Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rendre un Pc plus silencieux ? changement de boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rendre un Pc plus silencieux ? changement de boitier ?

n°11103578
sisier
Posté le 05-03-2022 à 08:44:26  profilanswer
 

Hello tout le monde,
 
J'ai un Pc plutôt correct pour jouer (Ryzen 7 3700X, 16GO de Ram, 2080 RTX , CM x570 ITX.. grâce aux conseils de ce forum)
 
Par contre, je m'en sers rarement car je le trouve plutôt bruyant.
 
Je pense que c'est lié, en grande parti, au boitier (Node 304 plutôt sympa pour mettre dans un meuble mais pas top pour laisser l'air circuler) :
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/64587
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/64589
 
(le dessus du boitier fait un peu la gueule ^^)
 
Qu'en pensez vous?
Possibilité de rendre tout ça plus silencieux en changeant de boitier ? (ou alors, ça va être anecdotique ? )
 
Si oui, que me conseillez vous ? (je préfère plutôt pratique et sobre)
 
Merci pour vos conseils
Olivier :-)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 08:44:26  profilanswer
 

n°11103582
mrdoug
Posté le 05-03-2022 à 09:16:42  profilanswer
 

Ton boitier est trop petit pour ce genre de config. Pas étonnant que ça soit bruyant. L'air flow y doit être mauvais

n°11103592
nolim
Posté le 05-03-2022 à 09:56:36  profilanswer
 

Déjà belle config,  
 
Au delà du bruit, et c'est peut être lié, comment se comporte ton PC niveau chauffe ? Tu l'as testé pour voir à combien montent tes composants ?  
Tous tes ventilos doivent tourner à fonds les ballons  
 
La poussière (vu la photo) pourrait être aussi une cause,  
Le cable management à l'intérieur ?  
On ne voit qu'une aération, comment est géré l'air flow ?  
 
Je penses qu'une tour de format moyen sera plus adaptée,  
Ensuite il faut voir aussi ton alimentation, les ventilos car je crois que plus leur diamètre est petit, plus ils tournent vite et donc sont bruyant et enfin la CG  
 
Perso j'ai un boitier Be Quiet (Pure Base 500), elle est sobre, les finitions sont sympa, elle est fournie avec deux ventilos silencieux, les filtres poussières et même un revêtement interne pour atténuer le bruit. Enfin le cable management est bien pensé,  
 
Si tu as la place de partir sur une tour de ce format franchement n'hésites pas

n°11103595
fabcoq
Posté le 05-03-2022 à 10:13:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme dit sur les différents commentaires, ton boitier n'est pas top.
 
Il faut du volume.
 
Le ventilo d'origine est aussi bruyant, il faut le changer par ceux de la marque Noctua par exemple.
 
Pour les HDD cela dépend des modèles sinon il faut les monter sur des silent-bloc.
 
Enfin il faut des ventilos silencieux qui aspirent et évacuent la chaleur.
 
Il faut aussi de temps en temps nettoyer l'intérieur du boitier et les ventilateurs sans oublier celui de la CG qui en vieillissant peut faire du bruit en montant dans les tours.
 
 

n°11103615
sisier
Posté le 05-03-2022 à 11:22:15  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos réponses rapides.
 
J'ai fait mon boulet. Je n'avais pas vu que j'avais 2 fois la mm photo.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/64603
 
Pour la ventilation, il n'y a qu'un ventilateur à l'arriere.
 
 
Pour le blancs dessus, ce n'est pas dans la poussière. J'ai juste fait mon bourrin en le retirant du meuble.  
La tablette du dessus a imprimé des traces de peinture (griffe aussi ? ) sur le boitier.  
 
 
Et comme on peut le voir. La CG est directement collé au bord du boitier avec un ventilateur qui souffle directement dessus.
Du coup, lorsque je lance un jeu ... les ventilateurs démarrent vite.
 
Je vais regarder vos logiciels pour la vitesse des ventilateurs mais je me fais pas d'illusions ^^
 
Je vais regarder du coté de Noctua, je ne connais pas du tout.
 
 


---------------
Feedback :
n°11103632
fabcoq
Posté le 05-03-2022 à 12:04:14  profilanswer
 

J'ai l'impression que ton ventilo aspire l'air alors que normalement il devrait l'évacuer.
 
L'ai frais rentre par ou ?
 
Commence par changer de boitier pour donner de l'air à tout ce matériel.
 
C'est quoi l'alimentation et ou est-elle ?

n°11103637
sisier
Posté le 05-03-2022 à 12:12:57  profilanswer
 

fabcoq a écrit :

J'ai l'impression que ton ventilo aspire l'air alors que normalement il devrait l'évacuer.
 
L'ai frais rentre par ou ?
 
Commence par changer de boitier pour donner de l'air à tout ce matériel.
 
C'est quoi l'alimentation et ou est-elle ?


 
Le ventilateur derrière était d'origine. je n'y ais pas touché.
Sinon j'ai 1 aération de chaque coté du boitier (grille) ... mais sans la possibilité de mettre de ventilateur.
Si je ne dis pas de bétise.
 
 
c'est l'ancienne version de ce boitier :
https://www.rueducommerce.fr/produi [...] Id=4885354
 
j'ai fouillé un peu sur le forum.
 
 
J'ai vu celui la (même si perso, je n'ai pas besoin de vitre ... mais comme c'est à la mode, je ne sais pas s'il y a des équivalents) :
 
Corsair 4000D Airflow
https://www.amazon.fr/Corsair-Airfl [...] 896&sr=8-6
 
il y a aussi le 5000D mais je n'arrive pas à voir la différence :
https://www.amazon.fr/Corsair-Moyen [...] B08C7BGV3D


Message édité par sisier le 05-03-2022 à 12:19:20

---------------
Feedback :
n°11103663
jean pierr​e
Posté le 05-03-2022 à 15:10:14  profilanswer
 

Je trouve que les ventilo de la cg, n'ont pas un grand espace pour aspiré de l'air. Je ne sais pas s'ils sont bruyant d'origine


---------------
Jean Pierre
n°11103664
nolim
Posté le 05-03-2022 à 15:19:15  profilanswer
 

Clairement la carte graphique te remerciera de gagner un peu d'air dans une tour plus "classique" (elle gagnera quelques cm3 d'air frais!!),
Ma CG est une MSI gaming et elle est ultra discrète, pour les ventus je ne sais pas, elles n'ont pas les mêmes ventilos, mais je pense que ce sont deux bons produits,  
 
Sur le 5000 D tu peux mettre des ventilos plus grands (140 au lieu de 120)  
Tu as aussi deux connectiques façades USB 3 au lieu d'un  
Elle est aussi légèrement plus volumineuse  
Elle est aussi plus lourde (mais ça on s'en fou un peu)  
 
Dans les deux cas le cable management a l'air très bien pensé, elles sont stylées, le verre trempé n'est pas très utile si tu ne veux pas de RGB mais même sans tu verras que c'est joli donc pourquoi pas (perso j'ai juste le logo MSI sur la CG en RGB)  
 
Tu pars d'une mini tour, et vu ta config la 4000D devrait suffire  
 
Pour les Db, Noctua c'est top, Be quiet c'est bien aussi, corsair j'ai pas encore testé (le seul produit que j'ai c'est mon tapis de souris^^) mais ils ont bonne presse  
 
Perso je préfère le design de la version non "airflow", moins chère et qui devrait faire le job aussi

Message cité 1 fois
Message édité par nolim le 05-03-2022 à 15:26:01
n°11103679
sisier
Posté le 05-03-2022 à 16:24:20  profilanswer
 

nolim a écrit :

Clairement la carte graphique te remerciera de gagner un peu d'air dans une tour plus "classique" (elle gagnera quelques cm3 d'air frais!!),
Ma CG est une MSI gaming et elle est ultra discrète, pour les ventus je ne sais pas, elles n'ont pas les mêmes ventilos, mais je pense que ce sont deux bons produits,  
 
Sur le 5000 D tu peux mettre des ventilos plus grands (140 au lieu de 120)  
Tu as aussi deux connectiques façades USB 3 au lieu d'un  
Elle est aussi légèrement plus volumineuse  
Elle est aussi plus lourde (mais ça on s'en fou un peu)  
 
Dans les deux cas le cable management a l'air très bien pensé, elles sont stylées, le verre trempé n'est pas très utile si tu ne veux pas de RGB mais même sans tu verras que c'est joli donc pourquoi pas (perso j'ai juste le logo MSI sur la CG en RGB)  
 
Tu pars d'une mini tour, et vu ta config la 4000D devrait suffire  
 
Pour les Db, Noctua c'est top, Be quiet c'est bien aussi, corsair j'ai pas encore testé (le seul produit que j'ai c'est mon tapis de souris^^) mais ils ont bonne presse  
 
Perso je préfère le design de la version non "airflow", moins chère et qui devrait faire le job aussi


 
 
Oui, je pense que ça permettra une meilleure durée de vie de ma CG.
 
C'est vrai que ma CM restera une Mini ITX (j'espère que c'est bien compatible sinon ça va commencer à chiffrer).
Si j'avais su ... j'aurais pris une classique. cela m'aurait couté moins cher pour mieux ^^
 
Je n'avais pas vu la version non AirFlow.  
Je trouve qu'elle est également plus sympa.
 
 
Pour les Db, il faut en mettre beaucoup ? garder ceux d'origine avec le boitier (2, il me semble) ?
 
 
 


---------------
Feedback :
mood
Publicité
Posté le 05-03-2022 à 16:24:20  profilanswer
 

n°11103730
nolim
Posté le 05-03-2022 à 20:17:44  profilanswer
 

Les Corsair sont compatibles Mini Itx, comme les Be Quiet et la plupart des tours moyennes. Il suffit de vérifier la fiche technique avant de commander pour être sur.  
 
Pour les Db je parlais de décibels (parfois je suis le seul à me comprendre et encore... :)) Les ventilos Noctua et Be Quiet sont réputés pour être silencieux.  
 
Toujours sur la fiche technique tu verras le nombre de ventilos fournis, certaines tours bas de gamme n'en fournissent qu'un, voire aucun ! Mais sur la Corsair par exemple il me semble que tu as deux ventilos 120 déjà fourni ce qui est déjà très bien. Tu verras à l'usage s'il sont suffisamment silencieux.  
 
Sur ma tour j'ai un flux d'air classique horizontal (une entrée en façade, une sortie arrière et le ventirad dans le flux, à mettre dans le bon sens;))  
Largement suffisant sur une config I5 12400f + RTX 3050  
 
Tu as un processeur peut être un peu plus gourmand mais tu peux démarrer tranquille avec deux fan et ton ventirad actuel, à l'usage tu pourras voir si nécessaire d'en rajouter
 
Autre point à vérifier ton alim, tu es sur quel format? SFX ? Je ne sais pas si ça s'adapte bien, mais là je suis encore trop novice pour te dire  

n°11103754
sisier
Posté le 06-03-2022 à 00:42:39  profilanswer
 

nolim a écrit :

Les Corsair sont compatibles Mini Itx, comme les Be Quiet et la plupart des tours moyennes. Il suffit de vérifier la fiche technique avant de commander pour être sur.  
 
Pour les Db je parlais de décibels (parfois je suis le seul à me comprendre et encore... :)) Les ventilos Noctua et Be Quiet sont réputés pour être silencieux.  
 
Toujours sur la fiche technique tu verras le nombre de ventilos fournis, certaines tours bas de gamme n'en fournissent qu'un, voire aucun ! Mais sur la Corsair par exemple il me semble que tu as deux ventilos 120 déjà fourni ce qui est déjà très bien. Tu verras à l'usage s'il sont suffisamment silencieux.  
 
Sur ma tour j'ai un flux d'air classique horizontal (une entrée en façade, une sortie arrière et le ventirad dans le flux, à mettre dans le bon sens;))  
Largement suffisant sur une config I5 12400f + RTX 3050  
 
Tu as un processeur peut être un peu plus gourmand mais tu peux démarrer tranquille avec deux fan et ton ventirad actuel, à l'usage tu pourras voir si nécessaire d'en rajouter
 
Autre point à vérifier ton alim, tu es sur quel format? SFX ? Je ne sais pas si ça s'adapte bien, mais là je suis encore trop novice pour te dire  


 
Oui, je vais voir avec ceux d'origine.
Et si besoin, j'en rajouterais.
 
Pour l'alimentation, je ne connais pas le SFX.
J'ai une BeQuiet System Power 8 400W
https://www.ldlc.com/fiche/PB00201162.html
 

Citation :


- Fonctionnement silencieux obtenu grâce à de nombreuses améliorations dont l’intégration d’un ventilateur be quiet! 120 mm
- Puissance continue de 400 W et fiabilité des rails 12V qui garantissent une puissance suffisante quand le système en a réellement besoin.
- Certification 80PLUS avec un rendement atteignant jusqu’à 87% pour faire plus avec la même puissance, tout en réduisant votre facture d’électricité.
- Compatibilité étendue aux dernières spécifications techniques et conforme aux standards d’économie d’énergie Intel C6/C7, ErP et Energy Star
 


 


---------------
Feedback :
n°11105618
sisier
Posté le 13-03-2022 à 18:34:35  profilanswer
 

Petit message pour vous remerciez pour votre aide/conseils  
 
C'est devenu très acceptable.
 
J'ai encore un souffle audible , il faut que je vérifie la source.


---------------
Feedback :
n°11105736
gima56
Posté le 14-03-2022 à 10:41:24  profilanswer
 

nolim a écrit :

Pour les Db je parlais de décibels (parfois je suis le seul à me comprendre et encore... :))


Petite rectification dB, les unités ont une majuscule quand elles sont dérivées d'un nom propre (Bell, Volt, Watt, etc.)
 
Sinon si c'est ta 2080 qui fait du bruit, tu peux voir pour jouer sur la courbe de ventilation via un programme genre MSI Afterburner, ou tu en as peut être eu avec ta CG direct.  
Tu essayes de modifier la courbe pour avoir le minimum de souffle tout en gardant des températures acceptables. Tu peux également voir avec tes autres ventilos de boitier si tu peux les réguler via ta Carte Mère.
 
Après, tu as "la solution ultime" https://nzxt.com/product/kraken-g12
Le G12 te permet d'adapter un AIO Watercooling sur une carte graphique. C'est compatible avec ton modèle de GPU et perso sur une 1070 Ti, je suis passé de franchement ennuyeux et chaud à inaudible et tiédasse.
Par contre, avec un tel monstre, il te faudrait partir sur un radiateur de 360 mm je pense, donc faut de la place.

n°11105743
sisier
Posté le 14-03-2022 à 11:40:05  profilanswer
 

gima56 a écrit :


Petite rectification dB, les unités ont une majuscule quand elles sont dérivées d'un nom propre (Bell, Volt, Watt, etc.)
 
Sinon si c'est ta 2080 qui fait du bruit, tu peux voir pour jouer sur la courbe de ventilation via un programme genre MSI Afterburner, ou tu en as peut être eu avec ta CG direct.  
Tu essayes de modifier la courbe pour avoir le minimum de souffle tout en gardant des températures acceptables. Tu peux également voir avec tes autres ventilos de boitier si tu peux les réguler via ta Carte Mère.
 
Après, tu as "la solution ultime" https://nzxt.com/product/kraken-g12
Le G12 te permet d'adapter un AIO Watercooling sur une carte graphique. C'est compatible avec ton modèle de GPU et perso sur une 1070 Ti, je suis passé de franchement ennuyeux et chaud à inaudible et tiédasse.
Par contre, avec un tel monstre, il te faudrait partir sur un radiateur de 360 mm je pense, donc faut de la place.


 
Merci pour ta réponse.
je vais regarder pour jouer avec les logiciels.
 
quand tu parles d'une température acceptable c'est combien?
Pour le processeur et la cg, c'est la même température?
 
je ne savais pas qu'on pouvait changer les ventilateurs des cg. je vais regarder ça.  

n°11105751
gima56
Posté le 14-03-2022 à 12:38:39  profilanswer
 

sisier a écrit :


quand tu parles d'une température acceptable c'est combien?
Pour le processeur et la cg, c'est la même température?


 
Ben... ça dépend surtout de toi. Plus c'est "froid" mieux c'est mais après, tant que c'est en dessous de 100 °C, tes processeurs vont pas souffrir. Au dessous, les CPU/GPU vont faire du throttling, i.e. elles vont travailler moins pour pas trop chauffer et être physiquement endommager. https://www.malekal.com/quest-ce-qu [...] solutions/
C'est une sécurité automatique, donc même si tu fais une bourde en réglant tes ventilos, tu peux pas perdre une pièce à 500€ "comme dans le bon vieux temps".
Donc tu peux jouer plus sereinement avec tes vitesses de ventilo. Mais ensuite, c'est un ratio bruit/température. T'as pas envie d'avoir une turbine à côté de toi, mais pas non plus envie que ton PC se bride pour pas fondre, ou d'avoir un bon courant d'air chaud au niveau des mollets peut être :) Donc c'est à toi de voir selon ta tour et ton matos, qui déterminera tes possibilités, et tes envies.
 
Généralement tu tentes un réglage qui te parait bien en termes de rapport bruit/ t°, tu testes (un programme type Furmark, Heaven, 3Dmark, etc. est parfait pour ça) et tu vois si ça chauffe pas trop / fais pas trop de bruit. Je préfère partir d'un réglage de ventilation élevé puis diminuer, mais c'est très empirique.
 

Citation :

je ne savais pas qu'on pouvait changer les ventilateurs des cg. je vais regarder ça.


Généralement, tous les constructeurs proposent un soft dédié, mais Afterburner marche très bien pour toutes.

n°11107050
sisier
Posté le 19-03-2022 à 09:51:05  profilanswer
 

bon, c'était le ventilateurs d'origine du boîtier qui étaient bruyants.
 
maintenant, ça fait du bruit en jeu.
je vais regarder le module que tu as recommandé.
 
il doit certainement avoir des vidéos YouTube.
 
quand tu parles de radiateur. c'est à acheter en part par rapport à ton kit ?


---------------
Feedback :
n°11107073
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-03-2022 à 11:46:42  profilanswer
 

En jeu cela va ètre compliqué , ta carte graphique (il me semble que c'est une MSI Ventus) est déja moyenne niveau ventilation et en plus un des ventilateurs est obstrué comme il n'y a pas de grille et l'autre est en partie obstrué...
 
Je vois deux solutions:
- Il se peut que la pate thermique de la CG soit bonne à changer , cela peut arriver avec une CG qui a environ 3 ans mais ce n'est pas garantie du résultat.  
- Changer de boitier


---------------
Ma cinémathèque
n°11107489
sisier
Posté le 21-03-2022 à 13:53:14  profilanswer
 

Space a écrit :

En jeu cela va ètre compliqué , ta carte graphique (il me semble que c'est une MSI Ventus) est déja moyenne niveau ventilation et en plus un des ventilateurs est obstrué comme il n'y a pas de grille et l'autre est en partie obstrué...
 
Je vois deux solutions:
- Il se peut que la pate thermique de la CG soit bonne à changer , cela peut arriver avec une CG qui a environ 3 ans mais ce n'est pas garantie du résultat.  
- Changer de boitier


 
Oui, j'ai déjà investi dans un D3000 :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/66474
 
D'ailleurs, j'ai mis le ventilateur du processeur directement vers  le ventilateur du boitier. je me demande si c'est une bonne idée.
 
Par contre, j'ai l'impression que mes ventilateurs de boitier sont bruyants en jeu (bruit désagréable) .
Quand je les débranche , je trouve que c'est plus acceptable.
J'ai pris des Arctic F12 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je me demande si j'ai bien choisi ..  

 
Pour la configuration de la vitesse des ventilateurs du boitier, je ne sais pas comment je peux les configurer.
Je peux limiter la vitesse maxi sans abimer le matos à terme ?
 
   
 
 
 
 
 


---------------
Feedback :
n°11107498
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-03-2022 à 14:28:50  profilanswer
 

Met le ventilo de l'autre coté (voir tof)
 
Pour les F12 bruyants c'est peut ètre parce que qu'ils tournent trop rapidement.
Baisse la vitesse des ventilos avec Fancontrol =>  https://github.com/Rem0o/FanControl.Releases
 
https://i.postimg.cc/Ssw-vGYWR/MN0005458740-1.jpg


---------------
Ma cinémathèque
n°11107512
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 21-03-2022 à 14:44:18  profilanswer
 

gima56 a écrit :

 

Tu essayes de modifier la courbe pour avoir le minimum de souffle tout en gardant des températures acceptables. Tu peux également voir avec tes autres ventilos de boitier si tu peux les réguler via ta Carte Mère.

 


 


perso, je joue en VSync 60Hz.

 

jorer sans revient a calculer des frames qui seront pas affiché, (voir pire: coupé) , ca sert qu'a faire chauffer le GPU, donc tourner les ventilos

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 21-03-2022 à 14:54:05

---------------
#mais-chut
n°11107561
sisier
Posté le 21-03-2022 à 18:48:24  profilanswer
 

Space a écrit :

Met le ventilo de l'autre coté (voir tof)
 
Pour les F12 bruyants c'est peut ètre parce que qu'ils tournent trop rapidement.
Baisse la vitesse des ventilos avec Fancontrol =>  https://github.com/Rem0o/FanControl.Releases
 
https://i.postimg.cc/Ssw-vGYWR/MN0005458740-1.jpg


 
 
ah merci, il est super ce logiciel !!
On peut vraiment tout gérer.  
 
J'ai aussi changer le ventilateur du processeur de coté.
 
Vous utilisez quoi pour voir les températures en jeu en surimpression ?
 
 

Z_cool a écrit :


 
 
perso, je joue en VSync 60Hz.
 
jorer sans revient a calculer des frames qui seront pas affiché, (voir pire: coupé) , ca sert qu'a faire chauffer le GPU, donc tourner les ventilos


 
 
Oui, je joue sur la TV. De toute façon, elle ne gère pas au dessus de 60 Hz .


---------------
Feedback :
n°11107565
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 21-03-2022 à 19:05:12  profilanswer
 

MSI afterburner


---------------
Ma cinémathèque
n°11107627
captain_se​xxy
Posté le 21-03-2022 à 22:07:12  profilanswer
 

Salut !  
 
Je viens de survoler le topic et ça m'étonne mais il me semble que personne n'a rebondi quand tu as annoncé avoir une BeQuiet System Power 8 400W comme alim couplée à un R7 3700x et une rtx 2080
Ca me parait assez juste ( c'est limite une alim de bureautique ) et cette petite alim doit turbiner à plein régime pour assurer avec un tel matos à alimenter  
Pas qu'elle en soit incapable, j'ai moi-même une alim 550w de qualité pour alimenter une vega 64 ( 750w recommandé par asus pour la strix oc )  
Mais elle doit probablement être pas loin de sa limite et son ventilo doit tourner au max afin d'éviter la surchauffe

n°11107641
sisier
Posté le 22-03-2022 à 01:26:30  profilanswer
 

captain_sexxy a écrit :

Salut !  
 
Je viens de survoler le topic et ça m'étonne mais il me semble que personne n'a rebondi quand tu as annoncé avoir une BeQuiet System Power 8 400W comme alim couplée à un R7 3700x et une rtx 2080
Ca me parait assez juste ( c'est limite une alim de bureautique ) et cette petite alim doit turbiner à plein régime pour assurer avec un tel matos à alimenter  
Pas qu'elle en soit incapable, j'ai moi-même une alim 550w de qualité pour alimenter une vega 64 ( 750w recommandé par asus pour la strix oc )  
Mais elle doit probablement être pas loin de sa limite et son ventilo doit tourner au max afin d'éviter la surchauffe


 
Hello,
 
ah oui, je n'avais pas du tout pensé à ça.
C'est vrai que c'est une Alim héritée de mon ancienne config.
 
que conseillerais tu comme alim (600W ? )? Tu as une référence particulière en tête ?
 
   


---------------
Feedback :
n°11107873
captain_se​xxy
Posté le 22-03-2022 à 21:49:35  profilanswer
 

Si je me souviens bien la 2080 c'est dans les 200+w de tdp et le ryzen 3700x ça doit être du 65w ou 105w  
Dans tous les cas avec le reste des périphériques tu es déjà entre 300-400w  
A mon avis uns 550-650w de qualité suffira amplement  
Quand à la ref il yen a pas mal de très bonnes  
Perso j'aime beaucoup Seasonic ( j'ai une focus plus platinum modulaire ) ou FSP
Certaines corsair sont aussi excellentes comme les séries rm et rmx
 

n°11107879
sisier
Posté le 22-03-2022 à 22:06:46  profilanswer
 

captain_sexxy a écrit :

Si je me souviens bien la 2080 c'est dans les 200+w de tdp et le ryzen 3700x ça doit être du 65w ou 105w  
Dans tous les cas avec le reste des périphériques tu es déjà entre 300-400w  
A mon avis uns 550-650w de qualité suffira amplement  
Quand à la ref il yen a pas mal de très bonnes  
Perso j'aime beaucoup Seasonic ( j'ai une focus plus platinum modulaire ) ou FSP
Certaines corsair sont aussi excellentes comme les séries rm et rmx
 


 
Merci, je vais creuser la dedans


---------------
Feedback :
n°11107989
amenila
Posté le 23-03-2022 à 09:57:38  profilanswer
 

salut si tu veux un pc silencieux y a pas 36 solutiions il faut s affranchir des ventilos..... et avoir un boitier le plus grand possible..... plus ya de volume d air plus c est long a chauffer..... seulement pour des questions evidentes de places les cartes meres sont reduites en taille ce qui amene les composants tres pres les uns des autres d ou chauffe.... difficile de concilier bruit et chauffe.... l ideal par exemple sur une alime serait d avoir 2 ventilos... 1 en entree d air externe pour amener du frais et l autre en sortie d air pour expulser le chaud saif qu il faut deporter la sortie d air chaud a l autre bout du boitier pc pour ne pas se retrouver avec un ventilo d entree d air a aspirer de l air chaud.... les constricteurs sont appeles a utiliser de petits ventilos afin de minimiser l encombrement..... d ou un bruit superieur


Message édité par amenila le 23-03-2022 à 10:01:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Rendre un Pc plus silencieux ? changement de boitier ?

 

Sujets relatifs
PC Gamer pour DCS en VR[Config] PC gaming / développement (web) pour 2k€ max.
boitier Pc tour verticalechangement de processeur intel
Choix boîtier et partir sur du WC ?Premier PC Gaming besoin conseil - 2500€
PC s'allume, les écrans non sauf après resetRecherche Boitier selon critères
Nouveau PC Gaming / Budget 2000 euro 
Plus de sujets relatifs à : Rendre un Pc plus silencieux ? changement de boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR