Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1149 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] carte vidéo horizontale/ distance entre les composants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu] carte vidéo horizontale/ distance entre les composants

n°4249986
slot_error
Posté le 07-08-2005 à 12:35:40  profilanswer
 

Après de nombreuses recherches infructeuses je soumets ma question sur ce forum :
 
en supposant qu'un adapateur AGP ou PCI-e permettant le passage de la carte video de la position perpendiculaire à la carte mère à une position parrallèle (de tels connecteurs existent en pci), cad opérant une rotation de 90°, qqun peut il me dire si la distance rajoutée entre la carte vidéo et la carte mère nuirait au bon fonctionnement de celle-ci ?
 
Je me monte en effet une tour transportable, mais la hauteur hallcinante des cartes graphiques récentes m'a fait pensé à "allonger" la carte graphique sur les baies pci en dessous qui seraient inutilisées.
 
Est-ce que le fait d'intercaller quelques centimètres de connectique supplémentaire risque de nuire au bon fonctionnement du matériel en le ralentissant (ce que je pense mais qui serait acceptable), ou est-ce que ça risque tout simplement de ne pas fonctionner du tout ???
 
Voilà une requête bien atypique, si vous avez des éléments de réponse je suis preneur !!!


Message édité par slot_error le 08-08-2005 à 13:30:58
mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 12:35:40  profilanswer
 

n°4250018
slot_error
Posté le 07-08-2005 à 12:55:30  profilanswer
 

personne n'a d'idée ?

n°4250061
fan_tomass​ss
Toi plus!
Posté le 07-08-2005 à 13:12:06  profilanswer
 

ben moi j'en ai une petite : tu cherche laes caractéristiques de ta connectique (bande passante entre autre) et tu regarde à quelle fréquence fonctionne ton bus, ça te donne l'aténuation et donc l'éventuelle perte de données

n°4250074
slot_error
Posté le 07-08-2005 à 13:19:07  profilanswer
 

En fait je cherche justement à savoir si ça provoquera simplement une diminuation des performances, ou si tout simplement ça risuqe de ne pas fonctionner.
Pour ce qui est du matos, j'ai une 6800 ultra et mon FSB est de 166 Mhz mais la question est plus d'ordre général.
 
merci qd même !

n°4252170
fan_tomass​ss
Toi plus!
Posté le 08-08-2005 à 13:11:55  profilanswer
 

en fait c'était à moitier pour plaisanter, je ne pense pas que je me fierais à des pseudo calculs comme cela (venant de moi, je veux dire)

n°4252221
slot_error
Posté le 08-08-2005 à 13:34:00  profilanswer
 

à force de chercher j'ai finalement trouvé, ça s'appelle un APG Riser, qui permet simplement de faire un coude.
 
Apparament c comptatible agp 8x, ça existe aussi en PCI-e et les performances ne sont pas trop affectées.
 
Si vous voulez plus d'infos :  
http://www.materiel.net/details_SST-RiserPCIAGP.html
http://forum.presence-pc.com/prese [...] 0544-1.htm


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  [résolu] carte vidéo horizontale/ distance entre les composants

 

Sujets relatifs
Carte graphiqueCarte Wifi Netgeag WG311 - Probleme de contorleur
choix pour une carte graphiquewindows: probleme apres formatage et reinstallation (pilote + carte)
Avis sur carte vidéocarte mere hs ?
windows95: probleme apres formatage et reinstallation (pilote + carte)Choix carte mere par rapport a la carte graphique...
carte controleur IDE 
Plus de sujets relatifs à : [résolu] carte vidéo horizontale/ distance entre les composants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR