Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4105 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Demande avis sur boîtier Fractal Design North XL Mesh

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11447577
francis90
Posté le 20-09-2025 à 12:54:38  profilanswer

Bonjour,

Je recherche un renseignement ou avis concernant le boîtier Fractal Design North XL, à savoir quel est son niveau d'isolation acoustique ?

Je possède un boîtier MSI MPG SEKIRA 500G sur mon ordinateur, il est silencieux au repos, mais dès que la vitesse des ventilateurs augmente, cela s'entend, pourtant, il est équipé uniquement de ventilateurs Be Quiet, également pour le kit Watercooling AIO.

Merci

Francis90

mood
Publicité
Posté le 20-09-2025 à 12:54:38  profilanswer

n°11447794
Slay
Posté le 22-09-2025 à 10:00:37  profilanswer

francis90 a écrit :

Bonjour,

Je recherche un renseignement ou avis concernant le boîtier Fractal Design North XL, à savoir quel est son niveau d'isolation acoustique ?

Je possède un boîtier MSI MPG SEKIRA 500G sur mon ordinateur, il est silencieux au repos, mais dès que la vitesse des ventilateurs augmente, cela s'entend, pourtant, il est équipé uniquement de ventilateurs Be Quiet, également pour le kit Watercooling AIO.

Merci

Francis90

J'en possède un. Le coté mesh va forcément transmettre plus de bruit qu'un boitier fermé sur le coté.

Niveau bruit, j'ai remplacé rapidement les 3 ventilateurs de facade par les nouveaux Fractal Momentum 14. Le nuit et le jour niveau silence. J'avais pris aussi un Arctic P14 pro pour l'extraction. Je peux confirmer que l'Arctic est beaucoup plus bruyant si on les fait tourner rapidement.
Heureusement, il n'a pas besoin de tourner trop rapidement, sinon je l'aurai échangé pour un autre Fractal.

J'ai un AIO Arctic Freezer III pro. On l'entend forcement quand ca chauffe un peu, mais une fois les bon reglages , cela reste quand meme silencieux la plus part du temps

n°11447909
francis90
Posté le 23-09-2025 à 10:45:31  profilanswer

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Donc, on peut dire que le boîtier reste silencieux sauf si on sollicite beaucoup les composants GPU et CPU, et moyennant le fait qu'il faut changer les ventilateurs d'origine.

n°11447967
stereolab
.
Posté le 23-09-2025 à 18:48:28  profilanswer

Tous les ventilateurs sont silencieux avec une courbe personnalisée ou à bas régime mon negro

n°11447971
francis90
Posté le 23-09-2025 à 20:03:53  profilanswer

Oui, c'est vrai, j'ai déjà un peu utilisé Fan Control pour les courbes des ventilateurs (bizarre l'expression "mon negro" )

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Avis config Arctic Ryzen 7 9800x3D RTX 5080Perdu pour choix boitier config assez puissante
Avis config 1000€demande d'avis pour echanger gtx 1070
Conseils / avis sur cette config Ryzen 7 9800x3D avec RTX5080Avis kit DDR5 x 4 barettes sur socket Z890
Demande conseil petite configAvis nouvelle config
Boitier silencieux !! 
Plus de sujets relatifs à : Demande avis sur boîtier Fractal Design North XL Mesh

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)