Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2160 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  64  65  66  67  68  69
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ► Les boîtiers Lancool ◄ New : série DragonLord

n°6527596
tyranai
Posté le 06-08-2008 à 18:54:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vis la cage Disque dur et rivet la cage alim si j'ai bien suivit ce topic :)

Message cité 1 fois
Message édité par tyranai le 06-08-2008 à 18:54:50
mood
Publicité
Posté le 06-08-2008 à 18:54:32  profilanswer

n°6527649
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 06-08-2008 à 19:13:18  profilanswer

alex538 a écrit :

N'hésite pas à nous donner ton avis lorsque tu l'auras reçu Han_solo.

Je viens de lire tout le sujet sur ce boîtier et tantôt il est dit que pour enlever la cage à disque durs il faut faire sauter des rivets (donc à la perceuse) tantôt il est dit qu'il suffit de dévisser des visses, ce qui serait plus logique car ça donne la possibilité de changer les ventilateurs de devant.

Alors visses ou rivets?

Aucun problème : je vous ferai part de mes impressions a la réception du colis.
Par contre, il faudra être encore un peu patient pour un avis complet car je dois commander encore pas mal de pièces pour terminer ma future config.
Néanmoins, je vais déjà faire sauter la "cage" de l'alim et désolidariser la cage hdd avec des patins où de la chambre a air afin de réduire les vibrations de l'ensemble.

Message édité par han_solo le 06-08-2008 à 19:14:14

---------------
Thanks to ImageShack for Free Image Hosting - Ma validation CPU-Z ICI
n°6527745
Derdak
oldskool mapper !!
Posté le 06-08-2008 à 19:57:29  profilanswer

vis pour la cage a DD , rivets pour le support alim ;)

edit : grilled :o

Message édité par Derdak le 06-08-2008 à 19:57:48

---------------
UT99 singleplayer : Project Zephon
n°6527775
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2008 à 20:09:25  answer

tyranai a écrit :

Vis la cage Disque dur et rivet la cage alim si j'ai bien suivit ce topic :)

C'est bien ça. 4 vis pour la cage DD (2 au bas et 2 en latéral) et des rivets (je ne sais plus le nombre mais me semble 4 aussi) pour la cage d'alim.

n°6527893
alex538
Posté le 06-08-2008 à 21:12:49  profilanswer

Ok, merci. J'ai dû confondre cage DD et cage alim.

n°6527988
fishbone12​03
Posté le 06-08-2008 à 21:59:34  profilanswer

J'ai finalement craqué moi aussi pour ce petit Lancool K7, après moultes reflexions entre différents boitiers pour remplacer mon Antec 1000 AMG qui commence à se faire vieux.

Recherchant avant tout le silence et un bon design, j'ai d'abord hésité entre le Solo, le P182, le V1100 (mais un peu chero quand meme :cry: ) ou encore le iSolo de Gigabyte, mais ce petit K7 m'a séduit par son nombre de baies (pile ce que je recherchais), son design alu et sa base acier, ses différents petits plus... Question silence visiblement c'est pas trop ça, mais j'ai commandé en meme temps le kit de mousse Akasa (que j'ai déjà dans mon AMG, plutot pas mal meme si ca fait pas tout...), et le rhéobus 3,5" de la meme marque.

On verra bien ce que ça donne, j'espère ne pas être déçu, je ferai part de mes impressions...

n°6528183
nightbring​er57
Posté le 07-08-2008 à 01:03:47  profilanswer

:hello:  
je suis en passe de craquer pour le K7, boitier de conception quasi parfaite pour le prix, et annif demain :D
mon souci est le suivant: la dispo.
Je suis fanatique absolu de ldlc et mat.net mais le problème est qu'il n'est dispo ni chez l'un (ou il y a quand meme 10% de réduc sur les boitiers en ce moment) ni chez l'autre.
Mais on peut le trouver chez openJL, quelqu'un sait ce que vaut ce site?

n°6528300
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 07-08-2008 à 06:51:00  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

je suis en passe de craquer pour le K7, boitier de conception quasi parfaite pour le prix, et annif demain :D
mon souci est le suivant: la dispo.
Je suis fanatique absolu de ldlc et mat.net mais le problème est qu'il n'est dispo ni chez l'un (ou il y a quand meme 10% de réduc sur les boitiers en ce moment) ni chez l'autre.
Mais on peut le trouver chez openJL, quelqu'un sait ce que vaut ce site?

C'est un site sérieux, beaucoup d'hfriens commandent chez eux :o

Sinon patiente un peu, mat.net semble indiquer qu'ils en reçoivent incessamment sous peu [:spamafoote]

---------------
-That's why god made extra bullets
n°6528353
nightbring​er57
Posté le 07-08-2008 à 09:05:09  profilanswer

Mak Fouente a écrit :

C'est un site sérieux, beaucoup d'hfriens commandent chez eux :o

Sinon patiente un peu, mat.net semble indiquer qu'ils en reçoivent incessamment sous peu [:spamafoote]

:lol:
mat.net?  :lol:
ils annoncaient d'abord une dispo pour le 4,  puis le 4 elle est passée au 5, puis le 5 elle est passée a 6, puis le 6 elle est passée au 7  :lol:

enfin si openJL est vraiment un site sérieux, pas de souci alors ;)
je serai de toute maniere moins chiant qu'avec d'autres composants vu que les cas de SAV sur un boitier sont super rares, surtout un boitier de cette finition :D

Message édité par nightbringer57 le 07-08-2008 à 09:06:21
n°6528362
blastm
Nullus anxietas
Posté le 07-08-2008 à 09:15:32  profilanswer

J'ai remonté celui que j'avais acheté pour mon frère avec ma vieille config dedans, plus ca va plus j'ai envie de lui piquer..

mais bon j'ai un peu la flemme de démonter mon gaming bomb 2, juste un peut moins spacieux, aussi :p

s'ils pouvaient sortir exactement le même en un peut plus haut, avec pourquoi pas 1 ou 2 rack hdd et 1 rack 5"1/4 en plus :love:

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 09:15:32  profilanswer

n°6528431
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 07-08-2008 à 10:19:17  profilanswer

@ nightbringer57

Si vraiment tu ne le trouves pas en france, tu peux aussi lorgner du coté des allemands (perso c'est ce que j'ai fait)

---------------
n°6528439
nightbring​er57
Posté le 07-08-2008 à 10:27:39  profilanswer

han_solo a écrit :

@ nightbringer57

Si vraiment tu ne le trouves pas en france, tu peux aussi lorgner du coté des allemands (perso c'est ce que j'ai fait)

ce serait d'autant plus facile que je suis pres de l'allemagne, mais le seul mag en dur qu'il y ait pres de chez moi c'est un conrad, pour les mags online, j'ai bien peur du cout des FDP :/
quand tu vas voir des sites allemands tu vas voir lesquels?

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 07-08-2008 à 10:28:00
n°6528447
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 07-08-2008 à 10:32:25  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

ce serait d'autant plus facile que je suis pres de l'allemagne, mais le seul mag en dur qu'il y ait pres de chez moi c'est un conrad, pour les mags online, j'ai bien peur du cout des FDP :/
quand tu vas voir des sites allemands tu vas voir lesquels?

Regardes tes messages privés, je t'envoie le lien du site où j'ai commandé.
De plus les fdp sont raisonnables : 10 € rien que pour le K7

---------------
n°6528772
goahould
Posté le 07-08-2008 à 13:41:39  profilanswer

fishbone1203 a écrit :

J'ai finalement craqué moi aussi pour ce petit Lancool K7, après moultes reflexions entre différents boitiers pour remplacer mon Antec 1000 AMG qui commence à se faire vieux.

Recherchant avant tout le silence et un bon design, j'ai d'abord hésité entre le Solo, le P182, le V1100 (mais un peu chero quand meme :cry: ) ou encore le iSolo de Gigabyte, mais ce petit K7 m'a séduit par son nombre de baies (pile ce que je recherchais), son design alu et sa base acier, ses différents petits plus... Question silence visiblement c'est pas trop ça, mais j'ai commandé en meme temps le kit de mousse Akasa (que j'ai déjà dans mon AMG, plutot pas mal meme si ca fait pas tout...), et le rhéobus 3,5" de la meme marque.

On verra bien ce que ça donne, j'espère ne pas être déçu, je ferai part de mes impressions...

Tu nous tiendras au courant car j ai le 1080 et je comptais le remplacer par la K7 pour avoir moins de bruit en ayant au moins le meme refroidissement.

n°6528822
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 07-08-2008 à 14:03:18  profilanswer

Citation :

Question silence visiblement c'est pas trop ça,

Il suffit de changer les ventilos standard (LianLi 1500 tr) ou de mettre du fanmate à gogo et ca va très bien niveau silence...

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6529532
nightbring​er57
Posté le 07-08-2008 à 19:44:43  profilanswer

boitier commandé chez open JL (plus 2 3 bricoles pas trouvables sur le site allemand)  
fini les boitiers noname :o

n°6529549
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 07-08-2008 à 19:50:38  profilanswer

:) je suis impatient de recevoir le mien.
Chiche que je l'aurai en preum's :p

---------------
n°6529595
nightbring​er57
Posté le 07-08-2008 à 20:15:30  profilanswer

han_solo a écrit :

:) je suis impatient de recevoir le mien.
Chiche que je l'aurai en preum's :p

on verra ^^
pour 2€ de plus j'ai pris le meme transporteur que celui proposé par cooling kings machin on verra :p

n°6529608
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 07-08-2008 à 20:25:34  profilanswer

Petits conseils pour les neo K7iens :
1- changez le sens du rack DD pour le flux d'air (je comprends pas qu'il soit mis de base à 90° de son sens actuel). C'est un peu c.... c...... (4vis + 2 vis) mais c'est tellement bon...
2- si vous souhaitez changer les ventilateurs de facade, faites le à ce moment, parce qu'il faut en effet démonter la cage DD pour changer les ventils...

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6530192
Goranak
Posté le 08-08-2008 à 09:26:52  profilanswer

toonix a écrit :

Petits conseils pour les neo K7iens :
1- changez le sens du rack DD pour le flux d'air (je comprends pas qu'il soit mis de base à 90° de son sens actuel). C'est un peu c.... c...... (4vis + 2 vis) mais c'est tellement bon...
2- si vous souhaitez changer les ventilateurs de facade, faites le à ce moment, parce qu'il faut en effet démonter la cage DD pour changer les ventils...

C'est ce que j'ai fait aussi et ca aide pas mal le passage de l'air frais c'est net.

Pour info, la cage à DD retournée ne pose pas de problème avec une 8800 GTS au niveau longueur.

http://img516.imageshack.us/img516/9548/dscn6856gv1.th.jpg

n°6530246
nightbring​er57
Posté le 08-08-2008 à 10:09:26  profilanswer

je sais pas pour la cage DD.
Le refroidissement de base est a priori largement suffisant pour ma config (boitier noname ouvert sans ventilation, ni le pentium E @2.67GHz ni la 3850 océe ne dépassent les 55-60°, le reste <45°), alors en boitier fermé+flux d'air forcé (meme si silencieux) ca le fera surement, alors que les cages à 90° c 'est vraiment excellent niveau bidouilles DDs (beaucoup plus pratique et moins dangereux)

à voir donc :D

n°6530290
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 08-08-2008 à 10:41:56  profilanswer

Citation :

Pour info, la cage à DD retournée ne pose pas de problème avec une 8800 GTS au niveau longueur.

idem pour 8800GT et HD4850

Citation :

les cages à 90° c 'est vraiment excellent niveau bidouilles DDs (beaucoup plus pratique et moins dangereux)

La modification du sens de la cage DD n'empeche absolument pas de sortir les DD... Au pire, il faut débrancher l'alim de la CG...

Message cité 2 fois
Message édité par toonix le 08-08-2008 à 10:42:44

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6530389
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 08-08-2008 à 11:32:54  profilanswer

Quelqu'un peut me dire si une GTX2*0 passe encore avec la cage hdd mise comme sur la photo de Goranak ?

---------------
n°6530669
sniper 46
Posté le 08-08-2008 à 14:14:33  profilanswer

Goranak a écrit :

C'est ce que j'ai fait aussi et ca aide pas mal le passage de l'air frais c'est net.

http://img516.imageshack.us/img516 [...] gv1.th.jpg

Mais combien de degrés on gagne avec la rotation de la cage à disque dur ?
si ce n'est que 1 à 2°, personnellement, je préfère la laisser comme d'origine, qui permet une installation plus simple des disques durs...
La différence de température serait intéressant à connaitre, à voir ...

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°6530679
sniper 46
Posté le 08-08-2008 à 14:18:11  profilanswer

toonix a écrit :

Citation :

Citation :

les cages à 90° c 'est vraiment excellent niveau bidouilles DDs (beaucoup plus pratique et moins dangereux)

La modification du sens de la cage DD n'empeche absolument pas de sortir les DD... Au pire, il faut débrancher l'alim de la CG...

Dépend de ta carte graphique et de son ventilateur, et si tu utilises d'autres cartes en PCI.
ça me parait dur de faire rentrer plusieurs HDD (2, 3 disques), avec une carte vidéo assez longue et des cartes PCI (son...) ou alors il faut les démonter.

---------------
Pseudo en game - Icewind
n°6530839
philipppe
Posté le 08-08-2008 à 15:28:57  profilanswer

sniper 46 a écrit :

si ce n'est que 1 à 2°, personnellement, je préfère la laisser comme d'origine, qui permet une installation plus simple des disques durs...

+1 pas trop envie de me prendre la tete

J'ai pas encore fait mon retour sur ce boitier.  

J'ai bien aimé le systeme pour fixer les lecteur cd
pareil pour les DD
vis à main pour les cotés c'est bien
refroidissement tres bien suffisament silencieux pour moi

les -

plaque carte mere amovible : du coup je n'avais pas vu que mon ventillo etait mal fixé ^^
range cable derriere la carte mere : avec ma nouvelle alim le cable d'alim de la carte mere est trop gros c'est un peu prise de tete  

Bref pour un newbie ce boitier est tres bien d'origine, pas besoin de se prendre la tete pour monter la bete, le resultat est joli et fonctionnel, pas de bruit ni de vibration

Message édité par philipppe le 08-08-2008 à 15:30:02
n°6530856
nightbring​er57
Posté le 08-08-2008 à 15:35:48  profilanswer

toonix a écrit :

Citation :

Citation :

mais si c'est juste pour grapiller 2° je préfère conserver l'orientation à 90° c'est quand même beaucoup plus pratique que l'orientation "classique" pour les rangements de DD...
Surtout si on fait passer les connecteurs par l'arrière, on n'a presque plus aucun fil qui passe par là alors que sinon c'est tellement le bordel (2 DD chez moi=2cables SATA + 2 Alims ca entrave aussi bien le flux d'air :D

n°6530876
toonix
Core 2 Nabots Inside
Posté le 08-08-2008 à 15:44:34  profilanswer

Citation :

Surtout si on fait passer les connecteurs par l'arrière, on n'a presque plus aucun fil qui passe par là alors que sinon c'est tellement le bordel (2 DD chez moi=2cables SATA + 2 Alims ca entrave aussi bien le flux d'air :D

Ca depend aussi de l'endroit ou tu places tes DD.
Ceci dit, entre 2 cables SATA + 2 cables d'alim et un rack DD vide + X DD, je crois que le flux d'air à choisi son camp...

M'enfin, c'est sur que la différence de température ne doit pas être monstrueuse. Je trouve juste que le placement standard de la cage a DD est une vraie cochonnerie (collé aux ventilateurs et orienté de facon a bien obstruer le flux)... Apres c'est les gouts et les couleurs...
Temps nécéssaire pour la manip : 10 min (mains carrés et tournevis simple).

Par contre :  

Citation :

les -

plaque carte mere amovible : du coup je n'avais pas vu que mon ventillo etait mal fixé ^^
range cable derriere la carte mere : avec ma nouvelle alim le cable d'alim de la carte mere est trop gros c'est un peu prise de tete  

J'ai du mal à trouver ces points négatifs....
J'ai rarement vu une tour avec plaque CM amovible et range cables à ce tarif et avec ce niveau de finition...

---------------
Feed - Achat/Vente  
n°6530893
audrehem
Back in your head
Posté le 08-08-2008 à 15:55:57  profilanswer

Clair! La plaque carte mère amovible et le range carte sont tout simplement énormes et contribuent grandement à une facilité de montage déconcertante :o

n°6531059
Goranak
Posté le 08-08-2008 à 17:44:54  profilanswer

sniper 46 a écrit :

Avec 4 disques durs j'ai gagné 4 à 5° sur mon processeur et 6 à 7° environ par disques avec les ventilos à RPM équivalent.
Evidemment avec 1 seul disque c'est pas trop utile cette modif, l'air circule très bien.
Par contre avec 4 ou 5 disques ca obstrue complètement le passage de l'air, et le retournement de la cage DD devient très valable.

n°6532153
fishbone12​03
Posté le 09-08-2008 à 15:13:59  profilanswer

Bon bon bon, j'ai reçu le mien (commandé sur Topachat, en stock, reçu en 4 jours, bien emballé, au passage) avec tous les petits accessoires à coté, tout est installé, donc voici mon retour :

http://fishbone1203.free.fr/lancool_K7/lancool_K7.jpg

Les + :

- Bon le design, c'est une question de goût... Mais l'alu ça a quand même de la gueule (même si ça marque vite !).

- Dès qu'on le déballe, tout est déjà bien mis en place à l'intérieur.

- La face qui s'enlève très simplement et indépendemment du reste. Les filtres à poussière facilement accessibles aussi.

- Le silence ! Je ne m'attendais pas à ça. C'est bien simple, mais ce que j'entends le plus, c'est mon Golden Orb II du CPU (qui d'ailleurs est quand même assez bruyant, je m'attendais pas à ça non plus... :fou: ). Bon les ventilos fournis sont pas des monstres de soufflerie, mais au moins ca ventile sans casser les oreilles, alors qu'ils sont tous à fond sur mon fan mate (il faut dire aussi que j'ai rajouté des patins en caoutchouc entre chaque ventilo et la base de la tour, et il faut aussi compter la couche d'Akasa que j'ai mise... je sais pas si ça joue beaucoup pour le silence, mais bon).

- La plaque de la carte mère amovible, c'est quand même franchement appréciable. Par contre une fois remise, le système d'attache sur la base du boitier me semble un peu "bancal" (vis petites, un peu de jeu...).

- La cage des disque dur vraiment pratique. Suivant les conseils je l'ai moi-aussi tournée à 90°, mais je suis pas certain que ça serve à grand chose au final (j'ai 3 DDs).

- Le système de passage des cables par derrière la plaque amovible. C'est un truc quand même génial, ça permet à l'intérieur de "respirer", nickel ! (attention d'avoir une alim avec des cables assez long tout de même).

- Le speaker du PC tout petit et amovible ! C'est tout con mais ça m'a permis de supprimer le bip du démarrage que je ne supporte pas... :love:  

- La petite clé/tournevis fournie pour bien fixer les pattes sur le support de la carte mère. C'est aussi un truc tout bête, mais ça participe à la qualité de l'ensemble je trouve, c'est appréciable. Tout comme les supports autocollants fournis pour maintenir les cables par exemple.

- Dans l'ensemble, le boitier respire quand même la qualité...

Les - :

Il n'y a pas vraiment de défaut à proprement parler en fait... Enfin je cherche encore. Pour mes besoin j'aurai aimé que la tour soit un peu moins profonde, mais c'est du chipotage...

- Il y a quand même les petits défauts en facade : le cache (Lian-Li) du lecteur qui dépasse un petit peu, la grille qui pour le coup est quand même pas mal enfoncée (enfin sur le mien ça se voit quand même pas mal... je pensais pas que c'était à ce point). Mais honnêtement ça dérange pas, à moins d'être extrêmement exigeant. Le tout a quand même de la gueule.

- Le fait qu'on puisse pas utiliser les deux ports USB en facade en même temps, à moins d'avoir des clés/connecteurs super fins. Ca c'est quand même franchement TRES con... J'arrive pas à avoir un son correct non plus sur la prise jack en facade (mais ça ça doit venir du pilote de ma M2N-E qui foire...)

- Sinon le système d'attache des parois, un peu chiant mais bon. Pour le coup je regrette la porte de mon AMG 1000 avec sa poignée si pratique. Mais on ne peut pas tout avoir... :p  

Au final je suis globalement satisfait de mon achat, ça correspondait à mon attente. Un très bon rapport qualité/prix, sans doute pas la rolls des boitiers ni fait pour l'O/C, mais un boitier sobre, classe, pour ceux qui recherchent la tranquillité. :)

Tout plein de photos là : http://fishbone1203.free.fr/lancool_K7/

Message cité 2 fois
Message édité par fishbone1203 le 09-08-2008 à 15:22:26
n°6532189
han_solo
in Thë Ðëëp ßluë
Posté le 09-08-2008 à 15:48:41  profilanswer

han_solo a écrit :

Quelqu'un peut me dire si une GTX2*0 passe encore avec la cage hdd mise comme sur la photo de Goranak ?

Personne ?

---------------
n°6532280
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 17:18:03  answer

fishbone1203 a écrit :

......... ce que j'entends le plus, c'est mon Golden Orb II du CPU (qui d'ailleurs est quand même assez bruyant, je m'attendais pas à ça non plus... :fou: ).

En 5v direct , on l"entend pas, et en  12v il ronronne bien.
Penses à vérifier le serrage des vis fixation ventilateur sur le RAD, il s'était dévisser avec le temps et devient plus bruyant.

le golden orb II, je l'ai branché sur une chassis_fan de la carte mère et la vitesse se règle avec speedfan.

n°6532288
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 09-08-2008 à 17:23:05  profilanswer

merci pour le feed et les tofs fishbone  :jap:

les câbles me semble pas très facile a ranger dans ce boitier quand meme :/

Message cité 2 fois
Message édité par darckcrystal le 09-08-2008 à 17:23:47

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6532296
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 17:29:58  answer

darckcrystal a écrit :

la position du rack HDD dans ce sens, ne permet pas un bon rangement des cables.
J'ai laisser le rack HDD dans sa position initiale et tout les cables HDD sont cachés à l'arrière.

n°6532300
darckcryst​al
Posté le 09-08-2008 à 17:34:08  profilanswer

t'a quelques photos pour illustrer tout ça?

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6532308
goahould
Posté le 09-08-2008 à 17:40:21  profilanswer

fishbone1203 a écrit :

Bon bon bon, j'ai reçu le mien (commandé sur Topachat, en stock, reçu en 4 jours, bien emballé, au passage) avec tous les petits accessoires à coté, tout est installé, donc voici mon retour :

http://fishbone1203.free.fr/lancool_K7/lancool_K7.jpg

Les + :

- Bon le design, c'est une question de goût... Mais l'alu ça a quand même de la gueule (même si ça marque vite !).

- Dès qu'on le déballe, tout est déjà bien mis en place à l'intérieur.

- La face qui s'enlève très simplement et indépendemment du reste. Les filtres à poussière facilement accessibles aussi.

- Le silence ! Je ne m'attendais pas à ça. C'est bien simple, mais ce que j'entends le plus, c'est mon Golden Orb II du CPU (qui d'ailleurs est quand même assez bruyant, je m'attendais pas à ça non plus... :fou: ). Bon les ventilos fournis sont pas des monstres de soufflerie, mais au moins ca ventile sans casser les oreilles, alors qu'ils sont tous à fond sur mon fan mate (il faut dire aussi que j'ai rajouté des patins en caoutchouc entre chaque ventilo et la base de la tour, et il faut aussi compter la couche d'Akasa que j'ai mise... je sais pas si ça joue beaucoup pour le silence, mais bon).

- La plaque de la carte mère amovible, c'est quand même franchement appréciable. Par contre une fois remise, le système d'attache sur la base du boitier me semble un peu "bancal" (vis petites, un peu de jeu...).

- La cage des disque dur vraiment pratique. Suivant les conseils je l'ai moi-aussi tournée à 90°, mais je suis pas certain que ça serve à grand chose au final (j'ai 3 DDs).

- Le système de passage des cables par derrière la plaque amovible. C'est un truc quand même génial, ça permet à l'intérieur de "respirer", nickel ! (attention d'avoir une alim avec des cables assez long tout de même).

- Le speaker du PC tout petit et amovible ! C'est tout con mais ça m'a permis de supprimer le bip du démarrage que je ne supporte pas... :love:  

- La petite clé/tournevis fournie pour bien fixer les pattes sur le support de la carte mère. C'est aussi un truc tout bête, mais ça participe à la qualité de l'ensemble je trouve, c'est appréciable. Tout comme les supports autocollants fournis pour maintenir les cables par exemple.

- Dans l'ensemble, le boitier respire quand même la qualité...

Les - :

Il n'y a pas vraiment de défaut à proprement parler en fait... Enfin je cherche encore. Pour mes besoin j'aurai aimé que la tour soit un peu moins profonde, mais c'est du chipotage...

- Il y a quand même les petits défauts en facade : le cache (Lian-Li) du lecteur qui dépasse un petit peu, la grille qui pour le coup est quand même pas mal enfoncée (enfin sur le mien ça se voit quand même pas mal... je pensais pas que c'était à ce point). Mais honnêtement ça dérange pas, à moins d'être extrêmement exigeant. Le tout a quand même de la gueule.

- Le fait qu'on puisse pas utiliser les deux ports USB en facade en même temps, à moins d'avoir des clés/connecteurs super fins. Ca c'est quand même franchement TRES con... J'arrive pas à avoir un son correct non plus sur la prise jack en facade (mais ça ça doit venir du pilote de ma M2N-E qui foire...)

- Sinon le système d'attache des parois, un peu chiant mais bon. Pour le coup je regrette la porte de mon AMG 1000 avec sa poignée si pratique. Mais on ne peut pas tout avoir... :p  

Au final je suis globalement satisfait de mon achat, ça correspondait à mon attente. Un très bon rapport qualité/prix, sans doute pas la rolls des boitiers ni fait pour l'O/C, mais un boitier sobre, classe, pour ceux qui recherchent la tranquillité. :)

Tout plein de photos là : http://fishbone1203.free.fr/lancool_K7/

Par rapport a tonancien boitier au niv temp et bruit cela donne quoi :??:  :??:  

n°6532322
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2008 à 17:55:03  answer

darckcrystal a écrit :

t'a quelques photos pour illustrer tout ça?

il y en a plusieurs sur ce topic.
je remets une photo arrière de mon K7.  
On peut voir qu'il y a la place pour ranger les cables des hdd sans géner la mise en place du capot latéral

http://pagesperso-orange.fr/ls34bd/images/k7_11.jpg

n°6532341
fishbone12​03
Posté le 09-08-2008 à 18:10:38  profilanswer

Bah disons que je l'ai branché sur mon fan mate, mais vu qu'il a un débit d'air déjà assez faible, j'ose pas trop le mettre au minimum... :sweat:  
En tout cas j'aimerai bien voir où ils sont les 17 dB... Limite il fait plus de bruit que le ventilo AMD... :fou: Faudra que je me penche vers les Zalman peut-etre...

Faut pas oublier que moi tous mes disques durs sont en IDE, donc avec les nappes qui vont avec... Forcément ca fait tout de suite une plus grosse masse de cables... ;)
Mais c'est ce que je me suis demandé aussi au moment de vouloir changer la position du rack HDD... Je l'ai fait quand même finalement.

goahould a écrit :

Par rapport a tonancien boitier au niv temp et bruit cela donne quoi :??:  :??:  

Question difficile. Dans mon ancien boitier, je n'avais qu'un seul ventilo qui tournait (un NoiseBlocker S2) pour la ventilation, et entre temps j'ai changé le ventilo du proc par un Golden Orb II comme je l'ai dit... C'est à peu près équivalent, sauf que là il y a les 3 Lian-Li à fond en plus. J'en déduis que le boitier doit être pas mal niveau silence sinon j'aurai noté une plus grosse différence (ne pas oublier l'Akasa dans les deux aussi).
Niveau des températures je ne m'y suis jamais trop interessé, mais au vu de ce que me dit AIDA32 ca a l'air pas mal réduit par rapport à mon ancien... (là MB : 40°, CPU : 35°, Aux : 52° en utilisation normale - mais la T° du CPU me parait franchement faible.). Ca vient peut-être aussi du fait de la ventilation qui était quasi nulle dans mon ancien boitier (surement du rangement des cables aussi)...

n°6532369
H@wk
The King of Cool
Posté le 09-08-2008 à 18:34:24  profilanswer

darckcrystal a écrit :

Ben qu'est-ce que ça doit être avec les autres alors [:petrus75]

---------------
VDS : Objectif Canon EF 16-35mm | Casque Plantronics
n°6532424
darckcryst​al
Posté le 09-08-2008 à 19:09:54  profilanswer

je parle en cas de grosse config genre 5 HD, CF/Sli etc...

j'ai pas encore vu de photos d'une grosse conf dans ce boitier, si vous avez des tofs je suis prenneur

---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  64  65  66  67  68  69

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Est-ce que tous les boitiers sont compatibles mini-itx ?Hesitation entre 4 boitiers ??
[Topic Unique] Tjunction et Core 2 Duo[TOPIC UNIK] ZALMAN TNN 500AF
Numéro de série Dell 2407WFPconseil pour ma New cfg Svp ^^
[ Topic unique ] PC Power & Cooling Silencer / Turbo-Cool Series[Topic Unique] Les CM X48 (FSB 1600 Natif)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ► Les boîtiers Lancool ◄ New : série DragonLord

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)