Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1753 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  AMD Ryzen Master (alimentation et courant)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

AMD Ryzen Master (alimentation et courant)

n°10990341
super mari​ole bros
Posté le 26-04-2021 à 16:12:12  profilanswer
 

Salut!
 
Je suis nouveau sur le forum et relativement néophyte en informatique, je vous remercie par avance de votre indulgence :)  
 
Il y a quelques jours j'ai démonté mon PC pour changer le boitier et l'alim (je suis passé d'une alim SFX de 550w à ATX de 650w). Avant le démontage du PC et le changement d'alim, et plus pour garder un œil sur les perfs et températures que pour overclocker, j'avais installé AMD Ryzen Master qui me donnait des valeurs "PPT de X% sur 88W" et "EDC X% sur 90A". Cependant après avoir changé l'alim et réinstaller Windows 10 (3 fois), les valeurs restent les mêmes... c'est à dire qu'avec une alim de 650W, Ryzen Master a l'air de se comporter comme si j'avais une alim de 550W (les valeurs sont toujours sur 88W et 90A).
Par ailleurs mes températures sont et restent de relativement basses, simplement il m'est arrivé de voir l'EDC entre 90% et 95% (en jouant à Cyberpunk 2077) je pensais ça normal avec une alim un peu just de 550W mais pas avec une de 650W.
Pour récapituler : pour une raison que j'ignore Ryzen Master se comporte comme si je n'avais pas changé d'alim, selon mon expertise (expertise de rien du tout ahah) cela impacte le PPT et l'EDC, seulement le voyant de l'EDC est dans le rouge uniquement avec le jeu Cyberpunk 2077. Les températures restant normales même avec le dit jeu, je ne suis pas vraiment inquiet, je cherche surtout à comprendre et à savoir si les valeurs sont réellement fausses, au quel cas quel est l'impacte? Et alors que faire?  
 
Quelqu'un saurait m'éclairé?
 
PS: voici les specs
 
AMD Ryzen 7 3700X
Asrock B450 mini-itx
Nvme 1to  
HDD 3to
32go Ram (2x Gskill Aegis 16Go 3000MHz)
RTX 3070 (msi ventus dual fan)
 
Cet ordinateur est mon ordi principal, il me sert aussi bien pour naviguer sur le net, que pour bosser (modelisation 3D, sound design, la suite adobe etc), que pour jouer de temps en temps.

mood
Publicité
Posté le 26-04-2021 à 16:12:12  profilanswer
 

n°10990360
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 26-04-2021 à 16:54:20  profilanswer
 

Hello, et bienvenu, de changer l'alim tu a bien fait, le fait de passer de 550 W a 650 W ne va en fait rien changer, ta consommation et la puissance demander reste la même, par contre la ou il y aura une énorme différence c'est le moment venu ou ton Ryzen et ta RTX 3070 vont demander plus de puissance la 650W va suivre, la ou avec ta 550 W tu aurai crasher ;)


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°10990365
damiou_03
Posté le 26-04-2021 à 17:11:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pas d'inquiétude, c'est tout à fait normal. Ces mesures ne sont pas liée à ton alim mais aux limites électrique de ton processeur, c'est donc normal qu'elles n'aient pas bougées avec le changement d'alim.
         

n°10990387
super mari​ole bros
Posté le 26-04-2021 à 17:35:42  profilanswer
 

Premièrement, merci de me répondre aussi vite et secondement merci de vos réponses claires, vous avez enjolivé cette fin de journée ahah.
Ciao :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  AMD Ryzen Master (alimentation et courant)

 

Sujets relatifs
1 alimentation pour 2 CMBSOD avec Ryzen 7 2700x
[PROBLEME]Code erreur Aorus master x570Ryzen 5600x à améliorer
Alimentation de ma 3090Problème de montage du ventirad Cooler Master Hyper 212
Ventirad pour ryzen 7 3700xSymptome d'une alimentation qui chauffe trop ?
Ventilateur AMD Ryzen 5 
Plus de sujets relatifs à : AMD Ryzen Master (alimentation et courant)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR