Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1780 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de boitier

n°11353694
simbouze
Posté le 17-08-2024 à 10:58:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petit question je voudrais savoir si je perdais mes données et si je devais réinstaller Windows si je change de boitier ?
Je sais ma question est un peu stupide, mais je m'y connais pas trop.
 
Merci pour votre futur aide

mood
Publicité
Posté le 17-08-2024 à 10:58:55  profilanswer
 

n°11353699
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2024 à 11:20:05  profilanswer
 

Bonjour
 
Alors désolé si j'ai mal compris la question, je reformule et tu me dis ?
 
"est-ce que je perds mes données si je réinstalle windows ?" => OUI
"est-ce que je perds mes données si je change de boitier ?" => NON


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11353709
kabyll
Posté le 17-08-2024 à 11:41:57  profilanswer
 

pour aller un peu plus loin,

 


- tu perds le contenu du disque C: si tu installes windows en mode "nouvelle installation"
- les données sur d'éventuels autres disques (D: etc.), elles ne bougeront pas

 

(il existe une autre option d'installation qui conserve les données du disque, je pense, y'a deux choix au moment de l'installation mais j'ai jamais testé)

 

.

 

- mais, le plus important, c'est que tu ne dois pas réinstaller windows si tu changes de boitier

 

(on reinstalle windows qd on change de carte mere, et encore, tout le monde ne le fait pas)


Message édité par kabyll le 17-08-2024 à 11:44:06

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11353712
simbouze
Posté le 17-08-2024 à 11:59:06  profilanswer
 

Désolé, je me suis mal exprimer.
 
En faite j'hésite à changer de boitier, mais j'ai peur quand changeant de boitier je perde mes données (Et donc par conséquence réinstaller Windows).
Mais de ce que j'ai compris, avec vos réponses, je ne perdrais pas mes données si je change seulement de boitier, c'est bien ça ?
 
Merci

n°11353720
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 17-08-2024 à 12:25:04  profilanswer
 

En effet, tu éteins le PC proprement puis tu coupes l'alimentation au bouton I/O.
Ensuite tu transvases le contenu du boitier dans le nouveau boitier.
Tu rallumes et tu retrouves ton PC dans l'état dans lequel tu l'as laissé, si tu as bien tout reconnecté ensuite bien entendu.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de boitier

 

Sujets relatifs
Conseils pour changement boitier[HELP]Led VGA sur CM suite changement de boîtier.
Changement de boitier et RAMChangement de boitier, comment choisir ?
Choix de changement de BoitierQuestion changement de ventilateur PC boitier HAF 912
Changement de boitier pour meilleur ventilationChangement boîtier + système de refroidissement
Changement de boitierRendre un Pc plus silencieux ? changement de boitier ?
Plus de sujets relatifs à : Changement de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR