Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1421 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement de boitier

n°10364655
iraskii
Débutant informatique/gaming
Posté le 06-05-2018 à 14:02:36  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai récemment acheté un PC sur TopAchat, mais je ne l'ai pas monté moi même. Je sais comment faire mais je n'y était pas prêt. Dans ma config, j'ai pris une 1070, un Ryzen 5 1600, 16go de RAM... enfin bref, du bon matos. A l'exception près de mon boîtier, le Cooler Master MB Lite 5 RGB. Celui c'est une catastrophe :  
 
- ventilateurs bien trop bruyants même à 500RPM c'est insupportable. Obligé de les descendre à 400RPM pour les entendre moins et encore !  
 
- de plus, mauvaises prises d'air à l'avant, les ventilateurs ne brassent rien! Après c'est sûr qu'à 400RPM... mais le problème des prises d'air est réellement là.
 
- dernier point noir, la façade arrière est une énorme blague. On peut pas la refermer x). Enfin bref, tout ça pour dire que, JE CHANGE DE BOITIER AU PLUS VIIIITE !  
 
Surtout que j'ai fait 4 mois avec puisque le bruit ne me dérangeait pas à 400RPM, mais depuis que je joue à R6S, là mon processeur n'a pas kiffer. D'habitude je joue qu'à Smite mais aussi Fallout 4 et Skyrim, donc il chauffe pas trop, mais R6S, il a fait un pic à 75°C, c'est bien trop j'en ai conscience. J'ai donc mis les 4 ventilateurs du boîtier à 800RPM, et... ça va mieux niveau températures mais le bruit, c'est atroce.  
 
J'ai décidé de changer de boitier.
 
 
Maintenant que je vous ai expliquer le contexte, passons à mon principal problème et questions.
 
Que faut-il faire pur changer de boitier ? C'est plus facile que de monter un ordi complet non ?  
 
et je suppose qu'on démonte simplement la carte graphique, puis la carte mére ( avec le processeur, le ventirad et les RAM accrochés dessus nan ? ), et enfin tout les disques durs, les câbles, alim etc...  
 
En fait je veux juste savoir ce qui faut faire et ne pas faire.
 
 
Enfin, conseillez moi dans le choix du nouveau boitier.
 
J'en ai repérer 3 :
 
le NZXT H440, un classique mais bien ventilé depuis les retours mais moi le design j'accroche pas trop...
 
 
le NZXT Source 380, puosqu'il est moins cher je remplacerais les 4 ventilateurs et mettrait des Be Quiet!  
 
 
ou enfin, mon préféré mais un peu cher, les Dark Base 700. Magnifique, seuil bémol que 2 ventilateurs donc nécessité de rajouter au moins deux autres donc hausse du prix à nouveau... Je rappelle ( même si c'est la 1ère fois que j'le dis ) que mon budget max est de 200€.
 
Si vous avez d'autres boitier à me conseiller, n'hésitez pas. Je suis en besoin d'aide là !

mood
Publicité
Posté le 06-05-2018 à 14:02:36  profilanswer
 

n°10364813
ElysiumFR
Posté le 06-05-2018 à 19:58:33  profilanswer
 

Bonsoir,
 
75 degrés sur le processeur c’est élevé mais normal en charge...
 
Pour le boîtier je te conseille un fractal design r6, très silencieux !

n°10364988
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 07-05-2018 à 10:18:24  profilanswer
 

iraskii a écrit :

- dernier point noir, la façade arrière est une énorme blague. On peut pas la refermer x).


Quelle façade arrière :??:
 
Sinon pour les oreilles bioniques comme les tiennes je te suggère de faire l'impasse sur le design et te concentrer sur le bruit généré, et donc la qualité du refroidissement global.
 
Sur le MB lite RGB en effet on peut se demander à quoi servent les ventilos à l'avant sans prise d'air, ils récupèrent le flux d'air chaud du boitier pour le renvoyer dans le boitier peut-être .... Scotland Yard est sur le coup !
 
Le Corsair Carbide SPEC-04 Tempered Glass correspond à peu près au design si tu veux absolument garder une touche coquine, mais avec le mesh à l'avant au moins les ventilos aspireront autre chose que du vent ....
Le hic c'est qu'il est proposé avec un seul ventilo :whistle:
 
Le Phanteks eclips P300 a un design proche, tempered glass et cache alim + RGB pour patienter jusqu'à noel.
 
Le SilverStone Primera PM02 n'est pas encore très connu mais la marque fait du bon matos (d'habitude pour des configs HTPC, orienté silence), tu as 4 ventilos fournis dont 3 à l'avant, cache-alim et TG. Pas de baie 5,25" en 2018 ;)
 
 
Côté CPU tu peux envisager un ventirad plus costaud, le wraith spire a bonne presse mais pour des oreilles bioniques c'est peut-être encore trop bruyant. Un dark rock 3 ou pro 3 (le 4 est sorti aussi il me semble) et roule. Sinon Thermalright fait d'excellents ventirad également.
 

iraskii a écrit :

Que faut-il faire pur changer de boitier ? C'est plus facile que de monter un ordi complet non ?


Tu n'auras pas à monter le CPU et la ram, mais tout le reste sera aussi "facile", sauf si tu décides de remplacer le ventirad d'origine....


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Changement de boitier

 

Sujets relatifs
avis sur changement de boitierProbléme d'affichageet USB suite changement boitier PC
Changement de boîtier pc ne démarre plusChangement ventilateur boitier (& alimentation) :même perf mais quiet
Changement format de boitierchangement de ventilateur boitier
Freeze depuis changement de boitierChangement boitier Alienware Aurora R4
Changement boitier PC[Résolu] Gros problème de température suite changement CM/Boîtier/Pro
Plus de sujets relatifs à : Changement de boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR