION 5000 et que je trouve que la carte graphique X300 est trop faible pour mon utilisation, est-ce que je pourrai facilement la remplacer par une autre carte graphique PCI express ?

Franchemenrt, je ne te conseille pas la radeon X300SE vendue 120€ par DELL : elle n'est pas plus rapide que la carte intégée intel GMA900.
Si tu veux plus de rapidité, je te conseille d'acheter une carte séparément.
Personellement, j'ai pris une X300 128bits, pour 75€ seulement, plus rapide et moins chère que la X300SE vendue par DELL.

---------------
Topic PC ultra-portable ACER Swift 1 fanless
n°4001030
kariim
Posté le 12-04-2005 à 00:13:30  profilanswer

superpepito a écrit :

Tu penses que toutes les cartes graphiques sont aussi difficiles à installer sur le Dell dimension 5000 ?

Ou seulement celle-ce parceque très grande ?

J'ai installé ma 6600GT sans probleme dedans
Pour info Dell te proprose une 6800 donc jusqua la pas de probleme

La 6800GT Leadtek est de double epaisseur et dispose d'un ventilo hors norme voila le pourquoi du probleme

n°4001032
kariim
Posté le 12-04-2005 à 00:14:03  profilanswer

zwaq a écrit :

Franchemenrt, je ne te conseille pas la radeon X300SE vendue 120€ par DELL : elle n'est pas plus rapide que la carte intégée intel GMA900.
Personellement, j'ai pris une X300 128bits, pour 75€ seulement, plus rapide et moins chère que la X300SE vendue par DELL.

d'accord avec toi

n°4001035
kariim
Posté le 12-04-2005 à 00:15:55  profilanswer

Mon Dell fait plus de bruit que d'habitude, c'est comme si ca resonait de l'interieur, avez vous remarquez cela chez vous ??

Pour l'instant j'ai pas eu le temps de voir vraiment pkoi ce bruit

n°4001062
jeanjean03
Posté le 12-04-2005 à 00:35:43  profilanswer

kariim a écrit :

Mon Dell fait plus de bruit que d'habitude, c'est comme si ca resonait de l'interieur, avez vous remarquez cela chez vous ??

Désolé c'est peut-être un peu hors sujet, mais bon voici mon aventure avec un 8300 :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

n°4001212
superpepit​o
Posté le 12-04-2005 à 07:12:50  profilanswer

zwaq a écrit :

Le problème c'est que sur le site suisse, pour le DIMENSION 5000, on a que deux choix de carte graphique: X300 (pas plus rapide que chip intel,ok) ou 6800 (un peu trop cher pour moi).

Donc je suis obligé de prendre la config avec une X300 et de mettre les mains dans le cambouis pour rajouter une carte moyen de gamme quand je recevrai la bête.

mood
Publicité
Posté le 12-04-2005 à 07:12:50  profilanswer

n°4001871
zwaq
Posté le 12-04-2005 à 13:29:50  profilanswer

superpepito a écrit :

Le problème c'est que sur le site suisse, pour le DIMENSION 5000, on a que deux choix de carte graphique: X300 (pas plus rapide que chip intel,ok) ou 6800 (un peu trop cher pour moi).

Donc je suis obligé de prendre la config avec une X300 et de mettre les mains dans le cambouis pour rajouter une carte moyen de gamme quand je recevrai la bête.

Tu n'as pas la possibilité de prendre un 5000 sans carte graphique PCI-E ?

---------------
n°4002246
kariim
Posté le 12-04-2005 à 15:58:03  profilanswer

Le BIOS A03 est sorti

Je ne l'ai pas encore testé

n°4002653
superpepit​o
Posté le 12-04-2005 à 19:08:23  profilanswer

zwaq a écrit :

Tu n'as pas la possibilité de prendre un 5000 sans carte graphique PCI-E ?

Non malheureusement pas.

Mais bon, de toute façon si elle est si pourrie que ça, elle doit pas coûter très cher et ne me permettrait pas d'économiser bcp...

n°4002703
Hannay
Posté le 12-04-2005 à 19:26:18  profilanswer

kariim a écrit :

Ben moi j'ai l'impression que ca me le fait aussi...et depuis quelques temps. Tu résumes assez bien ce qu'il se passe, ca résonne de l'intérieur on dirait!!

n°4002859
superpepit​o
Posté le 12-04-2005 à 20:26:10  profilanswer

fiatulysse a écrit :

Citation :

- Est-ce que la Carte vidéo ATI Radeon X300SE™ 128 Mo PCI Express avec sortie DVI/VGA,TV suffit ? (pour un usage bureautique, internet, encyclopédie & Adibou, copie de DVD)

Oui, largement si tu ne joue pas.

Citation :

- Etes vous content de l'écran plat Dell 17" E173FP analogique noir ?

Perso j'ai le 19" E193FP, je le trouve très bien, mais je ne fais pas de l'infographie....

Citation :

- Etes vous content du graveur DVD fourni avec ? La copie de DVD est elle facile et fiable avec ? est-il livré avec un logiciel de gravure (si oui lequel) ?

J'ai gravé très facilement plusieurs DVD. Le log c'est Sonic RecordNow, pas mal mais plus limité que Nero.  

Citation :

- Etes vous satisfait de la carte son Sound Blaster® Live! 24-bit ADVANCED HD ?

Rien à dire

:hello:

Peux-tu donner les spécifications de l'écran 193fp ? Quel temps de réponse ?

Tu joues ? A quels jeux ? Tu vois de la rémanence ?

n°4002865
kariim
Posté le 12-04-2005 à 20:29:27  profilanswer

kariim a écrit :

Le BIOS A03 est sorti

Je ne l'ai pas encore testé

Je viens de mettre a jour mon bios.
Sur le Site de Dell on peut lire ca

"" The following changes have been made to BIOS rev A02 to create A03:
1) Fixed SMBios token and setup support for NX enable/disable
2) Improved drive detection for new larger hard drives ""

La mise a jour est super simple, on telecharge, on execute, le pc reboot et se met a jour au demarrage puis il reboot
J'ai jamais rien vu de plus simple  :bounce:

n°4002874
kariim
Posté le 12-04-2005 à 20:32:32  profilanswer

Hannay a écrit :

Ben moi j'ai l'impression que ca me le fait aussi...et depuis quelques temps. Tu résumes assez bien ce qu'il se passe, ca résonne de l'intérieur on dirait!!

Oui c'est comme si ca grondait tout doucement de l'interieur ! c'est bizarre  :heink:  

Je l'ai mis sur le coté, enlevé le capot et demarré. J'ai rien remarqué de suscpet... pas de bruits
J'ai un peu soufflé pour enlevé la poussiere en souflant dedans et remis dans sa position initiale avec un journal papier en dessous pour absorber les vibrations et le caler au mieux

Le grondement est un peu moins present

n°4002964
superpepit​o
Posté le 12-04-2005 à 20:58:56  profilanswer

kariim a écrit :

Oui c'est comme si ca grondait tout doucement de l'interieur ! c'est bizarre  :heink:  

Je l'ai mis sur le coté, enlevé le capot et demarré. J'ai rien remarqué de suscpet... pas de bruits
J'ai un peu soufflé pour enlevé la poussiere en souflant dedans et remis dans sa position initiale avec un journal papier en dessous pour absorber les vibrations et le caler au mieux

Le grondement est un peu moins present

Ben dites donc, pour un pc sensé être super silencieux, il semble qu'il "gronde" chez presque tout le monde, ou bien vos exemplaires sont-ils défectueux ?

n°4002995
kariim
Posté le 12-04-2005 à 21:10:25  profilanswer

superpepito a écrit :

Ben dites donc, pour un pc sensé être super silencieux, il semble qu'il "gronde" chez presque tout le monde, ou bien vos exemplaires sont-ils défectueux ?

Il est silencieux mais on s'est peut etre habitué a son silence du coup on l'entend ??

n°4003245
fiatulysse
Posté le 12-04-2005 à 22:41:43  profilanswer

superpepito a écrit :

Peux-tu donner les spécifications de l'écran 193fp ? Quel temps de réponse ?

Tu joues ? A quels jeux ? Tu vois de la rémanence ?

J'en suis pleinement satisfait, MAIS, je ne joue jamais, je l'utilise pour la bureautique, création de sites (70%),la retouche d'image (20%) et la lecture de DVD (10%).
Le temps de réponse est de 16ms et je n'ai jusqu'à ce jour jamais eu d'effet de rémanence. Il possède une dalle TN qui apparamment a des angles de vision moins grands que les dalles PVA, mais en général....je suis seul et EN FACE de mon écran [:ddr555]. Conclusion, pour une utilisation comme la mienne, amplement suffisant.
(j'avais auparavant un CRT 19", et jamais je ne reviendrais en arrière)

Message édité par fiatulysse le 12-04-2005 à 22:42:34
n°4003293
superpepit​o
Posté le 12-04-2005 à 22:53:05  profilanswer

Personne n'a testé cet écran pour les jeux ?

n°4004474
Hannay
Posté le 13-04-2005 à 16:01:44  profilanswer

kariim a écrit :

Il est silencieux mais on s'est peut etre habitué a son silence du coup on l'entend ??

ouais... je sais...mon frere dit qu'il est silencieux -->  il a un autre PC assez récent.

n°4005973
kariim
Posté le 13-04-2005 à 23:36:02  profilanswer

Hannay a écrit :

ouais... je sais...mon frere dit qu'il est silencieux -->  il a un autre PC assez récent.

Je crois que j'ai trouvé ca vient du ventilo 12cm, il doit etre encrasser.
Quand je mets mon oreille a coté du trou ca vient de la

Sinon hanay ta acheté la 6600 Gt de leadtek ??

Sinon entendez vous un petit sifflement de l'alim PC eteinds ??

n°4005990
zwaq
Posté le 13-04-2005 à 23:46:54  profilanswer

kariim a écrit :

non

---------------
n°4006090
kariim
Posté le 14-04-2005 à 00:59:35  profilanswer

j'ai peut etres des oreilles bioniques alors  :sarcastic:

n°4006290
maurgan
Posté le 14-04-2005 à 10:08:57  profilanswer

salut a tous je voulais vous demander, en ce moment, le dimension 5000 est a 335 euros avec frais de port offerts et par contre seulement 256 mo de ram...

je voulais donc savoir: qu'en est il de la garantie si je mets une autre barette (dites moi quelles marques sont compatibles) et meme chose, si je rajoute un graveur de dvd, la garantie saute t'elle?

merci de me faire partager vos experiences.
cordialement, maurgan

n°4006459
kariim
Posté le 14-04-2005 à 11:34:15  profilanswer

maurgan a écrit :

salut a tous je voulais vous demander, en ce moment, le dimension 5000 est a 335 euros avec frais de port offerts et par contre seulement 256 mo de ram...

je voulais donc savoir: qu'en est il de la garantie si je mets une autre barette (dites moi quelles marques sont compatibles) et meme chose, si je rajoute un graveur de dvd, la garantie saute t'elle?

merci de me faire partager vos experiences.
cordialement, maurgan

La garantie ne saute pas..

Tu peus acheter de la Kingston DDR2 , c'est le fourniseur de DELL mais c'est hors de prix dans le commerce
Si ta les moyens et que tu veus pas de casser la tete prends le avec 1Go de DDR2 chez DELL
Sinon moi j'ai acheté de la nanya/elixir en complement de ma nanya d'origine et ca marche bien.
De plus tu ne pas mixer les marques de RAM et comme dell peut te mettre de la micron de la infenion de la samsung ca depends de leur stock calcul bien

tu peus le prendre avec 256 Mo de ram que tu remplaceras par 1Go en 2 barrettes de 512mo

n°4007989
Hannay
Posté le 14-04-2005 à 21:54:03  profilanswer

kariim a écrit :

Je crois que j'ai trouvé ca vient du ventilo 12cm, il doit etre encrasser.
Quand je mets mon oreille a coté du trou ca vient de la

Sinon hanay ta acheté la 6600 Gt de leadtek ??

non car j'attends que son prix baisse un peu--> 211 euros à rue du commerce
j'entends pas de bruit moi^^

n°4008033
kariim
Posté le 14-04-2005 à 22:06:16  profilanswer

Hannay a écrit :

non car j'attends que son prix baisse un peu--> 211 euros à rue du commerce
j'entends pas de bruit moi^^

Ca va il fait plus de bruits

J'ai mis du papier journal en bas et des magazines au dessus de la tour ==>> ca absorbe les vibrations.

achete la a yourland

http://www.yourland.fr/categ/fiche_1541.html

n°4008717
d@mos
Posté le 15-04-2005 à 11:07:24  profilanswer

Bonjour,

J’aimerais savoir quel est le nombre de partitons et leurs tailles sur un disque dur (par exemple pour le 160Go) en configuration d’origine ?

Est-il possible de rajouter une partition ?

merci  

n°4009481
kariim
Posté le 15-04-2005 à 16:45:39  profilanswer

d@mos a écrit :

Bonjour,

J’aimerais savoir quel est le nombre de partitons et leurs tailles sur un disque dur (par exemple pour le 160Go) en configuration d’origine ?

Est-il possible de rajouter une partition ?

merci

tu as trois partitions

- Une d'utilitaire DELL
- Une pour Windows
- Une de Restauration DELL

Tu peus tout reformater et reinstaller a ta guise

n°4009714
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 15-04-2005 à 18:40:51  profilanswer

Bonjour les gens :hello:  

J'ai lu ce topic (tout entier :D) avec grand interet car j'hesitais à me décider pour un dimension 5000
Et j'ai craqué aujourd'hui  :lol:

J'ai donc pris la config de base la moins chère (avec quand meme le proc @ 3 gigas au lieu de 2.8 et un lecteur de disquette) pour 371 euros :)
Les frais de ports sont encore offerts :) mais il n'ya plus le doublage de la ram pour un chti euro de plus  :( Mais c'est deja bien :)

Une fois reçu, j'ai l'intention une fois que je l'aurais de lui coller 1 Go de ram (mais pas celle sur le site de Dell car elle coute la peau des c****) et une ptite carte graphique en pci express genre 6800 ou 6800 GT

La livraison est prévue pour le 23 samedia dans 8 jours
J'attends avec impatience  :bounce:

Message édité par li1ju le 15-04-2005 à 18:41:58
n°4009946
kariim
Posté le 15-04-2005 à 20:05:18  profilanswer

li1ju a écrit :

Bonjour les gens :hello:  

J'ai lu ce topic (tout entier :D) avec grand interet car j'hesitais à me décider pour un dimension 5000
Et j'ai craqué aujourd'hui  :lol:

J'ai donc pris la config de base la moins chère (avec quand meme le proc @ 3 gigas au lieu de 2.8 et un lecteur de disquette) pour 371 euros :)
Les frais de ports sont encore offerts :) mais il n'ya plus le doublage de la ram pour un chti euro de plus  :( Mais c'est deja bien :)

Une fois reçu, j'ai l'intention une fois que je l'aurais de lui coller 1 Go de ram (mais pas celle sur le site de Dell car elle coute la peau des c****) et une ptite carte graphique en pci express genre 6800 ou 6800 GT

La livraison est prévue pour le 23 samedia dans 8 jours
J'attends avec impatience  :bounce:

Bienvenue au club !
Tu vas pas le regretter c'est de la bonne marchandise !
Pour la ram c'est pas grave, il te reste qu'a acheter 2 barrettes de 512 Mo de Marque

n°4010045
Hannay
Posté le 15-04-2005 à 21:10:58  profilanswer

kariim a écrit :

Ca va il fait plus de bruits

J'ai mis du papier journal en bas et des magazines au dessus de la tour ==>> ca absorbe les vibrations.

achete la a yourland

http://www.yourland.fr/categ/fiche_1541.html

Vaut mieu pas la extreme edition??

n°4010109
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 15-04-2005 à 21:53:49  profilanswer

kariim a écrit :

Bienvenue au club !
Tu vas pas le regretter c'est de la bonne marchandise !
Pour la ram c'est pas grave, il te reste qu'a acheter 2 barrettes de 512 Mo de Marque

Effectivement pour la ram, je lorgne sur une paire de barettes de 512 Mo DDR2 pc3200 de marque "nanya" sur eBay ;)
Je ne connais pas cette marque mais j'ai cru comprendre que c'est une des marques de ram qu'on retrouve quand on achete cette machine.
Ca vaut le coup ?  :??:

n°4010185
DJ X2FACE
Posté le 15-04-2005 à 22:58:15  profilanswer

Bon ben ça y est je vais bientôt l'acheter  :love:  

Encore quelques questions  :whistle:  

J'hésite entre un écran plat normal ou un ultrasharp... c'est quoi le mieux ?
L'entrée DVI ça se raccorde à quoi lol ? Il faut une carte graphique spéciale ?
Niveau taille, j'hésite entre 17 et 19"... je suis actuellement en 15"... vous en pensez quoi ? Ca fait gros un 19" comparé au 17 ?

Niveau proc, je pense prendre le minimum vu que j'utilise seulement mon ordi pour des tâches bureautiques...
Niveau mémoire je pense que 512 ça devrait aller... enfin je pense  :D  
Niveau disque dur : le minimum... j'ai ce qu'il faut en externe :)

Son : j'hésite... il n'est vraiment pas bon le son de la carte intégrée ? Parce que j'utilise beaucoup mon PC pour la musique... donc je me demande si je dois prendre la carte Sound Blaster ou pas...
En ce qui concerne les enceintes : A425 (du 2.1 ça me suffit... je regarde pas de film sur mon ordi) mais j'aurais bien acheté la barre AS500 en plus (mais vu qu'on peut pas sélectionner les 2  :cry:  )

Graphique : je choisis la carte intégrée... je pense que ça ira pour ce que je vais faire... et je veux pas risquer de faire faire du bruit à ma bécanne  :lol:  
Je suis actuellement en NVIDIA GeForce 420 MX... c'est mieux ou pas la carte intégrée Intel Media Accelerator ?

Clavier : le multimédia car j'ai vu une photo du "classique" et il est moche  :whistle:
... par contre, faut installer un pilote pour les boutons multimédia ?
Souris : optique Dell :)

OS : je prendrais bien XP Pro mais c'est vachement plus cher... il apporte quoi XP Pro par rapport à l'home ? A par la sécurité parce que ça je le sais :D
Moi tout ce que je veux c'est pouvoir accéder à mon ordi grâce à l'IP fixe et on m'a dit qu'il fallait prendre XP Pro pour ça :)

Imprimante : la 922 (à 22€ faut pas s'en priver)... et pas celle à 1€  :lol:  

Works 7.0 on peut pas le virer ?  :cry:  
Je l'ai déjà  :fou:  

Antivirus et pare-feu : pas besoin... je fais attention :)
... et surtout pas Norton  :lol:  
Pare-feu : pas besoin, XP SP2 le fait très bien... je bloque tout moi :D

Pour info : j'ai actuellement un Compaq (de merde) Presario 6539FR  :cry:  

n°4010251
li1ju
ho putain, ça tourne !
Posté le 15-04-2005 à 23:34:40  profilanswer

Hop ! 2 petits liens utiles ;)

Tous les drivers pour un Dimension 5000 avecXP
http://support.euro.dell.com/fr/fr [...] t=0&os=WW1

La différence entre le Pro et le Home
- http://www.winsupersite.com/showca [...] me_pro.asp
- http://216.239.59.104/search?q=cac [...] lr=lang_fr

n°4010563
kariim
Posté le 16-04-2005 à 02:18:09  profilanswer

Hannay a écrit :

Vaut mieu pas la extreme edition??

La version Extreme est overclocké d'origine a 550/1100 de memoire ( sachant que la version normale y arrive sans problemes )
Elle est donc logiquement plus puissante.
A toi de voir si ca vaut le coup

n°4010566
kariim
Posté le 16-04-2005 à 02:25:19  profilanswer

li1ju a écrit :

Effectivement pour la ram, je lorgne sur une paire de barettes de 512 Mo DDR2 pc3200 de marque "nanya" sur eBay ;)
Je ne connais pas cette marque mais j'ai cru comprendre que c'est une des marques de ram qu'on retrouve quand on achete cette machine.
Ca vaut le coup ?  :??:

J'ai 4 Barrettes de 256Mo de Nanya/Elixir et car marche tres bien

Dim1 et Dim3 : 2 Barrettes 256Mo DDR2 PC3200 Nanya ( origine dell )
Dim2 et Dim4 : 2 Barrettes 256Mo DDR2 PC4300 Elixir ( acheté a montgallet )

Elixir est la marque commerciale de Nanya pour les utilisateurs finaux
Pour les constructeurs de pc c'est Nanya

J'ai pris de la elixir pour eviter tout problemes d'incompatibilité ( je voulais pas mixer les marques )

Nanya est une marque utilisée par Dell dans ces configs, donc pas de doute a avoir

n°4010571
kariim
Posté le 16-04-2005 à 02:36:57  profilanswer

DJ X2FACE a écrit :

Bon ben ça y est je vais bientôt l'acheter  :love:  

Encore quelques questions  :whistle:  

J'hésite entre un écran plat normal ou un ultrasharp... c'est quoi le mieux ?
L'entrée DVI ça se raccorde à quoi lol ? Il faut une carte graphique spéciale ?
Niveau taille, j'hésite entre 17 et 19"... je suis actuellement en 15"... vous en pensez quoi ? Ca fait gros un 19" comparé au 17 ?

Niveau proc, je pense prendre le minimum vu que j'utilise seulement mon ordi pour des tâches bureautiques...
Niveau mémoire je pense que 512 ça devrait aller... enfin je pense  :D  
Niveau disque dur : le minimum... j'ai ce qu'il faut en externe :)

Son : j'hésite... il n'est vraiment pas bon le son de la carte intégrée ? Parce que j'utilise beaucoup mon PC pour la musique... donc je me demande si je dois prendre la carte Sound Blaster ou pas...
En ce qui concerne les enceintes : A425 (du 2.1 ça me suffit... je regarde pas de film sur mon ordi) mais j'aurais bien acheté la barre AS500 en plus (mais vu qu'on peut pas sélectionner les 2  :cry:  )

Graphique : je choisis la carte intégrée... je pense que ça ira pour ce que je vais faire... et je veux pas risquer de faire faire du bruit à ma bécanne  :lol:  
Je suis actuellement en NVIDIA GeForce 420 MX... c'est mieux ou pas la carte intégrée Intel Media Accelerator ?

Clavier : le multimédia car j'ai vu une photo du "classique" et il est moche  :whistle:
... par contre, faut installer un pilote pour les boutons multimédia ?
Souris : optique Dell :)

OS : je prendrais bien XP Pro mais c'est vachement plus cher... il apporte quoi XP Pro par rapport à l'home ? A par la sécurité parce que ça je le sais :D
Moi tout ce que je veux c'est pouvoir accéder à mon ordi grâce à l'IP fixe et on m'a dit qu'il fallait prendre XP Pro pour ça :)

Imprimante : la 922 (à 22€ faut pas s'en priver)... et pas celle à 1€  :lol:  

Works 7.0 on peut pas le virer ?  :cry:  
Je l'ai déjà  :fou:  

Antivirus et pare-feu : pas besoin... je fais attention :)
... et surtout pas Norton  :lol:  
Pare-feu : pas besoin, XP SP2 le fait très bien... je bloque tout moi :D

Pour info : j'ai actuellement un Compaq (de merde) Presario 6539FR  :cry:

Prends l'ultrasharp Pour l'entrée DVI !
Le Dvi est la norme native des ecrans plat cad signal numerique ou lieu d'analogique !
La qualité d'image est bien meilleur en DVI que analogique mais pour cela il te faut une carte graphique DVI comme la X300 que te propose Dell...

Un 17' TFT correspont a un 19' CRT est c'est largement suffisant surtour si tu viens d'un 15'..

Pour de la bureautique P4 520 , 512Mo et 80go ca te suffirat largement .

Prends la carte son Sound Blaster car la carte intégrée est tout juste basique ( suffisante pour les jeux uniquement )

Pour les enceintes peut pas te dire

J'ai le clavier Multimedia et il est pas mal ( je le trouve pas moche ) et surtout tres utile avec ses boutons de volumes  

tu peus l'apercevoir içi et il marche sans pilote

http://perso.wanadoo.fr/kariim/dell/DSCN2610.JPG

Tu peus etre en IP fixe avec XPFamilial et faire des partages de fichiers sur reseau local ( pas d'entreprise )

n°4010622
Piu
Posté le 16-04-2005 à 08:12:59  profilanswer

Bonjour à tous,  

j'ai une petite question pour ceux qui ont acheté une 6600 GT (leadtek dans mon cas, et j'ai vu que d'autres en avaient aussi). Puisqu'avec ce format BTX il n'y a pas de ventilo à l'intérieur du boitier, vous ne trouvez pas que votre carte graph chauffe beaucoup ?? 90° dans mon cas ça m'inquiète un peu... ou bien est-ce que vous avez rajouté un ventilo ?

Merci!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  47  48  49  50  51  52

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Doublement Mémoire Dell Dimension 4700Dell et sonde température ...
système de refroidissement Dell ...dimension des series 6800 agp (un petit coup de mêtre)
Possesseurs de DELL, changement de l'alimentation6600gt / dell 8300 - > changer l'alim ?
Config mémoire pour Dell 8400: DDR 400 ou DDR2 533Mhz ?ALIMENTATIONS DELL!!! Que de bonnes nouvelles
Problèmes sur portable DELL 
Plus de sujets relatifs à : Présentation Dell Dimension 5000 ***BTX Inside***

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)