Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Antec P180 ou Lian li V1000 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Antec P180 ou Lian li V1000 ?

n°4426167
Chbeb
Posté le 06-11-2005 à 20:49:13  profilanswer
 

Ca va être la fin d'année...
 
Et je pense changer mon boitier...
J'ai un des premiers antec, je lui reproche le manque de silence, même avec ses 4 papst 8412 NGL... Surtout vis à vis des grattements du raptor. Et la poussière qui rentre
 
Ce que j'ai à y mettre
Asus P4P800 deluxe
Intel P4C 2.6 avec un SLK947 avec un 92mm zalman
9800 pro avec un silencer d'artic cooling
1 raptor 40Go
1 Hitachi 7k 120 Go
1 graveur DVD plextor 708
1 lecteur DVD pioneer
1 SB Audigy player
 
L'alim est une enermax Eg365AX
 
Alors, j'en ai vu 2 qui me semblent pas mal du tout
1) le lian-li V1000
2) le P180 d'antec
3) coolermaster wavemaster
 
 
le premier me semble très bien fini et conçu, mais pas de filtre ? et quid du bruit vue la façade ajourée. Pour les ventilos, je peux acheter des papst, ça me dérange pas
le deuxième , c'est la finition plastique qui me plait moins, surtout la porte, sinon conception semble-t-il fantastique. Quid de la longueur des cables d'alim ?
Le troisième semble superbe mais silence ?
 
Aidez moi s'il vous plait à choisir
Si vous avez d'autres propositions en noir, assez discret (pas tuning), dans les mêmes prix, n'hésitez pas
 
PS : le toolless n'est pas un critère pour moi, je veux simplement des composants accessibles
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 20:49:13  profilanswer
 

n°4427042
delatruel
Posté le 07-11-2005 à 12:18:27  profilanswer
 

dans le lian li la mobo est "inversée" càd socket en bas donc certains cpu ne peuvent pas être surmontés d'un autre rad autre que le box. si non il y un filtre mais unqmnt pour les DD. perso j'en suis très satisfait, après une petite découpe au niveau du ventilateur d'extraction pour augmenter l'ouverture.
je pense que le P180 est à la base "mieux" ventilé, moins cher.
le dernier connais pas.


Message édité par delatruel le 07-11-2005 à 12:19:04
n°4427063
Chbeb
Posté le 07-11-2005 à 12:29:25  profilanswer
 

Je rajoute sur la liste le silverstone Tj06...
 
le dernier je le supprime, un suel ventilo 80 d'extraction c'est trop peu...
 
Le P180 en noir est quasi aussi cher que le lian li...

n°4427186
mai__68
Posté le 07-11-2005 à 13:45:44  profilanswer
 

Perso, j'avais opté initiallement pour le P-180 (version Silver), mais quand j'ai ouvert le paquet, j'ai été très, très déçu par le côté cheap de la bête...
Et puis, je le trouvais beaucoup moins joli que sur les photos.
 
Comme en plus je n'étais pas sûr de ne pas avoir de souçis côté longueur de cable avec ma Seasonic S-12 500W, j'ai fait ni une, ni deux..., je l'ai remisdiretc dans son carton et retour chez LCDI qui me l'a repris sans rechigner.
 
A la place j'ai pris un Lian-Li V1000Plus chez GrosBill qui est franchement très beau et très bien fini.
Par contre, niveau performance, il est évidemment un peu moins bien que le P-180.
Il vibre un peu (notament du côté des DD, dommage ç'aurait pu être mieux), mais sinon, avec un Hiper48 à 1000 RPM sur mon a64+, un VF700 au ralenti sur ma 7800GT et deux DB-Killer  là aussi ralentis, l'ensemble est assez silencieux.
Certains le trouvent pas très perf côté T°, mais je dois dire que moi, je n'ai aucun souçi, même en overclockant le CPU..., alors que je ne ventile pas comme un malade.
 
J'en ne sais pas si le fait que la CM ait la tête à l'envers gêne pour certains ventirads..., mais mon Hiper48 (compatible tous sockets actuels) fonctionne très bien.
Par contre, on ne peut pas lui mettre de CM type A8N SLI premium et son refroidissement de chipset avec caloduc (il ne fonctionne que tête en l'air).
En conclusion, pas mécontent d'avoir changer d'avis, mais après ç'est une question de compromis entre silence et performance contre style...
Mais, franchement je pense que, sauf à chercher vraiment l'ultra silence, ça va largement.
 
En fait, pour le moment, j'ai juste un petit problème avec le Front Panel Audio avec lequel j'entends au casque des crépitements et autres petits bruits, mais je ne sais pas encore si ça vient de la CM ou du boîtier.
 
Edit : par contre, y a le P-150 de chez Antec qui a l'air pas mal..., donc peut être à creuser en ce qui te concerne...


Message édité par mai__68 le 07-11-2005 à 14:04:03
n°4427214
delatruel
Posté le 07-11-2005 à 13:57:59  profilanswer
 

si tu peux te procurer un dremel, fait une découpe dans le boîtier du diamètre du ventilo d'extraction tu gageras 4 à 5° dans la tour.

n°4430401
Chbeb
Posté le 08-11-2005 à 21:04:51  profilanswer
 

J'élimine le P180, j'estime la finition de la chose indigne du rpix  :pfff:  
 
Par contre, entre le V1000 et le V1000 plus, j'ai l'impression qu'il est intéressant de se pencher sur lees différences
 
1) grille arrière qui semble ouverte ?
2) plaque de l'alim amovible  
3) évacuation supplémentaire de la chaleur
 
Vous pensez que les 15€ de plus sont valables
 
Sinon, faut-il acheter des papst ou non ?
 
Merci d'avance

n°4431951
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2005 à 16:27:57  profilanswer
 

J'ai un Lian-Li v1100 pour mon serveur, je viens de le changer contre un Antec P180. Voici ce que je pense de chaque modèle :
 
Lian-Li :
 
+ super bien fini
+ accès pratique
+ rails pour disque durs
+ roulettes (ça a l'air tout con, mais c'est un plus très utile)
 
- les panneaux peuvent amplifier les vibrations (malgré la couche de mousse, alors sur un v1000 :/
- selon le modèle de carte mère, tous les ventirads ne sont pas compatibles
- pas de rails pour les périphériques 5"1/4
- ventilation pas terrible malgré l'originalité de la conception (c'est peut-être mieux sur le v1000 vu le nombre de trous dans la façade, mais ce sera au détriment du silence)
- le kit Plus me semble très anecdotique, l'air-duct ne canalisant pas assez le flux (ce n'est guère plus qu'une plaque en alu) et le blower étant peu discret (du coup j'ai revendu le tout)
 
Antec :
 
+ ventilation très efficace (par rapport au Lian-Li : 10° de différence sur les disques avec les ventilos au minimum, 15° sur le CPU...)
+ disques durs sur coussinets en silicone pour amortir les vibrations
+ pas mal de petits détails bien pensés (anneaux pour extraire les cages, plaque d'étanchéité réglable, pieds en silicone, etc)
 
- montage long et fastidieux (surtout si on n'a que des câbles P-ATA, ce qui est mon cas)
- pas mal de petits détails décevants (porte un peu légère, fixation des panneaux en plastique, beaucoup de trucs à visser ou dévisser pour faire l'installation, etc)
 
L'un dans l'autre, je préfère largement le P180, même s'il est moins pratique quand on a quelque chose à démonter/remplacer. Et puis le P180 est certes cher, mais que dire du Lian-Li, qui est loin d'être parfait...
 
Pour les différences de la version Plus :
 
1) la grille arrière est la même, sur la version Plus le blower se visse directement dessus (et l'air duct se fixe sur le ventilo arrière, ça fait d'ailleurs assez bidouille leur truc...)
2) la plaque amovible permet de rentrer l'alim par l'arrière, c'est plus pratique pour passer les câbles car le compartiment de l'alim n'est pas très grand
3) bof (voir mon commentaire plus haut)
 
Pour les ventilos tu peux prendre du Textorm à la place des Papst, c'est discret et de bonne qualité pour un prix intéressant.

n°4432142
mai__68
Posté le 09-11-2005 à 17:50:55  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

J'ai un Lian-Li v1100 pour mon serveur, je viens de le changer contre un Antec P180. Voici ce que je pense de chaque modèle :
 
Lian-Li :
 
+ super bien fini
+ accès pratique
+ rails pour disque durs
+ roulettes (ça a l'air tout con, mais c'est un plus très utile)
 
- les panneaux peuvent amplifier les vibrations (malgré la couche de mousse, alors sur un v1000 :/
- selon le modèle de carte mère, tous les ventirads ne sont pas compatibles
- pas de rails pour les périphériques 5"1/4
- ventilation pas terrible malgré l'originalité de la conception (c'est peut-être mieux sur le v1000 vu le nombre de trous dans la façade, mais ce sera au détriment du silence)
- le kit Plus me semble très anecdotique, l'air-duct ne canalisant pas assez le flux (ce n'est guère plus qu'une plaque en alu) et le blower étant peu discret (du coup j'ai revendu le tout)
 
Antec :
 
+ ventilation très efficace (par rapport au Lian-Li : 10° de différence sur les disques avec les ventilos au minimum, 15° sur le CPU...)
+ disques durs sur coussinets en silicone pour amortir les vibrations
+ pas mal de petits détails bien pensés (anneaux pour extraire les cages, plaque d'étanchéité réglable, pieds en silicone, etc)
 
- montage long et fastidieux (surtout si on n'a que des câbles P-ATA, ce qui est mon cas)
- pas mal de petits détails décevants (porte un peu légère, fixation des panneaux en plastique, beaucoup de trucs à visser ou dévisser pour faire l'installation, etc)
 
L'un dans l'autre, je préfère largement le P180, même s'il est moins pratique quand on a quelque chose à démonter/remplacer. Et puis le P180 est certes cher, mais que dire du Lian-Li, qui est loin d'être parfait...
 
Pour les différences de la version Plus :
 
1) la grille arrière est la même, sur la version Plus le blower se visse directement dessus (et l'air duct se fixe sur le ventilo arrière, ça fait d'ailleurs assez bidouille leur truc...)
2) la plaque amovible permet de rentrer l'alim par l'arrière, c'est plus pratique pour passer les câbles car le compartiment de l'alim n'est pas très grand
3) bof (voir mon commentaire plus haut)
 
Pour les ventilos tu peux prendre du Textorm à la place des Papst, c'est discret et de bonne qualité pour un prix intéressant.


 
Assez d'accord avec ton analyse...  :jap:  
 
Juste, personnellement, je préfère la fixation des DD version Antec, car beaucoup mieux isolés.
 
Sur les T° je trouve un peu sévère avec le LIAN-LI.
Bien sûr, il est moins performant que le P-180 ou que mon Sonata, mais franchement, ça m'est un peu égale de savoir que mon A64 o/c va monter à 48°C en FULL au lieu de peut être 43°C... Y a quand même de la marge.
 
Sur le bruit, qui est aspect assez important pour moi et m'avait fait opter pour le P-180 initiallement, oui, ça n'est pas parfait (et moins bien que ce que fait Antec).
Bon, difficile d'éliminer toutes les vibrations, et les nombreux trous tout partout, laissent passer plus de bruit, mais en ralentissant les ventilos, etc..., on arrive à un compromis performance/silence relativement satisfaisant, même si sans conteste moins bien qu'avec un P-180 (le must en la matière).
 
A l'arrivée, mon PC étant dans mon Salon et pas sous un bureau (je pas mettre plus grand qu'un Soanta dans mon bureau), l'aspect extèrieur s'est avéré déterminant dans mon revirement car le côté "cheap" et pas si jolie que ça du P-180 m'a fait accepter un petit compromis au niveau perf/silence en changeant pour le LIAN qui me satisfait finallement.
 
Enfin comme je le disais précédement, ça reste un compromis personnel entre le must du Silence contre le must du style et de la qualité de finition...
Mais si j'avais pu mettre le P-180 dans mon bureau et donc pu le cacher un peu, je l'aurais gardé.


Message édité par mai__68 le 09-11-2005 à 17:52:17
n°4432324
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2005 à 18:49:41  profilanswer
 

Citation :

Sur les T° je trouve un peu sévère avec le LIAN-LI.
Bien sûr, il est moins performant que le P-180 ou que mon Sonata, mais franchement, ça m'est un peu égale de savoir que mon A64 o/c va monter à 48°C en FULL au lieu de peut être 43°C... Y a quand même de la marge.


Il est quand même BEAUCOUP moins performant, et il ne s'agit pas de de 5° de différence : j'ai un P4C à 2.4 GHz sur lequel j'ai monté un Artic Cooling Freezer 4. Bon, à priori ça n'est pas une config qui va chauffer beaucoup, eh bien dans le Lian-Li le processeur était au minimum à 47-48° avec des pointes au delà de 50° (on reste certes largement dans la plage de tolérance), je remonte exactement la même config dans le P180 et je me retrouve avec un processeur à 35°... Il est vrai que l'orientation du ventirad joue aussi pas mal (et qu'un Hyper48 offre un tout autre niveau de performances ;) , dans mon cas j'étais obligé de le faire souffler vers le bas à cause de l'orientation du support sur ma carte-mère (MSI) et de la conception du boîtier.
 
Pour les disques je me suis aussi aperçu que le compartiment du bas n'était pas si bien fait que ça, surtout avec 4 disques : les températures étaient aux alentours de 45° pour les plus chauds, tandis que dans le P180 ils montent au maximum à 35°...
 
Maintenant tant qu'il te convient, c'est l'essentiel :) De mon côté si c'était à refaire je prendrai directement un P180.

n°4432442
Chbeb
Posté le 09-11-2005 à 19:30:55  profilanswer
 

A vous lire, c'est vrai qu'il me semble utile d'avoir posé ces questions...
 Maintenant, la situation est la suivante :
Un P180 noir, c'est 165€, sans garantie d'en avoir un (rupture).
Il y a peut-être un site qui en aura d'ici peu, mais...
Un P180 gris, pour moi ce n'est même pas la peine d'en parler....  
ET avec mon enermax j'ai beaucoup de chances de ne pas pouvoir brancher mon enermax sur la carte mère
 
Le V1000 est à 175€, donc que 10€ de plus, c'est minime
 
Au niveau températures, le 1100 est nettement moins bon. ceci dit les tests effectuées prouvent que le 1000 et le P180 sont très très proches
Pour les HD, materiel. net a mesuré un raptor dans des températures correctes tous les ventilateurs exceptés ceux du watercooling étients. Le 1100 a une entrée d'air bien moins ouverte, ceci doit expliquer celà... Pour le bruit, a priori les différences ne sont pas énormes non plus... J'ai simplement peur des vibrations de mon raptor
 
Au niveau esthétique, le V1000 est nettement supérieur au P180, qui a une tronche de frigo, et qui est passable en noir
Au niveau finition non plus... Il n'y a pas photo
 
Pour tout dire, cette tour est visible, puisque pas planquée sous un bureau (seul mon P200MMX rentrait), et l'esthétique n'est pas oubliable...
 
Le silverstone, trop haut et pbs avec les disques durs  :pfff:  
 
Bref, je m'interroge...
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 19:30:55  profilanswer
 

n°4432481
delatruel
Posté le 09-11-2005 à 19:46:08  profilanswer
 

j'édite pardon


Message édité par delatruel le 09-11-2005 à 19:46:45
n°4432493
Chbeb
Posté le 09-11-2005 à 19:51:25  profilanswer
 

?

n°4432504
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 09-11-2005 à 19:57:51  profilanswer
 

Purquoi pas un Gigabyte  Aurora, sinon ?
 
http://ch-img.com/produits/000000141634.jpg
 
Bon, faut aimer son look et au niveau conception il est plus classique que le P180 ou le v1000...

n°4432526
Chbeb
Posté le 09-11-2005 à 20:07:58  profilanswer
 

Faut aimer son look  ;)  
 
Et là, comment dire, j'aime pas
Le wavemaster et le lian li sont esthétiquement au top  :love:  
Le P180 en noir est acceptable
celui là...   :non:  
 
Une alternative éco serait le 3700 d'antec, le grand frère du sonata...

n°4434207
kileak2
Posté le 10-11-2005 à 15:46:42  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis étonné de ce que vous dites sur le V1100. En même temps , les T° que vous annoncez, si elles sont en charge, ne sont pas dramatiques non plus.
 
Je dis ça car j'ai littéralement flashé sur la gueule et la conception du Lian Li.
J'ai lu le test suivant : http://www.gruntville.com/reviews/ [...] /index.php
si vous avez d'autres tests dispo, je suis preneur.
 
EDIT : http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page1.php
:)


Message édité par kileak2 le 10-11-2005 à 15:48:23
n°4434306
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-11-2005 à 16:22:08  profilanswer
 

Pour les tests, surtout en anglais, Google est ton ami :
 
http://www.overclockercafe.com/Rev [...] _PC-V1100/
 
http://www.driverheaven.net/reviews/LianLi_review/
 
http://www.boxgods.com/dept/hardwa [...] icle&ID=92
 
Pour le v1000 :
 
http://www.systemcooling.com/pc-v1000-01.html
 
http://www.anandtech.com/casecooli [...] spx?i=2040
 
Si les températures sur mon v1100 ne semblent pas dramatiques, c'est aussi parce que le processeur est un modèle chauffant peu (P4C à 2.4 GHz), mais le contraste avec le P180 reste quand même impressionant. Pour résumer mieux, je dirai que chez Lian-Li on a le choix entre :
 
- un v1100 qui chauffe plus que le P180, pour un silence moins bon dans une config chargée en disques
- un v1000 qui sera mieux aéré, mais au détriment du silence (rien de tel que tous ces petits trous pour diffuser le bruit à l'extérieur)
 
Esthétiquement ils sont très beaux, on ne peut certainement pas leur retirer ça...

n°4434318
Sgui
Posté le 10-11-2005 à 16:25:40  profilanswer
 

J'ai eu un Antec P180 en 4 jours chrono en silver à 133 euros chez surcouf ;)

n°4434335
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 10-11-2005 à 16:35:58  profilanswer
 

Citation :

Faut aimer son look  ;)  
 
Et là, comment dire, j'aime pas
Le wavemaster et le lian li sont esthétiquement au top  :love:  
Le P180 en noir est acceptable
celui là...   :non:  
 
Une alternative éco serait le 3700 d'antec, le grand frère du sonata...


Il y a aussi le Textorm 974, qui a un look un peu plus original que les 6A19/69U6 tout en utilisant des ventilos de 120mm, et à un tarif raisonnable (~60 € sans alim) :
 
http://www.textorm.com/images/produit/grand/textorm-974MB.jpg
 
Il existe aussi en version alu, apparemment (~110 € d'après le site de Textorm). Il lui manque juste un filtre sur le ventilo avant, mais ça peut se bricoler.

n°4434912
Chbeb
Posté le 10-11-2005 à 20:34:14  profilanswer
 

Sgui a écrit :

J'ai eu un Antec P180 en 4 jours chrono en silver à 133 euros chez surcouf ;)


 
En silver...
Je n'en veux pas du silver  :ange:  

n°4434917
Chbeb
Posté le 10-11-2005 à 20:36:34  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Citation :

Faut aimer son look  ;)  
 
Et là, comment dire, j'aime pas
Le wavemaster et le lian li sont esthétiquement au top  :love:  
Le P180 en noir est acceptable
celui là...   :non:  
 
Une alternative éco serait le 3700 d'antec, le grand frère du sonata...


Il y a aussi le Textorm 974, qui a un look un peu plus original que les 6A19/69U6 tout en utilisant des ventilos de 120mm, et à un tarif raisonnable (~60 € sans alim) :
 
http://www.textorm.com/images/prod [...] -974MB.jpg
 
Il existe aussi en version alu, apparemment (~110 € d'après le site de Textorm). Il lui manque juste un filtre sur le ventilo avant, mais ça peut se bricoler.


les gouts et les couleurs ;-)

n°4435081
Pitchoun56
Posté le 10-11-2005 à 22:00:59  profilanswer
 

Chbeb a écrit :

En silver...
Je n'en veux pas du silver  :ange:


J'ai commandé la version noire du P180 chez Grosbill la semaine dernière, reçu en 4 jours (+ code : QUESTIONNAIRE => -5€)
Et il est tjrs en stock.
[:atigrou_tt]


Message édité par Pitchoun56 le 10-11-2005 à 22:01:30
n°4435090
Chbeb
Posté le 10-11-2005 à 22:05:39  profilanswer
 

Euh, j'ai autant confinace dans le stock de grosbill que dans l'honneteté de mon agent immobilier  :pt1cable:  
 
Je me décide ce WE, si je privilégie un peu l'esthétique sur le silence ou l'inverse

n°4435150
Pitchoun56
Posté le 10-11-2005 à 22:32:22  profilanswer
 

Chbeb a écrit :

Euh, j'ai autant confinace dans le stock de grosbill que dans l'honneteté de mon agent immobilier  :pt1cable:  
 
Je me décide ce WE, si je privilégie un peu l'esthétique sur le silence ou l'inverse


C'était ma 1ère commande chez eux car il n'était pas dispo sur mes sites d'achats habituels.
Et : RAS. Et j'ai trouvé les frais de port pas cher pr un envoi par chronopost.

n°4435811
Sgui
Posté le 11-11-2005 à 12:02:54  profilanswer
 

Je vais me fendre d'un post de description de l'antec. Je viens d'y monter une alimentation et une carte mère.
 
D'un point de vue qualité globale, j'ai rarement vu un aussi bon boitier. Tout coulisse parfaitement, les vis sont bien rangées dans une boite à cette effet, ca sent la qualité. Ayant actuellement un Lian Li silencieux, je sais plus la ref, je peux dire que la qualité de l'antec est un cran au dessus.
En ce qui concerne le block alimentation, c'est vraiment idéal d'avoir une partie séparée. Les cables USB et audio ont un autocollant que l'on pourra coller sur le boiter une fois les cables installés.
 
J'ai ensuite fait un test de silence en lancant la carte mère, avec l'alim et juste les 3 ventilos. En vitesse lente on ne les entend pas, aucun souffle. Le débit d'air est pourtant présent.
Au niveau moyen le souffle se fait entendre mais boitier fermé cela va encore. Au niveau fort ...
 
Bref, c'est de loin le meilleur boitier que j'ai jamais eu entre les mains, la finition est parfaite. Il faut passer un peu de temps à installer ses composants mais le résultat est la !
 
Tchuss.
 
Sgui

n°4436204
kileak2
Posté le 11-11-2005 à 15:24:39  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Pour les tests, surtout en anglais, Google est ton ami :
 
http://www.overclockercafe.com/Rev [...] _PC-V1100/
 
http://www.driverheaven.net/reviews/LianLi_review/
 
http://www.boxgods.com/dept/hardwa [...] icle&ID=92
 
Pour le v1000 :
 
http://www.systemcooling.com/pc-v1000-01.html
 
http://www.anandtech.com/casecooli [...] spx?i=2040
 
Si les températures sur mon v1100 ne semblent pas dramatiques, c'est aussi parce que le processeur est un modèle chauffant peu (P4C à 2.4 GHz), mais le contraste avec le P180 reste quand même impressionant. Pour résumer mieux, je dirai que chez Lian-Li on a le choix entre :
 
- un v1100 qui chauffe plus que le P180, pour un silence moins bon dans une config chargée en disques
- un v1000 qui sera mieux aéré, mais au détriment du silence (rien de tel que tous ces petits trous pour diffuser le bruit à l'extérieur)
 
Esthétiquement ils sont très beaux, on ne peut certainement pas leur retirer ça...


 
Salut et merci,
 
intéressant !
 
Je ne comprends pas ta phrase :
 
Si les températures sur mon v1100 ne semblent pas dramatiques ... , mais le contraste avec le P180 reste quand même impressionant.
 
Qu'entends-tu par là ? C'est bcp plus chaud que sur l'Antec ?
EDIT : je n'avais pas vu que c'était toi qui expliquait que tu avais eu une grosse diff. de t° en faveur du P180. Et puis c'est vrai qu'il fait quand même dans les 70€ de moins !! De quoi se prendre une bonne alim ou au moins une bonne partie :)
Ma dernière question sera simple : le bruit est mon souci n°1, V1100 ou P180 de ce côté ?
 
merci
a+


Message édité par kileak2 le 11-11-2005 à 15:48:10
n°4436346
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-11-2005 à 16:33:51  profilanswer
 

Citation :

Ma dernière question sera simple : le bruit est mon souci n°1, V1100 ou P180 de ce côté ?


Mon avis à-moi-que-j'ai-et-qui-n'engage-que-moi : si le silence est ta priorité, alors c'est un P180 qu'il te faut. Les ventilos Antec sont déjà assez discrets d'origine (et proposent 3 réglages, comme ça bas besoin d'acheter des FanMate), la ventilation est plus performante que sur le v1100 (ce qui permet de laisser tous les ventilos au plus bas), les panneaux ne résonnent pas du tout (gros défaut de l'alu).
 
Si on compare v1100 et P180, le rapport qualité-prix est meilleur sur ce dernier (même en tenant compte des défauts de finition, comme le côté plastoc de certaines parties), et comme tu le dis l'économie te permettra d'acheter une excellente alim (mais pas trop longue, voir le test de matbe -> http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page6.php ).

n°4436362
Chbeb
Posté le 11-11-2005 à 16:39:51  profilanswer
 

Pas besoin de fanmate, speedan est capable de gérer 3 ventilos, dont celui du processeur.
 
Quand à l'économie, il y a 20 € de différence, pas de quoi payer une alim :(  

n°4436507
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-11-2005 à 17:30:05  profilanswer
 

20 € si on compare un P180 noir et un v1000, mais si on prend un P180 classique (dispo à 135 € un peu partout) et un v1100, voir un v1100 Plus (225 à 230 €), on a une sacrée différence :/

n°4436511
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 11-11-2005 à 17:31:59  profilanswer
 

j'ai un artic silentium T1... j'adore. Bon, faut changer les ventilos d'origine (y compris et surtout ceux de l'alim) mais c'est que du bonheur. (pour ma part, j'ai mis le rack HDD sur le toi, et l'ai collé avec de la glu, c'est "plus mieux :D)
J'ai aussi mis de la mousse isolante.
Et le tres bon rendement de l'alim me permet de mettre des db-killers au mini.
 
Puis excuse moi, mais l'esthétique du V1000... je trouve pas ca bo, on dirait un bloc d'alu...


Message édité par paraxial le 11-11-2005 à 17:33:13
n°4436514
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-11-2005 à 17:33:02  profilanswer
 

Et pour SpeedFan, ça suppose que les ventilos soient connectés sur la carte-mère, hors ceux des Lian-Li comme ceux de l'Antec se branchent par défaut sur des prises Molex (et les adaptateurs ne sont pas fournis, évidemment :(

n°4436520
paraxial
Les sondages, source de vie.
Posté le 11-11-2005 à 17:36:13  profilanswer
 

j'oubliais: l'esthétique d'un boitier, c important, mais pas autant que le silence... je doute que tu matte ton boitier quand tu fais internet, ou quand tu joue. Le silence, lui... si tu dors a coté, en plus...

n°4437363
Chbeb
Posté le 12-11-2005 à 00:20:26  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

20 € si on compare un P180 noir et un v1000, mais si on prend un P180 classique (dispo à 135 € un peu partout) et un v1100, voir un v1100 Plus (225 à 230 €), on a une sacrée différence :/


 
Je ne compte pas prendre un plus, ni un 1100 qui réduit bien trop l'entrée d'air (d'où surement tes températures énormes)
 
j'ai le 1000 à 175 fdp compris
Ou le P180 à 165€ fdp compris. 10€ de différence ca donne tendance à réfléchir
 
Vus les pbs actuels avec les portes des P180 qui se gondolent, et vu que je ne compte pas laisser vérouillé en permanence ( faut que je l'allume), ca peut compter

n°4437366
Chbeb
Posté le 12-11-2005 à 00:23:20  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Et pour SpeedFan, ça suppose que les ventilos soient connectés sur la carte-mère, hors ceux des Lian-Li comme ceux de l'Antec se branchent par défaut sur des prises Molex (et les adaptateurs ne sont pas fournis, évidemment :(


 
Vues les photos, sur le V1000 le ventilo arrière est fourni avec des prises connectables sur CM, il me semble...
Au pire dans les  2 cas j'ai de quoi souder ici, et j'ai des molex 3 pins
 
Donc ce n'est pas un critère de choix du boitier pour moi ;-)

n°4437367
dwarfy
Posté le 12-11-2005 à 00:23:28  profilanswer
 

Pour moi ça sera un v1000.
 
Pour une seule raison: mon bix3 qu'on voit au dessus de l'alim mon mon antec 1080.
 
Dans le v1000, je pourrai le mettre en haut (je perdrai deux ou trois pci, pas plus).
 
Dans le p180, vu que la carte mère est pas montée à l'envers, je suis pas sûr qu'il passe.

n°4437371
Chbeb
Posté le 12-11-2005 à 00:25:05  profilanswer
 

paraxial a écrit :

j'oubliais: l'esthétique d'un boitier, c important, mais pas autant que le silence... je doute que tu matte ton boitier quand tu fais internet, ou quand tu joue. Le silence, lui... si tu dors a coté, en plus...


 
Mon boitier est à coté de moi, dans une étagère, et risque dans le futur d'être sur mon bureau...
Donc l'esthétique compte...
 
Si seulement antec avait pu pondre une façade et ou une porte correcte.... La gamberge n'aurait jamais eu lieu...
C'est faisable, silverstone a de superbes boitiers en acier avec façade alu...


Message édité par Chbeb le 12-11-2005 à 00:27:45
n°4437373
Chbeb
Posté le 12-11-2005 à 00:26:12  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Pour moi ça sera un v1000.
 
Pour une seule raison: mon bix3 qu'on voit au dessus de l'alim mon mon antec 1080.
 
Dans le v1000, je pourrai le mettre en haut (je perdrai deux ou trois pci, pas plus).
 
Dans le p180, vu que la carte mère est pas montée à l'envers, je suis pas sûr qu'il passe.


 
C'est celui là mon boitier actuel ..; ;-)

n°4441015
kileak2
Posté le 13-11-2005 à 18:57:58  profilanswer
 

fdaniel a écrit :

Citation :

Ma dernière question sera simple : le bruit est mon souci n°1, V1100 ou P180 de ce côté ?


Mon avis à-moi-que-j'ai-et-qui-n'engage-que-moi : si le silence est ta priorité, alors c'est un P180 qu'il te faut. Les ventilos Antec sont déjà assez discrets d'origine (et proposent 3 réglages, comme ça bas besoin d'acheter des FanMate), la ventilation est plus performante que sur le v1100 (ce qui permet de laisser tous les ventilos au plus bas), les panneaux ne résonnent pas du tout (gros défaut de l'alu).
 
Si on compare v1100 et P180, le rapport qualité-prix est meilleur sur ce dernier (même en tenant compte des défauts de finition, comme le côté plastoc de certaines parties), et comme tu le dis l'économie te permettra d'acheter une excellente alim (mais pas trop longue, voir le test de matbe -> http://www.matbe.com/articles/lire [...] /page6.php ).


 
Merci pour ta réponse et tes précisions.
Je n'ai plus de doute. La P180 me conviendra. Mon Enermax rentrera :)
 
a+


Message édité par kileak2 le 13-11-2005 à 18:58:12
n°4444365
norion
Posté le 15-11-2005 à 06:29:39  profilanswer
 

et pourquoi pas un thermaltake Kandalf ? :p

n°4444757
pv44
Posté le 15-11-2005 à 11:55:41  profilanswer
 

Salut,
Alors CHBEB ? t'as choisi quoi... car je suis ce post et c'est vrai que les Silverstone ont une jolie porte qu'Antec aurait dû mettre sur son P180.
 
Pour ceux qui ont ce boitier... 3 questions :
1° - Quelle longeur doit faire le cable de l'alimentation ... la mienne (LCPower 6420) fait 60 cm et je pense que cela devrait aller puisque le boitier fait 54 cm de hauteur.
2° - Suivant la position des interrupteurs variant la vitesse des ventilateurs, est-ce que cela correspond à 7v, 9v et 12 v d'après vous ?
3° - La porte est-elle si fragile que cela ? Fait-elle aussi plastoc qu'un couvercle de ... je n'ai pas d'exemple en tête... ça fait pas trop jouet de Noël qui se casse à la première manipulation ?
 
merci
pv44
 

n°4444784
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 15-11-2005 à 12:06:27  profilanswer
 

Citation :

1° - Quelle longeur doit faire le cable de l'alimentation ... la mienne (LCPower 6420) fait 60 cm et je pense que cela devrait aller puisque le boitier fait 54 cm de hauteur.


La flemme de mesurer, mais j'ai une Hiper 480 dedans, le câble a la bonne longueur, et à vue de nez celui de la LC Power qui est sur mon autre PC est au moins aussi long.
 

Citation :

2° - Suivant la position des interrupteurs variant la vitesse des ventilateurs, est-ce que cela correspond à 7v, 9v et 12 v d'après vous ?


Leurs spéciifcations sont là, mais je ne vois pas d'indications de voltage :
 
http://www.antec.com/pdf/manuals/tricool_install.html
 

Citation :

3° - La porte est-elle si fragile que cela ? Fait-elle aussi plastoc qu'un couvercle de ... je n'ai pas d'exemple en tête... ça fait pas trop jouet de Noël qui se casse à la première manipulation ?


Le mieux serait que tu la vois en magasin, mais honnêtement c'est vrai qu'elle fait vraiment pas solide, surtout au niveau de la charnière. L'articulation est en fait en 2 parties pour permettre l'ouverture à 270°, et la section faisant la liaison entre le boîtier et la porte est en plastique noir très basique (et percé de multiples trous pour l'aération, ce qui ne contribue pas à donner une impression de robustesse...).


Message édité par fdaniel le 15-11-2005 à 12:07:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Antec P180 ou Lian li V1000 ?

 

Sujets relatifs
[SONDAGE] Antec Phantom 500 ou Seasonic S-12 600 pour le silenceAlim Antec ARIA morte !!!
Antec Lanboy et Aerocool AeroEngineprobleme ventilo sur port "Fan Only" avec Antec NeoPower 480W
Test ANTEC TX1050BAntec Phantom 500 / mes tests / màj 13/10/06
acheter antec P180Forton ou Antec
Problème démarrage antec 430W 
Plus de sujets relatifs à : Antec P180 ou Lian li V1000 ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR