Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  quel lecteur CD ou DVD pour faire une extraction FLAC d'un cd protégé?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel lecteur CD ou DVD pour faire une extraction FLAC d'un cd protégé?

n°10973905
amiens2019
Posté le 31-03-2021 à 08:57:47  profilanswer
 

bonjour,
 
j'ai un CD audio protégé avec l'ancienne protection copyright qui rend impossible l'extraction audio en WAVE dans un ordinateur.
 
 
je voudrais savoir si cette protection est désactivée sur les lecteurs CD/DVD des années 90 des vieux ordinateurs ou bien si c'est une protection logiciel et non pas matériel.
Sous linux, les protetions sont maintenues ou c'est que windows ?
 
s'i lexiste des platines CD officielles pour faire de l'extration audio sans passer par un ordi, n'hésitez pas à donner la référence .
 
merci de vos commentaires
 
ps : c'est énervant car j'ai acheté le CD audio original en regardant bien le dos pour voir si yavait le logo "fbi protection" mais non, rien du tout. En plus c'est impossible d'acheter les versions FLAC officielle, je suis coincé.


Message édité par amiens2019 le 31-03-2021 à 08:58:00
mood
Publicité
Posté le 31-03-2021 à 08:57:47  profilanswer
 

n°10973955
Scrabble
Posté le 31-03-2021 à 10:18:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Avec Exact Audio Copy, ça ne marche pas ?  
 
https://www.exactaudiocopy.de/

n°10973964
chevalier2​000
Win7 tourne très bien en 2024
Posté le 31-03-2021 à 10:28:15  profilanswer
 

T'as essayé de le lire avec vlc ?
 
J'ai un cd où c'est marqué "non lisible sur un pc/mac: alors que ça marche très bien avec vlc

n°10974113
amiens2019
Posté le 31-03-2021 à 12:59:37  profilanswer
 

je n'ai pas essayé exact Audio Copy ni VLC car dès que je le met dans l'ordi, et que je vais sur la lettre du lecteur, je ne vois même pas la liste des titres! c'est mon 1er CD "protégé", je ne sais pas si ça protège de l'extraction ou même de la la lecture  (cas présent) dans les ordinateurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  CD/DVD/BD

  quel lecteur CD ou DVD pour faire une extraction FLAC d'un cd protégé?

 

Sujets relatifs
DVD drivers ASUS MAXIMUS IX FORMULAHDD externe non reconnu par lecteur/enregistreur LG
Multi lecteur de disque HDD+SSD+SSD_M.2+etc...Achat tour avec baie lecteur DVD
Graveur/Lecteur DVD/Blu-ray et Windows10Lecteur de cartes en façade pour tour
câble pour lecteur carte mémoire TEAC CA-200Fractal Design Define S2 pb ventilation extraction
Plus de sujets relatifs à : quel lecteur CD ou DVD pour faire une extraction FLAC d'un cd protégé?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR