Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1718 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●

n°8408582
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-08-2012 à 06:25:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut la foule !
 
Je cherche a acheter la porte laterale sans plexi pour ce boitier, mais je peine a trouver un shop en Suisse qui puisse me la fournir. Il y en a t il parmis nous qui l'ont achetee en France ?


---------------
Peaches182 // HWBot
mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 06:25:37  profilanswer
 

n°8408585
Zouhir93
Posté le 08-08-2012 à 06:39:49  profilanswer
 

je cherche les 2 portes laterales pour ma part :D

n°8408586
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-08-2012 à 06:47:48  profilanswer
 

À part sur le site de Corsair, je ne vois pas !

 

Sinon, question con, y a t'il un moyen de savoir si on a à faire à une version récente ou ancienne ? Y a t'il un PN différent ?

 

Car il est à 250 chez Amazon et que chez eux il ne faut pas compter sur une description technique fiable.
Par contre s'il y avait un PN différent pour la nouvelle version, je pourrai leur demander lequel ils ont...

 

Message de la page précédente édité comme suit :

  • EDIT : que pensez vous de la fiabilité (solidité) du mécanisme des tiroirs hot-swap ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scr@t le 08-08-2012 à 07:38:31

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8408604
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-08-2012 à 08:07:50  profilanswer
 

glopp a écrit :

Salut la foule !
 
Je cherche a acheter la porte laterale sans plexi pour ce boitier, mais je peine a trouver un shop en Suisse qui puisse me la fournir. Il y en a t il parmis nous qui l'ont achetee en France ?


Ne pas hésiter à faire une demande hors catalogue, chez materiel.net par ex (depuis leur site, lien en bas).
C'est comme cela que j'ai pu faire ajouter sur leur site les 2 kits d'upgrade Corsair (USB 3.0 http://www.materiel.net/accessoire [...] 65626.html et Sata 3 http://www.materiel.net/accessoire [...] 66298.html).
Le prix peut être un peu élevé par rapport au site web de Corsair mais les frais de port sur le site de Corsair sont exorbitants (50-60€ de souvenir, si cella n'a pas changé depuis quelques mois).
 
[EDIT]
Même pas besoin de faire la demande.
Elle est présente sur leur site: http://www.materiel.net/accessoire [...] 68812.html
Si c'est bien celle-la souhaitée (c'est à dire sans plexi)
Sinon la version plexi, c'est la: http://www.materiel.net/accessoire [...] 71367.html
[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 08-08-2012 à 08:14:10
n°8408731
Misssardon​ik
prévisible a posteriori
Posté le 08-08-2012 à 11:06:35  profilanswer
 

Scr@t a écrit :


J'aurai quelques questions sur la bête :

  • je n'arrive pas à voir d'où vient l'air que les ventilos de la cage disque aspirent ?


Je ne vois qu'un ventilo qui correspond à cette description, et si c'est celui auquel je pense il prend l'air à l'intérieur du boîtier. Mais moi ça m'avait l'air un peu merdique alors je l'ai viré (de toutes façons en temps normal je n'ai qu'un SSD dans la cage disque donc pas besoin de refroidissement).
 

Scr@t a écrit :


  • au niveau des emplacements 5"1/4, peut on enlever le dispositif de blocage rapide ? C'est pour mettre des rheobus, lecteurs de cartes et autres qui ne peuvent se fixer que par des vis.


je sais plus si ça s'enlève mais j'ai pû y mettre un rhéobus en tout cas.
 
 

Scr@t a écrit :


  • EDIT : question étrange : au niveau du poids, pensez vous que le 800D soit bien équilibré ou bien son poids balance plus sur l'avant ou l'arrière ?

C'est parce que je pose mon boîtier sur un caisson à tiroir dont la surface fait 43x48cm


 
Je ne sais pas pour le poids, par contre je n'ai plus les dimensions en tête mais si tu prévois de ne pas poser le boîtier sur les pieds attention au trou pour l'alim sur le "sol" du boîtier qui risque de se retrouver bouché.
 
 

Scr@t a écrit :


  • EDIT : que pensez vous de la fiabilité (solidité) du mécanisme des tiroirs hot-swap ?


c'est pas aussi robuste que les tiroirs qu'on trouve sur les serveurs mais ça reste acceptable.


---------------
Que va-t-il se passer cette gelgamar ? vous le découvrirez janamont à 20h
n°8408735
Terenas
Posté le 08-08-2012 à 11:09:25  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

À part sur le site de Corsair, je ne vois pas !
 
Sinon, question con, y a t'il un moyen de savoir si on a à faire à une version récente ou ancienne ? Y a t'il un PN différent ?
 
Car il est à 250 chez Amazon et que chez eux il ne faut pas compter sur une description technique fiable.
Par contre s'il y avait un PN différent pour la nouvelle version, je pourrai leur demander lequel ils ont...
 
Message de la page précédente édité comme suit :

  • EDIT : que pensez vous de la fiabilité (solidité) du mécanisme des tiroirs hot-swap ?


Commandé sur AMAZON il y a plus de 3 mois et j'avais la version SATA 6Gb et USB3


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8408767
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-08-2012 à 11:42:02  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Ne pas hésiter à faire une demande hors catalogue, chez materiel.net par ex (depuis leur site, lien en bas).
C'est comme cela que j'ai pu faire ajouter sur leur site les 2 kits d'upgrade Corsair (USB 3.0 http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/corsair-kit-de-mise-a-jour-obsidian-700-800d-65626.html et Sata 3 http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/corsair-kit-de-mise-a-jour-obsidian-800d-sata-6gb-s-66298.html).
Le prix peut être un peu élevé par rapport au site web de Corsair mais les frais de port sur le site de Corsair sont exorbitants (50-60€ de souvenir, si cella n'a pas changé depuis quelques mois).
 
[EDIT]
Même pas besoin de faire la demande.
Elle est présente sur leur site: http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/corsair-panneau-lateral-pour-obsidian-700-800d-68812.html
Si c'est bien celle-la souhaitée (c'est à dire sans plexi)
Sinon la version plexi, c'est la: http://www.materiel.net/accessoire-pour-boitier-pc/corsair-panneau-lateral-700-800d-cc800d-sidew-71367.html
[/EDIT]


Merci masi ils en livrent pas en Suisse.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8408814
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-08-2012 à 12:15:39  profilanswer
 

@ Misssardonik :
Merci pour tes réponses.
Pour ce qui est "des" ventilos de la cage disque, on parle bien des mêmes.
Et si j'ai écrit "des" c'est parce qu'on peut en ajouter un second (voire cette photo).
Si ça prend l'air à l'intérieur, ça doit pas ventiler grand chose vu que le seul apport d'air extérieur semble être assuré par l'unique 120mm en bas.
 
@ Terenas :
Merci, donc je commanderai sur Amazon.
C'est la qu'il est le mois cher ; en plus comme j'ai un compte premier, je suis livré par Chronopost sans FDP
Décidément, Amazon c'est toujours le TOP, sauf pour ce qui est des infos sur les produits.
 
@ glopp :
Essayes de regarder sur des sites allemands.
Ils ont toujours beaucoup (plus) de produits et souvent au meilleur prix.
Et tu ne devrai avoir aucun problème pour être livré en Suisse.
Au fait, tu es où en suisse ? Car du côté de l'Ain et de la Haute Savoie, il y a quelques boutiques informatique bien achalandées.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8408820
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 08-08-2012 à 12:20:28  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

@ Misssardonik :
Merci pour tes réponses.
Pour ce qui est "des" ventilos de la cage disque, on parle bien des mêmes.
Et si j'ai écrit "des" c'est parce qu'on peut en ajouter un second (voire cette photo).
Si ça prend l'air à l'intérieur, ça doit pas ventiler grand chose vu que le seul apport d'air extérieur semble être assuré par l'unique 120mm en bas.
 
@ Terenas :
Merci, donc je commanderai sur Amazon.
C'est la qu'il est le mois cher ; en plus comme j'ai un compte premier, je suis livré par Chronopost sans FDP
Décidément, Amazon c'est toujours le TOP, sauf pour ce qui est des infos sur les produits.
 
@ glopp :
Essayes de regarder sur des sites allemands.
Ils ont toujours beaucoup (plus) de produits et souvent au meilleur prix.
Et tu ne devrai avoir aucun problème pour être livré en Suisse.
Au fait, tu es où en suisse ? Car du côté de l'Ain et de la Haute Savoie, il y a quelques boutiques informatique bien achalandées.


A la frontiere de la haute savoie approximativement, mais je vais pas me taper des bornes pour un side panel qui vaut 19 dollars/euros.
 
J'ai fait une demande a mon shop habituel en Suisse ils sont en train de regarder si leur fournisseur peut l'avoir. Si ca marche pas je me tournerais vers l'Allemagne, mais avec eux c'est le meme gag qu'avec la France, souvent il y a pas de livraison en Suisse ou alors moyennant des frais de port incroyables.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8408886
ordimans
Posté le 08-08-2012 à 13:33:24  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

@ Misssardonik :
@ Terenas :
Merci, donc je commanderai sur Amazon.
C'est la qu'il est le mois cher ; en plus comme j'ai un compte premier, je suis livré par Chronopost sans FDP
Décidément, Amazon c'est toujours le TOP, sauf pour ce qui est des infos sur les produits.


 
Tu poses une question, t'inquiète qu'ils vont faire une investigation pour te répondre, même si le premier niveau sait pas....
Là je leur ai trouvé un bug avec un abo premium et un abo souscrit sur des lames de rasoirs.
 
la première réponse, m'a expliqué ce que je savais. Puis je lui ai démontré par A+B que manquait une bouton pour changer le mode de livraison sur l'abo.
et il a fait rémonté ça au dessus (dev) et m'a dit que ca sera corrigé sous 7j et qu'il me tient au courant.
(faut rajouter les congés au délai :o)

mood
Publicité
Posté le 08-08-2012 à 13:33:24  profilanswer
 

n°8408974
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-08-2012 à 14:19:22  profilanswer
 

Ouai, je sais pour Amazon  :love:  
D'ailleurs quand je disai au TOP, je parlais principalement du service client.
Perso, hors matériel pro je ne connais pas mieux.
Il paraît que Logitech est aussi au top mais je n'ai pas encore eut a faire à eux ; pourtant faudrai car j'ai du matos de chez eux HS (MX Révolution + MX1100 + Harmony One).
 
Retour au topic :
Bien que très tentant, plus j'en apprend sur ce boîtier plus je me demande s'il est fait pour moi.
Il est certainement excellent pour du WC mais j'ai quelques doute pour ce qui est du Air-Cooling.
Bon, niveau CM pas de soucis car mon RAD CPU est un H60 (donc aspiration directe depuis l'extérieur) et vu que je n'ai pas de CG (j'utilise l'IGP du 2500k) il ne devrait y avoir aucun soucis.
Je suis plus inquiet côté HDD car que ce soit les emplacement 3"1/2 ou 5"1/4 ça va être FULL et il n'y aura presque que des HDD (1 seul SSD).
 
J'ai lu toutes les pages du topic ce matin, mais Alzeihmer  n'étant plus très loin, je ne me souviens plus si certains ont du air cooling.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8409067
ordimans
Posté le 08-08-2012 à 15:06:49  profilanswer
 

Je l'ai toujours pas monté, mais ce qui m'inquiète c'est les DD dans les racks... les vibrations n'ont pas l'air d'être absorbés au maximum.
alors que sur mon P182 qui date, j'ai jamais entendu une vibration.

n°8409085
Terenas
Posté le 08-08-2012 à 15:21:28  profilanswer
 

je m'en sert en air cooling et perso ça me convient parfaitement.
couplé à du ssd et des ventirad pas dégueux c'est silencieux, et à température qui me convient.
largement mieux que mes Antec Three Hundred ou 1000AMG.


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8409146
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-08-2012 à 16:20:00  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Je l'ai toujours pas monté, mais ce qui m'inquiète c'est les DD dans les racks... les vibrations n'ont pas l'air d'être absorbés au maximum.
alors que sur mon P182 qui date, j'ai jamais entendu une vibration.


Je confirme.
Même problème pour moi, avec un HDD Hitachi 7K3000 2 To.
En fait, les vibrations sont transmises à la porte plexi qui vibre légèrement et du coup provoque ce bruit qui peut s'entendre sur une configuration très silencieuse.
 
J'en avais tellement marre que j'ai fini par ne mettre que des SSD et le disque dur je l'utilise que quand j'en ai besoin (pour les sauvegardes essentiellement).
Et la, quel bonheur.
 
En fait, il y a trop peu d'espace entre la porte plexi et la "carcasse" du boitier pour insérer de la mousse par ex.
Dommage.
 
Je suis très satisfait de ce 800D, excepté la partie des racks HDD justement (et aussi la grille au sommet qui n'est pas couverte (obligé d'ajouter de la mousse)) car elle mériterait quelques améliorations comme;
- fixation en caoutchouc
- possibilité de mettre le hdd sans faire appel à un tournevis
- améliorer le guidage du rack. Il arrive que le rack ne se glisse pas correctement.
- racks qui font un peu "cheap" pour le prix du boitier.

n°8409382
ordimans
Posté le 08-08-2012 à 20:32:59  profilanswer
 

C'est dommage, du coup.
Car c'est un gros point pour moi, et j'aimerais pas regretter son achat surtout une fois monté.
 
Le P182 a mal vieilli, car maintenant l'optimisation du rangement est largement supérieur dans les derniers boitierS.
Mais niveau silence, il était au top.
 
(J'ai vu qu'il a eu un successeur)
J'hésitais avec le Define XL aussi :o

n°8409383
wrath_of_g​od77
Posté le 08-08-2012 à 20:33:47  profilanswer
 

Ma question est passée inaperçue => comment avez vous fait avec vos HDDs (pas de SSD) dans la cage hot swap pour qu'ils ne fassent pas trop de bruit, les miens grattent et font vibrer pas mal le boîtier

 

J'ai essayé de mettre des rondelles de 1,5mm mais le rack ne permet pas d'écarter le support avec les vis T_T

Message cité 1 fois
Message édité par wrath_of_god77 le 08-08-2012 à 20:35:11

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°8409442
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 08-08-2012 à 22:18:50  profilanswer
 

wrath_of_god77 a écrit :

Ma question est passée inaperçue => comment avez vous fait avec vos HDDs (pas de SSD) dans la cage hot swap pour qu'ils ne fassent pas trop de bruit, les miens grattent et font vibrer pas mal le boîtier
 
J'ai essayé de mettre des rondelles de 1,5mm mais le rack ne permet pas d'écarter le support avec les vis T_T


Malheureusement pas de réponse non plus.
Mais si une personne a trouvé aussi la solution miracle, merci de la faire partager.

n°8409443
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 08-08-2012 à 22:20:24  profilanswer
 

3 nouvelles question pour moi :

  • les ventilos d'origine sont ils siletieux ? Ont ils 3 ou 4 pins ?
  • quelle est la hauteur des pieds ?
  • le connecteur interne pour les prises USB3 en facade est de quel type ?


Merci encore :)

 

Edit : un autre point me chiffone.
Sur le 1er post dans les caractéristique, il est écrit '

Citation :

   * 1 ventilateur de 120 mm derrière la carte mère ( option )

Je n'arrive pas à comprendre ou il se met (je ne voit pas demplacement ventilo derrière la CM)


Message édité par Scr@t le 08-08-2012 à 23:03:54

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8409530
wrath_of_g​od77
Posté le 08-08-2012 à 23:37:00  profilanswer
 

Les 3 x 140 fournis sont plus discret et sont en 3pins
Les pieds font 1 pouce soit 2.54cm
Le connecteur USB3 est comme ce lien :
http://media.ldlc.com/ld3/zoom/2011/LD0000919123.jpg
 
Pour info j'ai commandé ceci : http://www.amazon.fr/Xilence-Prote [...] 191&sr=8-1
(je l'ai pas payé 12€ quand même, seulement 5€, vive la hausse des prix x2,5)
 
Je vais essayer de faire tenir le HDD avec ce skin à la place d'un rack, on verra bien si les grattements s'estompent.
 
En tout cas, je suis dégoûté que Corsair n'ai même pas pensé à mettre au moins quatre rondelles de caoutchouc
Je regrette mon vieux P180 avec les meilleures rondelles de silicone pour HDD !!!

Message cité 1 fois
Message édité par wrath_of_god77 le 08-08-2012 à 23:47:23

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°8409611
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-08-2012 à 01:49:35  profilanswer
 

Merci :)
- excellent le connecteur 20 pin USB3 (j'avais peur que ce soit une prise type A)
- les ventilos silencieux est un bon point (le PWM en définitive, je m'en fout).
 
La protection HDD en silicone, c'est super, j'en ai moi aussi.
Pas pleurer, je les avait payé 7.5€
Tu n'arriverai jamais à les mettre dans lemplacement hot-swap. Au mieux tu pourra les rentrer au forceps, mais tu ne pourras jamais les brancher.
Par contreauto peux les poser au dessus de l'alim (enfin, ça dépend de ton matos).
Inconvenant : les disques vont chauffer grave !


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8409653
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-08-2012 à 07:23:25  profilanswer
 

Size Comparaison 800D / Cosmos II / R3 / TJ07
 
Finalement il n'est pas si baleze que ça le Corsair :lol:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8409673
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-08-2012 à 08:34:45  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Merci :)
- excellent le connecteur 20 pin USB3 (j'avais peur que ce soit une prise type A)
- les ventilos silencieux est un bon point (le PWM en définitive, je m'en fout).
...


Corsair a donc changé la connectique sur les boitiers qu'ils vendent avec l'USB 3.0 natif.
Car j'ai installé le kit d'upgrade USB 3 il y a quelques mois, puisqu'au moment de l'achat il n'avait que l'USB 2.0, et le connecteur était une prise USB mâle normale de type A.

n°8409674
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-08-2012 à 08:37:08  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

Size Comparaison 800D / Cosmos II / R3 / TJ07
 
Finalement il n'est pas si baleze que ça le Corsair :lol:


Vu la différence de hauteur du Cosmos II face au 800D, je ne suis pas sur que le Cosmos II puisse se loger sous la majorité des bureaux contrairement au 800D.

n°8409691
ordimans
Posté le 09-08-2012 à 09:10:17  profilanswer
 

les protections silicones go sur DX :o
 

Scr@t a écrit :

Merci :)
- excellent le connecteur 20 pin USB3 (j'avais peur que ce soit une prise type A)
- les ventilos silencieux est un bon point (le PWM en définitive, je m'en fout).
 
La protection HDD en silicone, c'est super, j'en ai moi aussi.
Pas pleurer, je les avait payé 7.5€
Tu n'arriverai jamais à les mettre dans lemplacement hot-swap. Au mieux tu pourra les rentrer au forceps, mais tu ne pourras jamais les brancher.
Par contreauto peux les poser au dessus de l'alim (enfin, ça dépend de ton matos).
Inconvenant : les disques vont chauffer grave !


 
Euh tu l'as acheté quand ?
Car quand y a eu la promo LDLC, il avait été dit que c'était une prise mal pour l'USB 3.0

n°8409693
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 09-08-2012 à 09:19:15  profilanswer
 

ordimans a écrit :

Euh tu l'as acheté quand ?
Car quand y a eu la promo LDLC, il avait été dit que c'était une prise mal pour l'USB 3.0


Je ne l'ai pas acheté, je me réjouissait juste de la réponse qui ma été faite à ce sujet plus haut.
 
Je cite :



---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8409700
Terenas
Posté le 09-08-2012 à 09:27:29  profilanswer
 

en ce qui me concerne c'était 2 prises USB 3.0 male. J'ai investi dans un convertisseur :
http://www.bitfenix.com/global/en/ [...] b3-adapter


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8409752
ordimans
Posté le 09-08-2012 à 10:21:08  profilanswer
 

doit y avoir un quiproquo non ?
 
Pis c'est juste un adaptateur mobal >> port femelle:o
 
Et sur le corsair, c'est du port mâle (ou bien ca a changé en 1 mois)

n°8410686
wrath_of_g​od77
Posté le 10-08-2012 à 10:39:25  profilanswer
 

Oops je me suis trompé : le câble USB3 est sous forme de 2 prises USB mâle !!!
J'ai utilisé mon rack USB3 de ma ASRock (en enlevant le support) pour transformer ces 2 prises en prises USB3 version carte mère ^^


---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°8410794
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2012 à 12:23:42  profilanswer
 

wrath_of_god77 a écrit :

Oops je me suis trompé : le câble USB3 est sous forme de 2 prises USB mâle !!!^

OK,  merci d'avoir rectifié :)  
Pourriez vous me dire quelle est la longueur de ce câble (je parle toujours du ce le USB3 qui part du panneau en façade)
 
Au sujet des tiroirs Hotswap, faut il visser les HDD 3"1/2 dedans ?
Si c'est le cas, c'est très contraignant et ça fait perdre de l'interet au système.
 
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8410853
wrath_of_g​od77
Posté le 10-08-2012 à 13:08:26  profilanswer
 

Oui tu peux mettre 6 vis (4 suffisent)
Je pourrais pas te donner la longueur mais le double-câble est prévu normalement pour ressortir du boîtier pour aller se brancher sur la mobo
 
Ma femme va encore me déchirer => j'ai commandé 4 protections de HDD sur Conrad (20%+ port gratos avec le code du site 43047)
http://www.conrad.fr/protection_si [...] 063071_FAS
On verra bien ce que ça donnera après mes vacances en septembre !!!

Message cité 2 fois
Message édité par wrath_of_god77 le 10-08-2012 à 13:09:34

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°8410903
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2012 à 13:59:23  profilanswer
 

Arf, c'est dommage que les ingés n'aient pas plus de sens pratique.
En même temps, s'ils en avaient ils ne seraient pas des ingéré :D
Pour moi l'intérêt du Hotswap n'est pas seulement de pouvoir brancher à chaud mais aussi de pouvoir le faire rapidement. Or, la il faut sortir un tiroir, dévisser le disque, l'extraire, insérer le nouveau, et le visser.
Si je me décide pour le 800D, une chose est sur, je garderai mon rack ou je n'ai qu'à insérer le disque tout simplement.
 

wrath_of_god77 a écrit :

Ma femme va encore me déchirer => j'ai commandé 4 protections de HDD sur Conrad (20%+ port gratos avec le code du site 43047)
http://www.conrad.fr/protection_si [...] 063071_FAS
On verra bien ce que ça donnera après mes vacances en septembre !!!

Ça ne donnera RIEN
C'est juste fait pour entreposer les disques.
 
Au sujet des ventilos, connaîtriez vous les refs (ou les specs) de ceux livrés avec le boîtier.
Merci


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8411144
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 10-08-2012 à 16:56:01  profilanswer
 

Avec une CM ATX (je ne connais pas trop la physionomie des autres formats), quelle est la distance entre le CPU et la plaque de séparation entre l'alim et la CM ?
 
Je me demande en fait s'il ne serait pas possible de mettre mon RAD du H60 à l'arrivé d'air principale.
Idée saugrenue me direz vous : certes !
Mais vu que je n'ai pas de CG (interated graphics powaaaa), je me dit que ça peut valoir le coup.


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8411148
Terenas
Posté le 10-08-2012 à 17:01:01  profilanswer
 

Scr@t a écrit :

OK,  merci d'avoir rectifié :)  
Pourriez vous me dire quelle est la longueur de ce câble (je parle toujours du ce le USB3 qui part du panneau en façade)
 
Au sujet des tiroirs Hotswap, faut il visser les HDD 3"1/2 dedans ?
Si c'est le cas, c'est très contraignant et ça fait perdre de l'interet au système.
 
 


assez long pour traverser le boitier et ressortir sur la backplate de la CM
 
Oui il faut visser le HDD / SDD pour le maintenir ne serait-ce que pour l'insertion


---------------
_.·´¯)Mon feedback(¯`·._ || What shall we die for ?
n°8411153
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-08-2012 à 17:03:42  profilanswer
 

Pour la longueur du cable USB 3, de mémoire, il peut être passé à l'intérieur du boitier et ressorti via le trou prévu pour le water cooling. Et la prise USB 3.0 permet d'atteindre globalement au maximum le 3ième bus (donc plus loin que les connecteurs de la carte mère). Je confirme ce soir (n'étant pas devant mon PC).
 
[EDIT]
Je corrige.
Le câble est assez long pour juste aller au niveau du 1ier bus (et non du 3ième). Donc juste celui qui est sous la connectique de la carte mère.
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 10-08-2012 à 21:09:59
n°8411156
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-08-2012 à 17:07:08  profilanswer
 

Terenas a écrit :


assez long pour traverser le boitier et ressortir sur la backplate de la CM

 

Oui il faut visser le HDD / SDD pour le maintenir ne serait-ce que pour l'insertion


D'où ma remarque négative plus haut à ce sujet.
On peut toutefois acheter les racks seuls s'il le faut (http://www.materiel.net/accessoire [...] 78198.html) mais quand même.
Franchement ce boitier est vraiment bien sauf cette partie HotSwap.
C'est son plus gros défaut.
Peut-être aussi celui de ne pas avoir la possibilité de fermer les trous d'aération en haut du boitier. Obligé d'ajouter de la mousse.


Message édité par wgromit le 10-08-2012 à 17:07:43
n°8411205
ordimans
Posté le 10-08-2012 à 17:48:44  profilanswer
 

wrath_of_god77 a écrit :

Oui tu peux mettre 6 vis (4 suffisent)
Je pourrais pas te donner la longueur mais le double-câble est prévu normalement pour ressortir du boîtier pour aller se brancher sur la mobo
 
Ma femme va encore me déchirer => j'ai commandé 4 protections de HDD sur Conrad (20%+ port gratos avec le code du site 43047)
http://www.conrad.fr/protection_si [...] 063071_FAS
On verra bien ce que ça donnera après mes vacances en septembre !!!


 
Commandé sur conrad  [:haha fail]  
 
Pour ce prix t'en aurais eu 20 sur DX :o

n°8411614
wrath_of_g​od77
Posté le 10-08-2012 à 23:45:14  profilanswer
 

La dernière fois que j'ai commandé en Asie => je me suis assis sur 180€ !!!
Donc maintenant j'evite ^^


Message édité par wrath_of_god77 le 10-08-2012 à 23:45:49

---------------
Sur ce, See U space Cowboy...
n°8415898
jeunejedi
Posté le 15-08-2012 à 15:57:03  profilanswer
 

Salut, est ce quil est possible de monter un rad de 480mm sur le haut SANS decouper le boitier?
 
bien sur je ne pourrais exploiter que 3 ventilos sur les 4 emplacements, mais je voudrais pas passer par la case dremel.
 
Il me semble que la decoupe servait a mettre 4 ventilos, mais si jen met que 3 le rad de 480 rentre quand même? merci

n°8416672
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 16-08-2012 à 12:13:14  profilanswer
 

:ouch:  
Finalement, le 800D me paraît trop austère.
De plus, le fait que les baies Hotswap ne soient pas sécurisées est un problème pour moi.
 
J'ai pris un Level 10GT en attendant de voir un boîtier qui me botte vraiment
Dire que c'est faire le grand écart n'est pas faux ! Dir qu'au départ je voulais un boîtier genre Silverstone TJ07 :lol:


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°8416781
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 16-08-2012 à 13:27:58  profilanswer
 

J'ai recu mon  800D il y a une semaine, j'ai recu mes pieces pour le WC mardi et...comme un con j'ai pas fait attention et j'ai commande tous mes embouts coudes en 10/8 vers 1/4 comme c'etait prevu...et j'ai commande tous mes embouts droit en 1/8....et du coup bah je suis baise parce que j'ai rien en 1/8 dans mon circuit.
 
J'ai fait ca un soir et dans l'empressement je me suis fait baiser.
 
Sinon ca fait toujours une semaine que je tente de commander la porte laterale sans plexi chez Corsair US, mais aucune de mes cartes de credit ne convient. J'ai systematique une message qui me dit que l'adresse de facturation correspond pas a celle du porteur de la carte, alors que c'est pas le cas.
 
Je suis en contact avec Corsair pour ce souci, j'ai grand hate que ca soit regle et de pouvoir faire decouper la porte comme prévu.


---------------
Peaches182 // HWBot
n°8472469
sardokard
Ordo Ab Chao
Posté le 09-10-2012 à 15:15:49  profilanswer
 

Je cherche à optimiser l'intérieur de mon 800D.
Aujourd'hui, j'ai un rad 360 sur le dessus et un 140 en bas (entre la baie alimentation et la partie carte mère. Le problème est que ce dernier rad/ventil ne prends pas d'air de sous le boitier mais de dans la cage de l'alimentation. J'ai de plus 380W a refroidir, il me faut donc ces 4 rad, je ne pense pas pouvoir me passer de celui du bas.
Ma question est : ou puis-je mettre un rad supplémentaire ? Soit en prenant un 480 au lieu du 360, soit en le mettant derrière, avec un adaptateur mais dans ce cas, j'ai peur que l'air chaud du boitier ne soit l'idéal pour alimenter le rad.
Que me conseillez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Anciens Drivers pour ATI RADEON X1600 SERIESConseils divers pour un pc complet pour 800_900euros
Cherche mini boitier pour y mettre ma config actuelleChanger (en premier) le ventilo ou le boîtier ?
Encombrement CG 3 slot dans un boitier antec P 182Config Mini boitier HTPC/Jeu ocasionnel
Boîtier 1.8" avec ZIF 18 ContactsConfig gamer 800-1000€
Quel boitier externe (pour DD) pour conseillez vs ? (dd 1 To)Config gamer/graphiste 800-1000€ MAX avec écran
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] ● Boîtier Corsair Obsidian Series 800 ●


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR