Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilateur alimentation

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur alimentation

n°10320038
leiikaz
Posté le 30-01-2018 à 17:36:53  profilanswer
 

Bonjour, bonsoir !
 
J'ai un petit souci avec mon alimentation (Lepa 650W Gold series) :
 
Le souci est : En jeu uniquement : Le ventilateur de l'alimentation ce met a tourner a fond sans aucune raison, l'air qui sort de l'alimentation est froid. Le ventilateur tourne a fond uniquement pendant les "phase" de gameplay;
Exemple sur Mafia 3 : Pendant les cinématique le ventilateur ne tourne presque pas, aucun bruit mais pendant que je joue c'est insupportable.
 
Changement de boitier : J'avais un corsair air 540 ou l'alimentation était cacher derrière sans vraiment d'aération (Sur le coté gauche) Maintenant j'ai un boitier EVGA DG-86 et elle ce trouve a l'envers avec un filtre anti poussière. J'ai passer un coup de soufflette dedans et retirer la poussière.
 
J'ai fais le grand nettoyage et je suis passer sous WINDOWS 10 la derniere version. Avant j'avais windows 7 et aucun souci, aucun bruit.
 
J'aurais voulu savoir si il est possible de réglé le ventilateur de l'alimentation ou de faire quelques choses via un logiciel ou windows lui même? Ou bien la position de l'alimentation n'est pas bonne?  
 
Configuration :  
 
Processeur I7 4790k
Z97 ASUS
16 GO de ram  
1080 ti founders édition.
2 Disque dure 3to ainsi que 2 SSD (Dont un avec windows dessus.)
Alimentation LEPA 650 GOLD SERIES.
 
Merci de votre aide :D !


Message édité par leiikaz le 30-01-2018 à 17:37:50
mood
Publicité
Posté le 30-01-2018 à 17:36:53  profilanswer
 

n°10320251
Durabrite
zat is ze question
Posté le 30-01-2018 à 22:12:57  profilanswer
 

Salut, sur ton boitier y'a bien une grille en dessous de l'alimentation non? dans ce cas le ventilo de l'alim doit être vers le bas.
 
Pour ce qui est du ventilo c'est auto régulé, l'alimentation le fait tourner plus vite quand elle "chauffe", après le soucis c'est avec le profil de refroidissement, si il est agressif est bien le ventilo va s'enclencher sans que ça chauffe trop, et ça tu ne peut rien y faire  :( .
 
Le soucis est en jeux uniquement car c'est à ce moment que l'alim travaille le plus, avec le cpu et gpu au taquet  :whistle:  
 
Apres y'a toujours moyen de faire taire un ventilo en bidouillant, ajouter une résistance, ou le remplacer par un ventilateur + silencieux ( et donc souvent moins efficace), mais bien sur tout ça en contrôlant la température en charge, qui ne doit pas dépasser les 40 degré ...
 
Si tu fait un test 3d du genre furmark (que la carte graphique qui bosse), le ventilo tourne à fond?
Pareil, fait un test avec cpu seulement sous prime95 par exemple...

n°10320262
leiikaz
Posté le 30-01-2018 à 22:33:00  profilanswer
 

Merci de ta réponse
 
Ce qui m'étonne et m'ennuie c'est que l'alimentation ne faisais AUCUN bruit avant et depuis que j'ai changer de boitier et mis windows 10 bah c'est l'enfer /:
 
Pour le test Furmark oui elle est bruyante aussi

n°10320293
Durabrite
zat is ze question
Posté le 30-01-2018 à 23:47:33  profilanswer
 

Ah je vois désolé j'ai zapper la partie ou tu disait qu'elle ne faisait pas de bruit avant, du coup le bruit c'est un bruit d'air "normal" ou plus un bruit de ventilo qui déconne, grattement,vibrations par exemple?


Message édité par Durabrite le 30-01-2018 à 23:47:44
n°10320453
leiikaz
Posté le 31-01-2018 à 11:11:06  profilanswer
 

Le problème est que c'est la premiere fois en 4 ans que je l'entend ma configuration n'as pas changer, j'ai rien ajouté de spécial ... Je trouve tout de même ça bizarre...
 
J'ai peut être mal nettoyer ? Ou elle n'aime pas être a l'envers?
 
Surtout l'alimentation tourne directement a fond en jeu il n'y a même pas de temps d'attente c'est je joue après une cinématique et hop a fond et quand il y a une cinématique c'est instant : Pu de ventilation c'est pour sa que je demande si il y a pas un logiciel?
 
Edit : Je joue en 4k normalement et le problème est présent, j'ai changer d'écran et j'ai jouer en 1080p le problème est le même (Tester sur cs go en graphisme : Low pour avoir le maximum de fps).


Message édité par leiikaz le 31-01-2018 à 11:48:56
n°10320497
Durabrite
zat is ze question
Posté le 31-01-2018 à 12:24:42  profilanswer
 

hmm, ton alimentation est semi passive, donc à faible charge le ventilo ne tourne pas du tout, tu ne m'as toujours pas dit si le bruit du ventilo quand il tourne est "anormal", en tout cas ça porte à croire que le ventilo est défectueux ...

n°10320501
leiikaz
Posté le 31-01-2018 à 12:32:52  profilanswer
 

Il y a un petit grésillement a chaque démarrage et quand le ventilateur s'arrêt, sinon il tourne normalement (au maximum mais normalement)


Message édité par leiikaz le 31-01-2018 à 12:47:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Alimentation

  Ventilateur alimentation

 

Sujets relatifs
Ventilateur d'alimentationChangement ventilateur boitier (& alimentation) :même perf mais quiet
[Résolu] Alimentation et ventilateur pas chèreVentilateur alimentation tourne à fond et bruyant
Ventilateur alimentation ne tourne plusalimentation problème ventilateur
ventilateur d'alimentation HSChangement ventilateur alimentation
a l'aide Problème ventilateur et alimentationChangement ventilateur alimentation
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur alimentation


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR