Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1240 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim HS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Alim HS

n°6523594
isie42
Posté le 04-08-2008 à 13:02:47  profilanswer
 

Bonjour à tous :) ,
Samedi soir, mon pc marchait à merveille. Je l'ai éteint normalement avec la fonction "arrêter" de windows. Quand j'ai voulu le redemarrer dimanche matin, rien. En appuyant sur le bouton de mise en route, il y a juste eu un léger mouvement du ventilo, une petite lumière de mise sous tension et puis plus rien. J'ai ressorti une vieille alim de 350W et là, ça a marché.
Donc j'en conclus que l'alim est HS!!!
Mais ce qui m'intrigue, c'est que ce soit arrivé pc éteint. Et en plus, elle était branchée sur onduleur.
L'appart ou je suis, n'a pas de prise de terre  :??: (suis pas proprio). Serait-ce là la cause?
Cette alim, c'était pourtant pas de la daube. Une Enermax 620W.
D'ailleurs elle est encore sous garantie.
Donc, du coup, j'en ai recommandé une ce matin sur LDLC, mais j'ai une peur énorme que cela ai pu causer d'autres dommages à la carte mère ou au proc ou encore la CG. Je peux pas vérifier avec l'alim de 350, elle pourrait pas tout faire tourner car j'ai une trop grosse config (intel quad core + 8800GTX)
Qu'en pensez vous?
 

mood
Publicité
Posté le 04-08-2008 à 13:02:47  profilanswer
 

n°6523601
ludovich
Posté le 04-08-2008 à 13:07:44  profilanswer
 

Bien sur que tu peux tester avec ton alim de 350w. Seulement n'overclockes rien et ne fais pas tourner crysis  :D .
Regardes juste si tout marche.


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6523615
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 04-08-2008 à 13:18:46  profilanswer
 

isie42 a écrit :

Bonjour à tous :) ,
Samedi soir, mon pc marchait à merveille. Je l'ai éteint normalement avec la fonction "arrêter" de windows. Quand j'ai voulu le redemarrer dimanche matin, rien. En appuyant sur le bouton de mise en route, il y a juste eu un léger mouvement du ventilo, une petite lumière de mise sous tension et puis plus rien. J'ai ressorti une vieille alim de 350W et là, ça a marché.
Donc j'en conclus que l'alim est HS!!!
Mais ce qui m'intrigue, c'est que ce soit arrivé pc éteint. Et en plus, elle était branchée sur onduleur.
L'appart ou je suis, n'a pas de prise de terre  :??: (suis pas proprio). Serait-ce là la cause?
Cette alim, c'était pourtant pas de la daube. Une Enermax 620W.
D'ailleurs elle est encore sous garantie.
Donc, du coup, j'en ai recommandé une ce matin sur LDLC, mais j'ai une peur énorme que cela ai pu causer d'autres dommages à la carte mère ou au proc ou encore la CG. Je peux pas vérifier avec l'alim de 350, elle pourrait pas tout faire tourner car j'ai une trop grosse config (intel quad core + 8800GTX)
Qu'en pensez vous?
 


:heink:
Si ça marche avec la 350w c'est que ton alim de 620w est grilled stou.

n°6523618
isie42
Posté le 04-08-2008 à 13:22:41  profilanswer
 

Merci Ludo, je vais essayer.

n°6523628
ludovich
Posté le 04-08-2008 à 13:28:15  profilanswer
 

Je n'avais pas bien lu :jap:  ,effectivement  comme le fais remarquer gurk13 il y a une incohérence dans ton message ! tu as testé ou pas avec celle de 350w ?


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6523646
isie42
Posté le 04-08-2008 à 13:38:16  profilanswer
 

J'avais branché uniquement la prise ATX et la prise 4 broches du proc pour faire un essai.
Ca a démarré comme ça. Mais je ne suis pas allée + loin. Apparement, le ventilo du proc tournait, mais ça ne veut pas dire forcément que le proc fonctionne?
Je viens de m'apercevoir que je n'ai pas de connecteur sata sur mon ancienne alim. Je vais essayer de booter sur cd. Et zut, j'ai pas de connecteur SLI non plus. Dur!

n°6523670
ludovich
Posté le 04-08-2008 à 13:55:31  profilanswer
 

Tu dis :
 

Citation :

je n'ai pas de connecteur sata sur mon ancienne alim / Et zut, j'ai pas de connecteur SLI non plus


 
Tes DD n'ont que l'alimentation SATA ?.
Et quand tu parles de SLI j'imagine que tu veux dire PCIExpress ?


---------------
Se cacher la tête dans le sable n'a jamais empêché de prendre un coup de pied au fesses !
n°6523676
isie42
Posté le 04-08-2008 à 13:56:49  profilanswer
 

Ben, je confirme, c'est trop compliqué. Cette vieille alim n'a que 4 molex. Je peux pas tout brancher dessus. Il m'en faut déjà 4 pour la CG +1 pour la CM +1 pour le lecteur DVD et j'ai pas de doubleur. J'ai plus qu'à attendre l'arrivée de l'autre alim pour le verdict. Merci en tout cas.

n°6528407
isie42
Posté le 07-08-2008 à 09:51:38  profilanswer
 

Bonjour à tous!
Super, j'ai reçu la nouvelle alim. Tout fonctionne, sauf apparemment un ventilo du boitier (c'est pas grave j'en ai encore 3 qui fonctionnent).
Grand ouf!!!!  

n°6528638
gurk13
quelqu'un a internet ici ?
Posté le 07-08-2008 à 12:33:12  profilanswer
 

nice ;)
c'était peut être ce ventilo qui a fait un cours jus et fait péter l'enermax...

mood
Publicité
Posté le 07-08-2008 à 12:33:12  profilanswer
 

n°6528820
isie42
Posté le 07-08-2008 à 14:01:50  profilanswer
 

Ouais, possible gurk. Mais il devait y avoir un défaut qq part qd même pour qu'une alim lâche comme ça. En fait, je l'ai ramené au magasin ou je l'avais acheté. Pas de bol pour moi, la garantie est passé d'un mois. Le vendeur la renvoie quand même à Enermax en leur demandant s'ils peuvent faire un geste commercial. Je croise les doigts.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Alim HS

 

Sujets relatifs
Panne d'alim? + conseilsconseille, je cherche une alim inaudible pour un PCHC.
probleme alim MaxInPower 520 WattsAlim 400w ou plus pour boitier slim (atx)
Changer alimQuelle alim et quelle carte mére pour ...
Quelle est la plus petite alim 300W ?Alim suffisante ?
Matériels HS : alim ou CM ???[résolu] PC qui ne s'allume pas [Alim ou Carte Mère HS ?]
Plus de sujets relatifs à : Alim HS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR