Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3299 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence

n°7470880
loic_1715
Posté le 16-06-2010 à 12:22:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
dami1stm : ça ne passe pas un 240mm si on ne met pas de 120mm ?
Vivement les photos :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 12:22:21  profilanswer

n°7470900
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 16-06-2010 à 12:46:34  profilanswer

La photo donne l'impression que le 14cm est en extraction en bas, je me trompe peut-être ?

Un fan duct entre le rad proc à l'avant et la sortie à l'arrière éviterait que ton proc réchauffe ton pc, ainsi le 14 en aspiration créera une surpression qui s'évacuera au niveau de ton alim.

Dans le cas ou le 14 est en extraction, d'une part il perd en performance en devant aspirer de l'air chaud qui va en contre sens de la convection naturelle (force minime mais existante), par contre cela met ton boitier en position dépressionnaire et apporte donc plus d'air par l'avant du boitier (seules entrée restantes).

Effectivement, avec ton 14 en extraction, le 12 devant traverser le rad quand tu le mets en position arrière perd en performances.
Par contre, avec le 14 qui crée une surpression, cela aide grandement la circulation de l'air par ton WC vu que cela reste la seule issue possible (uniquement si tu met ton alimentation dans le sens normal, sinon ça casse la surpression).

Le fait que ton rad soit la seule sortie de ta tour va faire que tu n'auras pas qu'un push/pull, mais aussi tout les ventilateurs du pc qui vont aider à son refroidissement, ce sera aussi bénéfique pour ta CG car la surpression poussera son système de refroidissement à évacuer l'air en dehors du boitier et donc ton boitier ne sera pas réchauffé par celle-ci.

Pour que le système des flux de ce style fonctionne, il faut que tu ais plus de souffle en entrée qu'en sortie (normal) et que tu ne gardes pas forcément ton push pull mais mettes les deux 120 en façade aspi, le 140 au sol en aspi, l'alim désolidarisée en ventilation, le rad contre le boitier en sortie avec le 120 en push (mais à tester en pull, cela peut donner de meilleurs performances si la surpression est importante car réduit fortement la dépression statique demandée au ventilo, et être plus silencieux car la contrainte de pression sera au niveau du rad et non des pales).

J'aurais bientôt cette config à quelques choses près, 2 fractal en façade, 1 140 noctua NF-S14 FLX et le 120 corsair en push sur le rad à l'arrière. Par contre j'aurais dans tout cela 7hdd dont 4 1.5to green et 3 640go black (source d'une chaleur assez importante j'imagine dans les 60w à dissiper).
Mon proc n'est par contre qu'un 125w 965, et ma CG 5870 qui monte toujours entre 85 et 87.

D'ailleurs, qu'elles sont tes températures ? se serait intéressant de voir ce que donne un placement peu banal de la ventilation.

n°7470915
Cashmachin​e
Posté le 16-06-2010 à 13:03:41  profilanswer

L’installation telle que sur la photo est la suivante:
- 120mm en extraction a l’arriere
- 2x120mm ne push pull dans le sens exterieur vers interieur en façade
- 140mm en aspi en bas

Mon installation precdente (grosse surpression) qui donnait de moins bon resultat chez moi etait:
- 120mm en extraction a l’arriere en push sur le rad (j’ai essaye en pull aussi mais moins bon)
- 140mm en aspi en bas
- 2*120mm en aspi en façade

Mes temps sont pas tres significative car je tourne avec un e8400 @3.8 cette semaine en attendant mon i7. C’est du gateau a refroidir pour le H50. Sous occt+furmark, le proc depasse pas 49 degres. Il montait a 67 avec rad a l’arriere en extraction, principalement parce que le flux d’air etait mauvais et la carte graphique fesait chauffer le boitier sous furmark. Le rad obstrue enormement la sorte arriere, ca casse le flux d'air en configuration "silence" (trous optionels fermes).

Faudra peut etre que je revois l’install avec le i7 par contre :D.

Message édité par Cashmachine le 16-06-2010 à 13:25:18

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°7470998
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 16-06-2010 à 14:45:18  profilanswer

Résultats étonnant, mais très intéressant, en tout cas donnant envie de changer un peu de configuration.
Je suis aussi en configuration "silence", je n'ai pas envie d'ouvrir les trous de ce boitier même pour plus de perf.
Je n'ai pas trop de choix quand à la position de mon HS50 du coup, à moins d'ouvrir le trou de la porte et de placer un fan duct vers l'arrière, mais je serais peut-être trop en surpression avec l'évacuation unique de la CG mais ça éviterai que celle-ci souffle dans le boitier ...

La configuration en push/pull en aspiration à l'avant sera toujours la meilleure pour n'importe quel rad interne, le mieux étant bien sûr que tout se passe en dehors de la tour :D.

Mon Raid5 est en cours d'acheminement, je verrai bien ce que cela donnera en terme de bruit, je n'ai pas trop le choix car pas envie de perdre des données maintenant que je dépasse le téra, et une sauvegarde externe via nas ou bande était trop chère/peu performante.

C'est clair que quand tu auras un proc qui chauffera, la carte graphique va prendre cher, même si celle-ci supporte bien plus de chaleur que l'autre, c'est là que des boitier compartimenté sont intéressants.

n°7471005
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 14:54:37  profilanswer

loic_1715 a écrit :

dami1stm : ça ne passe pas un 240mm si on ne met pas de 120mm ?
Vivement les photos :jap:

Je ne pense pas, ou alors tu ne peux plus démonter la carte mère  :whistle:

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7471017
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 16-06-2010 à 15:10:35  profilanswer

dami1stm a écrit :

Je ne pense pas, ou alors tu ne peux plus démonter la carte mère  :whistle:

C'est l'but mon cher  :pt1cable:

n°7471025
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 15:17:18  profilanswer

Bah vu que je change de compo assez souvent, ca serait problématique dans mon cas !

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°7471035
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 16-06-2010 à 15:23:18  profilanswer

Si ce n'est que 8 vis à enlever, cela reste pas non plus énorme face à un changement de carte mère qui demande en général à changer l'ensemble des composants du PC.
Enfin, même si certaines CM apportent des bonus, rien ne justifie leur investissement à moins de changer le proco et la CG (et 8 vis face à 800 euros ça se vaut :D).

Si ça rentre, ça rentrera pour Loic_1715 dans tout les cas :-p, on sent bien qu'il les veut dedans ces rads :mdr:

n°7471041
loic_1715
Posté le 16-06-2010 à 15:32:57  profilanswer

dami1stm : bah si tu es prêt à t'em***** pour monter un WC, je pense que tu peux aussi démonter ta CM :lol:

quegorosoit : Même pas, c'est purement théorique. Ce boitier me plait et le WC me tente bien mais ça s'arrête là. ;)

n°7471099
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 16-06-2010 à 16:27:56  profilanswer

Ah oki, tu n'as pour l'instant rien et tu te tâtes.

A la limite mettre les rad en interne pourrait se faire, mais je pense que les grilles du boitier vont gêner le flux des ventilo à l'extérieur.

Sinon, si tu regardes l'arrière du boitier, il y a 4 trous prévu, donc en gros le boitier est plus fait pour mettre les ventilo à l'intérieur en extraction et les rads à l'extérieur.

Dans les deux cas, ce n'est pas compliqué, le plus compliqué dans l'ensemble du montage de ton WC sera de couper les tuyau aux bonnes longueurs et de démonter le rad de ta CG si tu veux la WC (mais c'est tout l'intérêt d'avoir 3x120, voir même un 2x140 dessus si tu peux, et surtout une bonne grosse pompe).

Vu la chaleur dégagée par les composants actuels (on a largement fait pire autrefois) le watercooling semi-home-made n'est plus forcément obligatoire pour avoir un bon refroidissement, mais c'est surtout super intéressent technologiquement car plus palpitant à monter qu'un vulgaire bloque d'alu.

Par contre, un WC ne sera quasiment pas plus silencieux qu'un refroidissement air, puisque tu ne fais que déplacer le rad avec de l'eau, cela permet juste d'optimiser le placement de celui-ci.
A moins de jouer sur la convection naturelle avec un gros bloc (comme un zalman reserator pour faire simple) à taille identique tu auras le même refroidissement entre un 120 air ou eau avec la même surface de refroidissement.

Mais comme on le constate, le HS50 à une surface plus importante de refroidissement, grâce à la conductivité calorique meilleur de l'eau qui passe donc par des canaux plus petits et tout et tout :D.

Pour le démontage de CM c'est le contraire, le bloc empêcherai le démontage de celle-ci, mais c'est clair que si l'on est prêt à démonter sa CM, on peut aussi démonter son WB.

Sinon, à l'époque ou je me renseignais sur le WC, j'avais vu un super boitier qui avait un WC intégré qui utilisait les portes avec deux grosses plaques de refroidissement, c'était assez sympa.

Maintenant, si je passe à un CF de 5870 je pense que je prendrais un reserator, sauf si je change d'avis mdr, car c'est franchement la classe et très performant si l'on ne fait pas des grosse séances de burn (même si il y a un modèle avec un ventilo sur le bloc qui allonge assez bien le temps de montée en température).

Ce boitier est excellent, surtout pour le prix, mais peut-être pas le mieux pour un WC, qui le rendra plus bruyant par l'ouverture de son dessus, mieux vaut prendre un boitier normal avec une alim/CG/proc/ram/tout le reste de WC par un gros rad et des ventilo 140 voir plus (les 180 commencent à être très performants) sous volté.
Où si tu peux sacrifier comme Cashmachine la baie de HDD, tu y place ton 2x120, voir même 2x2x120 avec des noctua NF140 en sandwich et là tu vas avoir de la performance pour pas trop de bruit (enfin, sauf noctua à fond bien sûr... c'est à m'en donner envie si je n'avais pas déjà tout acheté mdr.

En poussant le truc, tu peux mettre 4x120 à la place de la baie de disques avec 4 NF14, 4x140 au dessus (2x140 dans le boitier, les ventilo dessus en 18cm "je ne sais plus ou je les aient vu, mais ce sont des 18cm qui se mettent sur du 14cm pour une très bonne perf à un faible prix", deux 140 sur ces ventilo et deux 18cm pour aider l'extraction, puis un 120 à l'arrière avec un NF14 en dehors du boitier.
Bon, que c'est pas boooo, mais que c'est performant xD.
Sinon tu peux pousser jusqu'à un compresseur, mais compter qu'il va te durer plus que la vie de ton proc car sinon ça ne vaut pas le coup.

Donc pour moi se sera soit reserator, soit les 4x140 au dessus avec les 18cm sous volté :D.

mood
Publicité
Posté le 16-06-2010 à 16:27:56  profilanswer

n°7471198
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-06-2010 à 18:23:33  profilanswer

Voilà ! :D  

Je voulais prendre plus de photos que ça, mais plus de batterie et je ne retrouve plus mon chargeur...

Scusé pour la qualité, j'ai eu droit qu'à deux photos  :D  :D  :D  

http://images1.hiboox.com/images/2410/92c3c1dd7f5261b81690e5fa0cdefcd2.jpg

http://images1.hiboox.com/images/2410/823d46f4bc5af85327e388f054358ac8.jpg

Alors oui, la pompe est suspendue dans le vide à l'extérieur (zéro vibration  :sol: ), et j'ai des grilles de protection sur les ventilos extérieurs.De plus, pas de reservoir dans mon circuit, le RAD 240 a des bouchons de remplissage, il me sert de réservoir en gros  ;)

---------------
n°7471288
loic_1715
Posté le 16-06-2010 à 20:05:15  profilanswer

quegorosoit : Non en fait j'ai déjà du matos (PC familial). Je joue sur un Q9550 (avec un Noctua) + 4890 (avec Musashi), le tout dans le très bon P183. Ce trip dans le R2, c'est juste parce que le P183 ne peut pas accueillir de 240 en haut du boitier. Mais "ma config" actuelle me convient très bien, aucune intention de changer puisqu'elle me permet de jouer en 1080p (et c'est fluide bien sûr).

Merci pour ton post très complet :jap:

dami1stm : sympa ce water :D
Quelles sont tes températures ?
Tu devrais enlever les grilles de protection des ventilateurs. Tes invités comprendront qu'il faut pas toucher à ton PC quand ils auront mis les doigts dans les ventilateurs :lol:

n°7471337
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 16-06-2010 à 20:41:04  profilanswer

Yeep :-)

C'est clair que moi aussi un nouveau PC était juste un trip ... jusqu'à voir un pote au boulot apporter une nouvelle config et la monter ... et là c'était le drame, config commandée une semaine après mdr.
Depuis j'ai vu mes quelques erreurs de précipitation, mais dans les grandes lignes c'est très bien.

Prendre ce boitier pour mettre du 240 est dommage alors que tu peux mettre du 280 :D, mais en même temps le P183 est son concurrent direct et même si à l'achat le choix du R2 est pas mal, le changement ne n'est pas forcément.

Bon, ce soir le 5ème élément sur mon petit 30" (oui, petit ... c'est comme ça qu'a appelé mon écran ma copine ... en même temps quand on regarde sur mon VP en 3m de diag ça ne se compare pas lol mais la sortie DVI de ma CG ne semble pas compatible, sniff).

ps : très sympa water, par contre le cable managment ... rhooo, c'est sûr qu'avec un water aussi :D c'est superflu.

Message édité par Quegorosoit le 16-06-2010 à 20:42:27
n°7471616
LustucruJB
Posté le 17-06-2010 à 10:23:53  profilanswer

Un lien vers un article montrant les prochains boitier de Fractal Design :
http://www.bit-tech.net/hardware/c [...] re-cases/1

:love: le Define R3 blanc.

n°7471644
loic_1715
Posté le 17-06-2010 à 11:00:18  profilanswer

Très classe le R3 en blanc :D

Dommage, on ne voit pas l'arrière du Fractal Design Array V2 pour savoir si on peut enfin lui mettre une CG double slot.

n°7471649
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 17-06-2010 à 11:07:08  profilanswer

Je suis plus intéressé par le XL, par contre j'ai un peu du mal avec l'article.
Ils parlent d'un 180mm, qui semble être au dessus et incliné ... je ne vois pas de trou au dessus comme sur le R2 mais ils semble qu'il y ait un truc noir du genre fan duct.

En tout cas c'est intéressant, mais avant que je change mon R2 il y aura sûrement le R6 XL txpe RR256 Batx ou un truc du genre :D.

Le blanc c'est salissant :p, mais avec un dock iphone4 ça se vendrait bien xD.

ps : pas sûr que ce soit le R3, vu qu'à la fin ils compare le XL au R2 et mettent le blanc ... R2 blanc serait plus d'usage, personnellement je ne vois aucune différences notables avec nos R2.

Message cité 1 fois
Message édité par Quegorosoit le 17-06-2010 à 11:09:36
n°7471661
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 11:19:37  answer

J'ai conservé mon ancien ANTEC SX835II 6 ans
>http://www.lemcomputers.com/antec/perfrmii/835botb.gif<

J'ai de quoi faire avec le R2 ici!

Message édité par Profil supprimé le 17-06-2010 à 11:36:38
n°7471665
LustucruJB
Posté le 17-06-2010 à 11:22:44  profilanswer

Si à priori c'est bien le R3, ils indiquent que, sur la photo, c'est un modèle de pré-série (donc pas entièrement finalisé), que les changement entre le R2 et le R3 sont subtil : le design ne change pas mais de petit apport ou modification sont présente (bouton reset, changement du caoutchouc de l'accès arrière CM, et probablement d'autre chose ...)

n°7471718
poiuytr
\o/
Posté le 17-06-2010 à 12:25:23  profilanswer

Et les tiroirs pour HDD seront noirs sur la version blanche.

loic_1715 a écrit :

Très classe le R3 en blanc :D

Dommage, on ne voit pas l'arrière du Fractal Design Array V2 pour savoir si on peut enfin lui mettre une CG double slot.

Ce ne serait pas d'une grande utilité car les CG double slot sont pour la plupart assez longues... Du coup, il faudrait enlever la cage HDD pour qu'elle passe...
A la limite, le second emplacement PCI pourrait servir pour avoir à la fois une carte controleur et une carte son par exemple (sur un CM Mini-DTX). De quoi se faire THE NAS/HTPC. :love:

J'ai bien compris ce qui était dit à propos de la nouvelle version du Array. La news abordait l'absence d'emplacement pour lecteur optique Slim, il y en aura un sur la nouvelle version. :??:

Message cité 1 fois
Message édité par poiuytr le 17-06-2010 à 12:27:39
n°7471774
LustucruJB
Posté le 17-06-2010 à 13:31:07  profilanswer

Quegorosoit a écrit :

Je suis plus intéressé par le XL, par contre j'ai un peu du mal avec l'article.
Ils parlent d'un 180mm, qui semble être au dessus et incliné ... je ne vois pas de trou au dessus comme sur le R2 mais ils semble qu'il y ait un truc noir du genre fan duct.

Il n'y a pas de trou sur le dessus du boitier, c'est effectivement le "fan duct" qui va guider le flux d'air du ventillo vers l'arrière du boitier.

poiuytr a écrit :

J'ai bien compris ce qui était dit à propos de la nouvelle version du Array. La news abordait l'absence d'emplacement pour lecteur optique Slim, il y en aura un sur la nouvelle version. :??:

Apparemment non, j'ai l'impression qu'ils expliquent juste pourquoi Fractal Design ont décidé de ne pas mettre de lecteur optique.

Message édité par LustucruJB le 17-06-2010 à 13:33:41
n°7471780
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-06-2010 à 13:36:21  profilanswer

Le R2 me faisait de l'œil mais j'étais pas ultra convaincu par le look extérieur.

Avec le R3 :love: ... Ça ira pour trôné a côté de mon P150... ;)

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7471831
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2010 à 14:20:49  answer

Tout de suite, le [:tete de mort] (tape à l'oeil :o)

n°7472188
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 17-06-2010 à 20:07:50  profilanswer

Mon Raid5 est enfin installé, mon Raid0 tourne toujours sur 2 disques vu que il me manque un câble d'alimentation sata (mdr).

Je suis en cours de build de l'array de 4 disque de 1.5to(4.5to au total) qui sera fini dans ... 14h30 selon le management de mon raid.

J'ai fais quelques photos, là j'ai du forcer un peu pour fermer la plaque arrière mais ça passe, j'espère que les câbles sata tiendront bon car ils ne sont pas tous sécure.

Content de voir que le boitier était bien fourni avec de quoi visser 8 hdd, ça fait plaisir.

Le XL sera à mon avis un très bon boitier (cheveux dans la soupe, toussa :D).

Mon noctua ne fait finalement pas tant de bruit que ça, régulé par la molette du boitier il ne s'entend qu'après avoir dépasser les 3/4, mais pour l'instant je n'entend pas mon boitier à fond car il y a mes deux 500go en jbob dans un boitier externe IOMEGA qui font un bruit de ouf xD.

Dur dur le câble management :p.

n°7473507
arnauds775
Posté le 19-06-2010 à 16:01:53  profilanswer

Dites j'ai une question : Je cherche le boitier le plus silencieux qui existe, que me conseillez vous ? J'avais pensé à la marque ANTEC avec leur PXXX, et à fractal design...
ALors ?

n°7473514
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 16:08:04  answer

Alors le boîtier n'étouffera pas des ventilateurs trop bruyants
Là par exemple, c'est silencieux mais ne l'est plus quand le PC bosse

>http://img80.imageshack.us/img80/584/q9550vid12125tempidle.png<

Message édité par Profil supprimé le 19-06-2010 à 16:08:18
n°7473749
Funkpeck
Je suis une citation.
Posté le 19-06-2010 à 21:21:02  profilanswer

J'ai acheté le mien à Montgallet.

Je pense que j'ai dû tomber sur une "bonne ancienne" version :

• La qualité globale a l'air très bonne (pas de tôles tordues ou d'aberration).
  • Le goudron ne sent presque pas (tout ouvert) et a l'air assez costaud.
  • Par contre ce même goudron était bien décollé aux angles sur le côté backplate (j'ai appuyé dessus : ça a l'air de tenir).
  • Et l'ouverture pour le backplate ne va pas se trouver au bon endroit avec ma future carte mère (ceci dit une fois que mon PC est monté je n'y touche plus jusqu'au prochain changement proc-CM donc bon :o). Donc pas eu la chance de tomber sur le tout dernier :o

Sinon l'ensemble n'est pas si lourd que j'aurais cru, ça a finalement été facile dans le métro :D

Message édité par Funkpeck le 19-06-2010 à 21:21:19

---------------
Et si la vraie démocratie c'était cela ? | La folie, c'est se comporter de la même manière et s'attendre à un résultat différent.
n°7473973
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 20-06-2010 à 09:05:53  profilanswer

@BIERMAN : quel est ton soft de monitoring ? sysoft sandra ?

Cool que ce soit bien passé dans le métro.

Pour le silence, j'imagine qu'il est meilleur qu'un même boitier sans goudron, mais après tout cela peut s'installer home-made.

R2 et p183 sont de bon choix mais de toutes façon mieux vaut te pencher sur un refroidissement silencieux avant de chercher le boitier pour l'accueillir.

Mon Raid5 est enfin ON, j'avais un disque défectueux que je vais renvoyer à topachat et du coup hier j'ai trouvé un 1.5to samsung à montgallet xD (croisé personne avec un Fractal, ça aurait pu être toi Funkpeck mdr).

Pour ce qui est du bruit, les 7 disques n'en font aucun Raid0 et Raid5 en mode performance avec NCQ désactivé, mon Noctua 14 au mini en fait plus xD.

n°7474023
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 11:02:12  answer

quegorosoit > Everest le bien nommé

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2010 à 11:03:19
n°7474067
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 20-06-2010 à 11:53:24  profilanswer

Merci ;-) avec CPUID HM je n'avais pas tout ce que je voulais xD.

n°7474179
Cashmachin​e
Posté le 20-06-2010 à 14:41:11  profilanswer

Bon j'ai installe p7p55 + i7 875k + corsair dominator GT dans mon fractal et c'est un autre niveau de chauffe par rapport a mon C2D  :D .

Je suis repasse sur une configuration "normale" avec le H50 en push pull a l'arriere et deux ventilo en aspi en facade. Ca chauffe dur le H50 est completement depasse au dela de 3.8ghz, le proco monte a 87 degres sous prime95 a 4.1ghz/1.35 de vcore  :D  Sans vrai water les i7 1156 m'ont pas l'air vraiment utilisable en H24 avec HT au dessus de 3.8ghz.

Sinon je suis toujours aussi content du boitier. Le flux d'air sans baie HDD est excellent! La machine est tres silencieuse mais j'entend encore un peu mon HDD Samsung meme glisse dans un quiet drive... quegorosoit ton Nocctua doit etre bruyant pour pas arriver a en entendre 5  :D

Message édité par Cashmachine le 20-06-2010 à 14:41:57

---------------
There are bold traders and there are old traders, but there are no old bold traders.
n°7474232
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 20-06-2010 à 15:30:39  profilanswer

A vrai dire, même ouvert et l'oreille collée aux disques dur il ne font qu'un bruit normal de hdd, mais celui-ci étant absorbé par le boitier je ne les entend pas.
Pour les ventilo c'est différent car ils ont un bruit différent, un peu plus aigu, donc qui passe plus facilement les parois du R2.
Par contre, même boitier ouvert et le nez collé à la bai de hdd, je ne les entend pas gratter, il faut dire que quand on écrit sur plusieurs disques, on écrit aussi moins longtemps, donc le "bruit" ne dure pas assez de temps pour que le le remarque (à la limite un petit crac de temps en temps, mais inaudible boitier fermé).

Le noctua fait du bruit, mais il souffle, le but était de ne pas avoir trop de bruit tout en refroidissant ma cg qui montait presque à 90.

Je trouve dommage de nos jour de prendre des proco qui chauffent autant, alors qu'ils chauffent pour rien vu le % de leur puissance que l'on utilise.
Le HS50 n'est qu'un ventirad de 120cm, performant mais 120cm quand même, le water n'apporte qu'un déport du rad.

Si tu voulais du silence, tu aurais pu te rabattre sur un Zalman reserator ;-).

n°7474281
Cashmachin​e
Posté le 20-06-2010 à 16:33:23  profilanswer

Les quad core avec Hyperthreading chauffent beaucoup c'est clair mais surtout en bench, en utilisaiton normale les temperatures restent acceptables. A 3.8ghz prime95 fait monter mon i7 a 74 degres max qlors qu'en jouant a BC2 par exemple la temperature max des cores n'est que de 53 degres et en idle ca tourne autour de 35-37.

Je suis plutot content niveau silence. Les deux ventilo fractals souflent gentiment a 950rpm sur le H50. Ce qui fait le plus de bruit au final c'est le HDD, mais ca sauf acheter un 2eme SDD pour l'instant faut que je fasse avec  :D

Message édité par Cashmachine le 20-06-2010 à 16:34:24

---------------
n°7474553
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 20-06-2010 à 21:19:57  profilanswer

C'est un maxtor ton hdd ? non car franchement, à part mes anciens 36go raptor, je n'ai jamais vu un hdd faire de bruit audible au delà d'un mettre.
Tu as activé le ncq ? (cela ne réduit pas le bruit de rotation, mais celui de lecture/écriture, en ne réduisant que très faiblement les perfs pour un usage normal).

n°7474581
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 21:50:09  answer

Cashmachine > forcément, tu as détruit ce qui faisait la qualité de ce boîtier: la robustesse grâce à cette cage, le boîtier alourdi (heureusement que tu n'as pas décollé les plaques de goudrron ;)) & portes fermées est compact...
Là il ne l'est plus (ou moins) et il retransmet maintenant les vibrations comme un vulgaire entrée de gamme :spamafote:!

http://img29.imageshack.us/img29/1612/p1040408r.jpg

Surtout avec le disque en haut comme ça (même dans un quiet drive)
C'est dommage de l'avoir charcuté comme ça à cause de l'H50 :o!

Va falloir investir dans du SSD maintenant
Voilà :d!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-06-2010 à 21:55:26
n°7474652
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 20-06-2010 à 23:14:45  profilanswer

Rhoo c'est méchant :D.

Mais il est vrai que la rigidité et l'arme la plus puissante face aux vibration (oui oui, plus fort que canard :p).

C'est clair qu'avec 4kg au bas mot de disques en plus xD, il n'y a plus que l'air qui vibre, et l'air n'a plus le droit de s'exprimer.

Enfin sinon il est clair que c'est dommage mais le circuit de ventilation a au moins le mérite d'être pas mal, mieux ventilé pour plus de bruit c'est au final toute une histoire.

Beau boitier ce R2 qu'on a tous :D.

n°7474667
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 23:33:04  answer

Ouaip :jap:

>http://img341.imageshack.us/img341/9634/q9550vid12125tempscharg.png<

n°7474827
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2010 à 10:36:50  profilanswer

Heu sur la photo j'vois pas d'HDD et un SSD.

Et sinon ce qui est important c'est la rigidité des panneaux latéraux.
De toutes façons si la cage est amovible, là ou pas, la rigidité de l'ensemble n'est jamais vraiment là. (sauf si Fractal n'a pas prévu de joint silicone au contact cage HDD reste du châssis...).
M'enfin comme dit, on fixe les HDD sur des gomettes silicones de 3mm d'épaisseur, la fixation HDD est complètement découplé du boitier, rigidité ou pas de la cage, ça ne change rien, l'HDD est amortie quasi parfaitement par les gomettes.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°7474830
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2010 à 10:49:14  answer

MEI > tu ne vois pas le quiet drive sous le lecteur en baie 231/4 :??:

http://img.tomshardware.com/us/2007/03/01/storage-accessories/scythe-quiet-drive-drive-mounting-3.jpg

& en l'occurence, Cashmachine n'as pas monté son DD dans une cage HDD d'origine...
D'ailleurs, je ne vois pas comment sans les étagères support!
Il est dans le quiet drive le DD :o, en clair :d!

PS: y'a bien un SSD aussi (lapocoprite ;))

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2010 à 10:49:42
n°7474857
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2010 à 11:19:06  profilanswer

S'il a un HDD dans un silent drive de toutes façons on l'entendra quasi pas et les vibrations seront largement absorbé par celui-ci.
:spamafote:

---------------
n°7474859
Quegorosoi​t
bheuu
Posté le 21-06-2010 à 11:21:00  profilanswer

Je me demande quand même comment il peut entendre son hdd dans un truc comme ça xD.

Personnellement, je réitère ma question, j'aimerai bien savoir quel est ce hdd qui fait tant de bruit ?

ps : sinon, je conseille le raid5 pour ceux qui doute encore, de très bonnes perfs et un fonctionnement qui rassure franchement (copie de fichier possible alors que le raid se reconstruit, possibilité de brancher les hdd n'importe où, le bonheur xD).
D'ailleurs j'ai fait un test sur un fichier de 8go (donc en général avantageux) je suis entre 198 et 202mo/sec entre mon raid0 sur deux disques et mon raid 5 sur 4 disques, mon raid0 ayant été testé à 145mo/sec en moyenne et 210mo max (mais test avec application ouverte/téléchargement en cours, surf sur internet et pas le courage de tout fermer mdr).

n°7474873
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 21-06-2010 à 11:42:58  profilanswer

Quegorosoit a écrit :

Je me demande quand même comment il peut entendre son hdd dans un truc comme ça xD.

Personnellement, je réitère ma question, j'aimerai bien savoir quel est ce hdd qui fait tant de bruit ?

ps : sinon, je conseille le raid5 pour ceux qui doute encore, de très bonnes perfs et un fonctionnement qui rassure franchement (copie de fichier possible alors que le raid se reconstruit, possibilité de brancher les hdd n'importe où, le bonheur xD).
D'ailleurs j'ai fait un test sur un fichier de 8go (donc en général avantageux) je suis entre 198 et 202mo/sec entre mon raid0 sur deux disques et mon raid 5 sur 4 disques, mon raid0 ayant été testé à 145mo/sec en moyenne et 210mo max (mais test avec application ouverte/téléchargement en cours, surf sur internet et pas le courage de tout fermer mdr).

Les seuls HDD qui sont vraiment plus bruyant que la moyenne c'est soit WD Black 3 plateaux, mais ça vibre peut, soit surtout des Seagate 4 plateaux...

EDIT : Ou un Hitachi 5 plateaux, mais je pense pas que ça court les rues quand même aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par MEI le 21-06-2010 à 11:43:28

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  ..  33  34  35  36  37  38

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel Boitier Multimedia Choisir ?Je veux du silence !! Quel boitier avec quel alim, please :-)
[Topic Unique] P5Q-E + rame qui fonctionne très malChoix d'un écran orienté joueur
Question sur le boitier multimédia Rixid FG-1200 R TNTDisk dur SATA ou SATA II dans boitier USB: interet ?
Quel boitier & quel alim avec celui ci?Quel boitier choisir ? dilléme !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Fractal Design R2 le boitier orienté Silence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)