| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ● |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-10-2009 à 11:07:38 ![]() ![]() |
3rik Casse-toi pauv' con | C'est un zoli boiter mais les pieds sont pourris il font cheap à mort --------------- VDS Signature 850W, Koss SB49, Ventilos ||| Feed-Back ||| Sauve toi, sauve moi, et tu sauras où l'acheter le courage |
jarjarzgc | Les pieds sont tout en metal et alu brossé, ils font pas du tout cheap ! |
Ju2fruits |
1) Tu nous avais promis des photos de ta config --> on les attend toujours avec grande impatience --------------- Steam id |
szwip |
|
jarjarzgc |
Ju2fruits |
Merci pour les photos Message édité par Ju2fruits le 16-10-2009 à 14:42:49 --------------- Steam id |
jarjarzgc | Oui la taille m'a vraiment surpris mdr =p
Message cité 1 fois Message édité par jarjarzgc le 16-10-2009 à 14:46:46 |
Ju2fruits |
Tiens à propos de ton cable management, je pense que ca intéressera tout le monde, pourrais-tu nous faire une photo du tien ouvert façade cables pour voir comment tu t'y est pris ? Vu que je n'ai pas encore fait le mien, ca pourrait peut-être m'aider ? merci d'avance Message cité 1 fois Message édité par Ju2fruits le 16-10-2009 à 14:55:42 --------------- Steam id |
bigbenze | encore une petite baisse chez ldlc, 258€ maintenant.
Message édité par bigbenze le 16-10-2009 à 15:09:16 --------------- Feed back / Ach-Vente |
Publicité | Posté le 16-10-2009 à 15:08:58 ![]() ![]() |
jarjarzgc |
|
saucisson_furtif |
Salut, Je suis très intéressé par ce boitier également, je me demande même si je vais pas foncer l'acheter le plus tôt possible. Spine, est ce que tu pourrais avoir la bonté de décrire les éléments qui composent ton water, ainsi que les éventuelles difficultés de montage ? Jcrois que c'est tout, merci beaucoup par avance pour vos réponses. Message édité par saucisson_furtif le 17-10-2009 à 11:05:45 |
szwip | Watercooling dans un obsidian 800 :
|
Ju2fruits |
C'est beau Message édité par Ju2fruits le 17-10-2009 à 14:39:50 --------------- Steam id |
saucisson_furtif | Sinon, en partant du principe que je reste en Aircooling, que pensez vous d'une configuration à base d'IFX-14 (je pense qu'il rentre dans le 800D), disposée comme suit : 1 ventilo dans le bas du boitier en aspi. Ça donnerait un truc dans ce genre: Alors, d'après vous ? Message cité 2 fois Message édité par saucisson_furtif le 18-10-2009 à 15:09:13 |
patrice123 |
Ju2fruits |
Pieds compris le mien arrive très précisément à 611 mm
C'est une très bonne idée, toutefois 2 questions :
--------------- Steam id |
saucisson_furtif | Pour le filtre a poussière j'y avais déjà pensé, on peut clairement pas s'en passer dans ce cas de figure. Après en ce qui concerne le choix de l'IFX, c'est tout simplement parce qu'il est reconnu pour ses très bonnes perfs en aircool, et qu'étant propriétaire d'un U120xtrem, j'apprécie beaucoup Thermalright. Ça fait un bon moment que je me tate pour passer au water sans jamais me décider, en particulier parce que l'investissement me semble trop important. Par contre j'ai vraiment flashé sur ce boitier, et j'aimerais y mettre le meilleur, sans que ça fasse trop de bruit non plus. Edit: Sur le topic du H50 (http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 1344_1.htm), Link81 dit avoir commandé un H50 pour comparer avec son IFX-14, comme ça on aura un avis objectif à ce sujet ! Ah et niveau dB tu en penses quoi de ton H50 Ju2fruits ? Tu as laissé le ventilo Corsair ? Message cité 1 fois Message édité par saucisson_furtif le 18-10-2009 à 21:58:44 |
Ju2fruits |
H50 dans mon Obsidian 800 : i7 920 @ 3.2ghz : jamais au delà de 40° pour tous les cores en idle, on atteint les 50° sous Crysis. Message édité par Ju2fruits le 25-09-2010 à 16:43:52 --------------- Steam id |
Cubensia Men Sana In Corpore Sano | Bah tu les mets en route en extraction çà ira tout de suite mieux .. --------------- Mon Feedback - Mes Ventes - Simplexity 650D |
Ju2fruits |
Justement apparemment il n'en a pas encore mis...de toute façon l'air chaud monte et va essayer de s'échapper aussi par là inévitablement, il n'y aura donc pas beaucoup de poussière qui passera par là. Message édité par Ju2fruits le 19-10-2009 à 11:48:10 --------------- Steam id |
jarjarzgc | Si jamais il existe des filtres noirs mais seulement en 120 mm http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 81_fr.html
|
saucisson_furtif | Sinon vous utilisez quoi comme ventilateurs actuellement ?
|
jarjarzgc | J'utilise ceux de Corsair, mais j'ai changé celui en aspiration par un Noctua =) |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! |
--------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
saucisson_furtif | Tu veux dire que l'air chaud va être ré-aspiré dans le boitier avec le ventilo arrière en aspi ? |
AlexMagnus J'have fnu sans être gud ! | Oui, je pense. Et vu que l'air chaud expiré doit pouvoir taper les 80°C --------------- J'ai le poignet loin derrière | Top hontes HFR | [VDS] Montres | [VDS] de l'histoire |
Ju2fruits | Article en anglais mais assez sympa, bien expliqué, plein de belles photos de montage, le tout avec quelques astuces :
--------------- Steam id |
Ju2fruits | Edit : Message cité 1 fois Message édité par Ju2fruits le 25-09-2010 à 16:44:13 --------------- Steam id |
adrienb | tu as du te tromper c'est pas avant et après, la c'est avant et toujours avant....
Message cité 1 fois Message édité par adrienb le 19-10-2009 à 23:01:52 |
Ju2fruits |
Si si.. Message édité par Ju2fruits le 19-10-2009 à 23:39:44 --------------- Steam id |
Cizia |
--------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
saucisson_furtif |
Ju2fruits | Chacun a ses avantages et inconvénients. Message édité par Ju2fruits le 20-10-2009 à 11:06:48 --------------- Steam id |
saucisson_furtif | L'IFX est fourni sans ventilo, donc niveau prix c'est la même chose. Le problème c'est que d'après les tests, le flux d'air dans le 800D est un peu léger. Et je me vois finalement assez mal placer le ventilo arrière ou ceux du toit en aspi. Message cité 1 fois Message édité par saucisson_furtif le 20-10-2009 à 12:04:08 |
Ju2fruits |
Les ventilos du haut ne sont pas prévus pour être en aspiration (l'air chaud monte !). Concernant l'arrivée d'air frais, le seul soucis c'est que ce boitier a tendance à se retrouver du coup avec une forte pression négative...pas top pour empêcher la poussière. Pour les températures à l'intérieur par contre, pas de soucis...du moment qu'on rajoute des ventilos aux endroits et positions prévus. Message édité par Ju2fruits le 20-10-2009 à 14:59:40 --------------- Steam id |
saucisson_furtif | De toute façon je ne pense pas posséder de mobo en 1156 un jour, donc pour ce qui est de la compatibilité, c'est mort.
Message cité 1 fois Message édité par saucisson_furtif le 20-10-2009 à 18:23:43 |
Cizia |
--------------- Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |