|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [résolu] Comment démarrer deux alimentations ensemble |
![]() Publicité | Posté le 10-08-2005 à 22:26:18 ![]() ![]() |
jesuralem | et en mettant juste la 400 a la place de la 350 ?
|
elliotdoe | J'ai bien trouvé ça :
|
elliotdoe | Help... |
dioche | que penses-tu de ça avec un ptit relais 12v:
|
dioche | Ce qui fait que dès la première alim démarre, l'autre démarre aussitôt. |
elliotdoe | C'est ce qui est expliqué ici :
|
elliotdoe | Oui merci ton schéma est clair.
|
![]() Publicité | Posté le 11-08-2005 à 00:08:18 ![]() ![]() |
dioche | d'ac |
elliotdoe | c'était ma question oui lol
|
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Oui c'est ça --------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
elliotdoe |
|
elliotdoe | Y a un sens sur le 85 et le 86 pour brancher le 12V ? |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
|
elliotdoe | Me faut 4 + 1 + 2 + D7 + 3ventilo = 10 prises molex.
|
elliotdoe | http://www.en1heure.com/alimentation.php
|
starconsole Vous n'en reviendrez pas. | ces estimations sont LARGEMENT vues à la hausse aussi |
elliotdoe | Donc : ça marche. J'allume la première alim, la seconde se met en branle avec un petit "clac" du relais. C'est tout simple en fait ! |
dioche | Ravi de te l'entendre dire!!! Message édité par dioche le 11-08-2005 à 19:07:15 |
elliotdoe | Bon, je me suis emporté apparemment.
|
elliotdoe | J'ai pas branché la masse sur le même non plus. J'avais branché sur le 87a pour les tests, et pour le définitif j'ai branché sur le 87. Mais je pense pas que ça joue.. |
dioche |
|
elliotdoe | Si si, je t'assure. La seconde alim continue de tourner alors même que j'ai arrêté l'interrupteur de la première.
|
elliotdoe | Les soudures sont pas franchement top, je changerai mes fils demain. Ca doit être un truc dans le genre... un faux contact ou une mauvaise conduction. |
Dj YeLL $question = $to_be || !$to_be; | Si l'alimentation 1 est coupée, elle n'alimente plus le relais, qui doit donc couper la 2ème alim. C'est donc impossible que l'alim 2 tourne sans l'alim 1 SAUF si ton relais est foiré.
--------------- Gamertag: CoteBlack YeLL |
dioche | +1
|
elliotdoe | Bon bin la réponse était simple : mes fils de liaison entre le vert et le noir de la seconde alim et le relais étaient mauvais (j'ai utilisé des fils d'une prise molex d'une vieille alim).
|
elliotdoe | Merci à tous les deux pour les conseils.
|
dioche | Y'a aucun sens de branchement entre le 85 et 86.
Message édité par dioche le 12-08-2005 à 11:53:16 |
elliotdoe | Ok merci pour l'explication, j'aime savoir comment ça marche. En tous cas, maintenant, ça marche |
elliotdoe | Dernière question : le relais, est-ce qu'il chauffe beaucoup ? Je l'ai mis dans une petite boite ronde en plastique (boite de gellules de médicaments), elle est fermée (dans un soucis d'isolement). Est-ce que c'est à éviter ? J'ai l'impression que ça chauffe un peu. |
dioche | ça dépent des relais, il y en a qui chauffe plus que d'autre mais généralement ça chauffe pas énormément.
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Nouveau disque dur detecté mais ne fonctionne pas [RESOLU] | vibration lecteur cd aide [résolu] |
A quoi sert le +3,3v sur un mobo [résolu] | [Résolu] Decu par un at64 3400+ et msi k8n platinum |
[Résolu] Problèmes avec mes lecteurs CD et DVD | Pc qui prends son temps pour démarrer |
Démarrer un PC sans moniteur | Alimentations modulaires |
[résolu] carte vidéo horizontale/ distance entre les composants | HDR et antialiasing: pourquoi ça ne va pas ensemble? |
Plus de sujets relatifs à : [résolu] Comment démarrer deux alimentations ensemble |