Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
550 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Doit-on préféré l'injection ou l'extraction d'air pour l'airflow ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11219010
scaranova
Posté le 05-02-2023 à 15:50:08  profilanswer

Bonjour à tous,  
Comme il a été dit dans le titre, je me posait une question sur l'ai flow.
Pour monter mon pc, je me confronte à un dilemme qu'internet n'a pu m'aider à le résoudre.  
Je ne peux, avec ma configuration de pc actuelle, faire les 2, Ducoup, je me demandais, est-il préférable de favoriser une trop grande admission d'air ? Ou de favoriser une trop grande extraction ? je m'explique :  
Si je met un peu plus (de l'ordre de 2/3) de mes ventilos en extraction, il y aura une plus grande masse d'air qui théoriquement, sortira de mon boitier, par rapport à celle qui entrera. Mais, je me demande si ce phénomène, qui entrainera une sous-pression, permettra de compenser ce manque d'admission ?  
Ou dans le deuxième cas, si je met 2/3 de mes ventilos en admission,  cela créera une sur-pression qui compensera le manque d'extraction de l'air...

Pour en revenir à la problématique, mieux vaut-il donc favoriser une sur-pression ou une sous-pression dans mon boitier, sachant que théoriquement, les phénomènes sont sensé s'annulé.  
J'espère avoir été clair et merci à ceux qui me répondront ^^.

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 15:50:08  profilanswer

n°11219013
lolo-1234
Posté le 05-02-2023 à 16:05:28  profilanswer

c'est preferable avec une légère surpression pour la poussière sinon c'est pareil niveau efficacité

n°11219035
It_Connexi​on
Posté le 05-02-2023 à 17:37:44  profilanswer

Hello,

C'est quel modèle de boîtier ?

Perso j'en mets 2 en admission et 2 en extraction

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°11219119
tri-ax
Posté le 05-02-2023 à 20:24:10  profilanswer

Il faut revenir aux fondamentaux.  

Un boitier n'est pas étanche et l'air est un gaz qui se faufile par tous les interstices du boitiers.  Il n'y aura donc jamais, à proprement parler, de surpression ou de sous-pression dans un boitier.  

Le plus important est de disposer les ventilateurs pour canaliser le flux d'air de l'avant vers l'arrière du boitier en lui permettant de brasser un maximum de composants dégageant de la chaleur.

n°11219134
It_Connexi​on
Posté le 05-02-2023 à 20:50:18  profilanswer

tri-ax a écrit :

Il faut revenir aux fondamentaux.  

Un boitier n'est pas étanche et l'air est un gaz qui se faufile par tous les interstices du boitiers.  Il n'y aura donc jamais, à proprement parler, de surpression ou de sous-pression dans un boitier.  

Le plus important est de disposer les ventilateurs pour canaliser le flux d'air de l'avant vers l'arrière du boitier en lui permettant de brasser un maximum de composants dégageant de la chaleur.

Tout à fait  

Bon après si tu mets uniquement des ventilos en aspiration ou à l'inverse uniquement en extraction ça va forcément changer un peu la donne

Message édité par It_Connexion le 05-02-2023 à 20:50:50

---------------
n°11219136
scaranova
Posté le 05-02-2023 à 20:55:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hello,

C'est quel modèle de boîtier ?

Perso j'en mets 2 en admission et 2 en extraction

Bonsoir,  
Merci pour ta réponse !  
C'est un H9 flow de chez NZXT

n°11219141
It_Connexi​on
Posté le 05-02-2023 à 21:03:01  profilanswer

Il y a de quoi faire sur ce boîtier !!  

Tu as quoi actuellement comme ventilateurs ?

---------------
n°11219155
scaranova
Posté le 05-02-2023 à 21:27:58  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Il y a de quoi faire sur ce boîtier !!  

Tu as quoi actuellement comme ventilateurs ?

Oui justement !  
J 'ai des mf120 halo de chez coolermaster !  

Et j'hésitais entre mettre le watercooling sur la rangé verticale à droite de la Cm, ou en haut, mais dans tous les cas, j'aurais aimer mettre ceux à la verticale en position éjection pour voir le bo côté plein de rgb ^^, tu pense que c'est faisable sans pourrir les perfs ?  

Merci d'avance pour ta réponse !

n°11219159
It_Connexi​on
Posté le 05-02-2023 à 21:35:01  profilanswer

Je comprends pour le RGB mais je t'avoue que perso je mettrais les ventilos à droite de la cm en aspiration

Tu en as mit en dessous ?  

Ce que tu peux faire c'est aspi sur le côté de la cm, éventuellement aspi sur le desous,  et ton radiateur en  extraction en top

Perso j'ai pris des BeQuiet Light Wings qui ont un liseret discret aussi sur l'arrière  

https://media.joomeo.com/medium/63c5a12d12ccf.jpg

---------------
n°11219166
scaranova
Posté le 05-02-2023 à 21:44:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je comprends pour le RGB mais je t'avoue que perso je mettrais les ventilos à droite de la cm en aspiration

Tu en as mit en dessous ?  

Ce que tu peux faire c'est aspi sur le côté de la cm, éventuellement aspi sur le desous,  et ton radiateur en  extraction en top

Perso j'ai pris des BeQuiet Light Wings qui ont un liseret discret aussi sur l'arrière  

https://media.joomeo.com/medium/63c5a12d12ccf.jpg

Pas mal ton pc !  
Oui j'y avais effectivement pensé, mais j'espérais trouver un moyen ergonomique mdr ^^ . Et en mettant un flux d'air allant de haut en bas, et le watercooling a droite ? C'est bon ?  
Ducoup tu as les ventilos du bas en injection et ceux d'en haut en extraction avec le watercooling en parallèle du circuit ?  

Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 05-02-2023 à 21:44:24  profilanswer

n°11219169
It_Connexi​on
Posté le 05-02-2023 à 21:47:30  profilanswer

Attends d'autres réponses pour le WC car je connais mal mais effectivement j'allais te suggérer de mettre tes venilos rgb en extraction  en haut ;)

En bas tu en mets en aspiration

---------------
n°11219191
scaranova
Posté le 05-02-2023 à 22:32:41  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Attends d'autres réponses pour le WC car je connais mal mais effectivement j'allais te suggérer de mettre tes venilos rgb en extraction  en haut ;)

En bas tu en mets en aspiration

Oui non pardon tu as raison, je me suis trompé de sens dans mon post mdr, de bas en haut c'est évident ^^.

n°11219249
It_Connexi​on
Posté le 06-02-2023 à 08:35:50  profilanswer

scaranova a écrit :

Oui non pardon tu as raison, je me suis trompé de sens dans mon post mdr, de bas en haut c'est évident ^^.

ça me semble être le mieux à faire yes  :)

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

Sujets relatifs
[Boitier] [USB] MSI 100P AIRFLOW, normes usbCM compatible Corsair 4000D Airflow
Pure Base 600 airflow[Topic Unique] Corsair 4000D AirFlow et ses variantes
Pièces détachées Corsair Carbide 275 R AirflowAirflow optimal sur Thermaltake Suppressor F31
quel lecteur CD ou DVD pour faire une extraction FLAC d'un cd protégé?Choix Boitier Airflow
[Airflow AIO] Quel sens pour un AIO 360 mm ?Fractal Design Define S2 pb ventilation extraction
Plus de sujets relatifs à : Doit-on préféré l'injection ou l'extraction d'air pour l'airflow ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR