Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1521 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Fractal Design Define S2 pb ventilation extraction

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fractal Design Define S2 pb ventilation extraction

n°10884945
mroops
Posté le 16-11-2020 à 19:57:57  profilanswer
 

Salut les gars (et les filles, si y en a !) ;)  
 
Mon fils a un boîtier Fractal Design Define S2. Je ne comprends pas l'architecture au niveau des ventilateurs d'extraction du haut.
Sur la partie haute, il y a la grille de fixation des ventilateurs et/ou du radiateur et ventilateur du watercooling all-in-one. Juste au dessus il y a une plaque démontable grâce à un bouto. Cette plaque est composé de 2 parties. Une partie en métal plein recouvert par une couche d'isolant sonore. A cela est accroché un filtre avec des déflecteur. Il n'y a pas d'espace entre le filtres/déflecteurs et l'isolant ni de trou à l'arrière pour évacuer l'air. Donc...  
L'air qui est aspiré par les ventilateur traverse le radiateur puis le filtre avant d'être dévié par les déflecteur pour finalement être bloqué par l'isolant sonore et la plaque métallique.  
Elle est où l'idée si l'air ne sort pas !? Pour qu'elle sorte, il faut enlever la plaque avec son filtre.  
 
Si vous connaissez ou avez ce boîtier, dites moi que je me trompe et que c'est moi qui ait mal compris quelque chose. :D
 
https://www.media-rdc.com/medias/84475fe0c1053e479780129881544763/p_580x580/10646046441502.jpg
https://youtube.com/watch?feature=e [...] AvPn7qy7uY
 


---------------
mon topic vds/ach/ech
mood
Publicité
Posté le 16-11-2020 à 19:57:57  profilanswer
 

n°10884962
kabyll
Posté le 16-11-2020 à 20:17:29  profilanswer
 

le ventilo du haut, tu peux le retirer et le mettre en facade, ce sera plus interessant qu'en haut (pr évacuer, celui de l'arriere suffit)
si tu tiens a le laisser en haut, il faut retirer le capot, sinon comme tu dis, l'air ne s'évacure pas

 

ms bon, par defaut ils ont le mis le 3eme ventilo là en haut, c con


Message édité par kabyll le 16-11-2020 à 20:19:44

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10885021
mroops
Posté le 16-11-2020 à 21:15:58  profilanswer
 

J'ai déjà 3 ventilateurs en façade. Je peux aussi mettre le radiateur en façade et mettre les ventilateurs en puch/pull mais si il n'y a pas d'évacuation d'air ça va poser problème niveau performance et température.
Effectivement, je peux retirer le capot du dessus mais c'est pas logique. C'est comme si ton mécanicien te disait "monsieur, votre moteur chauffe, il faut rouler capot ouvert" :D enfin je n'ai jamais vu ça sur aucune autre tour.


---------------
mon topic vds/ach/ech
n°10885027
kabyll
Posté le 16-11-2020 à 21:22:50  profilanswer
 

C une option, c'est pas obligatoire.
Pour ton allusion voiture, c comme une decapotable, tt simplement.

 

Si tu mets un aio en top, tu retires le capot, sinon tu laisses fermé.

 

Y a ca sur d'autres boitiers


Message édité par kabyll le 16-11-2020 à 21:23:38

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10885037
mroops
Posté le 16-11-2020 à 21:34:25  profilanswer
 

Pour reprendre ma comparaison, on parle du compartiment moteur, pas du compartiment passager, on peut donc refermer la capote, ça ne va pas refroidir le moteur :D
Reste que cette architecture est contre productif pour un meilleure rendement de refroidissement. Si tu as une boîte et que tu la ventile, l'entrée et la sortie doivent être de dimensions identiques. Et ce serait le cas si cette plaque n'était pas bouché.


---------------
mon topic vds/ach/ech
n°10885071
drdrake
Pourfendeur d'atmo
Posté le 16-11-2020 à 22:19:14  profilanswer
 

C'est pas cmpliqué, soit tu mets des ventilos en haut, et tu dois retirer la partie isolante/obturante, soit tu confies l'extraction de l'air chaud à la partie arrière, et du coup faut y mettre un ventilo assez bon. Je dirai un 140mm au moins.
J'ai ce boitier avec un rad 240 au top, et 2 ventilo en push donc pour l'extraire, ainsi qu"un ventilo à l'arriere (en push sur un autre rad), et l'air a l'interieur est relativement frais (28 idle, 40 en charge).  
 
Pour du WC, l'ideal est evidement de mettre le plus gros rad en facade, l'air finira de toute façon par sortir. Par contre, ils ont permis d'avoir un design epuré sur le dessus si t'as pas besoin de l'extraction par le haut. T'es pas obligé, mais faut avoir un pète au casque pour mettre des ventilo au top et laisser la grille obturante.

n°10885081
kabyll
Posté le 16-11-2020 à 22:40:12  profilanswer
 

Citation :

Reste que cette architecture est contre productif pour un meilleure rendement de refroidissement.
Si tu as une boîte et que tu la ventile, l'entrée et la sortie doivent être de dimensions identiques. Et ce serait le cas si cette plaque n'était pas bouché.


 
non,
vraiment là tu râles pour le plaisir de râler
 
T'as un excellent boitier, pour lequel on peut choisir d'ouvrir ou d'obstruer le top si besoin.
Ce n'est asbsoluement pas une nécessité, en dehors encore une fois de l'AIO en top, sans quoi l'intérêt d'ouvrir est tres réduit.
 
Dans ton cas, sur ce type de boitier (j'en ai monté deux semblable, un Define S2 et un Meshify S2, 3950x+AIO), le mieux me semble le radiateur en top en extraction. Et donc dans ce cas, retire le top, evidemment.
 
Si ton fils avait opté pour un ventirad, ce dernier capte et pousse l'air vers le ventilo arriere > mettre un ventilo en top ou même simplement l'ouvrir, ca changera pas fort la donne.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10885327
mroops
Posté le 17-11-2020 à 10:18:40  profilanswer
 

lol non je ne râle pas pour le plaisir de râler. :D j'essaie d'exprimer un avis constructif.  
C'est une déformation professionnelle. Je suis un technicien frigoriste (entre autre). Dans mon métiers l'aération et le refroidissement sont des choses importantes. En informatique, c'est aussi le cas.  
Je découvre les choix techniques de Fractal et je n'adhère pas du tout. Ça ne retire en rien, que mise à part ça, c'est un bon boîtier qui pour être pleinement efficace doit sacrifier l'esthétique (qui est une question de goût) en retirant leur capot du dessus. Il y aurait pu y avoir un espace entre l'isolant et les déflecteur et unes évacuation vers l'arrière. Je suis aussi conscient que cela aurait augmenter le niveau sonore mais tout de même, la logique prime. Si de l'air rentre, elle doit sortir


---------------
mon topic vds/ach/ech

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Fractal Design Define S2 pb ventilation extraction

 

Sujets relatifs
[Choix Boîtier] Fractal Meshify / Corsair iCue 220t / Lian Li PC-O11DGros soucis fractal design r6, façade du devant
.carte non détectée : msi geforce GTX 1650 Low Profile Design
Airflow fractal design r4Fractal Design R6 usb avant qui déconne
Scintillements led fractal Vector rs 
Plus de sujets relatifs à : Fractal Design Define S2 pb ventilation extraction


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR