Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence

n°7470127
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 15-06-2010 à 13:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personnellement je n'avais que 2 ventilo fournis, tu en as de la chance :-).

1000trs/min@12v pour les fractal 12cm effectivement, pour la vitesse au minimum, tu affleures les pales avec l'auriculaire et tu comptes combien de fois tu dis aie en une minute .... :D non sinon je n'en sais rien, mais autant les mettre au max en fait, ça ne fait pas plus de bruit dans ce boitier.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 13:21:40  profilanswer

n°7470130
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 13:23:52  answer

Moi ils tournent entre 500 et 600 trs./min.
C'est suffisant pour le moment
Pour le moment... :d!

Je dois partir sur ça => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7455135
Rajouter ça => http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t7469424
& ça => http://hwbot.org/community/submiss [...] z_4415_mhz
+ d'autres modifs surement, en fonction des résultats

PS: ce sera juste un changement de CPU, voir de ventirad (U120E sera testé)
& obligatoirement le paramétrage de la ventilation
Pour le moment c'est 'zen' ^^ => http://imagik.fr/thumb/261299.jpeg

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2010 à 13:38:23
n°7470135
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 15-06-2010 à 13:26:52  profilanswer

Tiens, d'ailleurs BIERMAN, elle chauffe à combien déjà ta 5870 ?
La mienne tape les 88° au max mais il faut dire qu'elle n'a aucune entrée d'air xD et que je l'ai laissée en régul auto.
C'est surtout pour voir la différence, quand j'aurais mon 14 en dessous et que je la mettrait à 44% en jeux.

ps : ma carte est @stock, pas réussi à passer un overclock intéressant.

n°7470154
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 15-06-2010 à 13:42:25  profilanswer

LustucruJB a écrit :

Oui elle fait bien varié la rotation des ventilo, j'ai testé en plaquant un morceau de papier sur un ventilo en aspiration : avec le potentiomètre au maximum le morceau de papier reste bien coller à l'emplacement où je l'ai mis et avec le potentiomètre au minimum le morceau de papier glisse.

La boite fait : 50,5 cm x 60 cm x 26cm.

C'est précis, thx ;)
En tout cas les 26cm me font plaisir, ca devrait être moins encoombrant que je ne le pensais :)

Quegorosoit a écrit :

Le boitier est déjà très gros (on dirait une tour serveur :D en plus sobre bien sûr) et le carton doit faire dans les 5cm de protection tout partout.

Personnellement j'ai laissé tomber le warioring pour 6 euros de fdp, surtout que l'aller retour en rer/metro me coûte quasiment 8 euros mdr.

Tu va souffrir, tu vas souffrir c'tout :mdr: :mdr:

Bon courage tout de même !!!

Merci :D

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°7470162
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 13:51:32  answer

quegorosoit > actuellement c'est 75°C
Régul. auto. aussi :jap:
Merci le dernier BIOS :d!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2010 à 13:52:11
n°7470170
loic_1715
Posté le 15-06-2010 à 13:55:44  profilanswer

Coucou :hello:

ça passe un rad de 240mm en haut du boitier ? Et un rad de 120mm à l'arrière du boitier ? et les 2 en même temps ?

n°7470188
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 15-06-2010 à 14:11:40  profilanswer

Je doute, tout va sûrement dépendre de la taille des rads ... à mon avis, autant le mettre sur le boitier, et les ventilo dedans, car les deux seront sûrement trop épais.

C'est prévu pour pouvoir mettre un ventilo 120 derrière et des 140 dessus, donc les deux rads passeront peut-être, j'ai un rad 120 derrière mais pas de ventilo au dessus, je ne sais plus si la place qui reste est visible dans mes photos sur ce sujet.

--EDIT--

En regardant mes photos, les deux rads passeront, mais les ventilo se toucheront, par contre, comme tu as des sorties exprès pour des conduit de water, tu peux mettre au moins le rad 120 derrière.

Euhhhh  :ange:

Fait tourner xD, j'ai mon disque dos bootable avec atiflash de prêt xD  :p

Message édité par Quegorosoit le 15-06-2010 à 14:13:37
n°7470220
loic_1715
Posté le 15-06-2010 à 14:49:41  profilanswer

Ok merci mais c'est casse bonbon de mettre un rad en dehors du boitier :/

Théoriquement, on peut envisager de mettre les 2 rads et de mettre les ventilateur à l'extérieur du boitier ?

(je demande ça par curiosité, je n'ai pas ce boitier)

n°7470236
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2010 à 14:59:03  answer

Oui les ventilos à l'extérieur est une très bonne chose :jap:
Mais c'est pas beau :o

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2010 à 14:59:21
n°7470239
loic_1715
Posté le 15-06-2010 à 15:00:10  profilanswer

Pourquoi c'est une très bonne chose ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2010 à 15:00:10  profilanswer

n°7470252
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 15-06-2010 à 15:14:11  profilanswer

J'aurais plutôt pensé le contraire, vu que les ventilo sont en extraction, il est normalement plus performant que ceux-ci "souffle" sur le rad.

A mon avis ça ne doit pas être difficile de placer le rad 120 dehors, si mon rad n'était pas fixé à la pompe (hs50) je l'aurais mis dehors pour tester la différence avec le rad enfermé dans le boitier.

D'ailleurs, un rad c'est comme un ventilo, mais en acier/alu en général.

Tu as deux trous pour passer les tube de ton waterblock, donc pas de soucis à ce niveau là, et ce sera invisible car à l'arrière du boitier, et vu le poids il ne bougera pas souvent xD.

n°7470260
missious a​ge
Posté le 15-06-2010 à 15:22:27  profilanswer

c'est normal que j'arrive pas à visser un ventillo noctua, dans le bas du boitier, partie inférieur en aspiration, je visse dans le vide, ça accroche pas, je met la vis elle tombe toute seule  :??:

Message édité par missious age le 15-06-2010 à 15:22:44
n°7470270
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 15-06-2010 à 15:31:58  profilanswer

Elle tourne fou(folle) peut-être ?

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°7470283
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 15-06-2010 à 15:44:28  profilanswer

Vis fournies avec le ventilo ?
Tu n'utilise pas plutôt les attaches en caoutchouc ?
Vu la tête d'une vis de ventilo, c'est difficile d'imaginer qu'elle n'accroche pas, à moins d'avoir percé plus gros le trou de ce dernier.

--EDIT--

D'ailleurs, c'est un 14cm ? car dans ce cas il n'y a pas de besoins de le fixer, si 12cm, j'y avais mis mon fractal sans problème avec les grosses vis à ventilo.

--EDIT2--

En même temps si c'est le même noctua que moi, donc cadre rond, il faut effectivement le visser :mdr:

Message cité 1 fois
Message édité par Quegorosoit le 15-06-2010 à 15:46:26
n°7470334
loic_1715
Posté le 15-06-2010 à 16:26:29  profilanswer

Quegorosoit a écrit :

J'aurais plutôt pensé le contraire, vu que les ventilo sont en extraction, il est normalement plus performant que ceux-ci "souffle" sur le rad.
Oui je me doute que ça doit être plus performant. Mais je me demande si la perte de performance est acceptable (genre 3-4°C de plus en mettant les ventilateurs à l'extérieur).

A mon avis ça ne doit pas être difficile de placer le rad 120 dehors, si mon rad n'était pas fixé à la pompe (hs50) je l'aurais mis dehors pour tester la différence avec le rad enfermé dans le boitier.
ça doit quand même être plus chiant que de tout avoir dans le boitier je pense.

D'ailleurs, un rad c'est comme un ventilo, mais en acier/alu en général.
Rien compris  :??:

Tu as deux trous pour passer les tube de ton waterblock, donc pas de soucis à ce niveau là, et ce sera invisible car à l'arrière du boitier, et vu le poids il ne bougera pas souvent xD.
Je sais mais même réponse que précédemment, ça m'a l'air pratique (et je rappelle que c'est théorique).

Merci pour ta réponse

n°7470354
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 15-06-2010 à 16:50:15  profilanswer

En gros, rad interne ou externe c'est du kifkif, sauf si bien sur ton système de refroidissement est monté d'origine.

Il existe même des système pour WC qui permettent de déconnecter les tuyau sans fuite, à la manière des tuyau d'arrosoir par exemple.

Les trous sont prévu pour faire passer les tuyau à l'extérieur comme lors de l'usage d'un zalman reserator.

Ton radiateur se fixera sur ta tour aussi bien dedans que dehors (vu que dans les deux cas il sera contre la grille de ton boitier, en général le système de fixation ne te posera pas de problèmes, tu fais comme si tu fixais ton ventilo à ton rad, mais avec la grille de ton boitier entre les deux, les 1mm max du boitier ne risquent pas de poser problèmes à mon avis.

Pour le rad du dessus, il rentrera à l'intérieur à mon avis, donc ça limite la complexité à sortir un rad.

Placer le ventilo après le rad en extraction ... j'avais vu un test pour mon hs50, je cherche ;).

--EDIT--

http://www.caseandcooling.fr/refro [...] 50?start=3

En gros, pour mon petit rad 120mm, ils ont testé 2° de différence, mais je n'ai pas réussi à trouver (pas pris le temps) si leur boitier était ventilé/aéré, car les temps étaient quand même importantes.

Ce sera sûrement plus simple de monter le ventilateur à l'extérieur de ton boitier, mais je pense que tu perdras bien plus que dans le test, et ton 120 se fera peut-être même plus entendre.
Un avantage de mettre le rad en externe, c'est que tu peux y mettre un débitmètre visuel et comme cela tu peux vérifier directement si ton circuit tourne, le must étant un circuit de remplissage externe :D mais il faut que le matos s'y prête.

Le rad externe se prêtera aussi plus à la convection naturelle, étant entouré d'air "frais", c'est un investissement intéressant, mais les conseilleurs n'étant pas les payeurs, au final je m'en sort super bien avec mon petit watercooling et j'en reste assez impressionné de l'évolution face à mon très ancien water qui faisait du bruit mdr.

Message édité par Quegorosoit le 15-06-2010 à 17:05:19
n°7470358
missious a​ge
Posté le 15-06-2010 à 16:56:08  profilanswer

Quegorosoit a écrit :

Vis fournies avec le ventilo ?
Tu n'utilise pas plutôt les attaches en caoutchouc ?
Vu la tête d'une vis de ventilo, c'est difficile d'imaginer qu'elle n'accroche pas, à moins d'avoir percé plus gros le trou de ce dernier.

--EDIT--

D'ailleurs, c'est un 14cm ? car dans ce cas il n'y a pas de besoins de le fixer, si 12cm, j'y avais mis mon fractal sans problème avec les grosses vis à ventilo.

--EDIT2--

En même temps si c'est le même noctua que moi, donc cadre rond, il faut effectivement le visser :mdr:

bah c'est le noctua  NF-P14 FLX , je les visse avec ses 4 vis noire fournis mais ça tourne dans le vide.

n°7470366
LustucruJB
Posté le 15-06-2010 à 17:08:09  profilanswer

Si ça tourne dans le vide cela signifie que tu as un probléme avec ton noctua : soit les vis sont trop petites soit les trous du ventilo sont trop grand, mais le probléme ne vient pas du boitier.

Tu utilise des vis noires, celle fourni avec le boitier ? Essais plutôt avec les vis fourni avec le noctua.

Message cité 1 fois
Message édité par LustucruJB le 15-06-2010 à 17:11:24
n°7470378
missious a​ge
Posté le 15-06-2010 à 17:19:13  profilanswer

LustucruJB a écrit :

Si ça tourne dans le vide cela signifie que tu as un probléme avec ton noctua : soit les vis sont trop petites soit les trous du ventilo sont trop grand, mais le probléme ne vient pas du boitier.

Tu utilise des vis noires, celle fourni avec le boitier ? Essais plutôt avec les vis fourni avec le noctua.

non c'est bien les vis du noctua c'est juste qu'elles sont noires.

Message édité par missious age le 15-06-2010 à 17:19:22
n°7470404
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 15-06-2010 à 18:02:43  profilanswer

toomsbzh a écrit :

Bon j'ai recu mon boitier et monté ma config.
Bon y a pas a dire c'est quand même du bon . La tôle du haut est vraiment solide et ne déforme pas comme dans certaine vidéo ( J'ai eu la version qui pue ).

Finalement je vais énumérer les mauvais points ca sera plus facile.
- Les passages des cables en caoutchou...  :fou:  ( un conseil collez les a la glue ca sera plus simple )
- La fermeture des portes d'un autre âge je trouve.
- La qualité de mes mains, car j'ai dejà fait tombé un objet dessus et abimé la peinture noir, si vous avez des conseils d'ailleurs pour réparer des ptits pocs.
- L'odeur de l'isolant ... apparemment temporaire.
- Le filtre de l'alim qui finalement est posé à l'arrache.
- Le poids de la bête   :sweat:  oh my god
- La place derrière la plaque cm pour les cables un peu juste.

Bref vous l'aurez compris ce boitier est une tuerie, si j'ai le temps je vous posterez des photos

Comment on peut savoir s'il s'agit de la version qui pue :??:
Tant qu'à faire si je peux vérifier en rayon je le ferai :o

EDIT : apparemment principalement les vis foireuses sus mentionnées, vis mal montées et les bouts de tôles tordus :jap:

Message édité par Funkpeck le 15-06-2010 à 18:05:05

---------------
n°7470457
loic_1715
Posté le 15-06-2010 à 19:09:21  profilanswer

quegorosoit : merci pour tes réponses même si ma question portait sur le rad à l'intérieur et le ventilo à l'extérieur ^^

n°7470536
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 15-06-2010 à 20:32:07  profilanswer

loic_1715 a écrit :

quegorosoit : merci pour tes réponses même si ma question portait sur le rad à l'intérieur et le ventilo à l'extérieur ^^

Mais de rien, tu auras compris que je suis plus pour mettre le rad à l'extérieur et que les ventilateur en extraction externe "c'est pas beau ça pue"  :whistle:  
Ou alors tu mets ton rad sur la porte en extraction et comme ça pas de poussière, ventilo et tout bien placé à l'intérieur, possibilité de rajouter un en extraction derrière (j'imagine que ta CG est WC, avec 3 rad de 120  :D du coup pas de réelle utilité d'avoir un ventilo sur la porte pour leur amener de l'air).

Ce sera ma dernière idée xD, même si le rad en bas avec le ventilo contre le filtre en aspiration sera plus performant même si cela amènera un peu de chaleur dans ton boitier... que de choix, rien qu'avec mon Corsair j'en avait ^^ mais la courte tubulure m'a guidée au plus simple (mais pas forcément plus perf) vivement mon noctua en bas  :bounce: .

Je crois que j'avais la version qui pue en tout cas 3 semaines après ça ne sent presque plus.
L'odeur vient de la colle des isolant qui n'est pas encore sèche, et qui du coup crée les décollement avec la chaleur et l'évaporation, mais après avoir tapoter les parois pour les remettre en place elles ne bougent plus.
Sinon il faut effectivement être gentil avec les portes  :lol: car les pattes peuvent rapidement se tordre, mais comme tout acier ça se remet sans problèmes.

n°7470656
Cashmachin​e
Posté le 15-06-2010 à 23:12:47  profilanswer

Voila une photo du mien. J'attend ma nouvelle carte mere pour fignoler tout ca.

http://img29.imageshack.us/img29/1612/p1040408r.jpg

n°7470665
loic_1715
Posté le 15-06-2010 à 23:38:17  profilanswer

Pourquoi tu n'as pas mis le radiateur du H50 à l'arrière ? :o

n°7470742
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 16-06-2010 à 09:19:54  profilanswer

Pour apporter de l'air techniquement plus frais au proc, par contre ... dire que le grand intérêt de ce boitier c'est sa superbe baie de disque ... sniff.

En tout cas cela doit-être une config très silencieuse.

n°7470765
loic_1715
Posté le 16-06-2010 à 10:07:24  profilanswer

Oui mais si c'est pour gagner quelques °C et ne pas pouvoir mettre de DD 3,5 dans un boitier de ce format là, je ne trouve pas ça super utile. Autant partir sur un mini boitier.

Message cité 2 fois
Message édité par loic_1715 le 16-06-2010 à 10:07:39
n°7470769
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-06-2010 à 10:11:53  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Oui mais si c'est pour gagner quelques °C et ne pas pouvoir mettre de DD 3,5 dans un boitier de ce format là, je ne trouve pas ça super utile. Autant partir sur un mini boitier.

Et dire que j'ai un boitier bien plus petit que ça avec 7 HDD 3,5"... :'(

Si c'était pour faire un WC, ce boitier était pas le plus adapté de toute façons. Le pire c'est le radiateur WC en interne avec du push-pull qui envois l'air chaud en plein milieu du boitier.
Bref ce montage a un peu tout faux... :spamafote:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7470770
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 10:14:53  profilanswer

Je suis en water avec ce boitier, ca va très bien  [:airforceone]

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7470771
loic_1715
Posté le 16-06-2010 à 10:16:20  profilanswer

Des photos c'est possible ? Ou quelques détails sur ton water sinon :)

n°7470808
Cashmachin​e
Posté le 16-06-2010 à 11:01:27  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Pourquoi tu n'as pas mis le radiateur du H50 à l'arrière ? :o

Le resultat est vraiment pas bon avec H50 a l'arriere l'air s'evacue tres mal du boitier, ya pas photo entre les deux pour les temps. Le flux d'air est meilleur et j'ai pas a ouvrir les caches ventilos de la partie superieure ce qui le rend bien plus silencieux.

loic_1715 a écrit :

Si tu regardes bien j’ai un DD 3.5” dans la baie  5.25 inferieure. Il est juste glisse dans un boitier Scythe Quiet Drive. Le silence est primordial pour moi hors jeux il est inconcevable d’avoir plus d’un HDD dans ma tour :D . Et encore si je pouvais m’en passer je le ferais! La baie d’origine avait donc aucun interet c’est la premiere chose que j’ai degage en deballant le boitier :D

Message édité par Cashmachine le 16-06-2010 à 11:19:55

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°7470822
Cashmachin​e
Posté le 16-06-2010 à 11:16:16  profilanswer

MEI a écrit :

Et dire que j'ai un boitier bien plus petit que ça avec 7 HDD 3,5"... :'(

Si c'était pour faire un WC, ce boitier était pas le plus adapté de toute façons. Le pire c'est le radiateur WC en interne avec du push-pull qui envois l'air chaud en plein milieu du boitier.
Bref ce montage a un peu tout faux... :spamafote:

Je vois le fractal comme un boiter silence. 7 HDD <incompatible> avec silence. Apres chacun son utilisation.  

J'ai essaye trois config sous linpack:
- Position arriere en extraction
- Position arriere en amenant de l'air frais et 2 ventilos en extraction sur la partie superieure
- Cella la

C'est celle qui donne les meilleurs resultat nettement. La circulation d'air est bien meilleure.  
Mais bon t'as l'air d'avoir bien etudie la question  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Cashmachine le 16-06-2010 à 11:25:54

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°7470826
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 11:17:04  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Des photos c'est possible ? Ou quelques détails sur ton water sinon :)

J'ai un RAD 240 (Push/Pull) au dessus et un 120 à l'arrière (Pushh/Pull), CPU et GPU sous water, tuyaux blancs avec les ventilos Fractals Design Blancs (2X12CM à l'avant).

Je ferais bien une photo ou deux, faut prier pour que j'ai encore de la batterie sur mon APN  :D

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7470830
loic_1715
Posté le 16-06-2010 à 11:23:08  profilanswer

Tout ça à l'intérieur du boitier ?

n°7470832
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 11:23:58  profilanswer

120 en interne, 240 en externe, aucun 240 même slim ne passe en interne je pense...

---------------
n°7470833
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 16-06-2010 à 11:24:52  profilanswer

Je n'avais même pas remarqué, mais pourquoi as-tu monté ton alimentation à l'envers ?

Non pas que l'intérêt qu'une alimentation extrait l'air d'un boitier peut-être utile, mais ça l'était avant quand l'alim était en haut, donc air chaud.
Là tu aspire directement l'air frais apporté par ton Fractal 14 sifflant l'air de la CG qui s'en trouve asphyxiée.

Tu gagnerais sûrement à mettre ton alimentation de manière normale, je peux comprendre que se serait un peu plus bruyant (ventilo vers l'extérieur) mais là c'est pour moi un fonctionnement hérétique pour ce boitier.

La seule autre solution, plus performante si ton alimentation est peu utilisée, tu démonte le ventilo pour changer son sens pour qu'il aspire l'air de l'extérieur.
En gros faire le même fonctionnement que pour ton proc, mais ton boitier sera d'autant plus chaud que ton alim sera solicité, c'est un choix pour le silence compréhensible.

Sinon, ton alim serait peut-être plus silencieuse ventilo en bas mais du coup mieux refroidie que dans cette position et chauffant donc refroidissant plus.

Un boitier mini-itx mieux formé pour ta config aurait peut-être été mieux.

n°7470836
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-06-2010 à 11:28:32  profilanswer

dami1stm a écrit :

Je suis en water avec ce boitier, ca va très bien  [:airforceone]

Un boitier plus grand qui contient un 240x120 serait sans doute plus adapté.

C'est toujours pareil, on peu WC un barebone, mais après a savoir si c'est vraiment la meilleure solution, où du moins une bonne implémentation c'est autre chose.

Là pour le coup je sais pas son CPU, mais j'ai peur que ça soit plus bruyant qu'un Air Cooling de qualité... :sweat:

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7470843
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-06-2010 à 11:33:36  profilanswer

Quegorosoit a écrit :

Je n'avais même pas remarqué, mais pourquoi as-tu monté ton alimentation à l'envers ?

Non pas que l'intérêt qu'une alimentation extrait l'air d'un boitier peut-être utile, mais ça l'était avant quand l'alim était en haut, donc air chaud.
Là tu aspire directement l'air frais apporté par ton Fractal 14 sifflant l'air de la CG qui s'en trouve asphyxiée.

Tu gagnerais sûrement à mettre ton alimentation de manière normale, je peux comprendre que se serait un peu plus bruyant (ventilo vers l'extérieur) mais là c'est pour moi un fonctionnement hérétique pour ce boitier.

La seule autre solution, plus performante si ton alimentation est peu utilisée, tu démonte le ventilo pour changer son sens pour qu'il aspire l'air de l'extérieur.
En gros faire le même fonctionnement que pour ton proc, mais ton boitier sera d'autant plus chaud que ton alim sera solicité, c'est un choix pour le silence compréhensible.

Sinon, ton alim serait peut-être plus silencieuse ventilo en bas mais du coup mieux refroidie que dans cette position et chauffant donc refroidissant plus.

Un boitier mini-itx mieux formé pour ta config aurait peut-être été mieux.

Les ventilateurs en aspiration sont beaucoup moins génant que les ventilateurs en extraction.

De toutes façons une alim c'est en général la dernière source de bruit et souvent la plus audible. Mais avec une bonne alim, en Idle y'a pas de soucis.

---------------
n°7470845
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 16-06-2010 à 11:35:15  profilanswer

Cashmachine a écrit :

Je vois le fractal comme un boiter silence. 7 HDD <incompatible> avec silence. Apres chacun son utilisation.  

J'ai essaye trois config sous linpack:
- Position arriere en extraction
- Position arriere en amenant de l'air frais et 2 ventilos en extraction sur la partie superieure
- Cella la

C'est celle qui donne les meilleurs resultat nettement. La circulation d'air est bien meilleure.  
Mais bon t'as l'air d'avoir bien etudie la question  ;)

Sauf qu'en jeu c'est le GPU qui va crier et son FAN qui va jouer l'aspirateur.

C'est toujours pareil, le but c'est pas d'avoir le CPU ou le GPU le plus frais possible, mais d'avoir globalement la config la plus silencieuse possible.
Parfois faut accepté d'avoir un CPU qui chauffe un peu plus.

---------------
n°7470847
Cashmachin​e
Posté le 16-06-2010 à 11:40:06  profilanswer

Tu as raison je pensais la retourner en montant ma nouvelle carte mere. Je ne pense pas qu’elle aspire beaucoup de l’air du fractal 14mm car le ventilo de l’alim tourne a vitesse tres reduite (350 rpm). Je peux voir les pales quand elle tournent. Mais c’est pas optimal je suis bien d’accord. Je l’avais mise dans ce sens la surtout pour le silence c’est ma priorite. Pour la temperature je ne suis pas inquiet c’est une gold elle chauffe quasiment pas meme en charge et l’air chaud de la CG est bien evacuee par le 14mm.

---------------
n°7470863
Cashmachin​e
Posté le 16-06-2010 à 12:02:05  profilanswer

MEI a écrit :

Sauf qu'en jeu c'est le GPU qui va crier et son FAN qui va jouer l'aspirateur.

C'est toujours pareil, le but c'est pas d'avoir le CPU ou le GPU le plus frais possible, mais d'avoir globalement la config la plus silencieuse possible.
Parfois faut accepté d'avoir un CPU qui chauffe un peu plus.

Encore une fois MEI C’est la meilleure solution que j’ai trouve “en testant” mais je suis tout a fait prêt a essayer une autre solution. Le silence est le plus important pour moi si le ventilo de ma 5850 se mettait a hurler j’aurai vite fait de choisir une autre solution ;). Je fais tourner Furmark en burning mode dans les 30 dernieres min d’occt pour voir l’impact sur les temperatures globales. Je pense que le 140mm fait bien son boulot et amene de l’air frais a la carte

Suffit de toucher le rad du H50 pour voir la difference. En position arriere en extraction il devenait vraiment chaud au toucher. La il reste frais. Mais j'ai pas la place de faire du push pull en position arriere avec cette carte, je testerai en fin de semaine avec la nouvelle.

Dans tous les cas il y a un choix a faire entre envoyer de l'air chaud sur la CG ou envoyer tout l'air chaud du boitier sur le rad CPU.

Message édité par Cashmachine le 16-06-2010 à 12:14:18

---------------
n°7470880
loic_1715
Posté le 16-06-2010 à 12:22:21  profilanswer

dami1stm : ça ne passe pas un 240mm si on ne met pas de 120mm ?
Vivement les photos :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Boitier Multimedia Choisir ?Je veux du silence !! Quel boitier avec quel alim, please :-)
[Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très malChoix d'un écran orienté joueur
Question sur le boitier multimédia Rixid FG-1200 R TNTDisk dur SATA ou SATA II dans boitier USB: interet ?
Quel boitier & quel alim avec celui ci?Quel boitier choisir ? dilléme !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)