Salut!
Je suis nouveau sur le forum et relativement néophyte en informatique, je vous remercie par avance de votre indulgence
Il y a quelques jours j'ai démonté mon PC pour changer le boitier et l'alim (je suis passé d'une alim SFX de 550w à ATX de 650w). Avant le démontage du PC et le changement d'alim, et plus pour garder un œil sur les perfs et températures que pour overclocker, j'avais installé AMD Ryzen Master qui me donnait des valeurs "PPT de X% sur 88W" et "EDC X% sur 90A". Cependant après avoir changé l'alim et réinstaller Windows 10 (3 fois), les valeurs restent les mêmes... c'est à dire qu'avec une alim de 650W, Ryzen Master a l'air de se comporter comme si j'avais une alim de 550W (les valeurs sont toujours sur 88W et 90A).
Par ailleurs mes températures sont et restent de relativement basses, simplement il m'est arrivé de voir l'EDC entre 90% et 95% (en jouant à Cyberpunk 2077) je pensais ça normal avec une alim un peu just de 550W mais pas avec une de 650W.
Pour récapituler : pour une raison que j'ignore Ryzen Master se comporte comme si je n'avais pas changé d'alim, selon mon expertise (expertise de rien du tout ahah) cela impacte le PPT et l'EDC, seulement le voyant de l'EDC est dans le rouge uniquement avec le jeu Cyberpunk 2077. Les températures restant normales même avec le dit jeu, je ne suis pas vraiment inquiet, je cherche surtout à comprendre et à savoir si les valeurs sont réellement fausses, au quel cas quel est l'impacte? Et alors que faire?
Quelqu'un saurait m'éclairé?
PS: voici les specs
AMD Ryzen 7 3700X
Asrock B450 mini-itx
Nvme 1to
HDD 3to
32go Ram (2x Gskill Aegis 16Go 3000MHz)
RTX 3070 (msi ventus dual fan)
Cet ordinateur est mon ordi principal, il me sert aussi bien pour naviguer sur le net, que pour bosser (modelisation 3D, sound design, la suite adobe etc), que pour jouer de temps en temps.