Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement ventilateur boitier (& alimentation) :même perf mais quiet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changement ventilateur boitier (& alimentation) :même perf mais quiet

n°10286807
sojoachim
Posté le 04-12-2017 à 21:17:19  profilanswer
 

Bonjour à tous !!
 
Je souhaite changer les ventilateurs de mon boitier (LDLC QT01 Noir (https://www.ldlc.com/fiche/PB00172972.html) afin d'avoir une tour presque silencieuse au repos/bureautique et discrète en phase de jeux ().
 
Je modules la vitesse des ventilateurs du boitier avec le commutateur du boitier à 3 positions : arrêt, slow, et fast.
Le Slow est silencieux et aide légèrement au maintient d'un température.
Le fast fait baisser la température.
 
On a: 2 x120 mm avt en aspiration d'air frais et 1 arrière en extraction
Possibilité d'un 4ème en bas mais pour l'instant ce n'est pas nécessaire.
 

Ma config:

R5 1600 avec un Artic Freezer 13 qui souffle vers le haut du boitier
Gtx 1070 (une msi entrée de gamme... pour une 1070 hein)
Corsair CX400  
 
Températures :
 
Au repos :
CPU :30-33
GPU :30-33
En burn (en fonction du jeu et de la vitesse des ventilateurs)
CPU : 35 - 40
GPU : 40-50
 
Info complémentaire :
Je vais changer l'alimentation et en prendre un plus silencieuse : J’hésite encore entre la  Corsair RM650x 80PLUS Gold  et la  Corsair CX550M 80PLUS Bronze. La première est sur dimensionné mais en Gold et plus silencieuse (je les prends dans un magasin en fonction de leur disponiblité et pas en ligne). Bref... je verrai... mais si vous souhaitez vous exprimer sur ce choix n’hésitez pas

 
Mon objectif :
 
Maintenir les températures avec des ventilateurs plus silencieux, aussi performant et en limitant les dépenses.
A la lectures des comparatifs de Hardware.fr je vais partir sur de Be quiet mais si vous avez une idées moins onéreuses je suis preneur !!!
Modèle : be quiet! Silent Wings 3 120mm
 
Avez vous des suggestions à me proposer en fonction de vos expériences hardware ? (en pwm ou non qu'importe vus que j'ai un commutateur et je peux brancher 4 ventilos sur ma cm)
 
Merci pour vos retours


Message édité par sojoachim le 04-12-2017 à 21:22:29
mood
Publicité
Posté le 04-12-2017 à 21:17:19  profilanswer
 

n°10286853
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 04-12-2017 à 23:06:51  profilanswer
 

Salut à toi [:peewai]  
 
Pour les ventillateurs : je recommande plutôt les Be Quiet ! Pure Wings 2 (existe en 120mm ou 140mm, avec ou sans PWM) qui sont moitié moins cher que les Silent Wings 3 :sol:  
 
Pour l'alimentation : je recommande une Be Quiet ! Pure Power 10 600W CM bien pourvue en puissance et très silencieuse, digne d'une cathédral ;)  
 
A la revoyure camarade :jap:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10287342
sojoachim
Posté le 05-12-2017 à 17:16:29  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

Salut à toi [:peewai]  
 
Pour les ventillateurs : je recommande plutôt les Be Quiet ! Pure Wings 2 (existe en 120mm ou 140mm, avec ou sans PWM) qui sont moitié moins cher que les Silent Wings 3 :sol:  


 
merci pour ton retour !
 
Je viens de voir que le PW1 est correcte aussi et bcp moins chère. Je pourrai en prendre 4 pour faire l'affaire :-)
 

Citation :


 
Pour l'alimentation : je recommande une Be Quiet ! Pure Power 10 600W CM bien pourvue en puissance et très silencieuse, digne d'une cathédral ;)  
 
A la revoyure camarade :jap:


 
Malheureusement.... J'aimerai l'acheter si possible en magasin pour pouvoir les installer directement.
En ce moment ça sera plus simple pour moi !

n°10287437
PixelMaZe
Save the World, instal BOINC !
Posté le 05-12-2017 à 20:17:26  profilanswer
 

De retour :bounce:  
 
Pour les ventilos, les PW1 ont une durée de vie un peu moindre : 9,5 ans (en non-stop). A toi de voir !
 
Pour l'alimentation, je t'ai mis la page du produit pour que tu te fasses une idée du produit, après, libre à toi de l'acheter où tu veux.
 
A+ camarade :hello:


---------------
Besoin d'une config' ? >>> CLICK ME - CLICK ME <<<
n°10287486
sojoachim
Posté le 05-12-2017 à 21:32:00  profilanswer
 

PixelMaZe a écrit :

De retour :bounce:  
 
Pour les ventilos, les PW1 ont une durée de vie un peu moindre : 9,5 ans (en non-stop). A toi de voir !
 
Pour l'alimentation, je t'ai mis la page du produit pour que tu te fasses une idée du produit, après, libre à toi de l'acheter où tu veux.
 
A+ camarade :hello:


 
Merci camarade pour ton retour !!
9.5 ans ! J'ai de quoi voir venir  :pt1cable: quoi que.... :lol:  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Changement ventilateur boitier (& alimentation) :même perf mais quiet

 

Sujets relatifs
Problème de ventilateurremplacement ventilateur dans un haf x
Un seul ventilateur dans un boitier ?Recherche alimentation pc avec prise SATA demi format
Changement format de boitierUltra gamer : quelle alimentation ?
Besoin de conseils pour changement carte graphique[Laptop HP] Forcer un ventilateur à l'arrêt
Plus de sujets relatifs à : Changement ventilateur boitier (& alimentation) :même perf mais quiet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR