Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2938 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme 8800gt non détecter par vista

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probléme 8800gt non détecter par vista

n°6215543
gianni844
Posté le 11-02-2008 à 20:44:40  profilanswer
 

Bonjour, j'ai quelque soucis avec ma 8800gt que j'ai reçu aujourd'hui  :cry:  
 
Je posséde le PC s3105 de HP avec windows vista, et j'ai du aussi changer l'alimentation enfin a moitié... Je vais vous expliquer.
 
J'avais demander dans la rubrique "conseille" achat si mon alimentation aurait était compatible avec ma carte mère et on m'avait dit oui mais le probléme c'est que le connecteur qui se connecte à l'alimentation est trop long... Bon c'est rien j'ai gardé mon ancienne pour ma CM + disque dur, et la nouvelle alimentation (Cooler Master 1000) alimente que ma carte graphique. La tout va bien... Problème les pilotes donné avec la CG ne marche pas avec vista donc de la j'ai cherché de nouveau pilote compatible vista j'en ai trouvé et installé correctement quand j'ai installé le pilote j'ai désactivé le pilote de ma carte graphique intégré comme ils m'ont dit. Mais le problème c'est que ma 8800 gt n'est pas détecté par vista... Donc je viens demander votre aide.
 
Pourquoi vista ne détecte pas ma CG?
 
Autre soucis, ma carte graphique est la suivante :http://www.grosbill.com/1/67893/TWINTECH-carte-graphique-nVidia-GeForce-8800-GT-Heatpipe-Cooling---512Mo-DDR3---PCIE
 
Donc j'ai branché ma Cooler master dessus, il y a seulement que ma CG qui est branché sur l'alimentation. Les 2 ventilateurs de la CG tournent mais le ventilateur de ma Cooler master ne tourne pas (bizzare sa). Sur la CG il y a 2 entrées d'alimentation j'en ai branché qu'une entré la PCI 6 broches peut-étre l'autre borne je dois la brancher aussi pour alimenter la CG?
 
Bon tous sa c'est compliquer mais j'ai éssayé d'expliquer au mieux !  
Ce qui est bizarre c'est que la CG est alimenté et qu'elle n'est pas détecter par vista.  
 
 
Merci de votre aide ;)
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 11-02-2008 à 20:44:40  profilanswer
 

n°6215585
yangc
Posté le 11-02-2008 à 21:02:52  profilanswer
 

Bonsoir,
 
En fait , le probleme vient du branchement du a vos 2 bloc alimentation ATX , une alimentation ATX ne se met en route uniquement que quand il reçois un signale de la carte mére qu'il lui dit de ce mettre en route, comme votre alimentation Cooler Master 1000 , n'est branché que sur votre carte graphique, il ne reçois pas le signal et ne demarre pas .
 
je vous conseille de mettre votre Cooler Mater 1000 a la place de celle qu'il y a dans le boitier , enfin si ça entre.

n°6215703
gianni844
Posté le 11-02-2008 à 21:41:13  profilanswer
 

Oui mais le probléme c'est que je ne peux pas branché mon alimentation cooler master sur ma CM il y a 24 broches sur la CM et aussi sur le bornier de l'alimentation mais le bornier de l'alimentation est plus long... Sa peut se brancher quand meme? Meme si je n'y crois pas...
 
Et si je récupére une autre carte mère et je branche juste le connecteur de mon alimentation dessus juste pour qu'elle fait démarrer la CG sa pourrait macher?
 
Merci yangc.

n°6215707
gtx-man
Anti-pomme intégriste
Posté le 11-02-2008 à 21:42:49  profilanswer
 

Il faudrait un interrupteur on/off sur la cooler master afin de la mettre en marche (il faut le mettre entre 2 fils du connecteur ATX mais je ne sais plus les quels)

n°6215718
campi
V8 FTW
Posté le 11-02-2008 à 21:46:04  profilanswer
 

a mon avis il faut trouver un moyen de ne mettre qu'une seule alim! ça serait plus simple! Et as-tu désactivé la carte intégrée dans ton bios?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6216175
gianni844
Posté le 12-02-2008 à 09:21:31  profilanswer
 

Citation :

Il faudrait un interrupteur on/off sur la cooler master afin de la mettre en marche (il faut le mettre entre 2 fils du connecteur ATX mais je ne sais plus les quels)


 
Oui bonne idée si j'arrive a trouver les 2 fils sur mon connecteur ATX qui font on/off alors je mettrai un interrupteur pour que sa fait démarrer l'alimentation. Mais l'interrupteur faut un bouton poussoir ou un interrupteur? Pour les fils je vais regarder avec ma doc et sur le net mais si je peux résoudre le problème comme sa c'est nikel.
 
Mais c'est quand même bizarre que les 2 ventilateurs de la CG tournent...?!  
 

Citation :

a mon avis il faut trouver un moyen de ne mettre qu'une seule alim! ça serait plus simple! Et as-tu désactivé la carte intégrée dans ton bios?


 
Je ne peux pas mettre qu'une seule alim, l'alim d'origine n'a pas de port PCI 6 broches, et la Cooler Master ne peut pas se connecté à ma carte mère. Non je n'ai pas désactivé la carte intégré dans le BIOS juste dans gestionnaire des périphérique mais elle était quand même désactivé vu que l'écran était un peu en "l'air" mais peut-être faut-il aussi la désactivé dans le BIOS?  
 
 
Donc il faut que je garde mon alim d'origine pour alimenter ma CM, et la Cooler Master pour alimenter ma CG. Il faut juste que j'arrive a faire allumer la Cooler et c'est nikel. Si je fais avec le problème de l'interrupteur vous pensez que sa peut marcher?
 
 
Merci de votre aide ! ;)
 
 
 

n°6216212
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-02-2008 à 09:42:07  profilanswer
 

Oublie ton bricolage et achete simplement un adaptateur 20/24 broches pour alimentation ATX, ca te coutera moins de 10€.

n°6216247
gianni844
Posté le 12-02-2008 à 10:03:47  profilanswer
 

Oui mais je ne comprends pas, tu me dis d'acheter un adaptateur 20/24 broches mais ma CM a 24 broches et le port de mon alim a aussi 24 broches apart qu'il est plus long...
 
Sur le site de HP il dit que c'est une alimentation ATXPWR1 et elle a 24 broches. Faudrait que je trouve un adaptateur ATXPWR1 qui se branche sur mon alimentation et ma CM?
 
http://images.imagehotel.net/osa3h2ym5q.jpg

n°6216249
campi
V8 FTW
Posté le 12-02-2008 à 10:04:32  profilanswer
 

oui voila et désactive ta cg intégrée dans le bios quand même ça peut pas faire de mal! sinon pour allumer une alim recherche sur google il y a un fil a mettre entre 2 broches et tu allume l'alim au bouton qui est derriere ou a la prise tout simplement!


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6216251
campi
V8 FTW
Posté le 12-02-2008 à 10:05:41  profilanswer
 

tu as essayé de le brancher quand même gianni?


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
mood
Publicité
Posté le 12-02-2008 à 10:05:41  profilanswer
 

n°6216318
gianni844
Posté le 12-02-2008 à 10:51:32  profilanswer
 

J'ai réussi à faire démarrer l'alimentation Cooler ! (dsl mais bon sa me remonte le moral !)
 
Bon maintenant quelle est allumé, il y a du courant sur ma broche PCI qui vient de l'alimentation? ( je suppose que oui mais je préfère demander).
 
Bon je vais essayer tous sa dans la journée et je vous tient au courant;)

n°6216324
campi
V8 FTW
Posté le 12-02-2008 à 10:58:31  profilanswer
 

ben oui si elle est allumée il y a du courant partout en théorie^^


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6216346
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 12-02-2008 à 11:11:38  profilanswer
 

Mmm c'est du slim ton PC, ton alim d'origine doit être spécial pour les boitier ITX, c'est peut être pas une connexion ATX standard alors. Normalement on ne met pas une 8800GT dans un PC de ce genre, dailleur comment elle est rentrée, c'est pas une low profile apparement sur grosbill ?
 
La 8800GT doit s'alimenté aussi par le port PCIe de la carte mére donc même si tu alimentes le connecteur d'alim pcie par une autre alimentation je suis pas sur que ce soit trés bon pour ton PC en fonction de la puissance de ton alim d'origine.
 
De toi je revend ou retourne ma coolermaster et me prend une alim SFX qui devrais être compatible, la meilleur c'est probablement la seasonic SS-350SFE (~40€), ce sera juste mais probablement suffisant pour un X2 4000 et une 8800GT surtout avec cette marque d'alim.
 
PS : il te faudra peut être un adapatateur molex/pcie généralement fournit avec ta carte graphique


Message édité par masterpsx le 12-02-2008 à 11:17:52
n°6217143
gianni844
Posté le 12-02-2008 à 19:17:51  profilanswer
 

Non mais pour l'instant je n'ai plus de boitié ... Le tout repose sur une planche. Pour ce qui est de l'alimentation je ne peux pas changer, et c'est bizzare enfin je vais essayer de desactivé la CG intégré dans le BIOS est voir ce que sa donne. Mais masterpsx tu penses que sa peut venir du fait que l'alimentation a l'origine n'est pas assez puissante pour alimenter une partie de ma nouvelle CG?  
 
Breff merci de votre aide je vais voir ce que je peux faire.
 
http://images.imagehotel.net/069lprp5ls.jpg
 

n°6217170
campi
V8 FTW
Posté le 12-02-2008 à 19:33:39  profilanswer
 

quitte a y remettre 40 E prend toi une nouvelle carte mere tu sera moins emmerdé...


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6217873
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 13-02-2008 à 09:29:18  profilanswer
 

C'est pas trés propre tout ca, je suis assez d'accord avec campi, prend toi un boitier sans alim et une autre carte mére AM2. Tu t'en tirera pour moins de 100€, pourras utiliser ton alim coolermaster et aura quelque chose de bien.

n°6218140
campi
V8 FTW
Posté le 13-02-2008 à 12:15:31  profilanswer
 

+1 pour le boitier aussi


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!
n°6222050
gianni844
Posté le 15-02-2008 à 12:37:20  profilanswer
 

Désolé de mon absence mais j'ai été très prit par l'IRL.
 
J'ai acheté un boitié et tout installé dedans, j'ai 2 alimentations dans le boitié mais bon -_-' La 8800 GT est maintenant détecté, ne me demandez pas pourquoi j'en ai aucune idée.
 
Et des que j'ai l'argent je change de carte mère ! Pour la CM faudra bien me conseillé et me dire comment sa marche car j'y connais rien^^
 
Merci de votre aide et à bientot.
 
P-S : le boitié et le nini hundred.

n°6222576
campi
V8 FTW
Posté le 15-02-2008 à 17:40:44  profilanswer
 

pas mal le boiter et sinon pour la carte mère ça depend du type de ddr et de cpu utilisé dans ton pc!!!


---------------
Aye aye aye, s'il va sur l'autoroute il est mort, on a plus de puiZZanZe!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probléme 8800gt non détecter par vista

 

Sujets relatifs
impossible de detecter mes 160 goprobleme formater aide svp
Problème affichage tv geforceprobleme aide svp
Nouvelle config problème RaidProblème de couleurs "rosées" sur IE/Firefox
Problème de détection des disques durs sur Dell XPS Gen 5probleme etrange sur p35ds3r et q6600
Dual 8800gt 512mb contre solo 8800gtx 712mb[Résolu] Carte Raid IDE + Asus p5n e sli
Plus de sujets relatifs à : Probléme 8800gt non détecter par vista


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR