Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Vieille config, nouveau boitier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vieille config, nouveau boitier

n°10977273
piro2
Posté le 06-04-2021 à 13:12:28  profilanswer
 

Salut à tous,
 
après avoir fait le tour de quelques topics, tests et comparatifs, j'ai du mal à me décider, au vu de ma config, un peu bizarre...
 
Je m'explique: PC monté en 2014, avec une config entrée/milieu de gamme. Modifiée l'année dernière par la force des choses: on m'a donné une GTX Titan Z. J'ai donc du changer d'alim aussi.
 
Voilà donc ce que j'ai actuellement:
- CPU: i5-4570, ventirad de base
- CM: ASUS H87M-E C2 (micro ATX, donc)
- CG: GTX Titan Z
- Alim:  CoolerMaster MWE 750 Bronze (non modulable...).
- Boitier: si j'en parle, je vais me faire tirer dessus  :D . En tout cas, aucun ventilo pour l'instant.
- En plus: graveur DVD que j'aimerais garder.
 
J'utilise ma machine surtout pour le télétravail (dev, donc ça chauffe un peu au niveau du proc, mais rien de méchant), et je joue un peu, mais assez peu sur des titres gourmands.
 
Ma question est donc: quel boitier pour garde tout ça au propre, au frais, sans que ça prenne trop de place (la tour est sur mon bureau), ni que ça fasse trop de bruit (la tour est proche de mes oreilles). En gros, le graal pour pas cher quoi  :bounce:  
 
Budget: si on reste en dessous des 80€ c'est bien.
 
Recherches pas évidentes, surtout avec l'histoire du graveur. Voilà ce que j'ai trouvé pour l'instant:
- pure base 600
- fractal focus G (un peu trop entrée de gamme ?)
- fractal design C (est-ce que le mini passe avec ma config, en terme de refroidissement et de place ?) mais adieu DVD...
 
Voilà pour le topo, merci d'avance pour votre aide  :)


Message édité par piro2 le 06-04-2021 à 13:13:03
mood
Publicité
Posté le 06-04-2021 à 13:12:28  profilanswer
 

n°10980210
piro2
Posté le 10-04-2021 à 19:21:31  profilanswer
 

Up !  
 
J'ai continué mes recherches, et je reste bien intéressé par le pure base 600 (voire 500 quitte à laisser le lecteur de côté). J'ai aussi vu le 4000D chez Corsair qui semble être intéressant. J'étais passé à côté au premier abord.
 
Mais dans tout ça, la question qui m'embête le plus, c'est est-ce qu'un boitier orienté silence peut gérer le TDP de ma titan Z, qui est quand même assez délirant (du moins il me semble, avec le peu que j'en connais...).
 
Quelqu'un pour me rassurer sur la capacité de ces boitiers à gérer tout ça ?
 
Merci beaucoup !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Vieille config, nouveau boitier

 

Sujets relatifs
[CONFIG] conseils petite cfg bureautiqueConseil pour nouvelle config
Avis config à 1500€Conseil pour un config
avis config 500 €RTX 3070 - Changement de config ou patienter
Montage config - Boitier Cougar Conquer 1 - 5600x - Watercooling AIODes conseils pour un boîtier pour accueillir une 3090 ?
Conseil évolution de config 
Plus de sujets relatifs à : Vieille config, nouveau boitier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR