Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question sur les branchements

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur les branchements

n°6517689
djflex68
Posté le 30-07-2008 à 20:34:11  profilanswer
 

Salut tout le monde, :hello:
 
Je suis en train de monter mon PC mais comme je n'ai plus fait ça depuis 5 ans, ça a un peu évolué entre temps !  :D  
Donc ma question est :
- J'ai un disque dur serial ata, il y a 3 connecteurs derrière : 1 pour une molex, et deux pour les nappes serial ata (une petite et une plus grosse). Si je connecte les deux nappes serial ata, dois-je quand même connecter une molex pour l'alimentation ? Ou bien une des deux nappes seria ata est-elle déjà dédiée à cela ?
- J'ai une carte graphique avec une alimentation séparée (une espèce de connecteur comme ceux de l'alimentation de la carte mère mais avec 6 points seulement). Mon alimentation ne fournit pas de connecteur de ce type, mais dans la boîte de la carte graphique ils m'ont donné un adapteur avec 2 molex vers ce connecteur 6 points. Je suppose que je dois y brancher deux molex, mais j'aimerais juste que vous me le confirmiez.
 
Merci à tous :sol:
 

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 20:34:11  profilanswer
 

n°6517705
B-NeT
Posté le 30-07-2008 à 20:47:13  profilanswer
 

Réponse 1ere question : Alors le truc qui ressemble à un grand SATA c'est la prise d'alimentation donc tu aura besoin de brancher les deux de toute manière.
 
Réponse 2ème question : Oui utilise cet adapteur avec un molex qui sort de ton alimentation vue que tu n'as pas de connecteur PCI-Express.


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6517731
hazazel
Semper Fidelis
Posté le 30-07-2008 à 20:59:24  profilanswer
 

Heu... oui mais non... Il faut alimenter le HDD en SATA soit avec la grande prise qui ressemble à un grand SATA, soit avec la molex, pas avec les deux en même temps (ou alors elle est alimentée deux fois et je pense que cela risque de poser problème...)

n°6517811
B-NeT
Posté le 30-07-2008 à 22:05:31  profilanswer
 

Bah il doit connecter l'alimentation + la connectique SATA vers la carte mère c'est ce que je voulais dire...


---------------
!!! Mon Feed-Back !!!
n°6518127
robarry
Posté le 31-07-2008 à 08:47:04  profilanswer
 

raccordement molex plus raccordement alim-sata=disque HS

n°6518133
mikegyver
Le H de Hawaï, ça sert à rien
Posté le 31-07-2008 à 08:53:09  profilanswer
 

Oui en fait tout dépend de ce que ton alim propose.

 

Si possible utilise le "connecteur SATA large", sinon utilise le molex classique, mais jamais les deux en-même temps.

 

La plupart du temps c'est inscrit sur un autocollant apposé sur le disque que cela pourrait "causer des résultats inattendus"  :sarcastic: moarf


Message édité par mikegyver le 31-07-2008 à 08:53:45

---------------
...m'enfin !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Question sur les branchements

 

Sujets relatifs
Question sur config svpQuestion position Noctua NH U12P ???
Prochaine config achat, petite question.Question ventilation shuttle (sb75g2)
Question matosblème lié à une remise à jour pc chez un marchand question prix/droit
[Question] IDE et branchementsquestion branchements sur Hercules muse 5.1DVD
L'eternel question des branchements des nappes....question de branchements...
Plus de sujets relatifs à : Question sur les branchements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR