Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide au choix de config et chasse aux idées reçues

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide au choix de config et chasse aux idées reçues

n°6516431
sebseb10
Posté le 30-07-2008 à 00:12:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis en train d'étudier une nouvelle config pour faire du montage video HD.
 
Un assembleur me propose :
Mémoire vive : 4 x 1 GO de Corsair. Il dit que c'est mieux que 2 x 2 Go. Est-ce vrai ? Je pensais que 2 x 2 Go de mémoire faisaient dual channel aussi rapidement que  4 barettes.
 
Carte mère : une p5e (au départ je voulais une p5k mais il n'en a plus en stock à ce jour). Est-ce que le surcout en vaut la chandelle, sachant que je ne suis pas adepte de l'overclocking.
 
Carte video : une ATI HD3470 256 Mo (il faut reconnaitre que je ne joue pas à des jeux et que je souhaite juste traiter vite fait mes montages videos HD)
 
Vista premium sp1 oem : j'ai lu de tout sur cette os avec cette version, notamment qu'il était impossible de réactiver vista si on mettait à jour la carte mère. Confirmez-vous ou est-ce de l'intox ?
 
Voilà quelques interrogations. Si vous pouvez m'éclaircir sur ces quelques points, ce serait super !
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 00:12:01  profilanswer
 

n°6516444
madpo
lève toi et marche
Posté le 30-07-2008 à 00:21:01  profilanswer
 

salut
 
pour la ram les module de plus petite taille sont plus facile à O/c ....
la p5e est peut etre un peu trop haut de gamme pour ce que tu souhaite en faire dirirge toi vers une asus p5q ou une gigabyte p35 ds3rou p45ds3r
cg : pas de probleme  
 
pour windows , je ne sais pas vista et moi on est pas trop copain


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°6516499
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 01:05:25  answer
 

le problème des 4 barrettes c'est que parfois le chipset tolère mal le passage de 2T en 1T. lorsque je mettais plus de 2 barrettes sur mes config, j'ai souvent été emmerdé donc je reste très septique sur les perf de 4 barrettes. il n'y a qu'a voir, 99% des config tournent en dual avec 2 barrettes parce que c'est probablement la meilleure solution. Si c'etait mieux en 4 barrettes, cela se saurait.
 
la carte graphique dédiée n'a aucun interet en montage video. un chipset graphique intégré fera la même chose puisqu'en 2D les perf reste proche. le plus important c'est un logiciel de montage qui gere le bi core, un bon bi core, 2 disques dure et au moins 2 Go de Ram pour XP et un peu plus pour vista.
 
si l'assembleur te propose 4 Go pour vista 32 bits, donnes nous son nom qu'on l'écrive au marqueur rouge sur le forum.  :D


Message édité par Profil supprimé le 30-07-2008 à 01:11:26
n°6516523
Scoup
Posté le 30-07-2008 à 01:37:48  profilanswer
 

Pour le montage vidéo il te faut surtout comme le dit Phobos deux bons disques dur en raid 0, le débit étant particulièrement critique lors de la manipulation de grosses vidéos. Pour la carte mère veille simplement à ce que le southbridge soit un Intel ICH9 ou ICH10 qui ont des perfs infiniment supéreures en raid par rapport aux Nvidia.
Ensuite tu regardes quelle est la connectique qui te conviens(ports PCI-E,PCI, firewire, eSata?)
Ensuite 4 Go de ram c'est pas super utile mais ca te permet de rester en dual channel et vu le prix de la ram faut pas se priver, 2Go étant trop peu.
 
Un bon Core2Duo par dessus (E8400-8500) et c'est du tout bon.
 
Pour la CG il faut voir, certaines accélèrent matériellement l'encodage ce qui peut représenter un gain énorme à la compilation, par contre durant le montage intérêt quasi nul.

n°6516524
Scoup
Posté le 30-07-2008 à 01:39:20  profilanswer
 

Et comme le dit Phobos le logiciel aussi mérite un gros investissement, les écarts de perfs étant très significatifs de l'un à l'autre de même que leur stabilité.
Et ca coute très cher un bon logiceil(Adobe première Pro par exemple).

n°6516544
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2008 à 02:15:37  answer
 

je confirme ce que dit scoup. je repete ce que j'ai ecris dans un poste voisin.  j'utilise un E8400 à 3 Ghz et lorsque le systeme encode mes video , il lit les rush sur un disque, et les recrash encodés sur l'autre disque. mes disques sont a genou et ralentissent le systeme, les 2 core sont entre 75 et 85% d'utilisation processeur. en gros le E8400 n'arrive pas a se lacher totalement car les disques de 7200 tour/s( dont 1 tout neuf) ne vont pas assez vite. la solution du RAID peut etre une tres bonne solution pour booster les perf des disques.

n°6516780
sebseb10
Posté le 30-07-2008 à 11:09:26  profilanswer
 

Bonjour et merci déjà pour vos nombreuses réponses qui m'éclaircissent déjà beaucoup !
 
Sur ma config actuelle, j'ai 2 DD de 120 Go en IDE : un avec le systeme et les prog, un pour les fichiers.
Qu'est-ce qui est mieux :
- garder mon DD ide avec les progs déjà installés et mettre 2 DD sata en raid 0
- prendre uniquement 2 DD en raid 0
- acheter 3 DD : 2 x 500 Go pour le montage et 1 un peu moins gros pour l'OS et le système mais en SATAII
 
Côté processeur, en regardant un peu partout, je pensais m'orienter sur un Intel Q 6600 + Carte mère P5K
 
Enfin, côté OS, version oem, (car je vais donner mon PC actuel à ma femme), ça m'embête un peu de payer un nouvel XP alors que pour le même prix, je pourrai avoir Vista qui sera plus suivi.
Par contre, ma carte d'acquisition video (Pinnacle studio deluxe) n'a pas de drivers pour Vista ; mais bon, je pourrai toujours utiliser l'ancien pc en cas de besoin d'acquisition analogique)

n°6517805
Scoup
Posté le 30-07-2008 à 21:58:38  profilanswer
 

Je n'ai pas regardé depuis bien longtemps les tests liés à l'encodage de vidéos et aux logiciels de montage, mais le quad core peut peut-être s'avérer utile lors des montages/encodages si les softs tirent vraiment partie de plus de deux cores.
 
Pour ce qui est des DD il est toujours bon d'avoir au moins deux Volumes de disque physiquement séparés. Si tu as un peu d'argent je te conseille un Velociraptor en système/applis et deux WD ou Samsung 640Go en Raid 0 pour les fichiers.
 
Sinon tu prend les deux 640, tu met tout dessus et tu gardes tes vieux disque pour le stockage de fichiers que tu ne manipule pas. C'est moins cher et ca marchera deja très bien :)
Je ne sais pas de quelle config tu viens mais si montes des vidéo qualité DVD ce sera deja très fluide. Si tu montes de la HD en revanche n'importe quel PC finira à terre :D
 
 
 

n°6517808
Scoup
Posté le 30-07-2008 à 22:01:32  profilanswer
 

Pour ton OS je viens moi même de passer sous Vista et c'est un peu déroutant, mais ça m'as l'air au moins aussi agréable Xp une fois habitué et sur des machines telle que ta futur aucun problème de perfs.
 
Pour l'aquisition à toi de décider en revanche :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Aide au choix de config et chasse aux idées reçues

 

Sujets relatifs
Choix des composants pour un nouveau PCMa config : pièce par pièce màj 25/08/08 4) Carte graphique
E8400 = pénurique ?, Cette config est elle bonne ?config de pc pour GAME
Conseils sur ma prochaine configHomogénéité de ma config. ?
Conseil nouvelle config[Conseil] Config gamer de base @ +/- 600 euros
Liitge UPS, besoin d'aide : imprimante exploséeee 
Plus de sujets relatifs à : Aide au choix de config et chasse aux idées reçues


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR