Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1509 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41
Auteur Sujet :

Ncase M1 - Mini ITX

n°9935852
Hansaplast
Hello.
Posté le 05-09-2016 à 07:46:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pas de soucis,  
D'après kles retours, c'est celui qui m'a été conseillé plusieurs fois, il semble le meilleur en air cooling. Le petit L9x65 fail sur mon 6700k, le C14 passe sans soucis alors que j'ai remplacé le rad 140 pâr un 92 (bon il y à le fan 120 du boitier juste au dessus en extraction).

mood
Publicité
Posté le 05-09-2016 à 07:46:04  profilanswer
 

n°9935854
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 05-09-2016 à 07:57:52  profilanswer
 

Le C14 en push/pull avec 2 ventilos de 120 impec chez moi. Si tu mets un seul ventilo ca risque d etre tres juste avec un 6700k


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9944386
Amaury73
What The Fuck Babe !!!
Posté le 15-09-2016 à 09:20:29  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
J'ai enfin monter ma tour...
Dites moi comment faites vous pour les bench grap ? Bench Températures ?
 
Des logiciels ? des conseils ?
 
Merci <3


---------------
My FeedBack
n°9945562
mawakazi
Posté le 16-09-2016 à 16:58:08  profilanswer
 

Pour tester la stabilité du proc tu as Prime 96 et OCCT.
Pour mettre en burn ta CG soit tu joues soit tu utilises Fumark.
enfin, pour monitorer les températures tu as Hw Monitor.

n°9949382
KaneZe
Posté le 21-09-2016 à 14:09:48  profilanswer
 

Boitier reçu très rapidement, et 8€ de taxe une fois livré chez moi.
Installation vraiment simple, boitier bien conçu. je n'ai mis qu'un ventilo de 120 pour amener de l'air, je verrais à l'usage si ca va.
Deux SSD dedans, un 980Ti hyddro, le wb cpu pour le 4790k, le reste étant sous le bureau (les pompes, radiateurs, et réservoir.
Niveau température, carte mère à 32°, CPU 33°, VRM 57°.
je ferais des tests en charge dès que possible.Il me reste si nécessaire deux ventilo de 120 que je peux placer, en doublant les prises 4Pin de la carte mère.

n°9950965
barquette
--= Sethy =--
Posté le 23-09-2016 à 10:20:29  profilanswer
 

J'utilisais hw monitor moi aussi avant mais je suis passé à open hardware monitor il est gratuit et à plus de fonctionnalités.  
 
.... la chance 8 euros de taxe j'en ai eu pour 40 euros ...

n°9959071
Tharkun92
Posté le 03-10-2016 à 23:09:16  profilanswer
 

Hello,
Mon boitier est commandé, il va partir dans une dizaine de jours si tout va bien.
J'ai regardé les composants, et surtout la CG. Ce sera une 1070.
Initialement je me suis tourné vers les FE pour la taille "correcte" et l'exhaust vers l'extérieur. Mais par rapport à une asus strix c'est pas mal plus bruyant (cf. le comparatif sur HFR).
Malheureusement, les dimensions de la strix sont incompatibles selon le schéma des compatibilités qu'on trouve sur le site de Ncase... MAIS quelqu'un en a fait rentrer une apparemment sans moder (une 1080 mais c'est la même taille) : https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] the_ncase/
Pour ceux qui possèdent le boitier, ça vous parait faisable ou complètement dingue ? [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 03-10-2016 à 23:11:07
n°9959315
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 04-10-2016 à 11:27:25  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Hello,
Mon boitier est commandé, il va partir dans une dizaine de jours si tout va bien.
J'ai regardé les composants, et surtout la CG. Ce sera une 1070.
Initialement je me suis tourné vers les FE pour la taille "correcte" et l'exhaust vers l'extérieur. Mais par rapport à une asus strix c'est pas mal plus bruyant (cf. le comparatif sur HFR).
Malheureusement, les dimensions de la strix sont incompatibles selon le schéma des compatibilités qu'on trouve sur le site de Ncase... MAIS quelqu'un en a fait rentrer une apparemment sans moder (une 1080 mais c'est la même taille) : https://www.reddit.com/r/buildapc/c [...] the_ncase/
Pour ceux qui possèdent le boitier, ça vous parait faisable ou complètement dingue ? [:ddr555]


 
Hello, je viens de loger une 1080 EVGA ACX 3.0 "taille standard" dans mon Ncase M1 (voir "config" dans ma signature)
Pas de souci elle rentre impec.
 
Certains ont logé en effet des cartes plus volumineuses telles que la FTW ou la strix :
http://forums.evga.com/Which-1080- [...] 08264.aspx
 
Pour la FTW, le problème semble être les cables d'alimentation qui empechent de mettre le panneau latéral, le gars montre des adaptateurs à 90° pour que ca passe :
https://hardforum.com/threads/ncase [...] 2/page-507
 
regarde sur le site hardforum, tu trouvera une page qui donne la compatibilité des cartes selon le modèle.
 
En ce qui me concerne, hors de question de mettre une FE, ça fait un bruit pas possible et ça chauffe, j'ai pris la EVGA pour ses dimensions comparables à la FE mais avec un refroidissement sérieux. Franchement je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut absolument un blower (FE) dans le Ncase M1, j'ai toujours eu des cartes qui soufflent l'air dedans, et les températures sont très bonnes, y compris pour le processeur et les composants (RAM + CM, etc...), il faut bien penser ton flux d'air et la régulation des vitesses de ventilos en fonction de la température c'est tout. Perso j'ai 4 ventilos de 120mm, et c'est vraiment pas bruyant, même en benchmark. dans mon cas l'air rentre par en bas du boitier et sort par le coté.
 
J'étais partagé à l'idée de faire rentrer une carte plus grosse, déjà pour l'histoire des adaptateurs, et aussi parceque avec une carte de taille classique ça te laisse 2 bons cm entre ta carte et le panneau latéral ce qui permet à mon avis de mieux faire circuler l'air dans le boitier, ta carte graphique à aussi plus de volume pour évacuer son air chaud.
 
Ensuite la vraie question, c'est : pourquoi prendre une "grosse" carte, ça apporte quoi de plus par rapport à une taille normale ?
les cartes comme la mienne ont le PCB identique à la FE, seul le radiateur diffère. J'ai bien regardé, les versions avec PCB modifié et plus de phases d'alim ne te grantissent en aucun cas d'avoir un meilleur Overclocking. C'est propre à la génération Pascal, les cartes ne chauffent pas mais sont limitées par l'enveloppe de conso maxi (Power limit), le problème restant le même avec les modèles modifiés.
 
Pour te donner un ordre d'idée, ma 1080 monte par défaut à 2025MHz pour 1.08V, à pleine charge elle ne dépasse pas 65°C. Le problème c'est que même en mettant le power limit à 120% (maxi), et bien tu dépasses régulièrement 120% et du coup la carte baisse ses tensions et fréquences (environ 1950 MHz pour 1.04V) afin de rester <120%.
J'ai fait le sauvage, j'ai flashé la carte avec un bios modifié qui enlève le power limit, du coup la carte tourne tout le temps à 2025MH@1.08V mais elle chauffe 5°C de plus (70°C ce qui reste correcte).
J'ai tenté de voir ses limite, elle accroche maxi 2100MHz mais à 1,15V et chauffe encore 5°C de plus, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, donc je reste sur un réglage à 2000MHz@1.06V constant, bon compromis chauffe/bruit.
 
Bon je m'éloigne un peu du sujet NCase, mais pour dire que je ne suis pas convaincu par les versions "musclées" des 1070/1080, qui n'apportent presque rien au final par rapport à une version de taille standard.
 
j'espère que ça pourra t'aider dans ton choix !

Message cité 1 fois
Message édité par Michtok2 le 04-10-2016 à 11:30:01

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9959317
Hansaplast
Hello.
Posté le 04-10-2016 à 11:30:18  profilanswer
 

j'ai une FE depuis quelques jours, peu de recul encore en jeu mais en IDLE elle est inaudible.
Mon nas l'est bien plus.
 
Autant dans le N1, un blower c'est pas très utile (encore que avec un 120 qui soufle pile dans le ventilo de la carte, tu peux pas faire plus optimisé !), mais comme tu le sais j'ai tout réunis pour un DAN Case et à mon avis le blower je ne vais pas le regretter !

Message cité 1 fois
Message édité par Hansaplast le 04-10-2016 à 11:32:18
n°9959405
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 04-10-2016 à 13:18:05  profilanswer
 

Hansaplast a écrit :

j'ai une FE depuis quelques jours, peu de recul encore en jeu mais en IDLE elle est inaudible.
Mon nas l'est bien plus.
 
Autant dans le N1, un blower c'est pas très utile (encore que avec un 120 qui soufle pile dans le ventilo de la carte, tu peux pas faire plus optimisé !), mais comme tu le sais j'ai tout réunis pour un DAN Case et à mon avis le blower je ne vais pas le regretter !


 
c'est sûr ! je suis curieux de la voir en fonctionement cet A4 !..


---------------
Mon topic Achats / Ventes
mood
Publicité
Posté le 04-10-2016 à 13:18:05  profilanswer
 

n°9960055
Tharkun92
Posté le 05-10-2016 à 12:31:20  profilanswer
 

Michtok2 a écrit :


 
Hello, je viens de loger une 1080 EVGA ACX 3.0 "taille standard" dans mon Ncase M1 (voir "config" dans ma signature)
Pas de souci elle rentre impec.
 
Certains ont logé en effet des cartes plus volumineuses telles que la FTW ou la strix :
http://forums.evga.com/Which-1080- [...] 08264.aspx
 
Pour la FTW, le problème semble être les cables d'alimentation qui empechent de mettre le panneau latéral, le gars montre des adaptateurs à 90° pour que ca passe :
https://hardforum.com/threads/ncase [...] 2/page-507
 
regarde sur le site hardforum, tu trouvera une page qui donne la compatibilité des cartes selon le modèle.
 
En ce qui me concerne, hors de question de mettre une FE, ça fait un bruit pas possible et ça chauffe, j'ai pris la EVGA pour ses dimensions comparables à la FE mais avec un refroidissement sérieux. Franchement je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent qu'il faut absolument un blower (FE) dans le Ncase M1, j'ai toujours eu des cartes qui soufflent l'air dedans, et les températures sont très bonnes, y compris pour le processeur et les composants (RAM + CM, etc...), il faut bien penser ton flux d'air et la régulation des vitesses de ventilos en fonction de la température c'est tout. Perso j'ai 4 ventilos de 120mm, et c'est vraiment pas bruyant, même en benchmark. dans mon cas l'air rentre par en bas du boitier et sort par le coté.
 
J'étais partagé à l'idée de faire rentrer une carte plus grosse, déjà pour l'histoire des adaptateurs, et aussi parceque avec une carte de taille classique ça te laisse 2 bons cm entre ta carte et le panneau latéral ce qui permet à mon avis de mieux faire circuler l'air dans le boitier, ta carte graphique à aussi plus de volume pour évacuer son air chaud.
 
Ensuite la vraie question, c'est : pourquoi prendre une "grosse" carte, ça apporte quoi de plus par rapport à une taille normale ?
les cartes comme la mienne ont le PCB identique à la FE, seul le radiateur diffère. J'ai bien regardé, les versions avec PCB modifié et plus de phases d'alim ne te grantissent en aucun cas d'avoir un meilleur Overclocking. C'est propre à la génération Pascal, les cartes ne chauffent pas mais sont limitées par l'enveloppe de conso maxi (Power limit), le problème restant le même avec les modèles modifiés.
 
Pour te donner un ordre d'idée, ma 1080 monte par défaut à 2025MHz pour 1.08V, à pleine charge elle ne dépasse pas 65°C. Le problème c'est que même en mettant le power limit à 120% (maxi), et bien tu dépasses régulièrement 120% et du coup la carte baisse ses tensions et fréquences (environ 1950 MHz pour 1.04V) afin de rester <120%.
J'ai fait le sauvage, j'ai flashé la carte avec un bios modifié qui enlève le power limit, du coup la carte tourne tout le temps à 2025MH@1.08V mais elle chauffe 5°C de plus (70°C ce qui reste correcte).
J'ai tenté de voir ses limite, elle accroche maxi 2100MHz mais à 1,15V et chauffe encore 5°C de plus, pour moi le jeu n'en vaut pas la chandelle, donc je reste sur un réglage à 2000MHz@1.06V constant, bon compromis chauffe/bruit.
 
Bon je m'éloigne un peu du sujet NCase, mais pour dire que je ne suis pas convaincu par les versions "musclées" des 1070/1080, qui n'apportent presque rien au final par rapport à une version de taille standard.
 
j'espère que ça pourra t'aider dans ton choix !


 
Merci pour la réponse Michtok !
Les problématiques d'OC ne guident pas vraiment mon choix, je bricole seulement un peu à ce niveau là, c'est plutôt que la strix passe pour la carte la plus silencieuse de la gamme 1070 :)
Par contre je suis pas sûr de capter concernant la circulation de l'air, tu as des ventilos de boitier sur le "plancher" qui soufflent l'air sur ta CG ? les ventilos de la CG fonctionnent en extraction si je me plante pas, donc ça fait pas 2 flux d'air qui s'opposent ?

n°9960066
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 05-10-2016 à 13:03:30  profilanswer
 

Non les ventilos des cartes graphiques fonctionnent toujours en soufflant l air sur le radiateur. C est dommage pour le ncase ca aurait pu etre bien d inverser le flux d air !


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9960070
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 05-10-2016 à 13:05:37  profilanswer
 

Et concernant la chauffe, deja qu une 1080 avec un bon rad ca ne chauffe pas beaucoup et c est assez silencieux, j imagine une 1070 avec le meme rad qu une 1080 ca doit vraiment pas faire de bruit


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9960073
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 05-10-2016 à 13:13:49  profilanswer
 

Tharkun92 a écrit :

Les problématiques d'OC ne guident pas vraiment mon choix, je bricole seulement un peu à ce niveau là, c'est plutôt que la strix passe pour la carte la plus silencieuse de la gamme 1070 :)


Petite correction : c'est la MSI gaming X/Z qui reste la GTX1070/1080 la plus silencieuse, confirmé sur plusieurs tests..:) Après l'asus strix reste une tuerie et très probablement le GPU le plus silencieux enfichable dans un Ncase M1...:)
 
Après l'Asus Strix 1070/1080 rentre dans le Ncase M1, mais ça reste difficile à cause de la longeur de la carte :
Liste de compatibilité GTX 1080
 
Aussi surprenant la EVGA FTW GTX 1080 rentre dans le Ncase M1, cependant, il faut des connecteurs pci express coudés.

Message cité 1 fois
Message édité par MarcParis79 le 05-10-2016 à 13:14:18

---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9960079
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 05-10-2016 à 13:24:52  profilanswer
 

MarcParis79 a écrit :


Petite correction : c'est la MSI gaming X/Z qui reste la GTX1070/1080 la plus silencieuse, confirmé sur plusieurs tests..:) Après l'asus strix reste une tuerie et très probablement le GPU le plus silencieux enfichable dans un Ncase M1...:)
 
Après l'Asus Strix 1070/1080 rentre dans le Ncase M1, mais ça reste difficile à cause de la longeur de la carte :
Liste de compatibilité GTX 1080
 
Aussi surprenant la EVGA FTW GTX 1080 rentre dans le Ncase M1, cependant, il faut des connecteurs pci express coudés.


 
+1 !  :jap: j'avais pas réussi à retrouver la page des compatibilités
 
déjà en taille "standard" le rad ACX 3 de EVGA est excellent sur ma 1080 Gaming SC
en fait chez EVGA l'appelation ACX3 est trompeuse car la version standard et la FTW sont toutes les 2 équipé d'un acx3 alors qu'ils sont différents dans leur conception et taille.
Je pense qu'entre la strix et et la MSI gaming ça doit etre vraiment kif-kif au niveau bruit, c'est à dire quasiment aucun sur une 1070.
Après, surement que les courbes températures/vitesses de ventilos sont différentes entre les 2 cartes, mais il suffit de les modifier avec un logiciel (exemple ECGA Precision X) pour paramétrer comme tu le souhaites. Dans mon cas je n'autorise pas le mode ventilateur à l'arret qui est par defaut sur ma carte, je prefere qu'il soit à très basse vitesse au repos, je me dis qu'il est toujours préférable d'avoir une legère brise d'air sur les composants. A 500tr/min ça ne fait aucun bruit, à moins de venir coller son oreille dessus.
 
Dans mon PC en "iddle", c'est le disque dur 2,5" qui est le plus bruyant je n'arrive pas à le faire taire, donc autant dire que le reste de la config est très silencieux.
 
Au niveau des cartes FE, j'ai vu que meme si les rads de la 1070 et la 1080 se ressemblent comme 2 goutes d'eau, et bien en dessous ils sont différents, celui de la 1070 n'a pas la chambre à vapeur de la 1080 (on gratte partout ou on peut pour baisser les prix !)


Message édité par Michtok2 le 05-10-2016 à 13:25:57

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9960125
saruhada
Legendary X58
Posté le 05-10-2016 à 14:16:13  profilanswer
 

Tfacon niveau silence rien ne vaut la fameuse FX 5800 Ultra.
Le top du top :o


---------------
Achats & Ventes
n°9960135
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 05-10-2016 à 14:22:00  profilanswer
 

@michtok2 : tu n'autorises pas le mode fanless de ta SC, alors que tu as déjà 2 ventilateurs de 120mm qui soufflent dessus de base?..:):)


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9960354
Tharkun92
Posté le 05-10-2016 à 18:42:30  profilanswer
 

Ah en parlant de disque dur 2,5", si je pars sur une CG "énorme", ça m'empêchera d'utiliser l'emplacement à disques durs du compartiment du bas. Du coup le seul moyen de mettre un disque 2,5" dans le boitier c'est dans le panneau frontal ? Du coup je dois choisir entre avoir un disque dur et un lecteur DVD ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tharkun92 le 05-10-2016 à 18:43:19
n°9960362
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 05-10-2016 à 19:07:22  profilanswer
 

saruhada a écrit :

Tfacon niveau silence rien ne vaut la fameuse FX 5800 Ultra.
Le top du top :o


 :D  
 

MarcParis79 a écrit :

@michtok2 : tu n'autorises pas le mode fanless de ta SC, alors que tu as déjà 2 ventilateurs de 120mm qui soufflent dessus de base?..:):)


oui les ventilos en 120 participent aussi à la ventil du boitier, et je doute qu'ils refroidissent beaucoup la carte si ses propres ventilos sont arrétés. Enfin en tout cas c'est pas fanless mais c'est environ 500tr/min donc c'est très peu, mais juste un peu c'est psychologique !   :pt1cable:  
 

Tharkun92 a écrit :

Ah en parlant de disque dur 2,5", si je pars sur une CG "énorme", ça m'empêchera d'utiliser l'emplacement à disques durs du compartiment du bas. Du coup le seul moyen de mettre un disque 2,5" dans le boitier c'est dans le panneau frontal ? Du coup je dois choisir entre avoir un disque dur et un lecteur DVD ?


Non, tu les mettra derrière la facade comme dans le mien :
http://i97.servimg.com/u/f97/14/40/36/87/20160925.jpg
on ne voit pas bien mais il y en a 2 superposés (HDD + SSD), l'un sur l'autre, un support est fourni pour faire ça. Après c'est peut être au niveau des câbles sata que tu devra faire gaffe au sens dans lequel tu mettra tes disques. j'ai aussi le lecteur cd en façade pas de souci.

Message cité 1 fois
Message édité par Michtok2 le 05-10-2016 à 19:08:42

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9960375
MarcParis7​9
Mini ITX Addict
Posté le 05-10-2016 à 19:33:02  profilanswer
 

@Michtok2 : tu as changé tes ventilos du bas? C'étaient des noctua avant, non?


---------------
Cerberus-X : Boitier ATX de 22l
n°9960377
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 05-10-2016 à 19:35:33  profilanswer
 

MarcParis79 a écrit :

@Michtok2 : tu as changé tes ventilos du bas? C'étaient des noctua avant, non?


Non c'est des arctic F12 PST PWM en bas depuis toujours
j'ai 3 noctua sur le coté 2 sur le panneau et un sous la rad en sandwich


Message édité par Michtok2 le 05-10-2016 à 19:36:04

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9960481
Tharkun92
Posté le 05-10-2016 à 23:15:12  profilanswer
 

Bon ça y est j'ai commandé tout le matos  [:the geddons]  
Merci pour les conseils !
J'espère que le montage sera pas trop compliqué

n°9960627
mimmon
Posté le 06-10-2016 à 11:26:37  profilanswer
 

Salut,
 
Ce n'est pas mauvais pour les ventilateurs de la carte graphique d'avoir ceux du boitier à touche/touche?
 
Parce que avec des vitesses de rotation différentes ça ne risque pas d'endommager les rotors?

n°9960678
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 06-10-2016 à 12:59:41  profilanswer
 

mimmon a écrit :

Salut,
 
Ce n'est pas mauvais pour les ventilateurs de la carte graphique d'avoir ceux du boitier à touche/touche?
 
Parce que avec des vitesses de rotation différentes ça ne risque pas d'endommager les rotors?


 
les ventilos ne se touchent pas, il y a un peu plus de 5mm (presque 1 cm) je dirais

Message cité 1 fois
Message édité par Michtok2 le 06-10-2016 à 13:00:12

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9960849
mimmon
Posté le 06-10-2016 à 15:21:17  profilanswer
 

Michtok2 a écrit :


 
les ventilos ne se touchent pas, il y a un peu plus de 5mm (presque 1 cm) je dirais


 
Oui mais la pression du souffle aussi proche ne risque pas de forcer sur les ventilateurs? C'est une question, mais comme j'ai vu qu'il ne fallait pas souffler sur des ventilateurs quand on nettoie son boitier, je m'interroge:
 
http://www.cowcotland.com/news/537 [...] er-pc.html

n°9960905
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 06-10-2016 à 16:04:00  profilanswer
 

je ne suis pas spécialiste de la question mais selon moi :
 
- un ventilo n'est pas sensible à la force générée sur ses pales, du moment qu'elle soit dans l'axe du rotor. La preuve, un ventilo peut être mis dans n'importe quel sens, il n'est pas sensible à la gravité alors qu'il supporte, selon l'orientation, plus ou moins le poids de son rotor (bon en même temps ça pèse pas des tonnes !)
- lorsqu'un ventilo souflle, il exerce un pression sur l'air et son axe de rotation subit exactement la même pression en sens opposé (traction...)
- la force (ou pression) générée par un ventilateur, aussi puissant soit il, est très nettement inférieure à celle que peut exercer une souflette de compresseur. Un compresseur souffle en général à environ 3 à 9bars ce qui est énorme, je ne connais pas celle exercée par un ventilo, mais au feeling je dirai <0.1bar !!! (ça se calcule mais bon la pas trop envie...)
 
donc selon moi il n'y a absolument aucun risque à mettre 2 ventilos aussi proches, au pire tu généres des perturbations qui peuvent être bruyantes.
 
C'est vrai qu'on ne recommande pas en général la soufflette dans les pc, ou alors assez loin ou pas trop de pression. Je pense qu'il peut exister un risque de casser un ventilo si tu souffles à 1cm, à pleine pression, de travers, sur une pale, et encore...
 
perso j'ai souvent utilisé la souflette pour mes PC, également sur les ventilos et je n'ai jamais eu aucun souci !!! faut pas faire le bourrin c'est tout !
 
donc NON pour moi 0 risque  :jap:


Message édité par Michtok2 le 06-10-2016 à 16:08:00

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9960926
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 06-10-2016 à 16:22:17  profilanswer
 

Aller j'ai fait le calcul pour rigoler
les ventilos de 120mm à forte pression statique (pour les radiateurs de watercooling par exemple) font entre 1 et 3mm/H20
1 bar c'est 10m de colonne d'eau, donc 10 000mm/H20
 
souflette 50 000mm/H20 (si 5 bars)
ventilo 2mm/H2O = 0,00002 bars !!!
et la on parle de ventilos à forte pression, pas des trucs classiques
 
donc tu risque vraiment pas de casser ton ventilo
tu prends plus de risque en le prenant à la main,  :lol:


Message édité par Michtok2 le 06-10-2016 à 16:22:28

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9960932
mimmon
Posté le 06-10-2016 à 16:28:41  profilanswer
 

Ah oui quand même ^^
 
Merci pour cette étude ;)

n°9963397
KaneZe
Posté le 10-10-2016 à 12:16:06  profilanswer
 

petit retour d'utilisation après quelques semaines d'utilisation.
Pour rappel je n'ai qu'un seul ventilo qui souffle de l'air dans le boitier, en face de la carte mère.
Après une heure de jeu dans Dying Light, en 2k, tout à fond, mais cpu et 980ti stock, température stable et sympa:)
J'ai de la chaleur juste derrière la carte mèren et un peu en sortie de ventilo de l'alimentation (corsair 600), mais vraiment je suis super satisfait du boitier pour l'instant.

n°9964718
UNDEADSAVO​N
Posté le 11-10-2016 à 18:55:31  profilanswer
 

Boitier reçu !! (Commandé fin juillet, en "lent" )
 
Pas de douane a payer <3
 
Je vais peut être le monter ce week-end, avec photos ;)
 
Edit: J'ai besoin de vos conseils, j'ai une carte evga hybrid et pour refroidir le processeur, donc deux radiateurs 120. Je monte dans quel sens les deux ventilateurs? De l’extérieur vers l’intérieur du boitier?


Message édité par UNDEADSAVON le 12-10-2016 à 18:35:14
n°9968261
swysen
Posté le 16-10-2016 à 08:27:34  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Pouvez vous me dire quel est la dernière version du ncase svp ?


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°9968264
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 16-10-2016 à 09:04:11  profilanswer
 

5


---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9968284
swysen
Posté le 16-10-2016 à 10:08:52  profilanswer
 

Merci  :jap:


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°9968594
Michtok2
K⭐⭐
Posté le 16-10-2016 à 19:34:59  profilanswer
 

https://www.ncases.com/product/M1  :lol:


Message édité par Michtok2 le 16-10-2016 à 19:35:09

---------------
Mon topic Achats / Ventes
n°9968657
swysen
Posté le 16-10-2016 à 21:00:53  profilanswer
 

effectivement  :o


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°9968849
draknar699
Posté le 17-10-2016 à 10:05:30  profilanswer
 

Des intéressés par une commande groupée ? (sinon je commande en solo  :D  )
 
Il est possible d'obtenir une réduction(dont je ne connais pas la grandeur :whistle: ) sur les frais de port à partir de 4 commandes.

n°9989451
jackslater​1
Posté le 10-11-2016 à 18:44:43  profilanswer
 

J'ai découvert ce boitier hier et j'ai craqué aujourd'hui.
 
J'ai quelques questions pour les experts :
 
- je vais pas faire de WC, je dois acheter 4 ventilateurs de 12cm c'est ça?
 
- je vais avoir une GTX 970 MSI Gaming - pour le moment j'ai un SSD 2.5' et deux DD de 3.5'' - est ce cela rentre avec en plus le lecteur optique?
 
Merci bcp pour votre aide!

n°9990121
mawakazi
Posté le 11-11-2016 à 18:58:21  profilanswer
 

Je te link à ce post http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9814625
 
Normalement tu peux mettre 2x des 2,5" sur la paroi interne au meme emplacement que devant. Mais à cause de la cage des 3,5" (et les vis surtout) je ne pense pas que ça passera. Les HDD risquent d'exercer une pression sur ta CG aussi. Il faudra donc choisir entre lecteur optique ou SSD dans ton cas.
 
J'étais dans le même cas de figure que toi, je voulais 2xHDD 3.5, 2x 2.5" et lecteur optique ET avec une CG, regarde ce que j'ai fait http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] m#t9886358
 
C'est bien du 12cm les ventillos, 2 suffisent.

n°9990551
jackslater​1
Posté le 12-11-2016 à 13:36:49  profilanswer
 

Merci bcp pour ta reponse. En fait toi ca tient parce que tu as une petite CG, moi j'ai la version longue. Alors je vais remplacer mes deux dd 3.5 (500 mo chacun) par un 2.5. La note grimpe mais Il le merite!

n°9991260
mawakazi
Posté le 13-11-2016 à 12:00:22  profilanswer
 

Oui je sais, jai du changer de CG pour combler mes envies.
Deux HDD 3.5" de 500 mo ça ne vaut en effet pas le coût, mieux vaut changer de HDD. Tu pourras donc mettre le HDD et le SSD sur la paroi interne, de l'autre côté où tu accrocheras ton lecteur optique.

n°9992182
jackslater​1
Posté le 14-11-2016 à 16:46:19  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide, voilà ce que je compte faire, dis moi si ça tient la route selon toi (j'ai du mal à bien visualiser les choses pour être honnête) :
- alim SFX Corsair 450w
- paroi latérale : un ventilo de 12cm (extraction?) + un HDD de 3.5''
- plancher : SDD (2.5'') + ventilo de 12cm (aspiration?)
- CG full size
- lecteur optique en facade
 
En regardant les prix et les perf, un HDD en 3.5'' est quand même mieux  
 
Pour la CM je vais prendre l'Asus B150 Pro Gaming sauf si vous avez une autre reco (j'ai un i3 6100).
 
encore merci
 
Jeremie

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  36  37  38  39  40  41

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Config Mini-ITX Gamer, budget ~1500€ avec écranMini-PC Internet/p2p/Films HD - fanless évolutif Budget : 500-600€
Boitier ITX acceptant une carte graphique 3 slotsconseille mini config gamer
Config mini ITX 700 €[Conseils] Transporter sa tour [mini itx] en avion
Configuration mini itx gamer max 950€ 
Plus de sujets relatifs à : Ncase M1 - Mini ITX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR