Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3877 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilation alimentation serveur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilation alimentation serveur

n°10997391
scwim
Posté le 10-05-2021 à 19:00:52  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello: , voila je voudrais opter pour une alimentation serveur pour mon nouveau rig de minage le problème c'est que j'ai entendu dire quel était assez bruyante, pour ma part c'est la "HP 1200 Watt" que je voudrais acquérir et je me demandais s'il était possible de retirer le couvercle retirer le petit ventilateur et d'en mettre un de 140 mm par exemple sur le dessus, c'est assez particulier comme sujet  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 10-05-2021 à 19:00:52  profilanswer
 

n°10997404
newcat
Posté le 10-05-2021 à 19:17:26  profilanswer
 

  Bonsoir  
    C'est vrai que les petits ventilos de ce type d'alim tournent vite et sont bruyants   , faut bien sortir les calories :sweat:  
 La place est limitee dans ces alims  et si tu mets dessus faut bien faire un circuit de circulation de l'air  qui ne sera plus celui prevu par conception  faut bien y reflechir .  
  Mais tu ne penses pas que le bruit du ventilo sera bien largement couvert par celui des CG  si tu mines   ??  
  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10997521
scwim
Posté le 10-05-2021 à 21:23:25  profilanswer
 

Merci newcat d'avoir pris la peine de me répondre ;) bah le problème c'est que lorsque l'alimentation atteint les 700w sur c'est 1200w elle se mets à sifflets et justement non le bruits des cartes graphique ne couvre pas le bruit ;( sinon j'avais pensé l'isoler dans de la mousse acoustique mais je pense quel vas chauffer plus vite, si quelqu'un a la solution je suis preneur (l'alim atx n'est pas la solution ;d)  

n°10997657
newcat
Posté le 11-05-2021 à 11:23:07  profilanswer
 

   Bah en général dans les serveurs on refroidis globalement l'armoire et /ou le local lui même  .
    Sais pas s il y a une solution pour cette utilisation particulière   a toi de la trouver c'est toi qui es devant le matériel.
   Sinon tu parles de sifflement , je pense que  ce serait plutôt du coil wihne dans ce cas  ;)


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilation alimentation serveur

 

Sujets relatifs
Gigabyte B365M Aorus Elite (socket 1151) + Alimentation 12v 8pinsAlimentation insufisante?
Aide choix alimentation 750WAlimentation suffisante ?
[RESOLU] Problème d'alimentationProbleme boitier/alimentation/carte mere
[HELP] Problème de câblage Alimentation -> Carte MèreAMD Ryzen Master (alimentation et courant)
1 alimentation pour 2 CMAlimentation de ma 3090
Plus de sujets relatifs à : Ventilation alimentation serveur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR