Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1565 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Besoin d'aide / Une question. Merci

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide / Une question. Merci

n°6519187
ataurencok​e
Posté le 31-07-2008 à 20:08:26  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , vous allez bien ? Moi pas je meur de chaud , vous allez vous dire normal on est en été , oui d'une mais mon probleme c'est mon boitier je m'explique :  
En été ma piece ( elle est pas petite 25 m² , 75m3 ) elle fait environ 23° par la eh ben quand mon boitier tourne la piece monte a 29-30° avec ventilo , l'horreur j'ai un P180 d'Antec avec 3 ventilateur une relativement bonne config. L'ordinateur tourne toute la journée , sur un jeux ^^ . Donc je voulait savoir , si j'achete un boitier plus grand , avec environ 4-5 ventilo de plus fera t'il plus froid dans ma piece ??  
Parce que la il fait deja chaud dehors , alors imaginez un pc qui chauffe la piece de 6° ( les ventilos souffle chaud -_-) . Je pensais au boitier :  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00065063.html  
Il me plaisait pas mal et a l'air tres bon , m'enfin je n'en sais rien ^^ je compte sur vous pour me le dire , je rechercherai donc un boitier ( si le changement d'un boitier refroidirai ma piece ) plus grand , plus pratique , beaucoup mieux ventilé. Mon budget est d'environ 200euro ( je peut aller jusqu'a 250 euro en septembre je recois un bon d'achat de 50€ ) . Voila merci pour votre aide et vos réponses . Cordialement  :hello:
 
PS : je vien de me rappeler d'une question  :D  euhm si j'achete un nouveau boitier , j'acheterai des new ventilo , vous en pensez quoi des 2 nouveau ventilo d'Enermax Everest et Magma , y'a t'il mieux ou bien ??  
A et y'a t'il prochainement des nouveaux boitier qui vont sortir et qui seraient mieux que celui que je link au-dessus ?   Merci  :)

Message cité 1 fois
Message édité par ataurencoke le 31-07-2008 à 20:12:11
mood
Publicité
Posté le 31-07-2008 à 20:08:26  profilanswer
 

n°6519215
shawy
Euh ?!... pffff !!... GLÛT !!!
Posté le 31-07-2008 à 20:31:49  profilanswer
 

ataurencoke a écrit :

[...] si j'achete un boitier plus grand , avec environ 4-5 ventilo de plus fera t'il plus froid dans ma piece ?? [...]


 :heink:  
 
Les ventilateurs (et les radiateurs) ne sont là que pour dissiper +ou- bien l'énergie/chaleur libérer par le cpu, la cg, l'alim ...
MAIS
cela ne change pas la quantité d'énergie/chaleur produite !...
 
Un boîtier mieux ventilé permettra peux-être de baisser la température à l'intérieur du boitier et pour les composants, mais seulement car les ventilateurs/radiateurs auront extrait plus d'énergie/chaleur du boitierPC pour le mettre dans ta pièce !!!
==> Donc NON tu ne refroidira pas plus ta pièce !
 
Il te faut baisser la fréquence de ton cpu (voir son voltage d'alimentation), avoir une CG qui consomme moins, une alim avec un bon rendement, un écran qui consomme pas trop, ... (mais cela ne changera à priori pas beaucoup)
==> passe sur un PC portable (: normalement ils sont déjà relativement optimiser pour l'économie d'énergie ...)
==> climatisation ! (un système qui lui aussi ne fait que déplacer la chaleur de "dedans" à "dehors")

Message cité 1 fois
Message édité par shawy le 31-07-2008 à 20:35:47

---------------
Shawy|[Topic] Alim HEC-300W moddée 120mm|Fanbus maison
n°6519216
ataurencok​e
Posté le 31-07-2008 à 20:34:49  profilanswer
 

shawy a écrit :


 :heink:  
 
Les ventilateurs (et les radiateurs) ne sont là que pour dissiper +ou- bien l'énergie/chaleur libérer par le cpu, la cg, l'alim ...
MAIS
cela ne change pas la quantité d'énergie/chaleur produite !...
 
Un boîtier mieux ventilé permettra peux-être de baisser la température à l'intérieur du boitier et pour les composants, mais seulement car les ventilateurs/radiateurs auront extrait plus d'énergie/chaleur du boitierPC pour le mettre dans ta pièce !!!
==> Donc NON tu ne refroidira pas plus ta pièce !
 
Il te faut baisser la fréquence de ton cpu (voir son voltage d'alimentation), avoir une CG qui consomme moins, une alim avec un bon rendement, un écran qui consomme pas trop, ... voir un PC portable (: normalement ils sont déjà relativement optimiser pour l'économie d'énergie ...)


 
Hum ben j'ai une alim 800Watt , cpu 6700 core duo , dd WD 150giga raptor X , et une 8800 GTX exo , les 3 ventilos sont des evercool je crois avec 3 led . Ben quand je met ma main devant la ventilateur sa souffle de l'air chaud et sa chauffe ma piece  

n°6519229
banjok73
Jawa's Spirit
Posté le 31-07-2008 à 20:41:24  profilanswer
 

Viens en Savoie. L'air est plus frais.  :D


---------------
Cooler Master ATCS 840 / Corsair HX620 / MSI B450 Gaming plus / Ryzen 5 2600 / Noctua NH-U12P / 2 x 8 Go Corsair Vengeance LPX C15 / MSI radeon RX 570 8 Go / 512 Go Samsung 970 Pro M.2 2280  /Samsung 500Go, WD 1 To / WD 4 To
n°6519233
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 31-07-2008 à 20:44:01  profilanswer
 

oué bah t'a une config qui chauffe donc le boitier qui remplit bien son role transfert la chaleur de dedand à dehors donc ta pièce chauffe ;)
j'ai moi aussi le p180 et en plus j'ai déjà une piaule ou il fait chaud et franchement 29-30° t'a pas à te plaindre j'ai souvent plus (exposition plein soleil)bah le p180 ne fait que rechauffer ma pièce tout en gardant mes composants à une température correcte
de plus tu dis que ton pc est tout ela journée su run jeux
imaginons que ton pc + ecran + periph lorsque que tu joues consomment env 400-500 watts bah c'ets comme si t'avais un chauffage mural réglé sur les 2/3 qui tournait tout ela journée donc y'a rien détonnant que tes 75m3 se retrouvent à 29° :D
en hivers le boitier est super silencieux et la config est à des temperatures très basses car il fait bon dans la piaule (en plus j'ai arraché le chauffage mural donc y'a qu ele pc pour faire de la chaleur :whistle: ) et en été bah c'est l'inverse

Message cité 1 fois
Message édité par dudu et son chien le 31-07-2008 à 20:47:09

---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6519323
ataurencok​e
Posté le 31-07-2008 à 21:45:15  profilanswer
 

dudu et son chien a écrit :

oué bah t'a une config qui chauffe donc le boitier qui remplit bien son role transfert la chaleur de dedand à dehors donc ta pièce chauffe ;)
j'ai moi aussi le p180 et en plus j'ai déjà une piaule ou il fait chaud et franchement 29-30° t'a pas à te plaindre j'ai souvent plus (exposition plein soleil)bah le p180 ne fait que rechauffer ma pièce tout en gardant mes composants à une température correcte
de plus tu dis que ton pc est tout ela journée su run jeux
imaginons que ton pc + ecran + periph lorsque que tu joues consomment env 400-500 watts bah c'ets comme si t'avais un chauffage mural réglé sur les 2/3 qui tournait tout ela journée donc y'a rien détonnant que tes 75m3 se retrouvent à 29° :D
en hivers le boitier est super silencieux et la config est à des temperatures très basses car il fait bon dans la piaule (en plus j'ai arraché le chauffage mural donc y'a qu ele pc pour faire de la chaleur :whistle: ) et en été bah c'est l'inverse

 

Snif je suis donc condammné a subit l'été un cul qui colle a la chaise  :whistle:  , bon eh ben tant pis lol et pour le boitier que j'ai link le cooler master EVO 830 ou un truc du genre version nvidia vous en pensez quoi ? il est bien ou y'a mieux pour ce prix ? ( ou mieux a venir dans les 2 mois a venir) et les 2 nouveau ventilo d'Enermax -> Everest et Magma lequel est le mieux ? ou y'a t'il encore mieux ? Merci  :D
Merci pour vos réponses a ma précedente question . :hello:


Message édité par ataurencoke le 31-07-2008 à 21:45:45
n°6519339
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 31-07-2008 à 22:00:45  profilanswer
 

le p180 est déjà une référence en matière de silence et de refroidissement donc si tu penses que ça vaut le coupd e debourser une fortune pour un truc pas vraiment super par rapport à ce que tu as...


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°6519396
scribus
Posté le 31-07-2008 à 22:54:48  profilanswer
 

Euh je dis rien mais je pense que plutot d'investir dans une autre tour, va t'acheter un mini climatiseur ... mais lol

n°6519491
johnclaude
You know nothing johnclaude
Posté le 01-08-2008 à 00:36:57  profilanswer
 

Salut. Je ne pense honnêtement pas que ça soit une priorité de changer le p180.
A priori ci dessus la réponse a été donnée: ton matos chauffe et cette chaleur doit aller quelque part, néanmoins si tes ventirad sont d'origine je changerais quand même le ventirad du processeur pour un OCZ Vendetta 2, et celui de la GTX par un accelero Xtrem 8800, histoire de gagner au moins en silence.
Pour les ventilos de boitier perso je ne jure plus que par les scythe slip stream mais là ça va encore plus chauffer ta pièce puisque ces ventilos ont un très bon débit d'air.
Pour abaisser ta température je crois qu'il faut virer la GTX qui est un chauffage à elle toute seule (je sais de quoi je parle)
T'as quoi comme écran?


---------------
Topic vente:
n°6519585
scribus
Posté le 01-08-2008 à 07:21:26  profilanswer
 

Je crois qu'il se plaint de la température de la pièce... :D
 
Tes sondes de température indique quelle valeur en charge ?

mood
Publicité
Posté le 01-08-2008 à 07:21:26  profilanswer
 

n°6524480
ataurencok​e
Posté le 04-08-2008 à 21:55:01  profilanswer
 

Ben je sais pas ou on voit la temperature et comment on fait .  
Ben j'ai envie de changer de boitier aussi lol , j'ai un ecran 22 pouces , nan je garde ma GTX je fais tourné tous les jeux a fond.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Besoin d'aide / Une question. Merci

 

Sujets relatifs
Question Crossfire 4850Question sur les branchements
Aide compréhension températures et tensionsAvis sur config qualité/prix (merci ATI pour le coup de pouce)
Question Sur L'Alimentation ?besoin de conseil sur le changement de processeur
Aide au choix de config et chasse aux idées reçuesLiitge UPS, besoin d'aide : imprimante exploséeee
Aide pour nouvelle configProbleme depuis ma 8500gt 1024mb ! Dernière question ,Merci
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide / Une question. Merci


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR