| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Cooler Master Cosmos & Cosmos II |
|---|---|
Skandranon ☻ X-Trem ☻ | Reprise du message précédent : --------------- • Asus ROG STRIX B550-E - AMD Ryzen 7 5800X3D - 32Go Corsair Vengeance - Sapphire Nitro+ RX7900XT - 3 x SSD - Corsair RM850x V3 - Corsair 5000X - H150i Capellix • |
Publicité | Posté le 05-03-2009 à 21:56:15 ![]() ![]() |
xsat1 | bah c'est le seul qui gère 7 canaux et qui a un écran... Le zalamn me plait aussi mais il eest trop simple
|
xsat1 | me faut pas les sondes, ça fait des cables en plus |
orionx31 |
|
xsat1 | I know ... mais j'aime qu'elle ait du look mon Cosmos S :$
|
Ames974 |
wizerty |
|
wizerty |
|
Publicité | Posté le 10-03-2009 à 02:01:18 ![]() ![]() |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard |
--------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Ames974 | Oui c'est un rad 280. Mais ces rad là sont dispo que chez HWLabs etn version GTS, donc fin et dense; Certains aime pas du tout, mais pour le moment j'ai pas voulu infligé de modif a mon boitier pou intégré un rad classique. pour mon tubbing, il est en 10/13. Allez une autre
Message cité 1 fois Message édité par Ames974 le 13-03-2009 à 14:19:31 |
Kawamashi | Je l'ai mis soufflant vers l'arrière personnellement. Je suis parti du principe que comme ça, ça allait aspirer l'air au dessus des ram. |
Daemonp |
Il y a deja 2 ventilos qui aspirent l'air au dessus, il vaut mieux mettre le ventirad CPU a l'horizontale. S'il est mit a la verticale il aspirera l'air chaud du boitier notamment de la carte graphique. Message édité par Daemonp le 20-03-2009 à 16:18:38 --------------- Cooler Master Cosmos 1000 - Cooler Master Real Power M 850W - Gigabyte GA-EX58-DS4 - Core i7 920 - Noctua NH-U12P - Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz - Sapphire Radeon 4870X2 - DD sytème WD CB 640 GO |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | bon a defaut de trouver un ventilo de 200 voir plus avec enjoliveur et filtre, j'ai pour le moment rajouter sur le coté (sur la porte plexy) un ventilo de 120mm noctua avec un filtre 120, et remplacé tous les ventilos d'origine par des noctua@1300rpm... gains en idle :
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Daemonp |
--------------- Cooler Master Cosmos 1000 - Cooler Master Real Power M 850W - Gigabyte GA-EX58-DS4 - Core i7 920 - Noctua NH-U12P - Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz - Sapphire Radeon 4870X2 - DD sytème WD CB 640 GO |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! |
--------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | i7 920, c'est marqué sur la capture --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Daemonp |
Ton montage est propre tu peux me dire en MP comment t'as fait ? je suis intéressé de rajouter un ventilo mais en façade, j'ai commencé a faire les plans et je pense que ça maximisera a fond l'air flow EDIT: pour ton problème de T° c'est peut être une confusion entre température a la surface du Proco et un de tes cœur. La température du boitier est nettement amélioré ainsi que les DD qui chauffent beaucoup. Par contre pour le processeur un peu moins je trouve. Pourquoi tu fixes pas le noctua direct sur le rad au lieu de le mettre sur le boitier a l'arrière ? Message édité par Daemonp le 30-03-2009 à 10:00:32 --------------- Cooler Master Cosmos 1000 - Cooler Master Real Power M 850W - Gigabyte GA-EX58-DS4 - Core i7 920 - Noctua NH-U12P - Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz - Sapphire Radeon 4870X2 - DD sytème WD CB 640 GO |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | ben a la base c'etait prévu pour un 250 deja ! j'ai acheté chez grosbill, mais j'ai recu un truc sans filtre ni enjoliveur ni rien... ca aurait fais tres moche. Donc en attendant de trouver un 250, surement plus tard pour l'instant le 120 suffit, j'ai mis ça --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Sinon y'avait plus simple pour intégrer le ventilo de 250mm... Acheter des portes de cosmos S, car elles sont compatibles. Mais ça dépareille un peu le boîtier! --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Daemonp |
Message cité 1 fois Message édité par Daemonp le 30-03-2009 à 19:10:17 --------------- Cooler Master Cosmos 1000 - Cooler Master Real Power M 850W - Gigabyte GA-EX58-DS4 - Core i7 920 - Noctua NH-U12P - Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz - Sapphire Radeon 4870X2 - DD sytème WD CB 640 GO |
HaKaN_FR Laissez-le ramper ! | pas essayé sur le ventirad, autant que ca sert pour le cpu+le boitier en meme temps, meme si a la base y'a ceux du haut pour extraire... a l'occas j'essayerais mais j'ai un peu la fleme la --------------- Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Concernant le VGAduct, il existe un bon moyen de l'utiliser mais il faut bricoler un peu : si on lui adjoint 1 ou 2 ventilos de 100mm scythe (ceux du même style que le Musashi), avec un petit montage en taule ou en balsa peint, on peut obtenir un système de ventilation assez bien foutu qui aspire l'air frais par la petite aération du VGAduct pour l'envoyer direct sur la ou les cartes graphiques. --------------- Topic Achat/Ventes -==- Feedback |
Ames974 |
|
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Ouais mais toi tu triches! ^^
Ames974 |
Je lâche mon Cosmos, je vais me monter un config µATX watercoolé. Je part en déplacement assez longtemps à cause du boulot, donc me faut une petite bouabouate pour emmener avec moua Message cité 1 fois Message édité par Ames974 le 31-03-2009 à 11:13:36 |
Daemonp |
--------------- Cooler Master Cosmos 1000 - Cooler Master Real Power M 850W - Gigabyte GA-EX58-DS4 - Core i7 920 - Noctua NH-U12P - Corsair dominator 3x1 Go 1600 MHz - Sapphire Radeon 4870X2 - DD sytème WD CB 640 GO |
Ames974 | nan, vu qu'il n'a encore rien fait |
Ames974 | Bah je part sur la base du v350 pour ma new config |
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Moi j'utilise des Evercool, qui se trouvent être des Sharkoon. Je crois que Xigmatek et Fractal Design utilisent les mêmes.
Farfyboom Rock-Solid Drunkard | Moi j'ai mis des Scythe S-FLEX en 120mm, c'est une référence!!
Daemonp | Eh bien il suffit de comparer le sharkoon http://www.sharkoon.com/html/produ [...] ex_en.html et le noctua en question http://www.noctua.at/main.php?show [...] =fr&set=1. Etant donné que c'est pour une configuration silencieuse et d'après Farfyboom on voit bien que le sharkoon a un meilleur débit d'air face au noctua a 900 trs/min. Et même si il est sous-volté il brassera plus d'air.
Publicité | Posté le ![]() ![]() |