Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3466 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

boitier avec thunderbolt en façade

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11449143
jp54240
Posté le 02-10-2025 à 19:55:14  profilanswer

Bonjour

je voudrais me monter un pc avec un ou plusieurs port thunderbolt en façade

quelqu'un pourrait me guider afin de trouver un boitier avec ce type de connectique et une CM qui offre aussi cette possibilité

le seul boitier qui s'en approche c'est le  5000D CORE AIRFLOW chez corsaire mais il n'est que usb 3.2 type 2 et n'est pas dispo dans les configurateur de pc type ldlc ou materiel.net

merci

mood
Publicité
Posté le 02-10-2025 à 19:55:14  profilanswer

n°11449163
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-10-2025 à 07:02:14  profilanswer

Bonjour  

Pourquoi ne pas utiliser un dock Thunderbolt externe branché sur une prise Thunderbolt qui se trouve à l'arrière de la carte mère ?

Car attention à la longueur des câbles. Si tu arrives à trouver par "miracle" un duplicateur de ports Thunderbolt à mettre en façade, il faudra alors le brancher toujours à une prise se trouvant à l'arrière de la carte mère. Donc il te faudra un câble et c'est là que cela peut se compliquer car la longueur est souvent limitée (moins d'un mètre si câble passif, max 2 m si câble actif avec le prix qui va avec).

Les docks Thunderbolt possèdent de nombreuses connectiques dont d'autres ports Thunderbolt, vidéo, USB, audio, réseau, alimentation via USB,...

En revanche, cela coûte cher (plus de 200€ souvent).

Tu as les marques comme Sonnettech, caldigit, ...

Message édité par wgromit le 03-10-2025 à 07:06:09
n°11449165
jp54240
Posté le 03-10-2025 à 08:21:19  profilanswer

Bonjour
oui le problème c'est la prix
je parle de thunderbolt parce que j'en ai sur mon mac et sur mon pc portable au boulot, mais si j'arrive à trouver de l'usb 4 (aller, même de l'usb 3.2 gen2 soyons fou) je serai content
quand je recherche ça pour monter un pc j'ai l"impression de retourner au moyen age en comparaison au mac et au pc portable, les fabricants de boitier et CM ont 10 ans de retard ça fait peur

n°11449185
wgromit
Fan d'Elite Dangerous
Posté le 03-10-2025 à 10:22:52  profilanswer

Une connectique usb-c en 3.2 2x2 (20 Gb/s), existe sur pas mal de boîtier.

C'est juste au niveau du connecteur interne de la carte mère qu'il faut vérifier.

Message édité par wgromit le 03-10-2025 à 10:23:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
Comment connecteren RGB, mon boitier et mon pcalim pour boitier rackable
Demande avis sur boîtier Fractal Design North XL MeshPerdu pour choix boitier config assez puissante
Boitier silencieux !!Un boitier...un peu vide !
Conseil achat boitierEteindre les led RGB des ventilateurs de mon boitier
Avis boitier - Alim - Ventilation 
Plus de sujets relatifs à : boitier avec thunderbolt en façade

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)